Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestion des "Dates limite d'envoi"  (Lu 2366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
le: 21 February 2019 à 13:54
Salutations,

j'ai une petite question vis-à-vis de la gestion des WUs et de leurs dates limite d'envoi...

Comment est géré la priorisation des WUs à traiter en premier par BoincManager ?

Car je n'arrive pas à comprendre pourquoi sont traitées des WUs en "deadline" mi avril alors que des "deadlines" pour fin février ne sont pas traitées :(

Si vous connaissez un paramètre à configurer, je suis preneur.

Merci d'avance.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 21 February 2019 à 15:25
La réponse est "il se demmerde, l’algorithme est complexe". En général il ajuste au fur et à mesure qu'il comprend la durée de calcul effective des tâche sur ta machine, c'est un nouveau projet / sous-projet débarque qu'il peut avoir de fausses informations.

T'es encore loin de fin février :D

Dans 99% des cas il se débrouille pour tout terminer à temps : si besoin il va suspendre certaines et passer les autres en calcul prioritaire.

Dans le pire du pire des cas, des tâches non débutées dépassent la deadline : boinc les annule et elles seront distribuées à d'autres crunchers. Perte = 0 pour toi comme pour le projet.

Une tâche en attente de démarrage dans ton boinc = une potentialité de crunch, rien de plus.

Il ne faut jamais hésiter à annuler des tâches non débutées pour une raison ou pour une autre, rien n'est perdu pour personne.

Le seul "risque" c'est "une appli qui estime très mal ses durées de calcul et/ou avec une durée très variable et une tâche qui démarre, passe du temps de calcul et dépasse largement sa deadline", et donc le risque est d'avoir fait du calcul "pour rien", en effet. Certains projets où cela se produisait te donnaient même du crédit pour ce type de tâche, une fois terminée, car en fait le projet s'en servait quand même. Parfois il fallait demander sur le forum - je pense à RNA : des tâches pouvant durer des semaines.

Mais c'est fort rare. Et "deadline d'une tâche débutée dépassées" ne veut pas dire "rejet systématique par le projet une fois finie", il y a des projets qui vont quand même exploiter le résultat.
« Modifié: 23 February 2019 à 08:22 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #2 le: 21 February 2019 à 19:32
Oki Doki,

merci pour ces précisions.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours