Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #1000 le: 27 September 2020 à 02:06


 :siflotte:

 :doh:

 :hilare:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


naz

  • Invité
Réponse #1001 le: 27 September 2020 à 11:15
 :lol: :lol: :lol:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1002 le: 27 September 2020 à 15:55
Il y a encore des gens qui ont un Shadow ici ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1004 le: 04 March 2021 à 23:06
Une bien belle idée mais une réalisation "à la française"...?  (et pas de chance aussi peut-être par dessus ça)

En France on a des idées...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1005 le: 05 March 2021 à 18:31
Source Les Echos ce jour ...

Octave Klaba veut racheter Blade, la pépite française du cloud computing

La start-up Blade, connue pour avoir mis au point Shadow, un PC virtuel hautement performant tout en cloud à destination des gamers, a été placée en redressement judiciaire. L'entrepreneur milliardaire et fondateur d'OVH souhaite racheter l'entreprise et l'intégrer dans son projet de bouquet alternatif européen.

Le fonds compte présenter un projet industriel financé et s'aligner sur les besoins en cash estimés entre 30 et 35 millions d'euros. Malgré une croissance de près de 44 % de ses utilisateurs (97.000 en 2020), le chiffre d'affaires de Blade a chuté de 15 %, à 17 millions d'euros l'an dernier. « Cette reprise permettrait aux équipes de Blade Shadow de continuer à développer la technologie et la livraison des services. Jezby mettra immédiatement à disposition son écosystème international. La puissance de Shadow devrait se trouver rapidement renforcée et la croissance assurée », explique aux « Echos » une source proche du fonds candidat.



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #1006 le: 05 March 2021 à 19:28
j'avais voulu en prendre un mais le délai d'attente pour avoir un pc c'est n'importe quoi ... tu commandes aujourd'hui tu as ton pc l'année prochaine qui va commander et attendre 1an



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1007 le: 05 March 2021 à 20:42
Pendant une certain période ça tenait bien la route, ils ont pas réussi à prendre un virage et sont partis dans le décor en plein confinement alors que la demande explosait... quel dommage.

C'est malgré tout une bonne nouvelle que tu partages cougar, j'espère vraiment pour eux que ça va se faire et qu'ils vont remettre cette boite sur les rails car c'était vraiment un super concept, et différent de tout ce que proposent les concurrents !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #1008 le: 05 March 2021 à 21:26
Bien d'accord avec vous :kookoo:.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1009 le: 10 March 2021 à 19:35
・ *゚
   ・ ゚*
     ・。     
   *・。
      *.。
           。・
              °*. ゚
            Bon vent !
                      ゚*.
                 。。 ・
             。 ・゚
       。°*.
    。*・。

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1010 le: 10 March 2021 à 19:59
The Artist !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1011 le: 10 March 2021 à 20:08
Joli ! Francky !

 :love:





Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1012 le: 10 March 2021 à 20:35
Non, mais ne vous excitez pas... ce n'est pas de moi !  :D
(je l'ai piqué sur Twitter, à propos de l'incendie OVH)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1013 le: 11 March 2021 à 15:46
Ah ben du coup c'est carrément méchant !!! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1014 le: 16 March 2021 à 19:22
Si Octave reprend Shadow, il va enfin le vendre au juste prix, et ça va pleurer dans les chaumières ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1015 le: 17 March 2021 à 00:07
Ah ben c'est sûr que pour ma part j'y retournerai plus, maintenant qu'un iMac (avec une carte graphique suffisante pour mes besoins) est de retour à la maison :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #1016 le: 14 April 2021 à 20:12



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1017 le: 14 April 2021 à 20:37





Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1018 le: 18 April 2021 à 14:08
Franchement, maintenant que j'ai goûté à la qualité et au sérieux d'une autre 'start-up' française (basée à Metz), je ne reviendrai jamais sur SHADOW qui devra de toute façon adapter ses prix à l'utilisation réelle du matériel.

Suis en contact avec https://tresorio.com/ dont les dirigeants sont des connaisseurs et intéressés par BOINC, F@H, etc.
Ils réfléchissent même à des solutions sur mesure pour cruncher, sans devoir passer par une machine virtuelle => moins de perte de puissance.
J'essaye d'obtenir des 'prix' pour les crunchers AF et autres.

OK les prix de base n'ont rien à voir avec SHADOW, mais le matériel et la qualité non plus.

Ici, W10, Fedora et Ubuntu sont dispos, de 4c à 32c, de 4 à 128 Go RAM + GPU RTX 4000 (pour l'instant non reconnu par BOINC)

Quand dispos, les machines virtuelles sont démarrées en moins de 5 mins.

Configuration et utilisation sur mesure.

Moins de pubs, moins de blabla, mais l'efficacité est bien là.

 :hello: :kookoo:

EDIT : Attention, j'ai parfois reçu des CPU tournant à 2.0 Ghz au lieu de 2.5 Ghz. Probablement quand ils sont saturés de demandes.
Dans ce cas je supprime la machine virtuelle.
« Modifié: 18 April 2021 à 14:13 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1019 le: 18 April 2021 à 14:19
Franchement, maintenant que j'ai goûté à la qualité et au sérieux d'une autre 'start-up' française (basée à Metz), je ne reviendrai jamais sur SHADOW qui devra de toute façon adapter ses prix à l'utilisation réelle du matériel.

Suis en contact avec https://tresorio.com/ dont les dirigeants sont des connaisseurs et intéressés par BOINC, F@H, etc.
Ils réfléchissent même à des solutions sur mesure pour cruncher, sans devoir passer par une machine virtuelle => moins de perte de puissance.
J'essaye d'obtenir des 'prix' pour les crunchers AF et autres.

OK les prix de base n'ont rien à voir avec SHADOW, mais le matériel et la qualité non plus.

Ici, W10, Fedora et Ubuntu sont dispos, de 4c à 32c, de 4 à 128 Go RAM + GPU RTX 4000 (pour l'instant non reconnu par BOINC)

Quand dispos, les machines virtuelles sont démarrées en moins de 5 mins.

Configuration et utilisation sur mesure.

Moins de pubs, moins de blabla, mais l'efficacité est bien là.

 :hello: :kookoo:

EDIT : Attention, j'ai parfois reçu des CPU tournant à 2.0 Ghz au lieu de 2.5 Ghz. Probablement quand ils sont saturés de demandes.
Dans ce cas je supprime la machine virtuelle.

C'est une superbe nouvelle. Si vous recherchez des testeurs, je suis dispo :).

Kali.
« Modifié: 18 April 2021 à 14:22 par [AF>Occitania] Kalianthys »





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1020 le: 18 April 2021 à 16:26
@Philou : ça a l'air intéressant mais il faut s'inscrire pour accéder au détail des prix... ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #1021 le: 18 April 2021 à 21:45
Bonne nouvelle, pas de flicage (ou bidouillage souris) pour savoir ce qui tourne puisque Boinc est accepté d'office :)
Par contre, j'ai un peu peur des prix surtout pour du 24/7 à 100% CPU/GPU.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1022 le: 19 April 2021 à 06:39
@Philou : ça a l'air intéressant mais il faut s'inscrire pour accéder au détail des prix... ??
Sur la page d'accueil, en faisant défiler un peu vers le bas on arrive sur le simulateur de prix, sans devoir s'inscrire :)
https://tresorio.com/vps/

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #1023 le: 19 April 2021 à 07:34
En effet :).
Le tarif avec ressources minimum (~50€/mois) est le bon tarif pour moi mais il manque quelques vCPU et RAM en plus.
Le prix avec le GPU je n'en parle même pas. On est loin de Shadow (mais eux ne couleront peut-être pas :hap:).

Un peu plus de ressources pour cruncher un minimum : 12vCPU / 32Go RAM / 250 Go SSD / pas de GPU : 205€/mois.
 :pakitooo:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1024 le: 19 April 2021 à 09:51
Ah wé quand même le mini du mini c'est un 4 thread avec 4 Go de RAM *sans GPU* à 57 balles par mois quand même, si tu veux 8 Go (la sécurité) tu passes à 64 par mois, ça fait plus de 700 balles par an... même si tu obtiens "des tarifs négociés" Philou faut pas rêver ils vont pas nous le faire moitié prix...

La même chose avec un GPU on arrive à près de 400 balles par mois. No comment.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)