Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121229 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne tryphon

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
  •   
Réponse #550 le: 30 October 2019 à 07:49
En tous cas si on regarde leur offre de base qui sera à 15 balles (ou moins en annuel), ça devient carrément carrément intéressant leur truc, face à n'importe qui de la concurrence, et ce avec une config (toujours) pas dégueu.

Et leur approche de migration pas idiote du tout : toute leur base de client actuelle doit maintenant faire un choix et ils vont dimensionner leur migration de manière relativement précise en fonction de ça, en se laissant du temps et pas dans la précipitation, moi je dis bravo, enfin un peu de méthode dans une boite française :D

Oui enfin, les portes devaient s'ouvrir hier à 11h pour les pré-commandes des nouvelles formules.
Il y a eu un rush puisque les prix actuellement affichés sont valables pour les 50.000 premières commandes.
Il a suffit des quelques centaines -maximum- de personnes qui étaient comme des puces pour réserver leur place pour faire sauter les différentes composantes du site shadow pendant environ 2 heures.
Ne pas avoir pensé à redimensionner leur site pour cette occasion n'est pas vraiment un signe de "bonne méthode". Et je répète que l'on parlait de quelques centaines personnes tout au plus...

Concernant le GPU, on nous laisse entendre que l'on pourra aussi tomber sur du Quadro P6000.
« Modifié: 30 October 2019 à 08:06 par tryphon »

Parrainage Pangolin : https://shop.shadow.tech/invite/ROMDRJY4 (de -5€ à -15€ sur la première facture)


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #551 le: 30 October 2019 à 08:15
Descendre sous les 20€ j'y croyais pas. Du coup, ils peuvent toucher pas mal de monde !

Ce qui me plaît grandement dans leurs offres / techno, c'est qu'on ne se souci pas de la revente / rachat (gain de temps !) ni de la consommation électrique ou panne. Et les upgrade se passent en plus sans aucune réinstallation. Parfait !

Si on se base sur les performances GPU uniquement, ça serait :
Boost -> Ultra (= Boost +20%) -> Infinite (Boost +50%)

Concernant les prix
Boost -> Ultra (= Boost x2) -> Infinite (Boost x3)

En terme de gaming (uniquement), la question ne se pose pas, plus gros GPU = meilleur rendu jeu/fps, etc. Pour nous, ça peut être séparé.


Puisque le coût consommation électrique ne rentre pas en compte :

Que donnerait deux config Boost comparées à une Ultra (prix équivalent) ?
  • Plus de CPU
  • Perfs globales GPU meilleures (?)

Que donnerait trois config Boost comparées à une Infinite (prix équivalent) ?
  • Bien plus de CPU
  • Perfs globales GPU bien meilleures (?)

Comparaison des trois GPU (benchmark)

L'idéal serait des les comparer depuis les stats WUProp, là on serait au cœur des performances comparables.

Vos avis ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #552 le: 30 October 2019 à 09:33
Les prix affichés ne seront pas valables pour tous les abonnés actuels après les 50000 premières commandes ?? le mail n'en fait absolument pas mention... donc c'est une arnaque (partielle) ? si j'attends jusqu'au 05/11 minuit je peux potentiellement me faire avoir ? ils ont combien d'abonnés actuellement ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #553 le: 30 October 2019 à 10:16
Descendre sous les 20€ j'y croyais pas. Du coup, ils peuvent toucher pas mal de monde !

Ce qui me plaît grandement dans leurs offres / techno, c'est qu'on ne se souci pas de la revente / rachat (gain de temps !) ni de la consommation électrique ou panne. Et les upgrade se passent en plus sans aucune réinstallation. Parfait !

Si on se base sur les performances GPU uniquement, ça serait :
Boost -> Ultra (= Boost +20%) -> Infinite (Boost +50%)

Concernant les prix
Boost -> Ultra (= Boost x2) -> Infinite (Boost x3)

En terme de gaming (uniquement), la question ne se pose pas, plus gros GPU = meilleur rendu jeu/fps, etc. Pour nous, ça peut être séparé.


Puisque le coût consommation électrique ne rentre pas en compte :

Que donnerait deux config Boost comparées à une Ultra (prix équivalent) ?
  • Plus de CPU
  • Perfs globales GPU meilleures (?)

Que donnerait trois config Boost comparées à une Infinite (prix équivalent) ?
  • Bien plus de CPU
  • Perfs globales GPU bien meilleures (?)

Comparaison des trois GPU (benchmark)

L'idéal serait des les comparer depuis les stats WUProp, là on serait au cœur des performances comparables.

Vos avis ?

Pour comparer, tu peux aussi regarder le Gflops des cartes. C'est au final assez similaire avec la difference de RAC, sauf si ils ont des optimisations pour certaines architectures.

GTX1080: 277.3 GFLOPS
RTX2080: 314.6 GFLOPS (Soit environ 15% plus puissante, si il s'agit d'une RTX2080 SUPER, on est sur du 348.5 Gflops, soit 25% de mieux)
TITAN RTX: 420 GFLOPS (Soit environ 35% plus puissante)

Donc si on compare en terme d'offre, et qu'on divise le cout par le GFLOPS du GPU, l'offre la plus interessante et la Starter a 15e, puis Ultra, puis Infinite. Meme sur une RTX2080 SUPER, c'est l'offre starter qui a le meilleur rendement GPU.
Evidemment, pour une version Ultra, tu peux avoir 2 version Starter. 2x GTX1080 > 1x RTX2080

En revanche, il faut gerer ces Shadow...pas evident d'avoir plein de clients, etc...
J'avais teste avec 1 PC, de connecter a Shadow 1, qui etait lui meme connecte a Shadow 2, etc.. Mais franchement chiant!

Bon crunch a tous!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne tryphon

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
  •   
Réponse #554 le: 30 October 2019 à 11:35
Les prix affichés ne seront pas valables pour tous les abonnés actuels après les 50000 premières commandes ?? le mail n'en fait absolument pas mention... donc c'est une arnaque (partielle) ? si j'attends jusqu'au 05/11 minuit je peux potentiellement me faire avoir ? ils ont combien d'abonnés actuellement ?

Ben écoute, durant le live, ils disaient bien que ces prix étaient valables pour les 50.000 premiers.
Ensuite, cette subtilité n'a pas été reportée sur le site donc le doute est permis que ces prix soient valables pour tout le monde sans limite de durée ni de quota.

Cela étant dit, Shadow reste petit quand même donc je doute fortement que les 50K pré-commandes aient été atteintes... ni qu'elles le seront d'ici mardi prochain.

edit : le discord (où il n'y que des clients et quelques modérateurs parfois un peu plus informés que la moyenne) tend à dire que les prix resteraient les mêmes après les 50K premiers, que seule la date de livraison ne serait pas en Février (dans l'ordre des pré-commandes d'ailleurs) mais plus tard.
« Modifié: 30 October 2019 à 12:11 par tryphon »

Parrainage Pangolin : https://shop.shadow.tech/invite/ROMDRJY4 (de -5€ à -15€ sur la première facture)


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #555 le: 30 October 2019 à 19:28
[...]
En revanche, il faut gerer ces Shadow...pas evident d'avoir plein de clients, etc...
J'avais teste avec 1 PC, de connecter a Shadow 1, qui etait lui meme connecte a Shadow 2, etc.. Mais franchement chiant!
Oui ce n'est pas simple, mais merci pour tes infos GFlops.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #556 le: 30 October 2019 à 19:58
GTX1080: 277.3 GFLOPS
RTX2080: 314.6 GFLOPS (Soit environ 15% plus puissante, si il s'agit d'une RTX2080 SUPER, on est sur du 348.5 Gflops, soit 25% de mieux)
TITAN RTX: 420 GFLOPS (Soit environ 35% plus puissante)

D'où sors-tu ces valeurs ?

En SP/DP/HP, on a :

- Tithon RTX : 12/0.4/24 TFLOPS
- 2080 : 9/0.3/18
- 1080 : 8/0.25/0.15 (erreur de typo pour le HP ? )

Source : Wiki => https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_10_series

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #557 le: 30 October 2019 à 23:36
Merci pour toutes les infos.

Génial le coup du shadow dans le shadow dans le shadow... de quoi donner le tournis :D

Mais en effet trooooop compliqué - quand celui du haut s'arrête faut recommencer toute la pile !!

Je pense que l'ultra sera un bon compromis simplicité / performance / coût tout en étant un peu moins cher que l'actuel... je crois que mon coeur va pas balancer bien longtemps !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #558 le: 31 October 2019 à 02:10
D'où sors-tu ces valeurs ?

J'ai pris en DP, et nos chiffres sont similaires (ex: 0.4 TFLOPS pour 420 GFlops)

Bon crunch a tous  :hello:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #559 le: 31 October 2019 à 06:47
En effet, en HP la 1080 est complètement larguée. Mais des projets l'utilisent déjà ? Parce que si c'est pour couvrir un sous-projet d'un projet que je crunche qu'occasionnellement, c'est vite décidé :)

Si on prend cette dernière valeur en compte, je rejoins JeromeC l'Ultra est le bon compromis, sinon je partirai sur une Boost (voire 2 si je trouve un Raspberry-like, mais tendu sur une connexion à 4Mbps, quoique en 800x600 !).


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #560 le: 31 October 2019 à 08:23
Je connais pas bien le HP.
Mais c'est principalement du SP et DP normalement.

je me demande si il n'y a pas un peu de development a faire automatiser nos Shadow ;)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #561 le: 31 October 2019 à 18:07
Pour comparer, tu peux aussi regarder le Gflops des cartes. C'est au final assez similaire avec la difference de RAC, sauf si ils ont des optimisations pour certaines architectures.

GTX1080: 277.3 GFLOPS
RTX2080: 314.6 GFLOPS (Soit environ 15% plus puissante, si il s'agit d'une RTX2080 SUPER, on est sur du 348.5 Gflops, soit 25% de mieux)
TITAN RTX: 420 GFLOPS (Soit environ 35% plus puissante)
Tu sors ces chifres foireux d'où ?

edit : ah oui c'est de la DP ... en général on s'en fout pour cruncher. Tout comme la HP ...

En SP, utilisée par 95% des calculs/projets :
- 1080 : 8 872.9 Gflops
- 2080 : 10 068.48 Gflops
- Titan : 16 312.32 Gflops
« Modifié: 31 October 2019 à 18:09 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #562 le: 01 November 2019 à 01:42
Les rations sont les meme du coup, c'est ce qui compte  :sun:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #563 le: 01 November 2019 à 14:13
Bon là on parle du GPU pur, mais il faudrait quand même aussi voir ce que donne ce "ratio de progression" avec les CPU de maintenant / de demain, mais là je sais pas si on a des infos assez détaillées... ou si ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #564 le: 01 November 2019 à 22:19
J'ai choisi. Quoiqu'il arrive ce sera (au moins) une Boost.
« Modifié: 02 November 2019 à 00:04 par Maeda »



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #565 le: 02 November 2019 à 08:37
Je reste sur la config la moins chère.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #566 le: 02 November 2019 à 12:10
Mmmm t'en as combien déjà rappelle nous ? :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #567 le: 04 November 2019 à 10:27
Oubliez pas de cocher votre option sur votre compte avant demain soir minuit, sinon, sinon... heu ben sinon quoi en fait ?? :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #568 le: 04 November 2019 à 19:10
[Lu sur Discord (en anglais)]
Demain (**mardi 05/11 avant 11h59M CET**) est **votre dernière chance de choisir votre nouvelle configuration Shadow si vous voulez qu'elle soit activée dès que possible en février.** 😎
Pour ce faire, ** allez sur votre compte client** 👉 https://account.shadow.tech/subscription
Si vous n'avez pas fait de choix une fois la date limite passée, vous resterez sur la configuration actuelle avec le prix actuel, jusqu'à ce que le choix soit à nouveau ouvert...
alors que vous pourriez **profiter de la configuration Ultra pour un prix presque équivalent!**
Donc c'est **maintenant ou jamais : Si vous avez vécu sous un rocher jusqu'à la semaine dernière et que vous avez raté nos annonces, nous vous avons préparé un petit récapitulatif** pour vous ! 👉 https://shdw.me/keynoterecap_ukdc 

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #569 le: 04 November 2019 à 22:19
Ah wé si tu te retrouves avec la GTX 1080 à 30 balles par mois alors que tu pourrais l'avoir pour moins de la moitié, ou avoir la RTX 2080 pour moins cher, et être "obligé d'attendre des jours meilleurs", j'avoue que ça serait rageant :siflotte:

Edith :
https://www.fredzone.org/shadow-revoit-ses-offres-et-divise-le-prix-de-son-premier-forfait-par-deux-999
Citer
II est clair que Blade se prépare à faire face à la concurrence de Stadia, la plateforme de cloud gaming de Google qui sera lancée en novembre prochain. En tout cas, on sait déjà que l’abonnement au service de Google sera moins cher que celui de Blade. La version Pro de Stadia sera accessible à 9,99 euros par mois… avec plus de restrictions en revanche puisque chaque titre devra être acheté individuellement.
Heu je vois pas en quoi c'est une restriction, Shadow ne t'offre pas les jeux que je sache...
« Modifié: 04 November 2019 à 22:25 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #570 le: 05 November 2019 à 07:28
Et de mémoire Stadia ne t'offre que la possibilité de lancer des jeux, tu ne vois aucun système, aucun GPU, aucun CPU, ça tourne et t'envoie l'image.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #571 le: 05 November 2019 à 09:56
Il y a une offre de NVidia dans le même genre non ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #572 le: 06 November 2019 à 20:22
Non pas pas vraiment, tous les concurrents (GeForce Now, Playstation chépo quoi, Xbox truc machin) sont basés sur le même principe que Stadia.

Shadow se rapproche plus d'offres de cloud ou de dédiés qu'on pourrait trouver chez OVH ou similaire, et c'est généralement beaucoup plus cher que Shadow, tout en étant moins efficace (dans l'optique du jeu bien sur).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #573 le: 06 November 2019 à 21:25
... et dans l'optique du crunch aussi !!

Surtout (et encore surtout) en GPU !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #574 le: 07 November 2019 à 07:41
J'ai posé la question au support Shadow à propos du Odroid N2, pour eux il est incompatible car architecture ARM. Je ne vois pas de raison puisque les téléphones à base de ARM fonctionnent bien avec leur client Android, pareil si on le lance depuis sa TV sous Android.
Je n'ai qu'un Raspberry pi, et Android n'est pas supporté dessus (ça s'installe, mais rame fortement et pas possible d'installer des applications).

Sinon je sens que l'autre solution est de rester sur une architecture PC, et s'orienter vers un Odroid H2 un poil plus cher (d'ailleurs la RAM est à acheter à part on dirait) mais performances et consommation sont OK, il peut faire d'ailleurs office de serveur autre en plus de client Shadow, sans problème :)

Si vous avez des expériences à ce sujet...