Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2019  (Lu 87348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #200 le: 01 September 2019 à 16:47
 :plusun: :+1:

Je ne pense franchement pas que ça soit de "l’orgueil", c'est quelqu'un de très réservé depuis toujours, il intervient très peu sur le forum, toujours de façon très factuelle précise et rapide, et dès qu'il s'y met il a toujours résolu les problèmes très rapidement, et ce sur tous les services sur lesquels il intervient.

Je n'ai pas la moindre idée de quel est son métier, ni de sa situation familiale, ni de la nature de ses problèmes. J'ignore si quelqu'un ici sur le forum a une relation plus proche et sait le contacter directement / personnellement (téléphone...), moi pas, je ne connais que son PM ici et les mails de contacts "génériques" qu'il a sur ses sites. Je le répète, il est très réservé.

N'a-t-il pas de backup parce qu'il n'a pas le temps de former d'autres gens à toute la techno des services qu'il maintient ? parce qu'il n'aime pas qu'on salope son travail ? parce qu'il n'ose pas ? je n'en sais rien. (*)


Après je veux relativiser très fortement quand tu écris "à partir du moment ou on prend une responsabilité mondiale, on assume" : BOINC est (et restera) un hobby pour les gens qui y participent (je parle des crunchers), la vie de personne n'en dépend, si les projets qui l'utilisent comme ressource (je parle des projets) estiment (par exemple) qu'ils n'ont pas assez de participant, ils n'ont qu'à se trouver des financement et s'acheter leur propre temps de calcul (c'est un exemple).

Je sais très bien que certains crunchers passionnés se désespèrent quand un projet ou un service (site de stat...) n'est plus accessible, mais il faut qu'ils se calment, c'est un hobby. S'il dépensent plein d'argent pour avoir des configs de fous juste pour faire plein de crédits boinc sur pleins de projets, c'est leur choix, c'est leur argent, c'est leur hobby, personne ne leur est réellement "redevable".

Ils prennent une bonne douche à l'eau froide et ça ira mieux :D

Donc quelqu'un comme Seb qui maintient des services utiles pour les crunchers, il le fait sur son temps libre et sur son argent propre : pour ce qui est de son temps c'est certain et on y peut rien (c'est aussi son choix), pour ce qui est des coûts engendrés par ce type infrastructure nous avons une campagne de dons annuelle afin de rembourser à minima les coûts directs engendrés (par que pour Seb, nous avons aussi d'autres services qui coûtent des sous).

Et au delà de l'argent, c'est souvent la consommation du temps libre qui vient à bout des meilleurs volontés de bénévolat (tous domaines confondus). Nous l'avons vu souvent sur de petits projets boinc montés par des particuliers (que ça soit dans le cadre des études, ou autres) qui se terminent abruptement à cause de ça.

Donc je ne jetterai très certainement jamais la pierre à Seb s'il se trouve dans une situation personnelle où il n'arrive plus à assumer. Tant pis pour nous, ce n'est pas de la faute à Seb si les services qu'il fait sont si bons que personne ne peut plus s'en passer !! :D



(*) ce que je sais en revanche, si "on" est pas content avec cet état de fait, et bien "on" se retrousse les manches et "on" propose un autre service équivalent (et aussi bon) avec "sa" propre solutions, et tous les backups qu'on a envie d'avoir.



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #201 le: 01 September 2019 à 17:55
JeromeC  :hello:
Tout à fais d'accord,  c'est un hobby point .
Bon crunch à toutes et tous
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #202 le: 01 September 2019 à 18:17
JeromeC  :hello:
Tout à fais d'accord,  c'est un hobby point .
Bon crunch à toutes et tous
Laurent


ON2VHF !!! Quand je vois ce genre de "code" .....Il n y a pas beaucoup de possibilités.....
QRZ ? Quoi que j ai deja trouvé..... et confirmé. Pa



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #203 le: 01 September 2019 à 19:06
MER IL ET FOU  :electric:

Seb, il est déjà bien gentil de donner de son temps (et probablement de ses sous :o) pour le hobby :o

----

Au passage le site des signatures marche au moment où j'écris .

Pour le site du FB, il y a effectivement un soucis PYTHON :

MOD_PYTHON ERROR

ProcessId:      4909
Interpreter:    'formula-boinc.org'

ServerName:     'formula-boinc.org'
DocumentRoot:   '/web/sebastien/Formula_Boinc'

URI:            '/index.py'
Location:       None
Directory:      '/web/sebastien/Formula_Boinc/'
Filename:       '/web/sebastien/Formula_Boinc/index.py'
PathInfo:       None

Phase:          'PythonHandler'
Handler:        'mod_python.publisher'

Traceback (most recent call last):

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1537, in HandlerDispatch
    default=default_handler, arg=req, silent=hlist.silent)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1229, in _process_target
    result = _execute_target(config, req, object, arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/importer.py", line 1128, in _execute_target
    result = object(arg)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 213, in handler
    published = publish_object(req, object)

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/publisher.py", line 425, in publish_object
    return publish_object(req,util.apply_fs_data(object, req.form, req=req))

  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/mod_python/util.py", line 554, in apply_fs_data
    return object(**args)

  File "/web/sebastien/Formula_Boinc/index.py", line 210, in index
    s=s+'<h1>Sprint on project '+cur.fetchone()[0]+' <br />from '+time.strftime('%m/%d/%Y %H:%M (UTC)',time.gmtime(projet_sprint[1]))+' to '+ time.strftime('%m/%d/%Y %H:%M (UTC)',time.gmtime(projet_sprint[2]))+'</h1>\n'

TypeError: 'NoneType' object has no attribute '__getitem__'


MODULE CACHE DETAILS

Accessed:       Sun Sep  1 19:04:57 2019
Generation:     2

_mp_ba107259ee2bb5edd44e0c0282d88147 {
  FileName:     '/web/sebastien/Formula_Boinc/index.py'
  Instance:     1
  Generation:   2
  Modified:     Sun Mar 26 15:13:50 2017
  Imported:     Sun Sep  1 18:39:15 2019
}


Souhaitons que ça soit résolu rapidement, mais SURTOUT qu'il ne soit rien arrivé de grave à Seb.  :hello:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #204 le: 01 September 2019 à 20:10
Oncle Bob,
Suis pas membre (cruncher) de AF, suis founder de Boinc.be, donc les signatures "AF", jamais regardé.
Mais maintes fois reportées ici aussi en erreur "python" par des membres de AF
Mais comme les signatures etaient HS aussi (d'apres les crunchers AF), si cela refonctionne,  cela veut dire que Seb est de retour et fait tout ce qu'il peut.

Merci pour la remarque

Cordialement





Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #205 le: 02 September 2019 à 08:57
Ce matin le site du FB est revenu et le sprint du WE dernier a visiblement été annulé (toujours en "projet à définir").

Merci Sébastien :jap: en espérant que tout va bien pour toi.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #206 le: 02 September 2019 à 09:55
 :hello: :kookoo:
Ça c'est une bonne nouvelle,
Nous attendons la suite
Merci Seb  :hello:
Laurent


Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #207 le: 02 September 2019 à 15:46
CQFD ;)

Merci Seb !

(ça sent le restore de base ou je ne m'y connais pas :) ??)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #208 le: 02 September 2019 à 16:05
Au passage le site des signatures marche au moment où j'écris .
Oui mais la page "next_badges" a toujours une erreur Python !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #209 le: 02 September 2019 à 17:44

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #210 le: 05 September 2019 à 00:24
Aïe ! Encore crashé alors qu'il devait affiché celui démarrant le 06 à minuit.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #211 le: 05 September 2019 à 12:09
Aïe aïe aïe!
Ouille!
Aïe aïe aïe!

Et en plus le forum, les stats... j'ai l'impression que tout est super lent ce matin ?
(ou alors c'est juste depuis là où je suis ?)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #212 le: 05 September 2019 à 16:26
Bonjour,
Pas de lenteur constatée.
Mais deux sprints, deux plantages.
Or, l injection des PRJ sprint doit se faire manuellement.
Et aucune nouvelle de Seb, ni ici , ni sur le forum de FormulaBoinc qui lui est actif via le lien direct
http://formula-boinc.org/forum/




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #213 le: 05 September 2019 à 17:54
Je n'ai qu'une chose à dire : snif :(

(oui la lenteur c bon maintenant)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #214 le: 05 September 2019 à 20:04
Bonsoir à toutes et tous.

Je veux bien comprendre que c'est un hobby pour Seb, mais tout de meme.
Mais.............. !!!
S'il ne sait/veut plus s'occuper de cette partie, quelque soient les raisons, motifs, il serait opportun de le signaler.
Cela ne concerne pas que AF, mais des centaines de milliers de cruncher.

SETIBZH est repris par TOUS les PRJ comme référence. Tout Comme BoincStats.

Si, pour quelques motifs que ce soit, un suivi est impossile, alors autant se manifester et fermer totalement SETIBZH !
Mais par respect, le dire clairement.

