Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Article nombres amiables et suites aliquotes dans la revue Pour la Science février 2019  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Bonjour à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer la parution d'un article sur les nombres parfaits, les nombres amiables, les chaines sociables et les suites aliquotes dans le numéro 496 de Pour la Science de février 2019. L'auteur est Jean-Paul Delahaye, excellent vulgarisateur en mathématiques, très connu du public.

Sur BOINC, yafu est un projet dédié aux suites aliquotes et Amicable aux nombres amiables, comme vous le savez. L'auteur parle de ces deux projets. Les explications sont hyper claires !

Il y présente aussi entre autres certains de mes propres travaux, de manière très succincte.
Ne voyez aucune prétention de ma part dans le fait que je vous annonce cette information ici.
C'est juste que j'ai envie de porter à votre connaissance la parution de cet article, étant donné que très souvent, il y a beaucoup de questions sur ces projets sur ce forum.
L'article est susceptible d'en intéresser plusieurs parmi vous.

Si suite à la lecture de cet article vous restez sur votre faim, n'hésitez pas à poser ici vos questions.
Je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.
Et en plus, peut-être que vos questions me donneront de nouvelles idées, de nouvelles pistes à explorer.
Je suis très sérieux, cela s'est déjà produit par le passé.

 :)



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Bonjour à tous,

Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer la parution d'un article sur les nombres parfaits, les nombres amiables, les chaines sociables et les suites aliquotes dans le numéro 496 de Pour la Science de février 2019. L'auteur est Jean-Paul Delahaye, excellent vulgarisateur en mathématiques, très connu du public.

Sur BOINC, yafu est un projet dédié aux suites aliquotes et Amicable aux nombres amiables, comme vous le savez. L'auteur parle de ces deux projets. Les explications sont hyper claires !

Il y présente aussi entre autres certains de mes propres travaux, de manière très succincte.
Ne voyez aucune prétention de ma part dans le fait que je vous annonce cette information ici.
C'est juste que j'ai envie de porter à votre connaissance la parution de cet article, étant donné que très souvent, il y a beaucoup de questions sur ces projets sur ce forum.
L'article est susceptible d'en intéresser plusieurs parmi vous.

Si suite à la lecture de cet article vous restez sur votre faim, n'hésitez pas à poser ici vos questions.
Je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.
Et en plus, peut-être que vos questions me donneront de nouvelles idées, de nouvelles pistes à explorer.
Je suis très sérieux, cela s'est déjà produit par le passé.

 :)
Si j'ai pris conscience de l’intérêt des projets mathématiques c'est avant tout grâce a tes nombreux  postes sur le sujet.

Merci.  :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


naz

  • Invité
Pareil! Merci Jean-Luc  :smak: