Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le Base Camp rendra bientôt visite à l'Alliance Francophone  (Lu 5661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, Berlingo a pris contact avec l'équipe Kraland, demandant un peu d'aide pour le challenge THOR.

Je lui ai expliqué qu'on avait déjà prévu d'aider SNURK and friends, mais qu'à l'occasion le Base Camp viendrait soutenir l'Alliance Francophone. Actuellement, il y a un trek avec l'équipe International, mais le prochain, ça sera avec votre équipe. Le badge est déjà prêt (c'est une tradition, pour chaque trek il y a un badge) :



Je n'ai pas trouvé votre forum sur le WCG, donc je me suis inscrit pour faire l'annonce ici. Et vous inviter à passer sur celui du Base Camp ici.
Ne vous en faites pas si vous n'êtes pas à l'aise avec l'Anglais, vous pourrez voir que je poste en bilingue avec l'aide de Google Trad.

Little Mermaid (le pilier du Base Camp) m'a aussi demandé si il faut écrire l'Alliance Francophone ou L'Alliance Francophone (les majuscules quoi).

Enfin voila, j'espère qu'en plus de cruncher un moment ensemble, nous pourrons en profiter pour faire connaissance.

 :hello:


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


naz

  • Invité
Bonsoir stefada,

Merci pour ce message qui va renforcer nos liens!  :jap:
Je vais de suite faire un tour sur le lien donné!!!

Bienvenu à toi et tout ceux de ton équipe  :) Et surtout bon crunch  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
T'inquiètes pas pour la majuscule, on est pas sectaires ;) :kookoo:

Et sinon ici c'est notre seul forum vraiment actif , on est assez "centrés" :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
 :kookoo: Bienvenue    stefada. Pour répondre à ta question, nous sommes référencés sous L'Alliance Francophone dans rejoindre une équipe sous Boinc.
Au plaisir de cruncher ensemble  :hyperbon:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Bonsoir stefada

Quelle bonne idée , une équipe qui change d équipe pour aider tout le monde , cela doit être bien fun de rencontrer a chaque fois d autre cruncheur .

bienvenu ici



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Merci pour l'accueil, c'est sympa.

J'en ai parlé comme si c'était évident (ça l'est pour moi, mais pas pour vous j'imagine), mais petites présentations :

L'équipe Kraland vient du jeu du même nom. ( http://www.kraland.org ). Un jeu de rôle en ligne, dans un monde persistant, qui se veut orienté parodie politique. Avec un coté très 'old schoold', en particulier l'interface qui fait 'peur' comme disent certains.
A coté du jeu, il y a aussi tout un partage (les films ou jeux qu'on aime en ce moment, des discussions politique, etc), et entre autre, il y a eu la création de notre équipe WCG en 2005. C'était un peu tombé dans l'oubli, donc on a essayé de relancer tout ça avec saphir12 quand je me suis inscrit en le découvrant en août 2017 (et elle aussi dans la foulé). Ce qui a donné la création d'une petite FAQ en Français (on est nombreux à avoir du mal avec l'Anglais), qui n'est que le rassemblement de toutes les réponses qu'on s'est échangées. (pour m'en être occupé, on voit bien que le style est très différent en fonction des réponses)

Le Base Camp, l'équipe qui n'en n'est pas une, c'est un certain nombre de cruncheurs, qui passent d'une équipe à l'autre, pour encourager/aider, la plupart du temps des 'outsiders'. C'est comme ça que je les ai connu, quand on a relancé l'équipe, ils sont venus cruncher quelques temps avec nous, et nous ont encouragé sur le forum. J'ai trouvé ça tellement cool, que depuis je les suis, essentiellement sur le forum. Et même si je ne participe vraiment qu'à quelques treks (je suis co-capitaine pour Kraland, je ne peux pas être tout le temps ailleurs), et que je suis nul en Anglais, c'est vraiment bonne ambiance, et je me sens intégré.
En même temps, vous vous doutez bien que des gens qui sont dans le trip de passer d'une équipe à l'autre pour encourager, ils ont un bon esprit.

Je ne sais pas quelle mobilisation il va y avoir, qu'il n'y a même pas encore de date de fixée. Mais je crois être celui qui a la plus petite configuration, que quand le Base Camp débarque, c'est pas pour faire de la figuration. (SNURK and friends 4ème au challenge THOR, XtremeSystems 2ème au 14ème anniversaire)
Pour vous donner une idée, une capture que j'ai faite quand le Base Camp a fait un trek avec Kraland :


(en moyenne, notre petite équipe seule fait 2'000 heures de calcul par jour  :eek: )

Quant à la question sur les majuscules, c'était plus pour montrer que LM (Little Mermaid, la 'meneuse' du Base Camp) a le soucis de bien faire. Si j'ai bien compris, le concept n'est pas d'elle, mais elle le porte d'une manière remarquable. J'ai parlé une fois de votre équipe, en disant en gros : Berlingo de l'équipe l'Alliance Francophone à contacté l'équipe Kraland, et il avait l'air très cool, alors il faudrait faire un trek à l'occasion non ? Et l'autre jour, elle a annoncé que votre équipe était la prochaine destination, et s'est arrangée avec Nap (un autre cruncheur) pour qu'il fasse un badge.

Enfin voila, pour le moment, je ne fais que l'annoncer, que comme j'ai dit, il n'y a pas encore de date fixée (le trek SNURK and friends devait durer une semaine à la base, finalement, il a duré plus d'un mois, et demi ?). Mais j'espère que ça sera l'occasion que vous passiez un peu sur le forum du WCG (je remettrais le lien au moment voulu), qu'on fasse tous un peu connaissance. Que je crois être le seul qui maîtrise le Français au Base Camp (certains le comprennent par contre), et en plus il faut s'inscrire sur un forum externe. Normalement, je ne le fais jamais, là, c'est vraiment l'exception, que j'ai trouvé Berlingo très sympa quand il est venu sur le forum Kraland (et qu'il a pris le temps de s'inscrire, configurer son compte membre, etc).

Belle journée.

 :jap:


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Sympa comme idée !
Bienvenue à toi et ton équipe !  :kookoo:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Salut Stefada,
Merci d'avoir pris le temps de venir expliquer votre fonctionnement.
En te lisant, ça me fait penser, en quelque sorte, à ce qu'on fait en fevrier : Le charity crunch.
Tous les membres de tous les équipes sont invités à rejoindre temporairement une équipe : la charity team pour cruncher un max pdt 2 semaines hors de toutes compétitions.
Ca fait plaisir de voir que ce genre de choses existe ailleurs  :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
I spoke. Let them speak or forever hold their peace.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Mais du coup vous ne crunchez que sur WCG?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #10 le: 28 November 2018 à 21:55
J'ai un peu l'impression. En tous cas le topic où je suis allé causer est sur le forum de WCG.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #11 le: 30 November 2018 à 06:59
Pour l'équipe Kraland, on ne crunch que sur le WCG (à ma connaissance).

Little Mermaid, vu sa signature, doit participer à d'autres projets. Les SeriousCrunchers, qui sont très impliqués dans le Base Camp, il me semble qu'ils sont aussi sur d'autres projets.

Je ne sais pas exactement, c'est vraiment "à la bonne franquette".


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #12 le: 30 November 2018 à 07:55
 :hello: Stefada,
Super tout ça ! Tiens nous au courant.



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #13 le: 30 November 2018 à 21:48
La date est fixée, ça sera à partir du 17 décembre.

Pourquoi ? Simplement parce qu'il faut bien fixer une date.

Comme je l'ai dit à Jérôme sur le forum WCG, le Base Camp ce n'est que du feeling et de l'improvisation, et pour la plupart, on a des équipes ailleurs.

Pour résumer, Little Mermaid nous motive à passer d'une équipe à l'autre, à l'occasion.

J'espère que vous en profiterez pour passer sur le forum du WCG, même si comme moi vous avez besoin de Google Trad.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 01 December 2018 à 12:10
"Base Camp.......The team that isn't". Ça c'est un concept qu'il fallait inventer !
Vivement le 17 décembre pour jouer avec de nouveaux petits camarades  :hello:

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #15 le: 01 December 2018 à 14:39
Oui, le concept du Base Camp est vraiment génial !

Imaginez la surprise la première fois qu'ils ont fait un trek avec Kraland, qui est une toute petite équipe (je fête mes 7 ans de calcul aujourd'hui).

Le premier qui est venu, j'ai oublié son pseudo, mais c'était un SeriousCruncher, a fait un million de points en une journée à lui tout seul. J'ai appris plus tard, qu'il a 197 PCs qui crunchent ... Alors, quand ils débarquent en nombre, c'est tout simplement impressionnant. En plus d'être sympa.

Aussi, les treks sont souvent l'occasion de partager des photos de paysages du pays où l'équipe est installée, ainsi que des recettes de spécialités culinaires. Et si vous êtes Belges, Québécois ou Suisses, ça ne fera que plus de diversité. C'est une façon de faire connaissance, sans pour autant 'déballer' notre vie personnelle. Et puis ça permet de découvrir des choses, par exemple, je ne connaissais rien à la cuisine Danoise avant que Little Mermaid en parle.

Après, j'ai montré quelques photos de Louloup (je suis un tout petit peu totalement gaga de mon chien), un autre celles de l'avion de son grand-père. Une fois je leur ai expliqué pourquoi un frisbee vole, une autre j'ai fait un 'cours de base' sur la météo. C'est vraiment très varié. J'ai envie de dire que c'est comme une 'auberge Espagnole', chacun apporte ce qu'il a envie de partager.

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de ce genre d'échanges sur le forum, mais j'espère que 'vous jouerez le jeu'. De mon point de vue, participer de cette manière au forum, c'est la meilleure façon de 'remercier' ceux qui viennent soutenir/encourager nos équipes.

