Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 120991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #950 le: 01 April 2020 à 22:17
J'ai eu une réponse comme vous, me demandant la raison de la sur-utilisation de la carte graphique (ça existe une sur-utilisation ?). J'ai été honnête et j'ai aussi répondu correctement en évitant de leur rentrer dedans car une utilisation 100% GPU et 50% c'est pareil, on ne paie pas plus cher leur service.
Sur la résiliation, et bien c'est simple étant mensualisé, j'attends "échéance -30 jours" car pour le moment "ils continuent de prélever pour assurer le service", service dont je n'ai plus accès.
Kiléconlesupport. :priz2tet:


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #951 le: 02 April 2020 à 01:05
Tu étais avec ou sans engagement ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #952 le: 02 April 2020 à 07:31
Avec, fin en juin.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #953 le: 05 April 2020 à 13:16
Moi j'ai toujours pas résilié, l'espoir fait vivre. Un nouvel échange de mail ce jour

Citer
Bonjour Jérôme,

Je me permets de revenir vers vous.

Comme vous le savez, nos Conditions Générales d'Utilisation (https://shadow.tech/frfr/legal/terms) prohibent le minage de crypto-monnaie ainsi que l'utilisation de la puissance de calcul de Shadow pour le décryptage.

Si nous détectons de nouveau une utilisation prohibée sur votre Shadow, nous nous réservons le droit de suspendre votre accès résilier votre abonnement immédiatement.

Afin que nous débloquions votre accès, merci de nous confirmer que vous vous engagez à ne plus utiliser Shadow à ces fins.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Citer
Bonjour

Je ne peux que répéter une de mes précédentes réponses :

"J'utilise shadow pour faire du calcul scientifique à l'aide de la plateforme boinc de calcul partagé : j'aide des projets de recherche bio-médicale (dont certains projets qui ont des applications sur la recherche sur Covid-19 comme le projet Rosetta), des projets de recherche en mathématique fondamentale, des projets de recherche en astronomie, etc.

Et donc je paye mon abonnement shadow à cet effet.

J'ai bien lu vos conditions d'utilisation avant de souscrire au service : je ne fais pas de minage de crypto-monnaie, donc je ne comprends pas à quel partie des conditions je contreviens."

Il ne s'agit absolument pas de minage de cryptomonnaie ni de décryptage.

Mais cela présuppose une utilisation intensive des ressources que je paye.

Allez vous réactiver mon compte ? Dans ce cas comment vais-je être dédommagé pour la période inutilisable ? (il est suspendu depuis le 17 mars).

Si vous n'aller pas le réactiver je souhaite la résiliation pure et simple et le dédommagement de ce que j'ai payé depuis le 17 mars.

Citer
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse.

Nous allons remonter votre réponse à notre service sécurité et ceux-ci statueront sur votre situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un bon dimanche.

Bien cordialement,

Retour à la case départ, donc.
J'avais un engagement annuel, je sais plus jusqu'à quand.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #954 le: 05 April 2020 à 14:06
J'ai eu la même réponse qui prouve bien qu'ils ne comprennent rien à la différence entre du minage de merde et des calculs scientifiques ... ou qu'ils n'ont absolument pas pris en compte nos réponses.

Par contre, je sais pas si ma réponse va être aussi sympa que la tienne ... :siflotte:

edit : voilà, j'ai répondu ... on va voir si j'ai exactement la même réponse que toi ...
« Modifié: 05 April 2020 à 14:28 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #955 le: 05 April 2020 à 15:52
Citer
Comme mon collègue Scar l'a expliqué dans son message, votre Shadow a été suspendu suite à une activité de minage, de plus, après avoir regardé plus en détail nous constatons que cette activité est antérieur au contexte Covid-19.

Nous tenons à vous informer que le minage sur Shadow est strictement interdit, quel qu'en soit la raison.

Suite à cette situation, votre Shadow sera donc clôturé, j'en suis navré.

Si vous souhaitez profiter d'un nouvel abonnement, il faudra donc pré commander à nouveau depuis notre site ou votre Espace Personnel.

Je me permets de clore notre échange et de vous souhaiter une agréable journée
Puis après ma réponse sur le prélèvement toujours actif, j'ai fais l'impasse sur leur raccourci sur le minage (leur disant qu'ils ne savaient pas ce que c'était), leur réponse :
Citer
Sachez que l'exploitation de vos ressources non-utilisés pour quelconque raisons est considéré comme du minage, même pour de la recherche.

Ensuite, je vous confirme que dès que votre abonnement sera résilié, les prélèvements seront bien évidement arrêté.
J'ai répondu (sans être agressif), parce que la réponse n'est pas assez claire, cela sous-entend qu'ils attendent la fin des prélèvements puis je pourrais stopper.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #956 le: 05 April 2020 à 17:57
J'ai eu le même message que Jérôme ... donc pour l'instant c'est pas fini ...

Par contre pour ton cas Maeda, c'est pas clair, tu dois encore payer le temps de ton engagement ou tout ce bordel arrête tout ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #957 le: 05 April 2020 à 18:43
C'est la dernière question pour l'instant en suspens. A suivre :coffeetime:


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #958 le: 05 April 2020 à 18:46
Faut voir ce que disent les CGV.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #959 le: 05 April 2020 à 19:18
Ce qu'ils ont écrit dans un article de mises-à-jour à propos de Folding@home (pas BOINC mais je pense qu'ils ont compris la charge que ça rajoutait)
https://community.shadow.tech/frfr/blog/news/covid-19-impact-sur-shadow-mises-a-jour-regulieres

Citer
17 mars :
N’utilisez votre Shadow pour fold@home sous aucun prétexte. On sait que c’est pour une très bonne raison, mais cela bloquerait plusieurs autres comptes Shadow, qui seraient dès lors inutilisables, en plus de favoriser d’autres problèmes techniques. Nous sommes en train, en tant qu’entreprise, d’étudier à court terme de quelle façon nous pourrions contribuer à ce projet grâce à notre infra, lorsqu’elle n’est pas utilisée, et nous vous en tiendrons informés.

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #960 le: 05 April 2020 à 19:49
Je conçois cela, mais ils auraient fait un mail de rappel (en français ou anglais) pour prévenir qu'ils sont à la ramasse sur leurs ressources, j'aurais limité les UT.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #961 le: 05 April 2020 à 20:03
Je conçois cela, mais ils auraient fait un mail de rappel (en français ou anglais) pour prévenir qu'ils sont à la ramasse sur leurs ressources, j'aurais limité les UT.

Pareil !
mais non, ils ont un système automatique qui dit "Oh, celui-là, il charge un peu trop le système ! Hop, suspension du compte, direct !"  :rhaa:

Dans les CGV, ils mentionnent aussi qu'on ne doit pas empêcher le système de couper automatiquement au bout d'un certain temps de non utilisation.
Or, nous avec notre GDM, je crois bien qu'on a un peu violé les règles, non ?  :desole:  :/

Enfin bon, moi j'ai fait une croix dessus : adieu le pangolin !  :blbl:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #962 le: 06 April 2020 à 01:54
Ce qu'ils ont écrit dans un article de mises-à-jour à propos de Folding@home (pas BOINC mais je pense qu'ils ont compris la charge que ça rajoutait)
https://community.shadow.tech/frfr/blog/news/covid-19-impact-sur-shadow-mises-a-jour-regulieres

Citer
17 mars :
N’utilisez votre Shadow pour fold@home sous aucun prétexte. On sait que c’est pour une très bonne raison, mais cela bloquerait plusieurs autres comptes Shadow, qui seraient dès lors inutilisables, en plus de favoriser d’autres problèmes techniques. Nous sommes en train, en tant qu’entreprise, d’étudier à court terme de quelle façon nous pourrions contribuer à ce projet grâce à notre infra, lorsqu’elle n’est pas utilisée, et nous vous en tiendrons informés.
J'essaye justement de leur faire cracher le morceau là dessus ... mais bon le support quoi ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #963 le: 06 April 2020 à 20:18
Bon ben là avec la réponse à Maeda et l'info rapportée par Franky je crois que c'est marron (couleur caca).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #964 le: 09 April 2020 à 07:48
Citer
Votre dossier est en ce moment entre les mains de notre service Sécurité et nous n'avons pas la possibilité d'effectuer des actions sur votre compte.

Aussi, notre service Sécurité reviendra vers vous directement pour vous donner davantage d'informations.
Manquerait plus qu'ils fassent poireauter jusqu'à mi-mai et j'ai plus qu'à résilier "normalement". :blbl:


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #965 le: 09 April 2020 à 10:15
Alors que j'ai arrêté mon abonnement et ma pré-commande de l'Ultra, je reçois un message de Shadow (Blade) !?
Citer
Cher Franck,

Après une enquête minutieuse, nos systèmes de détection automatique ont détecté des utilisations du service qui sont contraires à nos Conditions Générales d’Utilisation. Pour rappel, vous trouverez ci-dessous notre Code de conduite actuel, tel qu’inclus dans nos Conditions Générales d’Utilisation.