Depuis des années, tout fonctionnait à merveille et les petits bugs tres rapdement corrigés.
Au mois d'aout, si l'admin est en vacance bien méritée, c'est compréhensible.
Ici en septembre, meme souci et jamais d'explication.

Je vais me faire le "defenseur" de Seb : en aout, je (Seb)suis en congé. Donc je ne sais pas intervenir.
Fin de vacances, je corrige, repare le souci, ce qui a été fait le lundi 02 à mon retour.
Fin de "défense"

Puisque Seb est revenu, pourquoi justement deux heures, chrono en main, avant le ebut du Sprint cela foire à nouveau ?
Qui peut fournir une explication ? Seb lui-même ! Que ce soit une personne tres discrete, je le comprends.
Il n y a aucun reproche.

On voudrait détruire SETIBZH, qu'on ne ferait pas mieux, tout en ne disant rien...
Cela a été insinué sur le forum de FB, qui lui est accessible par lien direct.
http://formula-boinc.org/forum/

Et en plus absomument aucune réaction de Seb, ni même d'un moderateur. Or les modos ont reçu une certaine confiance de Seb
A croire que eux aussi se détachent et ne se sentent plus concernés.

Dommage, non seulement pour SETIBZH et son "aura" planétaire.
Dommage pour AF, car  beaucoup de teams de par le monde constatent aussi les faits.

C'est dommage, vraiment dommage et triste.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #215 le: 05 September 2019 à 20:18
Tu fais une confusion entre

SetiBZH (statsbzh.boinc-af.org) qui 1/fonctionne bien 2/n'est pas géré par Seb
StatSeb (statseb.boinc-af.org) qui  1/fonctionne bien 2/est géré par Seb
Formula Boinc (formula-boinc.org) qui 1/a un problème 2/est géré par Seb

Donc je suppose que ton discours parle de Formula Boinc, n'est-ce pas ?

Ensuite je vais simplement redire ce que j'ai déjà dit plus haut, car ça n'a pas changé :

"Après je veux relativiser très fortement // : BOINC est (et restera) un hobby pour les gens qui y participent (je parle des crunchers), la vie de personne n'en dépend"

Un site de stat boinc... ben c'est un site de stats boinc. S'il marche pas, ben on attend. Si on est pas content, on en cherche un autre qui fait pareil. Si on en trouve pas un autre, ben on développe son propre site de stats et on offre ce nouveau service au monde, merci d'avance.

End of the story. Je te suggère la douche froide dont j'avais aussi parlé plus haut ;)  :smak:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #216 le: 05 September 2019 à 21:38
Hello Jerome,

Ton 1/.... et 2/...
Ce n est pas clair.

Non, je melange rien du tout.

Pour clarifier tout : (source : WHOIS)
setibzh, statseb, FB et AF, c est bien la meme personne : Sebastien. Tu sais verifier toi meme


Ensuite tu affirmes et tu te contredis totalement ! :
setibzh pas géré par seb ??? Ben si et c'est le seul qui sait publier dans les "news". De facto c'est lui aussi. Verfies sur WHOIS
StatSeb, c est clair. on est totalement d'accord
FB : toi meme tu dis que c'est Seb, et tu as aussi raison.

Si je parle de WHOIS, c est que j ai verifié. Ces données sont publiques. De par les lois sur la protection privées je ne peux pas
en faire mention. Mais sont connues, y compris l adresse IP du serveur de son FAI.

Le souci n est pas la.
Le souci est que quad on se pretend une référence mondiale, on assume.
Cela n'et pas (plus) un hobby (meme si on le fait par passion, hobby, non ce n est pas contradictoire)
Quand on est un des trois site mondiaux de statistiques, on assume, ou alors, on décline et se retire avec tous les honneurs
pour le travail fabuleux presté. Ne te méprends pas, la seule et unique chose, reproche ontre Seb, est son "silence".
Il a construit une allaice, un site absolument fabuleux. Cela lui a réclamé une énérgie, des moyens, des ressources colossales.
Et tout cela dès le début du lancement de Boinc par Berkeley et l'idée de génie des "wide team"
Rien que pour cela, il merite le plus grand respect. Tout comme d'autres anciens createurs de team. Regarde les team ID
D'ailleurs, AF, est le cinquieme team depuis la creation en 1999 par odre croissant de date
Le premier : OcUJ
2: Seti netherlands
3 : n existe plus
4: seti Germany
5. AF et Seb !!!
..
..
111. Boinc.be

Tout ce que je veux dire c'est que la moindre des choses de la part de Seb, c est de se manifester ou transmettre son savoir.

