Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le Base Camp rendra bientôt visite à l'Alliance Francophone  (Lu 5660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail

Antares,

Tu aurais une photo de ta Malinoise ? La plus belle du mien :

http://stef.bzh.free.fr/Indy-assis.jpg
la voici:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #26 le: 15 December 2018 à 23:30
 :hello:
Le Base Camp est déjà en partie parmi nous sur WCG et devrait être au complet du 17 au 23 décembre. Merci à ceux qui peuvent passer leur faire un petit coucou (même en français) sur https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,17232_lastpage,yes#lastpost



Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #27 le: 16 December 2018 à 16:08
Welcome to Base Camp members ! :smak:



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #28 le: 16 December 2018 à 21:55
Antares,

Elle est magnifique !

 :love:


Concernant le trek.

C'est parti, moi aussi je viens de passer dans votre équipe. Pour le moment on est 6/7 je crois, mais c'est toujours ça de plus.

D'ailleurs, les autres projets auxquels vous participez, vous pourriez donner des liens, et expliquer un peu les principes ? Je ne dis pas que je m'inscrirais, mais en étant informé, qui sait ?
« Modifié: 16 December 2018 à 21:59 par stefada »


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #29 le: 16 December 2018 à 22:43
Salut Stefada  :hello:
Bienvenue à tous !
En fait, notre équipe participe à peu près à tous les projets. Chacun a ses projets de prédilection, selon les moments, que ce soit des maths, de la physique, de la bio, etc. Les seuls moments ou nous sommes sur un même projet, c'est pendant les raids, deux fois par an. Certains suivent le formula boinc, qui consiste à trois jours à fond sur un projet, connu un jour avant.



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #30 le: 16 December 2018 à 23:02
GuL,

Est-ce qu'en étant inscrit uniquement au WCG dans votre équipe, je participe à ce genre de concours ?

J'ai cru comprendre que vous participiez à d'autres projets, lesquels ? Pourquoi ?

J'ai découvert par hasard le WCG, et j'ai eu un coup de cœur qui m'a fait m'inscrire immédiatement. Mais d'autres projets peuvent m'intéresser, même si j'ai une petite configuration.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #31 le: 17 December 2018 à 00:09
 :hello: Stefada

Nous participons à littéralement tous les projets boinc qui existent car c'est un peu le fondement de notre équipe en fait : nous aimons le calcul partagé, quel que soit le domaine.

Voici une liste officielle des projets actuellement en fonctionnement sur le site de Boinc, en voici une autre plus pragmatique (ceux qui répondent et ceux qui ne répondent plus) sur un des sites de statistique de l'AF, ceux qui ont un nombre positif dans la colonne RAC (à droite) fournissent du travail aux "crunchers", mais certains projets sont intermittents et sont bien actifs mais ne fournissent pas tout le temps du travail.

Certains membres de l'équipe ne participent que à certains projets qui leur plaisent en fonction des sujets (astronomie, mathématique, physique, etc, etc), d'autre picorent un peu tout (j'en fais partie), certains membres ne participent à des projets qu'en fonction des compétitions (de crédits) qui ont lieu un peu tout le temps entres équipes internationales, certains membres ne participent qu'aux projets qui "rapportent" le plus de crédits sans intérêt particulier pour les domaines de recherche...

C'est ça l'AF, y'en a pour tous les goûts et tous les goûts sont dans l'AF :)


Pour participer à d'autres projets que WCG il faut s'y inscrire : le boinc manager permet de se créer des comptes facilement (menu outil / ajouter un projet), il suffit de bien garder le même pseudo et le même email partout, ça permet de consolider tes crédits sur tous les sites de statistiques. Si tu veux aller plus loin il y a des "gestionnaires de comptes" comme SAM ou BAM qui permettent de centraliser et simplifier cette gestion si tu participes à de nombreux projets et si tu as plusieurs machines (mais pas obligé).

Tu participes implicitement aux compétitions auxquelles l'AF participe si tu es bien membre de l'AF et que tu calcules sur les projets en question au moment voulu.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #32 le: 17 December 2018 à 00:19
Jérôme a tout dit  :jap:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #33 le: 17 December 2018 à 14:13
exactement ...... merci Jérôme



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




naz

  • Invité
Réponse #34 le: 17 December 2018 à 20:18
Effectivement! Jérôme à tout dit  :smak:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #35 le: 17 December 2018 à 23:32

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #36 le: 18 December 2018 à 02:00
Je vais essayé de regarder ça de plus prêt. Je ne promet rien, mais il n'y a peut-être pas que le WCG qui m'intéresse.

En attendant, résultat de la première journée :



C'est pas dégeu' !

 :hello:


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


naz

  • Invité
Réponse #37 le: 18 December 2018 à 04:48
Ah oui!!!  :eek: Il y a une sérieuse force de frappe  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:
Il serait vraiment intéressant de voir cette envolée sur d'autres projets. Comme par exemple, Asteroid, yoyo, numberfield  :kookoo:



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #38 le: 18 December 2018 à 08:05
En fait, je n'avais pas le bon graphique, qu'on est juste quelques uns à être arrivé un jour plus tôt. Le premier jour c'est ça :



 :love:

Vous comprenez mieux pourquoi je les trouve trop cool au Base Camp, et comment ça a fait tout drôle à une petite équipe comme Kraland quand on l'a relancée ?

Pour tous les autres projets que le WCG, je vais regarder, et je pense que vous pouvez en parler sur le topic. Et si au passage vous avez une jolie photo de par chez vous, ou une recette de cuisine un peu originale, voir une spécialité, surtout ne vous gênez pas de partager !
« Modifié: 18 December 2018 à 08:07 par stefada »


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #39 le: 18 December 2018 à 11:15
Je vois pas où vous voyez une "croissance" aussi forte...

Moi je vois +60k de RAC sur un RAC de 1 M, c'est bien (+6%) mais c'est pas exactement un +50% que semble montrer ce graphique...

Le RAC va monter encore certes, en prod absolue c'est passé en deux jours de 930k à 1.3M hier ce qui est... heu +40% bon OK c'est pas mal :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #40 le: 18 December 2018 à 22:41
Les graphiques viennent de la page de l'équipe sur le site du WCG.

 :jap:


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #42 le: 19 December 2018 à 18:52
Vamos chicos !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #43 le: 27 December 2018 à 20:31
Ayé il est terminé le camp de base ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #44 le: 27 December 2018 à 21:44
Bah vi  :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #45 le: 28 December 2018 à 10:35
Il y a eu plus d'agitation avant que pendant...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)