 :jap:


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #16 le: 01 December 2018 à 14:46
:+1:

Notre forum a une section entière pour les choses sans trop de rapport avec le crunch, soit sérieuses, soit pour la déconnade, c'est "la taverne" :D

Oh, mais d'ailleurs, c'est là qu'on est :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
:+1:

J'ai essayé de poster au bon endroit, c'est la moindre des chose quand on est un "p'tit nouveau".

Mais le 'problème' de votre forum, c'est d'une part qu'il faut s'inscrire, mais surtout, il y a la limite de la langue. A ma connaissance, il y a 4 ou 5 membres du Base Camp qui comprennent (un peu) le Français.

Je pensais plus à ce que vous participiez au forum sur le WCG, le temps du trek (à partir du 17). Et comme je l'ai déjà dit, si vous utilisez Google Trad comme moi, ça ne pose aucun soucis. Les gens qui sont dans le trip du Base Camp sont ouverts, et comprennent très bien qu'on n'est pas tous à l'aise en Anglais. Et je sais que Little Mermaid 'profite' que je poste en bilingue pour améliorer son Français.

Pour terminer, que je ne peux pas m'en empêcher, mon Louloup :
clic, que l'image est trop grande pour le forum
Pour ceux qui se poseraient la question, le chapeau est à moi,  c'est juste un trip pour la photo le soir de Noël
« Modifié: 01 December 2018 à 15:34 par stefada »


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


naz

  • Invité
Réponse #18 le: 01 December 2018 à 18:38
Terrible!!! Il me fait penser à rocky  :D Ok je sors  :aulit:

Sinon vous allez cruncher sur quoi le 7?
Nous faisons 2 Raids par année. Il serait vraiment intéressant que vous veniez à ce moment de l'année...  :cavachier: :cavachier: :cavachier: :gniak:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 01 December 2018 à 19:11
Magnifique malou ton Louloup...J'ai la même...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #20 le: 01 December 2018 à 22:49
Naz,

Actuellement, le Base Camp est avec l'épique International. Un 3ème trek, que le 2ème a été 'un peu raté'.

Dommage si on a un 'décalage sur le timing', mais c'est déjà cool qu'ils aident/soutiennent ?

Antares,

Tu aurais une photo de ta Malinoise ? La plus belle du mien :

http://stef.bzh.free.fr/Indy-assis.jpg


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


naz

  • Invité
Réponse #21 le: 02 December 2018 à 03:05
stefada vous pouvez cruncher sur Yoyo OGR ou numberfield en CPU et Amicable number en GPU lors de votre arrivée parmi nous?
« Modifié: 02 December 2018 à 03:08 par naz »



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #22 le: 02 December 2018 à 11:00
J'ai pas suivi ou compris, mais le 17 décembre on calcule sur quoi ?
Et surtout où nous retrouvons nous tous pour parler ?



Hors ligne stefada

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
Réponse #23 le: 02 December 2018 à 14:21
naz

Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ? Je veux dire, avec mes deux PCs qui donnent tout ce que je n'utilise pas au WCG, j'arrive à peine à une moyenne de 8 jours de calcul par jour.

Par contre, avec des liens et une petite présentation, ça peut être l'occasion d'en parler au Base Camp. Certains sont déjà sur d'autres projets que le WCG, mais je ne sais pas du tout lesquels ni qui. Vu les 'ressources' que j'ai, je me concentre sur le WCG.

alipse

Il n'y a pas d'objectif particulier. C'est vraiment, on a eu un bon feeling, on sera quelques-uns à s'inscrire dans votre équipe pour quelques jours. Qui/combien ? Little Mermaid et moi c'est sûr, les autres, on verra bien. Combien de temps ? Aucune idée, ça peut durer une semaine comme un mois.
Qui crunch sur quoi, aucune idée non plus. A part pour le THOR challenge qu'on était à fond avec SNURK ands friends, et pour le 14ème anniversaire où on était avec XtremeSystems, il n'y a vraiment pas d'esprit de compétition. (On a même réussit à 'oublier' les SeriousCrunchers qui sont restés 11ème au challenge THOR, qu'on était trop occupé à soutenir SNURK. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, comme on dit  :D ).

Le Base Camp, c'est vraiment, on trouve des gens/équipes sympa, on va cruncher un peu avec eux, et si possible on en profite pour faire un peu connaissance. Enfin, c'est comme ça que je le vois, sachant que je suis le 'petit dernier' au Base Camp.

Quant au topic où on échange, c'est ici. (le lien conduit direct au dernier post). N'hésitez pas à y aller, on n'a pas besoin d'attendre le 17 pour commencer à discuter.


Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.


naz

  • Invité
Réponse #24 le: 02 December 2018 à 18:10
Stefada, bien sûr que ça vaut le coup!!! Pas besoins de rappeler le dicton sur les petits cours d'eau, les rivières, les fleuves et tout et tout  :D A plusieurs sur un projet, même avec peu de machine on peu faire une différence...  :kookoo: