Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #600 le: 22 November 2019 à 16:32
Vais essayer de ruser avec un truc du style https://mouse-jiggler.fr.uptodown.com/windows  :desole:

Et si ça marche pas, j'en trouverai un qui fonctionne  :siflotte: :gniak:

Edit : test en cours
« Modifié: 22 November 2019 à 16:34 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #601 le: 22 November 2019 à 16:44
Je refais aussi un test avec un utilitaire qui bouge la souris et clique de temps en temps...
(pour le premier essai, j'avais oublié d'activer l'outil, après les réglages  :/ )

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #602 le: 22 November 2019 à 18:09
Si quelqu'un trouve, il ne faudrait pas le poster ici (visible de tout le monde) mais en zone privée je pense.

Les deux tests que j'ai fait n'ont pas abouti non plus, je continue à chercher aussi :(

P.S. : ça ne vient pas du client, le mien ne se met pas à jour (Linux, installation manuelle), et j'ai le même problème. Ça vient de leur services Windows qui tournent dans le Shadow.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #603 le: 22 November 2019 à 18:41
J'ai tout désinstallé, je testerai à nouveau avec la nouvelle config, et si c'est toujours pareil je résilierai.

Et je vais remplacer ma 980 par une 2080 Super pour compenser ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #604 le: 22 November 2019 à 19:14
 :kookoo:
Depuis quelques jours j'ai essayé 4 ou 5 fois de faire une pré commande mais ça n'a pas fonctionné. Je crois que je vais laisser tomber. :coffeetime:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #605 le: 22 November 2019 à 19:27
Bon, malgré l'utilitaire qui fait bouger la souris et fait des clics occasionnels, le test à échoué : le Shadow s'éteint après 1h30 !  :cry:
(enfin, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment éteint car redémarrage rapide et utilitaire souris toujours actif [BOINC démarre avec Windows mais pas cet utilitaire] :/ )

Je verrai en attendant plus longtemps si Boinc et l'utiltaire sont toujours actifs au redémarrage...
« Modifié: 22 November 2019 à 19:29 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #606 le: 22 November 2019 à 20:05
:kookoo:
Depuis quelques jours j'ai essayé 4 ou 5 fois de faire une pré commande mais ça n'a pas fonctionné. Je crois que je vais laisser tomber. :coffeetime:
Oui tu fais bien de patienter un peu vu le contexte :priz2tet:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #607 le: 22 November 2019 à 20:41
Ah ben la merdasse !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #608 le: 22 November 2019 à 21:30
Bon, voilà, j'ai mis fin à mon abonnement (au 1er décembre) et j'ai fait un message rageux au support !  :/
Je vais attendre un peu avant d'annuler ma pré-réservation de la nouvelle offre...

(Je vais économiser pour m'offrir une nouvelle config avec Threadripper  :pt1cable: )
« Modifié: 22 November 2019 à 21:33 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #609 le: 22 November 2019 à 23:35
Une piste : https://stackoverflow.com/questions/3417970/simulate-a-physical-mouse-move-in-mac-os-x

Citer

One of the easiest ways to move the mouse in Mac OS X and other operating systems is to use a Java Robot. It can also simulate other events. For example, the mouse down or even a key press. However, it moves the pointer to a given screen coordinates. So the only thing you need to do is to convert your physical units into appropriate coordinates. Here is a code example:

import java.awt.AWTException;
import java.awt.Robot;

public final class JavaRobotExample
{
    public static void main(String[] args) throws AWTException
    {
    Robot robot = new Robot();

    robot.setAutoDelay(5);
    robot.setAutoWaitForIdle(true);

    robot.mouseMove(0, 0);
    robot.delay(1000);
    robot.mouseMove(200, 10);
    robot.delay(1000);
    robot.mouseMove(40, 130);

    System.exit(0);
    }
}

To test this code, put it into JavaRobotExample.java file, then compile it using the following command:

javac JavaRobotExample.java
Once JavaRobotExample.class file is produced, run it:

java JavaRobotExample
Java runtime comes with Mac OS X by default. I am not sure about the SDK (compiler) though. If you don't have a javac command, simply install Xcode.

Après avoir collé son code dans un fichier, dans un terminal macOS j'ai réussi en quelques secondes à faire ce qu'il dit de faire (j'ai déjà xcode installé, ça doit aider... pour windows je connais pas mais il dit que ça marcherait dans n'importe quel OS), et ça le fait : la souris bouge, attend, bouge.

Donc "il resterais plus qu'à" la faire aller sur le shadow, faire des mouvements et des clics (s'il sait bouger il doit savoir cliquer aussi...) savamment calculés, le tout dans une boucle (sur un nombre d'itérations par exemple)... facile quoi :D

Donc c'est une piste, mais peut-être prometteuse ?
Si y'en a qui sont plus balaise et que ça inspire... j'ai bien envie d'investiguer mais j'ai un weekend familialement bien chargé.


Sinon pour les windowsiens j'ai trouvé ce truc :

https://www.autohotkey.com/
https://autohotkey.com/board/topic/95131-how-to-simulate-mouse-movements-every-5-minutes-without-actually-moving-them/

I dunno...
« Modifié: 22 November 2019 à 23:37 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #610 le: 23 November 2019 à 09:03
Vais essayer de ruser avec un truc du style https://mouse-jiggler.fr.uptodown.com/windows  :desole:

Et si ça marche pas, j'en trouverai un qui fonctionne  :siflotte: :gniak:

Edit : test en cours

Installé hier "Mouse Jiggler" sur les Shadow, et ce matin ça tourne toujours => on dirait que ça fonctionne

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #611 le: 23 November 2019 à 09:26
Installé hier "Mouse Jiggler" sur les Shadow, et ce matin ça tourne toujours => on dirait que ça fonctionne
J'ai pourtant installé un outil équivalent mais ça n'a pas empêché l'arrêt du Shadow !?  :eek:
(je vais tester celui-ci alors)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #612 le: 23 November 2019 à 09:35
Vais essayer de ruser avec un truc du style https://mouse-jiggler.fr.uptodown.com/windows  :desole:

Et si ça marche pas, j'en trouverai un qui fonctionne  :siflotte: :gniak:

Edit : test en cours

Installé hier "Mouse Jiggler" sur les Shadow, et ce matin ça tourne toujours => on dirait que ça fonctionne


tu l'as pris sur quel site, quelle version ?
je n'arrive pas à l'installer

le setup se lance, je vois le process puis plus rien  version 1.8
la 1.2 me demande d'installer une vieille version du framework .net et ne me laisse pas aller plus loin  :??:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #613 le: 23 November 2019 à 10:37
Vous voulez dire que vous l'installez *dans* le shadow ? J'etais parti du principe qu'il faudrait simuler l'activité depuis l'extérieur sur la fenêtre du shadow... Va falloir essayer ça !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #614 le: 23 November 2019 à 11:06
C'est leur services "Shadow" dans la VM Shadow qui doit faire la surveillance (puisque j'ai un ancien client et le même problème que vous, donc ça vient du Shadow :kookoo:).

Si ça marche comme ça, je vais creuser une solution sans rien installer dans le Shadow.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #615 le: 23 November 2019 à 11:07
Bien sûr, dans le Shadow : il faut simuler l'utilisation continue de celui-ci !
Bon, je teste "Mouse Jiggler" depuis 2h et ça ne semble pas s'arrêter !  :jap:

Je vais peut-être réactiver mon abonnement, alors !  :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #616 le: 23 November 2019 à 11:10
Ça se trouve ça marche en coupant le client aussi  :pt1cable:


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #617 le: 23 November 2019 à 11:59
Je peux comprendre leur idée de couper les bécanes des gamers endormis devant leur écran.

Mais avec des jeux comme le prochain Flight Simulator 2020, qui fait couler beaucoup d'encre avec ses trailers à couper le souffle, ça ne va pas le faire. Les joueurs peuvent programmer leur ordinateur de vol puis se croiser les bras en admirant les paysages. S'ils se font couper à la barbare, il ne vont pas rester longtemps.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #618 le: 23 November 2019 à 12:08
Retour d'expérience pour l'installation (pas encore de recul pour l'exécution)

La vrai source de mousejiggler est sur github : https://github.com/cerebrate/mousejiggler

Mais en fait pas la peine de télécharger quoi que ce soit ici vu qu'il dit "le mieux pour l'installer est d'utiliser chocolatery" donc j'ai installé chocolatery : https://chocolatey.org/install
en suivant simplement le step by step avec le windows PowerShell en mode admin (points 2 à 5 de la liste, pas besoin de souscrire à leur newsletter).

Une fois fait l'installation de mouse jiggler est simplissime : choco install mouse-jiggler

Après ça j'ai un mouse jiggler dans mon menu démarrer, je l'ai lancé et coché la première case (j'ai pas coché le mode zen), nous allons voir !

A noter qu'on a dans le shadow les versions de net.framework requises , en tous cas c'est moi qui les ai installé.


ATTENTION : au début par flemme je me suis dit "je vais trouver une version toute prête de la 1.8", j'ai trouvé ici je lance l'exe et BIM j'ai Avira qui hurle, le met en quarantaine, je suis en train de faire un full test okazoo (il a pas fini mais j'ai déjà une alerte).

Edith : bon finalement la menace trouvée par Avira est pas trop méchante mais je préfère quand même l'installation ci-dessus.
« Modifié: 23 November 2019 à 12:25 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #619 le: 23 November 2019 à 12:10
Bien sûr, dans le Shadow : il faut simuler l'utilisation continue de celui-ci !
Bon, je teste "Mouse Jiggler" depuis 2h et ça ne semble pas s'arrêter !  :jap:

Je vais peut-être réactiver mon abonnement, alors !  :D

 :plusun:

Oui sur pc Shadow. ça tourne sans problème depuis hier soir :)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #620 le: 23 November 2019 à 12:17
@JeromeC: attention, uptodow, softtonic, filehorse, etc. Nid à virus (pour Windows :D).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #621 le: 23 November 2019 à 12:25
Oui merci, j'y étais jamais allé et j'irai plus ! (cf mon edith au dessus) :)

En revanche l'utilitaire : moi je vois pas ma souris "bouger" si je fais rien... faut attendre "un certain temps" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #622 le: 23 November 2019 à 13:58
À mon avis, elle "bouge" d'un pixel et revient à sa place d'origine.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #623 le: 23 November 2019 à 15:13
En mode "zen" sur Mouse Jiggler on ne la voit pas bouger, mais ça fonctionne  :sun: :siflotte:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #624 le: 23 November 2019 à 15:26
En effet on dirait que ça tient, là j'ai laissé le Mac 2,5 heure tout seul et mon shadow était toujours là.

Et moi je vois pas du tout du tout la souris bouger, même sans le zen, donc voila, youpi, c'est SUPER on a sauvé notre peau avec une solution (relativement) simple !

:bounce:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)