Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 120987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #450 le: 19 July 2019 à 19:38
En revanche moi depuis hier ça a tenu ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #451 le: 19 July 2019 à 19:39
Bon, j'ai réussi à décoincer mon Shadow tout seul comme un grand, sans passer par le support :
- Lancer l'application Shadow
- Sur la page de connexion au Shadow, ne pas cliquer sur le gros bouton de connexion, mais cliquer sur le bouton ?
- En bas, cliquer sur Eteindre mon Shadow et patienter un peu
- Quand le launcher propose de relancer le Shadow, cliquer sur le bouton et attendre ... pour moi ce fut bien plus long de d'habitude, mais tada, mon Shadow est reparti !

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #452 le: 19 July 2019 à 19:56
Ah putain c'est là qu'ils ont planqué cette foutu option qui avant était facilement accessible ?? je le cherchais partout ! moi j'allais dans la roue des options... 

Merci pour le tuyaux, si ça recommence je tenterai !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #453 le: 19 July 2019 à 21:57
Ah, vous l'aviez pas vu ? C'est indiqué dans leur FAQ (oui elle sert !).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #454 le: 20 July 2019 à 12:12
Ca recommence ce matin : freeze de la session (courant), ferme / plantage du client / relance / erreur L104.

L'arrêt du shadow avec l'option dans le menu aide n'a pas suffit, même pire, le client s'est fermé tout seul en plein milieu du "redémarrage du streaming", et après j'ai toujours l'erreur L104...

J'ai écrit de nouveau à mes amis du support :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #455 le: 20 July 2019 à 12:34
Je sais pas ce qu'ils ont changé dans la semaine, mais c'est pas au point ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #456 le: 20 July 2019 à 18:31
Bon ce coup-ci j'ai eu une réponse MERDIQUE "il faut réinstaller le client shadow blablabla" avec des instructions pour Windows... puis "passez en mode faible connexion blablabla" genre il avait rien lu de tous les échanges dans mon ticket, on aurait dit un centre d'appel dans une pays plus ou moins lointain, piteux.

Donc évidemment j'ai rien fait de tout ce qu'ils disaient, puis j'ai réessayé dans l'aprem, et ça a remarché.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #457 le: 20 July 2019 à 22:26
D'habitude, je n'avais jamais de problèmes avec Shadow qui tournait 24/24 sur Windows...
puis j'ai eu plusieurs coupures de courant dans la semaine et chaque fois, après l'erreur L104, impossible de redémarrer...
passage par le support et, après quelques minutes, redémarrage sans problème...
mais, ce matin, grâce à l'info de toTOW, j'ai pu me dépanner immédiatement !
Avant la dernière mise à jour du launcher, je n'avais jamais ce genre de problème et je redémarrais le streaming et trouvais mon BOINC Manager ouvert et encore en fonctionnement ! (mais ça, c'était avant  :/ )

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #458 le: 20 July 2019 à 23:01
Salut les amis,

Il y en a un qui a un code parrainage par hasard? :kookoo:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #459 le: 20 July 2019 à 23:04
Salut les amis,

Il y en a un qui a un code parrainage par hasard? :kookoo:
Regarde dans ma signature...   :D

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #460 le: 20 July 2019 à 23:12
Merci @franky82!





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #461 le: 21 July 2019 à 08:57
J'ai l'impression qu'ils prennent les "joueurs" pour des bêta-testeurs... Ils sortent des versions pas stables. Qu'ils sortent de nouvelles versions avec des fonctionnalités peu stables n'est pas gênant, mais que cela bloque l'accès à la machine, c'est contraire au service payé.

Je reste sur la 4.4.4 (ils ne forcent pas la MAJ sur Linux) tant qu'elle fonctionne.
 :fuck: Je ne suis pas un bêta-testeur !


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #462 le: 21 July 2019 à 12:09
Après, je me demande si le bug vient du client, ou du serveur qui tourne sur la Shadow ... j'aurais plutôt tendance à dire que ça vient du serveur, parce qu'il ne se met à jour que si on on redémarre le Shadow complètement (via la fonction d'arrêt ou redémarrer de Windows comme sur un PC local).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #463 le: 21 July 2019 à 13:57
Avec le client Mac je ne peux pas dire que j'ai une "stabilité dans les problèmes" : parfois ça repart, parfois j'ai besoin d'eux, parfois ça remarche avant qu'ils me disent que c'est bon (bien avant)...

Là y'a enfin un gus qui m'a écrit pour me demander les logs (planqués dans un dossier masqué .shadow sur le Mac) et le détail de ma config... il était temps !

Cet aprem je l'ai de nouveau retrouvé en freeze (comme presque à chaque fois) mais fermer la fenêtre + relancer (sans redémarrer le shadow) a bien fonctionné cette fois (comme avec le client ancienne version j'avais très rarement ce type de soucis).


Edih : le support vient de me répondre un truc littéralement gagesque suite à l'envoi de mes logs :

Citer
Dans un premier temps, je suis ravi de savoir que vous pouvez relancer votre Shadow sans pour autant avoir une erreur L104.

Les difficultés que vous rencontrez semblent être liées au modèle de votre iMac datant de 2009.

Avez-vous la possibilité de mettre à jour celui-ci je vous prie ?

Enorme !!!! je lui ai demandé s'il touchait une commission de Apple :D
« Modifié: 21 July 2019 à 14:23 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #464 le: 21 July 2019 à 16:03
Sans engagement souscrit, j'attends l'activation.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #465 le: 21 July 2019 à 19:03
Avez-vous la possibilité de mettre à jour celui-ci je vous prie ?

Bon en fait il sait pas trop écrire et il parlait de version de l'OS (je suis en 10.13 et pas en 10.14)... moins drôle... beaucoup moins drôle d'autant plus que j'ai pas l'intention de le faire... et une fois de plus ça sent la réponse à la con, je suis certain que ça changera rien, surtout quand je lis que vous avez le même problème sur vos machines windows.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #466 le: 22 July 2019 à 17:02
Problème résolu pour ma mart, c'était le VPN qui faisait planter la machine je l'ai desinstallé et depuis nikel.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #467 le: 24 July 2019 à 23:51
Il me semble qu'ils disent que Shadow n'est pas compatible avec les VPN ... (enfin, les VPN sur le Shadow en tout cas)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #468 le: 25 July 2019 à 17:57
Bon j'ai trouvé un app_config pour GPUGrid avec ça dedans (oui j'aurais pu le faire mais la grosse flemme de rechercher les noms d'applis)

<app_config>
<app>
<name>acemdlong</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
<app>
<name>acemdshort</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

Il a donc de suite démarré une 2ème tâche, pour l'instant windows a l'air de dire qu'il utilise le GPU à 40% (gestionnaire de tâche de win10), est-ce à dire que je peux en mettre jusqu'à 4 ?

Et aussi se pencher sur la réservation d'un core CPU... pfff c'est compliqué le GPU :)
Pour rappel en ces jours de Formula Boinc sur GPUGrid ;)

Je viens de le faire, sans = GPU utilisé à 60%.
Avec = 88%

Donc 2 UT en même temps (PS : CPU mis à 75% pour libérer 2 cœurs).


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #469 le: 25 July 2019 à 19:51
Sur GPUGrid, 2 UT's en // = inutile. Surtout avec la canicule ;) même si shadow.
Ce qui fait gagner du temps c'est la manipulation swan_sync qui "oblige" le bazar à utiliser 1 cœur CPU.
AMHA et d'après les plus gros crunchers sous GTX10....
Sous RTX, si ça fonctionne ? aucune idée.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #470 le: 25 July 2019 à 22:37
J'ai l'impression que ça ne crunch pas énormément ni vite. Vous avez eu ce problème aussi? Il y'a des réglages d'optimisation à effectuer?





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #471 le: 25 July 2019 à 22:42
Les CPU sont des Xeon 4C/8T, pas des foudres de guerre comparés aux derniers Ryzen par exemple.

En GPU en revanche, les 1080 dépotent bien je trouve !

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #472 le: 26 July 2019 à 04:47
Ne perdons pas de vue qu'à l'origine, le but est de fournir un "pc gamer" à des
joueurs ayant une bonne connexion, mais un pc un peu daté.
Si vous deviez louer une puissance équivalente chez un autre fournisseur,
le prix serait quelque peu différent.
Pour le prix, c'est "TOP".
AMHA
 :hello:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #473 le: 26 July 2019 à 07:32
Avis partagé DocPhilou1966.

Je pense quand même qu'avoir 2 coeurs CPU dédiés et 2 UT en parallèle fait bosser le GPU de 60% à près de 90%, il doit y avoir du gain, le GPU étant l'élément le plus puissant de la VM, autant en profiter.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #474 le: 26 July 2019 à 20:57
 :hello:

http://www.gpugrid.net/results.php?hostid=505853 (= ta machine - c'est marrant ça indique que tu as  2 GPU P5000)

Si tu y as accès, installe le bidouillage swan_sync et essaye 1 UT à la fois

Le temps CPU sera égal au temps GPU.

http://www.gpugrid.net/results.php?hostid=501976 (= mon shadow avec le même GPU)

Bon crunch !

 :jap: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search