Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121027 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #975 le: 15 April 2020 à 14:27
J'ai écrit pour résilier il y a 3 jours : j'ai pas trouvé comment faire sur mon compte ET moi j'étais engagé, aucune réponse.

C'est la descente aux enfers du SAV.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #976 le: 16 April 2020 à 10:18
Non pas plus de réponse à ce mail de "sécurité" auquel j'ai répondu.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #977 le: 16 April 2020 à 17:40
J'espère qu'ils sont plus rapides pour traiter les problèmes techniques ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #978 le: 17 April 2020 à 07:40
Je serai curieux le mois prochain (si rien ne bouge) de voir à quelle vitesse ils vont me contacter quand j'aurai bloquer le prélèvement... :cavachier:


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #979 le: 17 April 2020 à 12:43

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #980 le: 17 April 2020 à 15:38
Les commentaires sous la news sont pas mal, notamment la dernière réponse faite (notamment à toi toTOW) par le rédacteur de l'article.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #981 le: 17 April 2020 à 19:07
Les commentaires sous la news sont pas mal, notamment la dernière réponse faite (notamment à toi toTOW) par le rédacteur de l'article.

Quand on voit certains business on a du mal à expliquer leur rentabilité ou leur clientèle potentielle, c'est ce que j'ai ressenti en voyant le offres de Shadow. 

J'ai failli passer le pas, en voyant ce que ce service vous apportait, mais finalement, heureusement je ne l'ai pas fait au moment où ça se termine...

A mon sens le pari de Shadow c'était de viser un public qui aurait voulu jouer sur une machine modeste à la maison mais dans de bonnes conditions en louant un machine de jeu performante.
Je pense sincèrement que c'est voué à se casser la figure, faute de masse critique de clients.    Le joueur passionné, il préfèrera souvent s'acheter son matériel, et très souvent le monter soit même.  A part quelques personnes qui peuvent adhérer au service car il leur permet de jouer à des jeux PC depuis un Mac portable dernier cri ou ce genre d'usage très pointus/particuliers, je ne vois pas une masse d'utilisateurs potentiels avec ce type de besoins (d'autant plus qu'il faut une connectivité internet de qualité pour réellement profiter de ces services).

Les seuls clients réellement intéressés par l'offre shadow étaient en fait plus de gens qui se servaient du service pour faire autre chose,  par exemple s'en servir comme une workstation puissante pour faire des tâches de calcul/rendu, etc , ou encore des  passionnés de calcul distribué.

A cet égard la tarification de Shadow était plutot compétitive, surtout en prenant en compte la fait qu'elle donnait accès à un GPU puissant, alors même que les  serveurs à louer avec GPU ou le Cloud GPGU coûte effroyablement cher.

Seulement, avec des investissements trop justes, ça ne peut pas coller, car au lieu d'utiliser les machines 2-3h ou max 8/9h par jour, les machines tournent alors 12 à 24h par jour et a plein ou quasi plein régime.
« Modifié: 17 April 2020 à 19:18 par [AF>Amis de la mer] Qingdan »



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #982 le: 17 April 2020 à 20:01
Réponse qui me va et j'ai demandé la résiliation.
Citation de: Shadow
Nous avons pris bonne note de votre type utilisation du service. Cependant, le calcul scientifique n’est pas une activité autorisée sur notre service à l’heure actuelle.

Le service Shadow est réservé à un usage personnel, et à des fins privées uniquement. Par ailleurs, sont également interdites toute utilisation du service Shadow ayant pour objet ou pour effet de mettre tout ou partie du service Shadow à disposition de tiers, ainsi que toute utilisation du service en tant que serveur ou avec des logiciels ayant une fonction de serveur.

Comme indiqué dans notre précédant email en date du 9 avril, si vous vous engagez à lire consciencieusement notre Code de conduite et à le respecter, nous accepterons de ré-activer votre compte. Si vous êtes disposé à cet égard, merci de répondre directement à cet email (les réponses reçues par notre service Support ne seront pas prises en compte) avec la formulation suivante : “J’ai lu et compris le Code de conduite, et je m’engage par la présente à utiliser dorénavant le service Shadow conformément au Code de conduite.”

Si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le service Shadow, merci de nous l’indiquer et nous procèderons à la résiliation de votre abonnement. Dans la mesure où vous souhaitez résilier l’abonnement, si nos services ont automatiquement procédé au prélèvement d’une mensualité après la date de suspension, celle-ci vous sera remboursée sous 10 jours maximum.

Nous espérons que vous trouverez un service adéquat pour faire avancer vos recherches.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #983 le: 20 April 2020 à 12:13
J'ai cliqué partout sur mon compte pour annuler les précommandes, évidemment aucun bouton de résiliation (engagement oblige), j'ai rouvert un nouveau ticket en gueulant (ça fait 10 jours que j'ai plus aucun réponse malgré mes relances), bande de salopards.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #984 le: 20 April 2020 à 12:24
Pareil, toujours aucune nouvelle ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #985 le: 20 April 2020 à 12:29
Il faut que je vois comment bloquer leurs prélèvements aussi, ils ont déjà prélevé pour avril les empaffés... (donc ça fait déjà 2 fois que je suis prélevé dans une période sans service, j'ai évidemment demandé le remboursement aussi...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #986 le: 20 April 2020 à 12:34
La meilleure méthode c'est changé sa CB en prélèvement SEPA (blocage gratuit normalement en SEPA, MAIS nécessite un prélèvement au préalable).
Au vue de mon dernier contact ci-dessus, il semble bien qu'ils rembourseront la période après résiliation si prélèvement il y a eu. À confirmer bien sûr, ça c'est la théorie...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #987 le: 20 April 2020 à 12:35
Oui mais toi au moins ils te répondent...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #988 le: 20 April 2020 à 13:42
En fait SHADOW c'est l'autre nom de R136 ?
En fait hein ?  :siflotte:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #989 le: 20 April 2020 à 14:12
Wé enfin eux n'ont jamais fourni aucun produit / service, ce qui n'est évidemment pas le cas de blade qui a beaucoup d'utilisateurs satisfaits je pense... le problème c'est

- d'une part que dès le début nous savions que nous faisons un usage border line de ce service (*)
- ils ont pété plus haut que leur cul et maintenant leur SAV est à la ramasse


(*) même si pas clairement défini ET que l'un d'entre nous avait posé explicitement la question et qu'ils avaient répondu "pas de problème", il faudrait relire les premières pages du topic

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #990 le: 20 April 2020 à 18:21
J'ai reçu cet aprem le même mail que Franky, je sais pas si c'est le fait d'avoir annulé et d'avoir refait un ticket / demande qui les a fait réagir.

Citer
Après une enquête minutieuse, nos systèmes de détection automatique ont détecté des utilisations du service qui sont contraires à nos Conditions Générales d’Utilisation.
.../...
Merci de noter que :

Blade ne procédera à aucun remboursement pour la période d’indisponibilité du service due à une violation de nos Conditions Générales d’Utilisation ;

et je trouve que c'est contradictoire avec le

Citer
s la mesure où vous souhaitez résilier l’abonnement, si nos services ont automatiquement procédé au prélèvement d’une mensualité après la date de suspension, celle-ci vous sera remboursée sous 10 jours maximum.

J'ai gueulé direct (sans savoir s'ils vont rembourser ou pas) en disant qu'ils mettent un mois pour répondre sans laisser de levier au client pour agir et que c'est inacceptable avocat / procès / prison / faillite. Nan j'déconne j'ai juste gueulé par principe préventif.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #991 le: 20 April 2020 à 21:09
Ta deuxième partie confirme le son de cloche récent que j'ai eu.

Pour moi, ça semble bien !

Citation de: SAV Shadow
Nous avons bien noté votre souhait de résilier le contrat. Nous allons procéder à la résiliation de celui-ci avant la fin de la semaine. Par ailleurs, nous allons également procéder au remboursement des prélèvements effectués après la suspension du service.
Donc mon prélèvement du 20/04 sera (j'espère) remboursé.

Toutefois, j'ai émis le souhait de résiliation clairement il y a un moment déjà, donc les prélèvements devraient être sur le mois précédent aussi. À voir, je répondrai au ticket après leur remboursement en fonction du montant (j'évite d'en ouvrir plusieurs au risque qu'ils soient paumés avec le contexte expliqué dans les discussions précédentes).


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #992 le: 26 April 2020 à 12:19
Bon, j'ai eu un mail approchant des votres ... adieu Shadow.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #993 le: 26 April 2020 à 12:34
Au fait, il y a 2 jours, alors que j'ai supprimé mon compte, j'ai reçu un message pour s'excuser d'avoir envoyé le premier message de suspension en anglais, avec suspension et suppression du compte
puis, 1h après, avec un correctif : non pas suppression, juste suspension sauf si j'accepte leurs règles...

Mais quoi, j'ai supprimé mon compte, les gars... bye bye !  :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #994 le: 26 April 2020 à 12:42
Oui c'est ça que j'ai eu ... un mix entre le message d'excuse pour le mail en anglais et celui reçu par Maeda ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #995 le: 26 April 2020 à 21:16
Aucune réponse 6 jours après le dernier échange... le foutage de gueule est de plus en plus colossal.......

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #996 le: 27 April 2020 à 12:07
J'ai tout résilié ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #997 le: 29 April 2020 à 00:31
"Bonjour Jérôme,

Je reviens vers vous suite à votre demande de résiliation et de remboursement suite au mail que vous aviez reçu.

Ainsi, je vous confirme que celle-ci a bien été prise en compte et que votre abonnement est clos.

De plus, nous venons de procéder au remboursement des mensualités suivantes :
- Mars : prorata à partir du 17 mars, soit 10,90 €
- Avril : mensualité complète, soit 12.99 €

Sachez que vous recevrez les remboursements entre 5 et 10 jours ouvrés."

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #998 le: 01 May 2020 à 10:16



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #999 le: 01 May 2020 à 11:02
J'ai reçu deux remboursements (complets) pour Mars et Avril.
"Aucun abonnement en cours" sur mon compte.

Nickel ! :bounce:
Je viens de supprimer définitivement mon compte.
:kookoo:  :kookoo:  :kookoo: :kookoo:
 :kookoo: Shadow :kookoo:
 :kookoo:  :kookoo:  :kookoo: :kookoo: