Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: TV en wifi pour netflix  (Lu 3581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
le: 26 October 2018 à 11:15
Hello,
Je ne peux pas regarder Netflix sur ma télé, la freebox ne le permet pas pour le moment.
Puis-je relier ma télé en wifi à ma box en ajoutant une clé sur le port usb de celle-ci?Ceci afin d'envoyer l'écran du PC.Si c'est possible, je vous demanderais la procédure à suivre pour la suite.
Merci


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1 le: 26 October 2018 à 21:34
Mets un Chromecast ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 26 October 2018 à 22:03
C'est un truc de chez google ça, beurk...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #3 le: 27 October 2018 à 09:26
Un rasberry et zou



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #4 le: 27 October 2018 à 23:26
C'est un truc de chez google ça, beurk...
Oui mais c'est un moyen simple, pas cher et rapide pour faire exactement ce que tu décrits ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 28 October 2018 à 15:16
Alors que "un rasberry et zou" j'ai plus de doutes sur la "simplicité", mais ce n'est peut-être pas un critère après tout :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #6 le: 28 October 2018 à 22:54
Le raspberry avec LibreELEC ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 05 November 2018 à 15:24
Je serais tenté par la chromecast mais apparemment il faut le navigateur chrome.Est possible de l'utiliser avec Firefox?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 05 November 2018 à 20:09
Je te conseille fortement le chromecast j'en est 3 à la maison sa permet de caster beaucoup de chose sur ta télé depuis diférent appareil comme ton téléphone, pc , etc il suffit d'être sur le même réseau internet.



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #9 le: 06 November 2018 à 19:43
Alors que "un rasberry et zou" j'ai plus de doutes sur la "simplicité", mais ce n'est peut-être pas un critère après tout :)

Rasbian met 5 mins d'installation  et avec le navigateur on a netfix. Pour ce qui est des "vrai" OS HTPC (dont j'ai oublié le nom) c'est un peu plus compliqué, j'avais essayé d'installer l’application netfix sur mon PI1 sans succès, mais youtube fonctionné impect avec yatse sur mon téléphone par exemple. 



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #10 le: 06 November 2018 à 21:41
Alors que "un rasberry et zou" j'ai plus de doutes sur la "simplicité", mais ce n'est peut-être pas un critère après tout :)

Rasbian met 5 mins d'installation  et avec le navigateur on a netfix. Pour ce qui est des "vrai" OS HTPC (dont j'ai oublié le nom) c'est un peu plus compliqué, j'avais essayé d'installer l’application netfix sur mon PI1 sans succès, mais youtube fonctionné impect avec yatse sur mon téléphone par exemple.

OSMC ? LibreElec ?

Après les SoC des Raspi 3 et 3+ sont daubés. Perso j'irais vers une Android TVBox à base de S912 (qui pourras en plus cruncher sur 8 coeurs :o). Seul inconvénient : l'OS (android) n'est jamais MaJ et un wifi sans doute moins abouti que chez Google.

Le prix démarre à 30-35 balles livré (comme les Google Chromecast) avec la KM8P (ce modèle n'a pas de wifi, un dongle usb au cul et ça passe je pense. Au pire un CPL.).
« Modifié: 06 November 2018 à 21:44 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 17 December 2019 à 11:28
Eh bien après des mois d'attente, Netflix est enfin disponible sur Freebox... :bipbip: :bounce: :winner2: :yaya:

"Netflix est donc depuis ce matin, désormais accessible sur les différentes offres Freebox :
 • Freebox Delta (Forfait Netflix Essentiel inclus)
 • Freebox One (Forfait Netflix Essentiel inclus)
 • Freebox mini 4K (Netflix en option)
 • Freebox Révolution (Netflix en option)."
« Modifié: 17 December 2019 à 11:30 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #12 le: 03 January 2020 à 18:06
Je ne comprend pas pourquoi cet engouement pour passer des heures devant des séries au lieu de faire 1000 choses surement plus utiles dans la vraie vie  :(


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #13 le: 04 January 2020 à 10:46
La solution : prendre netflix et finalement presque pas le regarder :lol:

(ma fille le regarde un peu, un de mes garçons un peu moins, l'autre pas du tout)

J'ai quand même regardé les deux saisons de la série Star Trek Discovery que j'ai franchement adoré, et Lost in Space qui est plutôt pas mal (la saison 2 vient de sortir), mais je prends mon temps pour les voir hein, je veux pas voir plus d'un épisode à la fois, et pas tous les jours ! puis quelques films et pis voila. Mais pas du tout envie de me mettre à dévider de la série au km, je passe :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)