Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: écran qui "flashe"  (Lu 6821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
le: 13 November 2018 à 12:50
Bonjour
Lorsque Boinc se mets en route l'écran se mets à flasher (éteint-allumer-éteint-allumer.......); je me demande si c'est normal et si cela est "dangereux" pour mon ordi ?

Une autre question si j'ai le doit dans le même module :
  la mise en veille ne se fait pas dans les temps, l'ordi reste allumé (écran éteint) et ce malgré la programmation de la veille sur Windows;

Merci pour votre réponse.

Alain




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1 le: 13 November 2018 à 13:50
Bonjour (et bienvenue :o)

A mon avis c'est une succession d'écran noir et blanc juste avant l'écran de veille de BOINC et non un allumage/extinction de l'écran, donc aucun danger.

Pour la seconde question tu parles de quel type de veille ? Veille simple de l'écran ou veille de l'UC (qui ne calculera pas dans ce cas là) ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #2 le: 13 November 2018 à 13:59
Bienvenue Alain,
Quels projets as-tu choisi ? Peux-tu nous décrire ton ordinateur (processeur, mémoire, carte graphique, système d'exploitation...)



Hors ligne alain31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #3 le: 13 November 2018 à 14:07
Je réponds à la fois à Oncle Bob et à Gul :

j'ai fais des copies d'écran pour faire plus simple



Hors ligne alain31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #4 le: 13 November 2018 à 14:11
mauvaise manip désolé ;

voila les fichiers joints (si je me plante pas )



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #5 le: 13 November 2018 à 14:27
Faire du BOINC sur un laptop est le meilleur moyen de le tuer :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 13 November 2018 à 15:07
Sans être aussi extrême(iste) (j'ai crunché 7 ans sur un Toshiba portable qui n'est pas mort et que j'ai filé à une assoc avant de passer au Mac) il faut surveiller les températures, écouter le ventilo et utiliser les paramètres boinc de % d'utilisation des processeurs et % du temps % pour réduire / tester / rester dans des critères acceptables (par soi même, de température et de nuisance sonore).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne alain31

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #7 le: 13 November 2018 à 15:29
ok,
merci pour vos réponses; c'est vrai qu'il fait tourner pas mal les ventilos !!
je pense que le plus simple c'est d'arrêter de faire tourner Boinc.

Je veux bien aider mais si c'est pour abimer l'ordi ..... y'a des limites.

Merci encore et bonne fin de journée à tous .

Alain



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #8 le: 13 November 2018 à 17:13
Deux paramètres pour toi :

% d'utilisation des processeurs
% du temps CPU

Ça sert précisément à ça, ça chauffera moins, tu feras moins de boinc mais tu en feras.

Souvent les boinceurs arrêtent "par peur" et la peur est par définition irrationnelle et maîtrisable dès qu'on comprend de quoi on parle.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 13 November 2018 à 20:22
Jerome a raison il faut que tu baisse les % pour cela il te suffit sur boinc de cliquant en haut sur option puis sur préférence de calcul.
Cela t'ouvre une petite fenêtre il y a écrit: "Utiliser au maximum 100% des processeurs" et en dessous " Utiliser au maximum 100% du temps de processeur.
Donc la maintenant il te suffit de baisser les pourcentages pour que ton PC soit soulager et donc tu auras moins de nuisance sonore car les température de ton pc seront réduite. Je te conseillerai de partir pour pour processeur: 65%-50% et pour le temps de processeur 80%-70% le mieux c'est que tu test pour trouver le meilleur réglage pour ton pc



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #10 le: 14 November 2018 à 00:02
J'utilise boinc sur plusieurs portables, mais je surveille les températures. Pour éviter les soucis, je n'utilise que la moitié des threads et j'ajoute tthrottle https://efmer.com/tthrottle/ qui réduit automatiquement la charge du cpu et du gpu quand la température de consigne est atteinte (80°C chez moi).

Ce qui aide aussi pas mal, c'est de surélever l'arrière du portable, pour améliorer la ventilation. Tu peux utiliser simplement une gomme ou sinon une grille ventilée. Il faut surtout éviter de le garder sur ses genoux ou sur le lit.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #11 le: 14 November 2018 à 10:41
... ou un stylo, ou un marqueur, ou une agrafeuse, ou une pelleteuse, ou un limaçon, ou quelques rondelles de saucisson...

Mais oui faut le surélever !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #12 le: 14 November 2018 à 13:21
... ou un stylo, ou un marqueur, ou une agrafeuse, ou une pelleteuse, ou un limaçon, ou quelques rondelles de saucisson...

Mais oui faut le surélever !

Elles vont finir grilliées  :/ quoique avec du fromage à raclette  :miam:  :siflotte:



Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
Réponse #13 le: 14 November 2018 à 14:41
« Modifié: 12 June 2020 à 19:37 par Sébastien »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 14 November 2018 à 18:31
Staÿlé :D

Mais efficace ! C'est vrai que mon portable Toshiba sur la fin j'utilisais un truc comme ça (en plus sobre !), car en fait je m'en servais en général "sur les genoux" ou "dans le lit" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)