Cependant, dans la mesure où vous vous engagez à lire consciencieusement notre Code de conduite et à le respecter, nous accepterons de ré-activer votre compte. Si vous êtes disposé à cet égard, merci de répondre directement à cet email (les réponses reçues par notre service Support ne seront pas prises en compte) avec la formulation suivante: “J’ai lu et compris le Code de conduite, et je m’engage par la présente à utiliser dorénavant le service Shadow conformément au Code de conduite.”

Merci de noter que :

    Blade ne procédera à aucun remboursement pour la période d’indisponibilité du service due à une violation de nos Conditions Générales d’Utilisation ; et

    si vous étiez amenés à utiliser le service d’une manière qui enfreint à nouveau nos Conditions Générales d’Utilisation, votre compte pourrait être suspendu à nouveau ou être résilié.


Bien cordialement,

Shadow team

ooOoo

(... blablabla... rappel CGU - code de conduite... [rien à propos de Boinc ou Folding@home - juste minage cryptomonnaies]...)

BLADE se réserve, en particulier, le droit de suspendre ou mettre fin à toute utilisation des Services qui perturberait le bon fonctionnement des équipements informatiques de BLADE ou le bon fonctionnement général des Services, ou en cas d’utilisation des Services contraire au code de conduite.

En outre, BLADE se réserve le droit de surveiller, modérer et/ou de supprimer tout contenu postés sur les Sites et sur les espaces de publication ouverts tels que les forums ou centre d’aide. Cependant, BLADE ne sera en aucun cas responsable des contenus posté par les utilisateurs et n’a aucune obligation d’effectuer une telle surveillance, modération et/ou suppression. BLADE se réserve le droit de refuser de publier, modifier ou supprimer du contenu pour quelque raison que ce
 soit. De plus, dans le cas où BLADE accepterait de publier, modifier ou supprimer du contenu, elle ne sera pas responsable des échecs et/ou des retards vis-à-vis de cette procédure. Si l’Utilisateur publie du contenu sur les espaces de publication ouverts, il accorde à BLADE une licence à titre gratuit, transférable et sous-licenciable, d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer une œuvre dérivée, de distribuer et d’afficher ce contenu dans le monde entier, pour une durée de dix (10) ans.

Ils se moquent ??? Ils manquent de clients... ???
Je me suis connecté et j'ai supprimé mon compte !  :coffeetime:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #966 le: 09 April 2020 à 10:25
idem, je vais vérifier ce soir mais si mon compte n'est pas déjà supprimé, je vais le faire  :blbl:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #967 le: 09 April 2020 à 11:44
J'ai rien pour l'instant ... mais je vais sans doutes recevoir le même message ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 411
  •   
Réponse #968 le: 09 April 2020 à 12:01
même mail reçu alors que j'avais déjà résilié (abo au mois).



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #969 le: 09 April 2020 à 12:46
Donc dans les tous les cas c'est mort, ça finirait toujours par nous retomber dessus tôt ou tard...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #970 le: 09 April 2020 à 12:47
Comme dit plus haut : faut voir les CGU :spamafote:

Si vous estimez faire l'objet d'une procédure de suspension ou résiliation abusive vous pouvez vous retourner contre la société soit judiciairement, soit faire appel à un médiateur, soit consulter la DGCCRF.

Mais imho c'est plutôt mal parti, ça risque d'être qualifié d'utilisation abusive (ressources utilisées à 100% 24/7).
« Modifié: 09 April 2020 à 12:55 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #971 le: 09 April 2020 à 12:49
Qui abu boira. Hips.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #972 le: 09 April 2020 à 13:34
même mail reçu alors que j'avais déjà résilié (abo au mois).
C'est ça que je trouve le plus fort ! :pt1cable:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #973 le: 09 April 2020 à 14:15
Leur SAV est à la ramasse depuis quelques temps (et même avant le confinement je trouve).

Mais bon tout ceci ne sera bientôt qu'un lointain souvenir...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #974 le: 15 April 2020 à 14:05
Personne n'a encore eu de nouvelles de leur "service Sécurité" ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.