Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2019  (Lu 87332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #175 le: 13 July 2019 à 13:22
Pas mieux. :jap:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #176 le: 14 July 2019 à 10:13
bonjour,il y a un problème avec milky ?car pas possible de recevoir pour gpu ?  :priz2tet:
bon crunchlaurent


Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #177 le: 14 July 2019 à 12:25
J'ai réduit mes caches ce matin, donc pour l'instant "job cache full" :)

Au passage, la dixième place devrait être pour nous (largement !). Il y a de gros gaps dans le classement (sans parler des premiers bien sûr !).


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #178 le: 25 July 2019 à 07:19
Du 26/07/2019 minuit (FR) au 28/07/2019 23:59 (FR)

GPUGrid

Décidément, ce n'est pas le bon moment pour les GPU ! Ils le font vraiment exprès !


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #179 le: 25 July 2019 à 11:35
 :kookoo:
Aucune unité disponible pour GNU/Linux, sauf CPU, mais je n'en fais pas sur ce projet. :/


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #180 le: 25 July 2019 à 13:35
Bonjour  :hello:
Lolllllllllll gpugrid pour gpu,
Et pas unité à calculer,
Désolé fais pas non plus,
Ou si le pc choppe unité cpu au bon
Moment,  je laisserai cruncher  :coffeetime:


Laurent


Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #181 le: 27 July 2019 à 11:01
On est 7ème pour l'instant :hello:


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #182 le: 28 July 2019 à 09:41
8ème.
Je n'ai pas de tâches GPUGrid sur Linux depuis hier.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #183 le: 28 July 2019 à 11:52
Je n'ai pas reçu de tâche GPU pendant ce sprint. Il n'y a que des tâches cpu disponibles pour GNU/Linux.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #184 le: 28 July 2019 à 12:01
Discrimination ! :rhaa:


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #185 le: 01 August 2019 à 07:19
Du 02/08/2019 minuit (FR) au 04/08/2019 23:59 (FR)

Seti@home


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #186 le: 01 August 2019 à 17:35
Ça ne pouvait pas mieux tomber celui-là :D


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #187 le: 01 August 2019 à 21:14
Ben, pour ceux qui stockent pour le Wow! ça tombe très mal :/ Heureusement que je ne peux pas stocker sous Linux pour l'instant, mais j'ai du QuChem...


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #188 le: 29 August 2019 à 07:20
Le projet suivant devait être connu cette nuit à minuit, mais ce matin le site FB est down (erreur Python). Si quelqu'un l'a vu, peut-il le poster ici ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #189 le: 30 August 2019 à 09:34
The FB site is tout cassed.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #190 le: 30 August 2019 à 10:28
Bonjour,

En fait FB est out depuis le mercredi 28 début de soirée !
Ce qui est effectivement bien embetant pour le sprint !!!



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #191 le: 30 August 2019 à 10:30
J'ai bien peur que Sébastien ne soit pas dispo, sinon ce serait déjà réparé.
Il me semble qu'il nous avait dit/écrit un jour qu'il y avait une manip manuelle à faire pour l'annonce du sprint, sinon c'est le python qui prend le dessus et qui mange tout.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #192 le: 30 August 2019 à 20:56
Mpdesti;
Merci pour l info,
Mais cela fait trois jours !
Seb est peut etre en vacances ou autre, mais j en déduis, qu'il n a pas de doublure pour assurer la continuité.
FB, est tout de meme et concerne la planete entiere !
Pas le club de passionnés du petit village de 30 habitants dans le fin fond des patures.

Suis pas membre de AF puisque fondateur de mon team (top 100 mondial) depuis trente ans.
Pour AF, cette "panne" FB est aussi embetante que pour toutes les autres teams.
Il semble donc que Seb, n a aucun admin " backup" ! Oui, je me répète.

Que la manipulation manuelle pour injecter le Sprint demande une action, OK.
Mais toutes les autres stats sont aussi parties !

De ce que j'ai vu sur le forum de ODLK, la scientifique a publié qu'elle allait fournir plus de WU pour le Sprint.
Ce qui a été fait. Tous nous savons que ODLK a des tres petits serveurs, incapable de gerer un Sprint.
Elle ne publie jamais rien en général. Mais ce 30/08/19, elle a publié, explicant qu'elle ne comprend pas le souci FB.
Donc indirectement, on peut conclure que le Sprint est sur ODLK.


Attendons que Seb veuillent bien agir.

Cordialement



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #193 le: 31 August 2019 à 10:55
J'ai vu des commentaires à ce sujet sur le forum d'une autre équipe indiquant que le prochain projet serait Python :siflotte:, c'est vrai que c'est dommage (même si ça peut arriver), cet événement est très suivi.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #194 le: 31 August 2019 à 20:50
marsinph, le soucis est que en effet Seb n'a pas de backup, et pour faire court il n'en veut pas (c'est mon avis personnel).

Il ne gère pas que Formula Boinc, il gère aussi : le forum de l'AF, le portail de l'AF, le site StatSeb, le site Signatures Seb, le gestionnaire de comptes am.statseb.fr, le projet WUProp, j'en oublie peut-être.

Donc oui c'est compliqué.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #195 le: 31 August 2019 à 21:42
D'ailleurs, le site signature.statseb.fr est aussi planté (erreur Python) !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #196 le: 31 August 2019 à 21:47
Il héberge peut-être les deux sur un même serveur ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #197 le: 31 August 2019 à 22:09
Jerome,

Oui tout cela je le savais déja. Suis sur Boinc depuis le siecle passé.
Mais personellement, à partir du moment ou on prend une responsabilité mondiale, on assume !
Je jette pas la pierre à Seb. Mais s'il ne sait pas/plus assumer, alors, il supprime SETIBZH / FB et se consacre à AF
Ce qui n est pas simple non plus vu le nombre de users.
Ou alors il délègue. Mais la, il ne veut pas.

Suis admin moi-meme (et pas uniquement sur mon team boinc), mais sur plein de serveurs, forums, ...prives et professionnels.
Ainsi que de mon gouvernement. J 'ai partout un backup. Je peux mourir, il faut une continuité.  Avec des securités evidemment.

Imagine que Willy DE ZUTTER (BoincStats)  n aie pas de backup, tout Boinc s'effondre... Pas oublier que nous les cruncher "fou", on crunche pour
les stats. Sans ces motivations, ce sont les PRJ qui en souffriront.

Il ne resterait alors plus qu'une seule personne sur la planete capable de recuperer. Le fondateur/createur de boinc en personne,
qui a lancé cela en 1999 au départ de SETI. Celui qui a aussi lancé les "wide teams"

De plus, il doit bien y avoir ici sur le forum des personnes capables de joindre Seb.

Bref, on n avance pas.

Dommage. Tout cela par orgueil d'une personne. Je peux le comprendre, mais ....... Encore dommage




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #198 le: 01 September 2019 à 13:40
Je ne pense franchement pas que ça soit de "l’orgueil", c'est quelqu'un de très réservé depuis toujours, il intervient très peu sur le forum, toujours de façon très factuelle précise et rapide, et dès qu'il s'y met il a toujours résolu les problèmes très rapidement, et ce sur tous les services sur lesquels il intervient.

Je n'ai pas la moindre idée de quel est son métier, ni de sa situation familiale, ni de la nature de ses problèmes. J'ignore si quelqu'un ici sur le forum a une relation plus proche et sait le contacter directement / personnellement (téléphone...), moi pas, je ne connais que son PM ici et les mails de contacts "génériques" qu'il a sur ses sites. Je le répète, il est très réservé.

N'a-t-il pas de backup parce qu'il n'a pas le temps de former d'autres gens à toute la techno des services qu'il maintient ? parce qu'il n'aime pas qu'on salope son travail ? parce qu'il n'ose pas ? je n'en sais rien. (*)


Après je veux relativiser très fortement quand tu écris "à partir du moment ou on prend une responsabilité mondiale, on assume" : BOINC est (et restera) un hobby pour les gens qui y participent (je parle des crunchers), la vie de personne n'en dépend, si les projets qui l'utilisent comme ressource (je parle des projets) estiment (par exemple) qu'ils n'ont pas assez de participant, ils n'ont qu'à se trouver des financement et s'acheter leur propre temps de calcul (c'est un exemple).

Je sais très bien que certains crunchers passionnés se désespèrent quand un projet ou un service (site de stat...) n'est plus accessible, mais il faut qu'ils se calment, c'est un hobby. S'il dépensent plein d'argent pour avoir des configs de fous juste pour faire plein de crédits boinc sur pleins de projets, c'est leur choix, c'est leur argent, c'est leur hobby, personne ne leur est réellement "redevable".

Ils prennent une bonne douche à l'eau froide et ça ira mieux :D

Donc quelqu'un comme Seb qui maintient des services utiles pour les crunchers, il le fait sur son temps libre et sur son argent propre : pour ce qui est de son temps c'est certain et on y peut rien (c'est aussi son choix), pour ce qui est des coûts engendrés par ce type infrastructure nous avons une campagne de dons annuelle afin de rembourser à minima les coûts directs engendrés (par que pour Seb, nous avons aussi d'autres services qui coûtent des sous).

Et au delà de l'argent, c'est souvent la consommation du temps libre qui vient à bout des meilleurs volontés de bénévolat (tous domaines confondus). Nous l'avons vu souvent sur de petits projets boinc montés par des particuliers (que ça soit dans le cadre des études, ou autres) qui se terminent abruptement à cause de ça.

Donc je ne jetterai très certainement jamais la pierre à Seb s'il se trouve dans une situation personnelle où il n'arrive plus à assumer. Tant pis pour nous, ce n'est pas de la faute à Seb si les services qu'il fait sont si bons que personne ne peut plus s'en passer !! :D



(*) ce que je sais en revanche, si "on" est pas content avec cet état de fait, et bien "on" se retrousse les manches et "on" propose un autre service équivalent (et aussi bon) avec "sa" propre solutions, et tous les backups qu'on a envie d'avoir.

« Modifié: 01 September 2019 à 13:43 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne marsinph

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 44
Réponse #199 le: 01 September 2019 à 14:27
Bonjour,
Je vais remplacer le mot "orgueuil", par "excès de méfiance", serait plus approprié.

AF / Setibzh et tout ce qui en découle, est tout de même un tres tres gros truc complexe.

Patientons !