Pas oubblier une chose essentielles, nous, cruncher, nous sommes la pour faire avancer les recherches.
Une motiation est aussi le clasement. Tout benefices pour les PRJ !
Si tu supprimme cette compétition, il y aura moins d interet.

Mon cas personnel. Depuis 1999 : SETI parce que " ET"; signal woaw... 1M CR apres 15 ans 24/24
Ai decouvert SETIBZH, et donc les autres PRJ.....
Puis ensuite les competitions . Tout benefices pour les scientifiques.

Mais aussi découvert les manipulations des stats. Et cela, Seb le sait tres bien. Et certains admin,  ici aussi.
Il sait que j ai decouvert la faille dans le systeme. Il sait corriger, mais cela lui prendrait des mois de travail.

J"'ai bien compris l histoire de la douche... j avais lu.

Que Seb reste et contiues ce qu'il a fait de maniere admirable pendant presque un quart de siecle.
Cela sera à son honneur.

Point final

Cordielemant
Philippe

https://www.boincstats.com/stats/-1/team/detail/111/charts

 












Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #217 le: 05 September 2019 à 21:59
JeromeC a raison : SetiBZH est maintenu par Dudumomo.

 :hello:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #218 le: 06 September 2019 à 06:37
C'est surtout la portée qui fait que ça devient problématique. Dès le premier crash, j'ai fait une recherche sur le net pour voir, et suis tombé sur un forum d'une autre équipe, comme quoi ça s'est vu et le sujet se discute largement. L'AF est donc mis en avant et pas positivement du coup. Oui ça arrive, mais systématiquement ça devient moins drôle et fait de la "mauvaise" pub.

Ce serait un site développé en interne et suivi que par les membres de l'AF, pas de souci. Mais ce site est suivi par beaucoup de personnes. Cela implique d'avoir à minima plusieurs personnes pouvant le remettre d'aplomb, ça ne peut pas rester que sur une personne car cette dernière peut (comme tout le monde) ne pas être disponible pendant une durée prolongée.

Ça a beau être un hobby, la portée implique maintenant à mon avis d'avoir un service disponible plus rapidement.


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #219 le: 06 September 2019 à 10:36
JeromeC a raison : SetiBZH est maintenu par Dudumomo.

 :hello:

Bonjour,
Il n y a pas de souci sur Setibzh, mais bien sur FB (Géré par Seb)

J ose esperer que cela ne soit pas de nouveau en ordre juste apres le Sprint (donc lundi) lundi ! Cela montrerait alors une volonté délibérée.
Pour rappel c'était de nouveau en ordre quelques heures apres la fin du sprint précédant. Coincidence.
Une fois (vacances, soucis privés, santé....) cela arrive.
Pas deux fois exactement la même coincidence, cela fait beaucoup.

Ce qui est dommage, c'est que Seb ne dit rien. Or il est intervenu tres efficacement le 02/09.
Moins de deux heures avant l annonce du Sprint (04/09  à 22h), exactement le meme souci ! Coincidence ou volonté ?

Si Seb ne sait/veut/peut, plus s'en occuper, personne ne pourrait lui reprocher quoi que ce soit après tout ce qu'il a fait.
Soit fermer FB et le dire, soit passer le flambeau et le dire aussi !

Si "on" veut fermer FB, il suffit de le dire clairement, au moins par politesse. Pas oublier je le rappelle, qu'il est intervenu en personne le 02/09

Effectivement, et malheureusement, cela ne fait pas une bonne publicité pour AF . Dommage.

Cordialement.
 
« Modifié: 06 September 2019 à 18:29 par marsinph »



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #220 le: 06 September 2019 à 20:34
 :kookoo:

Je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dit, mais Boinc reste un hobby, et même si ça prend des proportions importantes pour certains, ce n'est pas la fin du monde si quelque chose ne fonctionne pas.

Sébastien a déjà abattu une quantité de travail folle pour tous les services qu'il propose, que ce soit StatSeb, l'AF, Formula Boinc etc.

Dans tout les cas, ça reste un humain comme les autres, avec ses problèmes, ses occupations.

Alors oui il y a un bug, oui c'est chiant, mais je suis sûr que dès qu'il pourra s'en occuper il le fera. Sa dernière visite sur le forum date du 14 août 2019 à 17:27, donc (à moins que j'ai loupé quelque chose) rien ne dit qu'il a résolu quoi que ce soit le 02/09. Visiblement l'erreur python concerne spécifiquement le sprint ... Rien ne nous dit que cette erreur intervient uniquement en période de sprint, et qu'en dehors elle n'apparaît plus.
Ça me semble très probable, puisque l'erreur indique que c'est la ligne qui annonce le sprint en cours qui est en cause ...

Et puis une coïncidence ... je ne vois pas quel intérêt aurait Sébastien à faire ça.

Je suis d'accord pour dire que l'idéal serait qu'il ai un backup en cas de pépin comme ça. Sauf que pour laisser quelqu'un faire ça il faut qu'il ait suffisamment confiance en la personne, qu'elle ait les capacités techniques et, le plus important, qu'il ait le temps de la former ... Pas évident.

Dans tous les cas, je pense qu'on ne peut lui dire que merci de tout son travail, espérer qu'il n'y ait rien de grave et qu'il puisse revenir en forme.

« Modifié: 06 September 2019 à 22:09 par MortelKni »


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #221 le: 06 September 2019 à 21:07
Dans tous les cas, je pense qu'on ne peut lui dire que merci de tout son travail et espérer qu'il n'y ait rien de grave et qu'il puisse revenir en forme.
:jap:


naz

  • Invité
Réponse #222 le: 06 September 2019 à 23:19
 :plusun:



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #223 le: 07 September 2019 à 01:37
Bonsoir, bonjour,
En résumé,
Oui, Seb depuis de tres longues années (décénies) a fourni un travail remarquable, fabuleux. Dieu sait l energie,  le temps passé pour mettre
en place tout cela. Tout en restant tres discret, ne cherchant nullement la renommée. Hublement, il a agit.
Donc un tout GRAND merci pour tout.

Oui, certains sont assez attentifs à FB (dont moi et pas mal d'autre users/teams)
Compétition parfois acharnée, mais qui sont les gaganants ? Les scientifiques !
Les "perdants" ceux qui sont dans cette competition et voient aussi leurs factures d electricité augmenter.
C est un choix. Le mien aussi et je l assume.

Je vais encore me repeter ; si Seb ne sait/veut/peut plus, qu'il donne les accès. Ou au moins se manifester.

Mortelkni , son apparition sur le form ne veut pas dire grand chose puisque seule, Seb, a accès à FB. La seule personne sur la planete !
Il n a pas de backup parce qu'il ne veut pas ! Peur que ce backup detruise ce que lui, à créé.  A Seb a faire confiance et transmettre son savoir.
Mais il ne veut pas. Porquoi il le ferait ? Je repod par : pourquoi le fait-il ??? Car il est inetrenu moins de deux heure avant le sprint.
Oui, lui meme a agit. Personne d autre ne peut le faire à sa place. Si debut semaine prochaine cela refonctionne, cela prouvera une volonté.
J espere me tromper !

En conclusion, c est dommage. Surtout pour les projets qui risquent d'avoir moins d interet. e qui est l inverse du but de BOINC.
Créé par le Pr ANDERSON (SETI), aussi l'initiateure des "Wide team" AF est est un !
Mais seul Seb en est le maitre total absolu.

Par comparaison le fondateur réel de mon team a lui aussi jeté le gant. J'ai pu reprendre presque tout (six mois de travail de fourmi) et meme avec
l'aide de Berkeley, tout ne fonctionne pas à 100%.

Bref, dans AF, il doit bien y avoir une personne capable de contacter Seb...




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #224 le: 07 September 2019 à 15:49
@marsinph:
Désolée d'intervenir, mais c'est à cause de personnes comme toi (sur le forum WUprop de mémoire) que Seb a failli tout abandonner en début d'année.
Pour info: Il existe des backups croisés entre les serveurs gérés par les différents admins.
Si j'ai bien compris ce que Seb nous a expliqué un jour, l'annonce du projet dans le bandeau supérieur demande une validation manuelle. Si elle n'intervient pas, l'erreur Python apparaît. Il peut être parfaitement pensable qu'après la date de fin du sprint tout revienne à la normale sans intervention extérieure.

Ça ne sert à rien de s'énerver. La seule chose que ça peut provoquer c'est un arrêt total du FB l'année prochaine parce que Seb en aura marre de se faire taper dessus - et je ne l'en blâmerai pas.

Nous avons tous un travail dans la vie réelle, un travail qui peut parfois nous prendre plus de temps que nous le souhaitons et qui nous empêche de nous occuper de nos hobbys.


- Je vous en prie, restaurez votre calme John.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne