Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Charity Event 2019  (Lu 4736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
le: 28 January 2019 à 14:19
Bonjour,
N'est-ce pas la période habituelle du Charity Event organisé avec nos ennemis préférés de SG ?

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 January 2019 à 14:21
Je me réponds à moi même car cela peut intéresser d'autres crunchers : sur leur forum (https://forum.charity.boinc-af.org/index.php?board=12.0), il y a indiqué : "Par manque de projet il n'y aura pas de Charity Event 2019. On se reverra en 2020."
Curieux non ?

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2 le: 28 January 2019 à 17:35
:hello: Scrat,

Effectivement, il n'y aura pas de Charity cette année. L'objectif du Charity est de soutenir de petits projets bio. Au vu de la liste et des projets des dernières années, 3 projets auraient pu faire l'objet d'un événement cette année. Ils ont tous les trois été contactés et aucun d'eux n'a répondu. Alors nous avons décidé de faire l'impasse cette année en espérant que d'autres projets verront le jour en cours d'année ou que les projets contactés se manifesteront.

Désolée :spamafote:

Pour l'instant, il y a un petit fight entre ami(e)s sur Amicable jusqu'au 3 février. Rien ne t'empêche de proposer un PD2S pour la quinzaine d'après.
Par ailleurs, nous travaillons à vous préparer un raid de printemps pour la 2e moitié de mars... Vous en saurez davantage en temps et en heure ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3 le: 29 January 2019 à 09:32
:cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 02 February 2019 à 18:51
Merci Modesti pour les explications :jap: A l'année prochaine donc
@ JeromeC : Soit fort !

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 27 December 2019 à 16:13
Déterrage de topic.

Pour les mêmes raisons qu'en 2019 il n'y aura pas de Charity Event en 2020. Désolée.
Nous essayons de vous concocter une action pour la deuxième moitié de janvier, mais il faudra attendre que les projets du FB2020 soient connus.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon :hyperbon:
:hello:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 27 December 2019 à 23:30
C'est à dire que vous leur écrivez mais personne ne répond ?

Et pourquoi alors toujours se limiter à "ce genre de petits projets" et ne pas élargir sur des projets "qui veulent bien du charity" ?

Parce que un jour bientôt plus personne se souviendra de ce que fut un jour le charity event :(

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 28 December 2019 à 22:43
Le Charity a été mis en place pour les petits projets biomédicaux. Entre ceux qui ont rendu l'âme et ceux qui sont "trop gros" (genre WCG), il ne reste plus grand chose. Et quand les admins ne répondent pas à notre demande, on peut difficilement lancer 100-150 cruncheurs sur le projet :spamafote:

Pour ne rien vous cacher, je joins le "fichier de travail". Aendgraend et moi avions contacté TN-Grid et CSG.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #8 le: 29 December 2019 à 10:15
Je comprends. J'ai repris le crunch après une pause de près de 10 ans et j'ai eu l'impression que le nombre de projet s'est bien réduit. Dommage.





http://cuculles.myminicity.com/tra  Visitez Saint Jean de Cuculles.




En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #9 le: 29 December 2019 à 11:45
Merci pour le partage de la liste de travail, en effet c'est édifiant. Je pense que vous devriez communiquer systématiquement là dessus plutôt que dire "on peut pas", ça montre votre travail et des raisons objectives.

Toutefois, pourquoi exclure WCG car "trop gros" ? C'est finalement le seul candidat biomed fonctionnel (avec du travail, pas que GPU) et pas déjà l'objet d'un charity dans la liste, tu veux dire qu'une équipe charity resterait invisible dans les stats, et l'objectif est justement d'être visible ? et pourquoi ne pas refaire sur rosetta ou TB-Grid plutôt que ne rient faire ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 29 December 2019 à 22:52
Tous les ans, il y a le Birthday Challenge sur WCG en décembre. Refaire 15 jours de calcul dessus en janvier ferait probablement trop - sauf pour les adeptes... mais comme tu dis: la production ne se verrait probablement pas. On a quand même déjà eu des Charity où la Charity Team s'est propulsée au 1er rang en l'espace de 15 jours (bon OK, en général ça n'a pas duré :D )

TN-Grid a été contacté en premier et n'a pas répondu. Personnellement, je trouve que pour Rosetta c'est un peu trop rapproché (et ça ferait 2x Rosetta de suite puisqu'il n'y a pas eu de Charity l'an dernier).

Mais ne vous inquiétez pas, des réflexions sont en cours pour que l'AF ait quand même une action sur la 2e moitié de janvier ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #11 le: 29 December 2019 à 22:52
TN-Grid aurait encaissé sans problèmes ...

Sinon, fallait venir plier sur FAH, même si c'est pas du BOINC ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #12 le: 29 December 2019 à 23:03
Je ne sais pas si TN-Grid aurait encaissé l'arrivée massive de 100-150 cruncheurs. Et côté admins (ya qu'à regarder les news) c'est silence radio depuis un an :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #13 le: 30 December 2019 à 12:40
Oui mais il y a toujours du travail ... et même un challenge : http://boincrankings.eu5.org/newyear20/classifica.php

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 31 December 2019 à 09:06
Mais comment t'as trouvé un site de stats pareil toi :lol:

Un site en italien qui ne propose *que* une liste de challenges !

Et y'a même une section pour l'AF dedans !!  :eek:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #15 le: 31 December 2019 à 11:38
Dans le topic du projet ...

En tout cas, c'est là que je me rends compte que mes CPU commencent à vraiment se faire vieux ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #16 le: 31 December 2019 à 15:46
En plus l'AF est bien représentée et bien classée  :hyperbon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #17 le: 31 December 2019 à 16:14


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #18 le: 02 January 2020 à 11:27
Comment c'est possible ça ? le site italien n'est qu'un habillage des données du challenge boincstats ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)