Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2019  (Lu 87323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #225 le: 07 September 2019 à 18:23
@modesti,

Désolée de quoi !?

mon intervention sur le forum (WuProp, tu confonds. Comme sur un forum d un autre PRJ)
peut etre fais tu allusion au forum sur FB lui-meme ? Mais la aussi, je crois que tu te méprends. Il suffit d'y aller voir mes messages.
Mon plus récent est de 2018. Soit.


Pour la banniere, l'annonce (pas le nom du PRJ) a bien été mise  à jour manuellement début de la semaine.
Le 04sep à 22h10 (20h10 UTC) tout fonctionnait. Donc apres l ajout manuel.
Seul le nom du projet n etait pas connu.

Pour ce fameux conseil, oui, effectivement, tu as raison, mais malheureusement plus personne ne s'en occupe de maniere active.
Ce qui a été confirmé sur le forum FB fin 2018 par un de ces admin.
Tout ceci ne justifie pas pourquoi, deux semaines consécutives, exactement le même souci se reproduit. Ce qui démontre bien que plus aucun des admin "backup" de Seb n est actif.
Seb peut,  etre indisponible, avoir des soucis,...etc etc. Mais en tout cas début de semaine, il est intervenu pour modifier cette baniere. Voir fichier joint.

Bref on verra bien.
Encore une fois je salue le travail remarquable de Seb. Son rep^roche : ne pas avoir d'admin en backup


Pour la remie en service "automatique" , "sans rien faire" de FB, peut etre. Dans ce cas, lundi 9sep, peu apres minuit (22:00 UTC), cela devrait etre réglé.
Vu les interconnections entre serveurs, etc etc etc, disons, lundi matin, le temps que tout se rétablisse.




Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #226 le: 07 September 2019 à 19:00
Pour revenir une dernière fois sur cette fameuse bannière : comme Modesti l'a confirmé, l'erreur se produit quand le choix du projet de sprint n'a pas été validé manuellement.
Sauf qu'a mon avis, Sebastien ne s'amuse pas à changer la bannière à chaque fois, mais l'a automatisé (ce qui explique que le jour de l'annonce, pouf erreur python vu qu'il a pas été validé). Et a la fin du sprint, automatiquement la bannière change pour afficher les dates du prochain sprint.
Le changement de la bannière ne veut en aucun cas dire que Sebastien est intervenu en fait.


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #227 le: 07 September 2019 à 19:48
@MortelKni,

Sebastien étant bien plus que ultra compétent, Il doit le savoir et doit pouvoir corriger le souci. C'est lui qui a créé, développé FB.
Pourquoi ne le fait-il alors pas ?
FB, c est son "bébé" a lui. Il l a construit patiemment, a investi énormément d'énergie, de temps et probablement d'argent pour nous fournir cet outil.
Rien que pour cela, il mérite le respect.

En lisant tous les commentaires, j'en arrive à la conclusin que tous (moi compris) saluent le travail de Seb.
Je serai parmi les premiers à "monter aux barricades" si une personne prétendait le contraire.


Mais pourquoi il corrige pas, ne dit rien..... ? Cela a été débattu, expliqué maintes fois. Inutile d'y revenir.

Chacun a fourni ses explications, des raisons,...... toutes aussi valables les unes que les autres.
Seul Seb, ne bouge pas. Je ne peux pas concevoir qu'il n est pas au courant (sauf maladie,.... esperons pour lui, l etre humain, que non)
S'il ne répond pas, c est qu'il a ses raisons. Pour paraphraséerde plus en plus de réactions sur beaucoup de forums de beaucoup de projets, "manque de courtoisie"

D'aucuns, ici,  affirment qu'il a un (des) backup(s). Force est de croire qu'il n en n est malheureusement rien. Ou malheureusement ces personnes
ont laché Seb. qui, lui en as assez. Ce que je peux comprendre aussi.

Dommage, dommage, et encore une fois dommage.....

En conclusion finale, car je n écrirai plus rien : SEBASTIEN, s'il vous plait, agissez !!!

