Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Discussions sur SETI@Home  (Lu 381259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1800 le: 27 December 2021 à 17:27
Dans la mesure où ça fait 1.5 ans que le projet boinc est arrêté et qu'il n'y a aucune nouvelle dans ce sens.

Je pense que tout se qui se passe depuis lors autour de Seti est "hors boinc" (calculateurs privés / dédiés).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1801 le: 20 March 2022 à 10:57
Dans la mesure où ça fait 1.5 ans que le projet boinc est arrêté et qu'il n'y a aucune nouvelle dans ce sens.

Je pense que tout se qui se passe depuis lors autour de Seti est "hors boinc" (calculateurs privés / dédiés).
Je pense que le projet ne repartira jamais et que il peut être mis dans projets terminé ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1802 le: 20 March 2022 à 11:19
Je pense que le projet ne repartira jamais et que il peut être mis dans projets terminé ?

Je pense que tu as raison.
De plus, il me semble que j'avais lu quelques part que la team autour de ce projet n'a pas été renouveler (certains sont décédés  :( ).
Il faudrait du sang neuf dans cette équipe.

Kali.
« Modifié: 20 March 2022 à 11:33 par [AF] Kalianthys »





Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1803 le: 20 March 2022 à 11:20
Je pense que le projet ne repartira jamais et que il peut être mis dans projets terminé ?
J'en ai bien peur. De toute façon, on pourra toujours le "ranimer" quand il reviendra dans Boinc ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #1804 le: 10 April 2022 à 08:59
Je pense que le projet ne repartira jamais et que il peut être mis dans projets terminé ?

Effectivement,  l'équipe a été démantelée, et les salles du laboratoire vidées le 30 mars 2022.
Les serveurs sur lesquels le projet tournait ont été débranchés et attendent de partir à la décharge.

Source : https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=85870&postid=2096776#2096776



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1805 le: 10 April 2022 à 09:11
Je pense que le projet ne repartira jamais et que il peut être mis dans projets terminé ?

Effectivement,  l'équipe a été démantelée, et les salles du laboratoire vidées le 30 mars 2022.
Les serveurs sur lesquels le projet tournait ont été débranchés et attendent de partir à la décharge.

Source : https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=85870&postid=2096776#2096776
Tout va partir a la poubelle.  :cpopossib: :cpopossib: :cpopossib:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1806 le: 10 April 2022 à 12:19
Méga snif ! très intéressant thread, j'espère que Erik pour y faire quelque chose, les suggestions plus bas sont tout à fait réalistes !

Quand je pense que j'ai même pas atteint les 500k sur seti :(

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1807 le: 10 April 2022 à 12:29
Et vu ma date d'inscription SETI@home membre depuis    28 Mar 2010 c'est sûrement un des tous premier ( le premier ? ) projets boinc sur lequel je me suis inscrit.  :)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1808 le: 10 April 2022 à 14:45
Fichtre... Mon premier projet de calcul distribué :/
C'était avant Boinc, sur des clients "maison", auxquels on ajoutait des outils de mise en cache pour avoir des UT d'avance et ne connecter le modem 56k qu'une fois par jour...
Edit : on les trouve encore !!! http://setiathome.free.fr/software/windows_tools.html#links_win

Je me souviens que je regardais mon K6-2 300 cruncher pourcent par pourcent. Il me semble qu'une UT lui prenait 6 heures (pas sûr, mais j'ai ça en tête)
Que j'étais tout excité quand une tâche allait se terminer.
Que les gens à qui j'expliquais que mon PC tournait même la nuit pour trouver un signal extraterrestre me regardaient bizarre :)

Je me souviens avoir bidouillé grave pour faire tourner les premières applis GPU sur ma Geforce 3 Ti500.
C'était le futur : la carte graphique devenait un processeur à part entière.
On avait l'impression d'avoir des machines de dingue dans son salon.

Tain. Ça a toujours été un projet de doux rêveurs, mais je crois que ça nous portait un peu tous dans un "monde du futur idéal"...
Maintenant, on cherche des vaccins contre une pandémie... Et la plus grosse puissance de calcul est dédiée à miner des cryptomonnaies spéculatives.

On a dû rater un virage :(
« Modifié: 10 April 2022 à 15:01 par [AF>Libristes] ElGuillermo »



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1809 le: 10 April 2022 à 18:09
Eh oui... 1er projet pour moi aussi, rejoint le 30/07/2007 avec un Pentium4 sous Windows XP 32bits. J'avais donc droit aux graphiques qui me rappelaient mes cours d'électroacoustique...
« Modifié: 11 April 2022 à 08:28 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1810 le: 10 April 2022 à 19:58
On a dû rater un virage :(
Le bitcboin est apparu moins de 10 ans après le calcul partagé (et à peine 5 ans après le 1er projet en 2004 si j'en crois l'article wikipédia), a vécu en parallèle et les deux mondes se sont même rejoint pas très longtemps après l'apparition de bitboinc (Gridcoin).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #1811 le: 10 April 2022 à 20:16
ouais.. pas grand chose à dire à part un gros snif...  C'est ce projet qui m'a fait entrer dans le monde Boinc et juste après dans celui de l'AF.
On en a parlé dans un autre thread avec nos dates d'inscription !  :D
Quand j'ai réinstallé Boinc après des années de rupture, c'est en pensant à ce projet que je l'ai fait même si je savais qu'il était à l'arrêt.

C'est comme un premier grand amour,  on y repense toujours...  :smak: :priz2tet: :love:

(et merde ça recommence, je redeviens sentimental... c'est toujours comme ça quand je suis amoureux.....)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1812 le: 10 April 2022 à 20:40
C'est comme un premier grand amour,  on y repense toujours...  :smak: :priz2tet: :love:
Le 2ème et le 3ème aussi j'y repense souvent :D

Citer
(et merde ça recommence, je redeviens sentimental... c'est toujours comme ça quand je suis amoureux.....)
C'est un peu le principe hein ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #1813 le: 10 April 2022 à 20:45
C'est comme un premier grand amour,  on y repense toujours...  :smak: :priz2tet: :love:
Le 2ème et le 3ème aussi j'y repense souvent :D
hahaha ! Heureusement je ne repense plus trop aux autres grands amours.... En fait c'est facile, y'en a pas...  :D

Citer
Citer
(et merde ça recommence, je redeviens sentimental... c'est toujours comme ça quand je suis amoureux.....)
C'est un peu le principe hein ;)
Ouais... Le problème c'est qu'y en a deux en ce moment... on a pas des vies faciles...





Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1814 le: 10 April 2022 à 22:19
ouais.. pas grand chose à dire à part un gros snif...  C'est ce projet qui m'a fait entrer dans le monde Boinc et juste après dans celui de l'AF.
Pareil - snif!


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Super Dupont

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 778
  •   
    • E-mail
Réponse #1815 le: 10 April 2022 à 22:51
Fichtre... Mon premier projet de calcul distribué :/
C'était avant Boinc, sur des clients "maison", auxquels on ajoutait des outils de mise en cache pour avoir des UT d'avance et ne connecter le modem 56k qu'une fois par jour...
Edit : on les trouve encore !!! http://setiathome.free.fr/software/windows_tools.html#links_win

Je me souviens que je regardais mon K6-2 300 cruncher pourcent par pourcent. Il me semble qu'une UT lui prenait 6 heures (pas sûr, mais j'ai ça en tête)
Que j'étais tout excité quand une tâche allait se terminer.
Que les gens à qui j'expliquais que mon PC tournait même la nuit pour trouver un signal extraterrestre me regardaient bizarre :)

Je me souviens avoir bidouillé grave pour faire tourner les premières applis GPU sur ma Geforce 3 Ti500.
C'était le futur : la carte graphique devenait un processeur à part entière.
On avait l'impression d'avoir des machines de dingue dans son salon.

Tain. Ça a toujours été un projet de doux rêveurs, mais je crois que ça nous portait un peu tous dans un "monde du futur idéal"...
Maintenant, on cherche des vaccins contre une pandémie... Et la plus grosse puissance de calcul est dédiée à miner des cryptomonnaies spéculatives.

On a dû rater un virage :(

Et Que dire de leur écran de veille mythique ?  :gno: je me la pétait grave en mode chercheur en laissant l'écran de veille en fonction...   :/

J'ai appris plus tard que ca bouffait de la mémoire ou du temps de calcul, bref novice que j'étais.   :priz2tet:

Dans le meme genre, j'ai regretté la trop vite disparition d'Orbit@home. Je n'ai guère l'occasion de cruncher  :hyperbon: dessus finalement  :priz2tet:


Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1816 le: 11 April 2022 à 08:47
Oui, celui-là il est passé en filant telle une comète :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1817 le: 11 April 2022 à 09:19
Premier projet en SETI 1 avant BOINC et l'AF, c'était en... 1999...


SNIFF

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1818 le: 11 April 2022 à 10:17
Le monde boinc est quand même (encore) pas mal dynamique (malgré la décrue), on va pas trop pleurnicher non plus :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1819 le: 11 April 2022 à 10:27
Le monde boinc est quand même (encore) pas mal dynamique (malgré la décrue), on va pas trop pleurnicher non plus :)
La décrue oui elle est indéniable il y de moins en moins de nouveau projet qui débarque.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1820 le: 11 April 2022 à 10:31
Tant qu'il n'y en a pas trop qui meurent, ça peut se maintenir assez longtemps !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)