Philippe




En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #228 le: 08 September 2019 à 13:32
"En conclusion finale, car je n écrirai plus rien"

Je demande à voir :siflotte:

Mais non je provoque pas :lol:

Non Seb n'a pas besoin de groupies et il aime pas ça.

S'il ne se manifeste pas, ne vient pas, ne corrige pas... c'est qu'il ne PEUT pas ou ne VEUT plus parce qu'il a été saoulé par trop de critiques, de relances, de pression, etc.

Donc moi non plus je ne dis plus rien (sisi), attendons.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne UBT - Timbo

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #229 le: 08 September 2019 à 14:15
Hello

May I add my comments to this situation?

I am disappointed that the Sprint scripts on the Formula BOINC website seem to have some error that causes the website to fail and not display any statistics at all....both for Marathon and the Sprints.

I was watching the website on 5th September at 11pm BST (for the announcement) and one minute before it was working and then precisely at 11pm, the Python errors were shown and indeed as I write this, there are still errors.

This is indeed sad - but as others have said this is just a hobby and so we should not become angry about it...though it would be best if a good and practical solution was found, as many teams (including UBT) enjoy competing in the Formula BOINC Challenges.

One hopes that the people involved (as admins or helpers/friends) can find out what the problem is and make a repair.

But if this is not possible, then like many other BOINC-related projects, it can close and we must move on.

Maybe someone else can make a good competition?

But if nothing happens, then we should all be thankful for all the time and effort spent.

And let us look to a better future for BOINC and maybe some other Challenges :-)

cordialement
Tim
Founder, UK BOINC Team
« Modifié: 08 September 2019 à 20:39 par UBT - Timbo »



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #230 le: 08 September 2019 à 18:05
Hello

May I add my comments to this situation?

I am disappointed that the Sprint scripts on the Formula BOINC website seem to have some error that causes the website to fail and not display any statistics at all....both for Marathon and the Sprints.

I was watching the website on 5th September at 11pm BST (for the announcement) and one minute before it was working and then precisely at 11pm, the Python errors were shown and indeed as I write this, there are still errors.

This is indeed sad - but as others have said this is just a hobby and so we should not become angry about it...though it would be best if a good and practical solution was found, as many teams (including UBT) enjoy competing in the Formula BOINC Challenges.

One hopes that the people involved (as admins or helpers/friends) can find out what the problem is and make a repair.

But if this is not possible, then like many other BOINC-related projects, it can close and we must move on.

Maybe someone else can make a good competition?

But if nothing happens, then we should all be thankful for all the time and effort spent.

And let us look to a better future for BOINC and maybe some other Challenges :-)

cordialement
Tim
Founder, UK BOINC Team

Thank you for your kind and reasonable words, I'm sure Seb will appreciate and welcome :hello:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #231 le: 08 September 2019 à 18:35
:+1:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne UBT - Timbo

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #232 le: 08 September 2019 à 20:41
I was watching the website on 5th September at 11pm BST (for the announcement) and one minute before it was working and then precisely at 11pm, the Python errors were shown and indeed as I write this, there are still errors.

This is indeed sad - but as others have said this is just a hobby and so we should not become angry about it...though it would be best if a good and practical solution was found, as many teams (including UBT) enjoy competing in the Formula BOINC Challenges.

It is interesting that the above 2 paragraphs have been edited  - with the 2nd para removed entirely....

Is there someone with a RED pencil removing text from posts?

Tim

1st Edit: Again my original posting (directly quoted in this post) has been automatically edited with parts removed??

How can this be avoided?...or is there some censorship happening on this forum? Or maybe there is some automatic language translation?

Seems very strange.

2nd Edit: OK, so I switched OFF "Google automatic translation" and now my posts appear correct. So it is Google that is censoring my posts and not your forum. My apologies.
« Modifié: 08 September 2019 à 20:47 par UBT - Timbo »



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #233 le: 08 September 2019 à 21:14
"En conclusion finale, car je n écrirai plus rien"

Je demande à voir :siflotte:

Mais non je provoque pas :lol:

Non Seb n'a pas besoin de groupies et il aime pas ça.

S'il ne se manifeste pas, ne vient pas, ne corrige pas... c'est qu'il ne PEUT pas ou ne VEUT plus parce qu'il a été saoulé par trop de critiques, de relances, de pression, etc.

Donc moi non plus je ne dis plus rien (sisi), attendons.


@JeromeC : Lu et compris ton allusion "je demande à voir"!  Tu as dis que tu ne publiais plus non plus. Tu n as pas pu t en empecher non plus à 18h35.
Ce message est uniquement pout te taquiner bien amicalement.
Evidemment j ai lu les autres posts. Je n en pense as moins, mais ne fais plus de commentaire sur le sujet. Cela ne sert à rien.
Cordialement
Philippe



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #234 le: 13 September 2019 à 17:19
Bonjour,

Je viens de constater ce vendredi, la banniere FB avait été changée avec l annonce du prochain sprint.

Maintes fois il a été répété que cela doit se faire manuellement. Donc celui qui a modifié ne peut pas ne pas être au courant
des erreurs python.

Comme nulle part je n ai trouvé de modification, annonce, explication au sujet des deux précédant sprint qui sont toujours visible,
on peut raisonnablement penser que mercredi 18 peu avant 16:00 UTC, le probleme se reproduira.

Mais j espère me tromper. FB, ce n est pas les "monty python" tout de même ! Les Sprints : ni un cirque volant ni le Graal




Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #235 le: 13 September 2019 à 18:56
 :plusun:

@marsinph:
Désolée d'intervenir, mais c'est à cause de personnes comme toi (sur le forum WUprop de mémoire) que Seb a failli tout abandonner en début d'année.
Pour info: Il existe des backups croisés entre les serveurs gérés par les différents admins.
Si j'ai bien compris ce que Seb nous a expliqué un jour, l'annonce du projet dans le bandeau supérieur demande une validation manuelle. Si elle n'intervient pas, l'erreur Python apparaît. Il peut être parfaitement pensable qu'après la date de fin du sprint tout revienne à la normale sans intervention extérieure.

Ça ne sert à rien de s'énerver. La seule chose que ça peut provoquer c'est un arrêt total du FB l'année prochaine parce que Seb en aura marre de se faire taper dessus - et je ne l'en blâmerai pas.

Nous avons tous un travail dans la vie réelle, un travail qui peut parfois nous prendre plus de temps que nous le souhaitons et qui nous empêche de nous occuper de nos hobbys.





En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #236 le: 13 September 2019 à 19:03
C'est peut-être trop tard et il a peut-être tout simplement décidé de plus s'occuper de FB !

(ce qui serait préférable aux hypothèses "accident, dépression, divorce, etc")

Et ce n'est peut-être pas "manuel", je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #237 le: 13 September 2019 à 19:52
Il me semble que modesti a bien rappelé en détails le fonctionnement des sprints FB.

EDIT : et bisous aux 544 visiteurs !  :p
« Modifié: 13 September 2019 à 20:20 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #238 le: 14 September 2019 à 17:57
Bonjour

@nabz, effectivement : modesti l a confirmé par son post du 07 septembre 2019 à 15:49.

@Jerome C : si Seb ne veut plus s'en occuper, alors pourquoi avoir modifié la banniere malgré tout ?

Donc l annonce a été faite manuellement ce vendredi (ce que je disais).
Comme personne d autre que Seb ne sait le faire, cela veut dire que rien de grave ne lui est arrivé. Tant mieux.

Attendon mercredi !



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #239 le: 14 September 2019 à 21:14
Qui dit que la bannière est modifiée manuellement? Sébastien a très bien pu l'automatiser. :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #240 le: 14 September 2019 à 23:18
C'est même plus que probable ... Au vu de ce qui a été dit au dessus, je suppose qu'il n'y a que la validation du projet qui est manuelle, pas le changement de bannière.
Comparé à la complexité des sites mis en place par Sébastien, je serai très surpris qu'il n'ait pas automatisé le changement de bannière, vu le peu de temps que ça prend à faire comparé au temps requis pour le modifier à chaque fois qu'il y a un sprint.

Dans tous les cas, c'est inutile de continuer à remarquer chaque changement de bannière ou retour de l'erreur Python. Si Sébastien veut/peut revenir et régler ça, on en sera informé ...
« Modifié: 14 September 2019 à 23:21 par MortelKni »


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Réponse #241 le: 15 September 2019 à 12:05
:+1:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #242 le: 15 September 2019 à 20:53
Je suis désolé de ne pas avoir géré les deux précédents sprints.
En toute honnêteté, je n'ai pas d'excuses si ce n'est un gros manque de motivation pour maintenir les différents sites que j'ai mis en place.
Je vais m'efforcer de gérer les sprints jusqu'à la la fin de l'année.



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #243 le: 15 September 2019 à 21:05
Je suis désolé de ne pas avoir géré les deux précédents sprints.
En toute honnêteté, je n'ai pas d'excuses si ce n'est un gros manque de motivation pour maintenir les différents sites que j'ai mis en place.
Je vais m'efforcer de gérer les sprints jusqu'à la la fin de l'année.
Je n’est qu'un mot a dire MERCI pour tout le formidable  travail que tu a fait au sen de L'alliance Francophone. 

Quelque soit ta décision de continuer ou d’arrêter : MERCI MERCI MERCI.

 :jap: :jap: :jap: :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #244 le: 15 September 2019 à 21:11
Merci Sebastien. Enfin !!!
MERCI pour ce post.

Vous faites ce que vous pouvez. Nous en sommes tous convaincus.
Votre petit message va rapidement se propager.
En effet vu votre silence, les supputations se sont amplifiées, dans toutes les directions.
Vraies, fausses,.... peu importe.
Vous etes de retour. C'est le principal.

La motivation, peut se comprendre aussi. Je ne vais pas ergoter, meme si j ai relevé votre derniere phrase qui peut sous-entendre
un changement l année prochaine.

Motivation ? Regardez les commentaires un peu partout.
Parfois un peu desobligeant (j'en fais partie).

Un peu plus de communications de votre part serait le bienvenu. Et en cas de congé, une personne en "backup" n'est pas un luxe même si
je comprend parfaitement votre point de vue.

Encore merci pour ce post.

Toutes mes amitiés

« Modifié: 15 September 2019 à 21:23 par marsinph »



Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   
Réponse #245 le: 15 September 2019 à 22:07
Je suis désolé de ne pas avoir géré les deux précédents sprints.
En toute honnêteté, je n'ai pas d'excuses si ce n'est un gros manque de motivation pour maintenir les différents sites que j'ai mis en place.
Je vais m'efforcer de gérer les sprints jusqu'à la la fin de l'année.

 :kookoo:

T’inquiètes pas on a tous des passages à vides !!!



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #246 le: 16 September 2019 à 06:33
Les sites que tu as faits sont une belle réussite ! Je rejoins les autres pour te remercier :). Bravo Sébastien !
 :jap:


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #247 le: 16 September 2019 à 07:12
 :kookoo:  Sébastien
Quoi qu'il arrive,  Merci  :hello: pour ton excellent
Travail  :hello: :kookoo:
Bonne continuation
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #248 le: 16 September 2019 à 09:59
Merci Seb  :jap:
Je gère quelques sites internet d'associations et parfois je suis moins motivé à les administrer, surtout lorsqu'il faut remettre les mains dans les codes  :priz2tet:  :D

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


naz

  • Invité
Réponse #249 le: 16 September 2019 à 14:15
Je suis désolé de ne pas avoir géré les deux précédents sprints.
En toute honnêteté, je n'ai pas d'excuses si ce n'est un gros manque de motivation pour maintenir les différents sites que j'ai mis en place.
Je vais m'efforcer de gérer les sprints jusqu'à la la fin de l'année.
Bonjour Seb. Tu as et tu fais un énorme travail. merci  :jap: