Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121025 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #425 le: 10 July 2019 à 20:14
Ma P5000 de mon Shadow est monté à 55°C ! Bon d'accord, c'est un morceau de P5000 que j'ai, si les autres morceaux ne sont pas utilisés, la température monte moins :)
Le GPU est dédié sur Shadow ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #426 le: 10 July 2019 à 22:27
Alors pourquoi le gestionnaire de tâche Windows remonte un GPU partagée avec une mémoire de 16Go, à peine utilisée, alors que avec ma commande on voit qu'on utilise bien plus de mémoire.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #427 le: 11 July 2019 à 05:20
toTOW a raison, le GPU est dédié ...

Sais pas si nos calculs ont besoin de beaucoup de RAM GPU ... c'est pas plutôt les jeux ou la CAO / DAO ?

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #428 le: 11 July 2019 à 07:19
Oui, vous devez avoir raison. Ça coïncide avec les valeurs de "GPU partagée", la mémoire et bien celle utilisée (1Go / 6Go =~ 17%).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #429 le: 11 July 2019 à 10:50
Je pense surtout qu'il est dédié parce que techniquement ils ne savent pas le partager comme un CPU, sinon ils ne s'en priveraient pas :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #430 le: 11 July 2019 à 19:26
Tant mieux pour nous alors :siflotte:


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #431 le: 11 July 2019 à 21:09
Alors pourquoi le gestionnaire de tâche Windows remonte un GPU partagée avec une mémoire de 16Go, à peine utilisée, alors que avec ma commande on voit qu'on utilise bien plus de mémoire.
C'est de la daube le gestionnaire de taches Windows pour les GPU ... utilise un vrai outil comme GPUZ.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #432 le: 11 July 2019 à 21:10
Je pense surtout qu'il est dédié parce que techniquement ils ne savent pas le partager comme un CPU, sinon ils ne s'en priveraient pas :)
Sisi, on sait très bien le faire ... c'est la base même des offres de cloud gaming classiques (Playstation Now, le futur de Google, Geforce Now, ...).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #433 le: 11 July 2019 à 23:28
Ben alors ? pourquoi il le font pas ? un argument marketing différenciant ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #434 le: 11 July 2019 à 23:56
Le GPU dédié, c'est justement l'argument de Shadow : contrairement aux autres solutions t'as pas de risques de pertes de perfs par rapport à ceux qui mutualisent le GPU.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #435 le: 12 July 2019 à 12:21
J'avoue que j'avais jamais lu leur(s) page(s) de blabla commercial... good to know !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #436 le: 12 July 2019 à 21:52
Arf, je viens d'avoir un truc étrange : impossible de lancer le gestionnaire de taches ... bon, j'ai pas cherché plus loin, mais après un reboot tout va bien.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #437 le: 12 July 2019 à 22:27
J'ai demandé pour avoir une VM Linux, mais ce n'est pas encore dispo :siflotte:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #438 le: 13 July 2019 à 10:58
J'ai comme le sentiment que shadow a un problème général ce matin : il a lancé une MaJ et depuis impossible de lancer mon shadow, j'ai toujours une erreur L104, j'ai beau fermer, relancer...

J'arrive sur la page support j'ouvre un ticket (ça a marché), ensuite je veux aller sur le site principal : impossible d'y accéder (error 522 connection timeout).

Et vous tout va bien ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #439 le: 13 July 2019 à 12:04
Oui RAS de mon côté.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #440 le: 13 July 2019 à 12:07
Ticket traité en 30mn, j'avais pas vu leur réponse (je regardais la vidéo de la convention boinc) et là le shadow est reparti :)

Efficaces les gars (et les garçonnes) :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #441 le: 14 July 2019 à 12:01
Pour une fois, ça a pas coupé ce WE ... donc tout va bien :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #442 le: 17 July 2019 à 22:09
Je n'avais pas eu de coupure depuis plusieurs jours et suite à un reboot de la machine, MAJ du launcher et depuis impossible de se connecter -> mail au support, ça sent une nuit de perdue... :(

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #443 le: 17 July 2019 à 23:11
Moi j'ai des bugs bizarres sur le Windows du Shadow, comme le Gestionnaire de tâches qui se lance plus au bout d'un moment ... :/

Pour l'instant, un reboot du Shadow a toujours suffit à remettre tout dans l'ordre ... mais c'est bizarre ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #444 le: 18 July 2019 à 21:04
Bon, je sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai perdu le lien avec mon Shadow (application freezée, plus de transferts). J'ai fermé l'application, relancée, il y a eu une MAJ et depuis, erreur L:104 et plus moyen d'accéder à ma bestiole :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #445 le: 18 July 2019 à 21:07
J'ai eu une série noire : 3 jours de suite le shadow qui refuse de se relancer après un plantage inopiné, erreur L104 (*), obligé d'écrire au support (très réactif) qui "bricole" et ça remarche.

Sauf qu'hier soir ils m'ont dit "ah ben là c'est les dev qui doivent bricoler car nous au support on y arrive pas" et j'ai eu le mail "c'est bon" que ce matin, je n'ai pu le relancer que ce soir.

J'avais eu un upgrade du client en début de semaine et y'en a eu un de nouveau hier.

Je touche du bois.

(*) en fait quand je rentrais le soir la fenêtre shadow était freezé et non réactive (tout en consommant du CPU et de la bande passante...), ce qui m'était arrivé très souvent par le passé, sauf que je fermais la fenêtre et je pouvais relancer le shadow dans la foulée, mais là depuis 3 jours dès que la fenêtre de la session win10 s'était fermée bim la fenêtre principale du client qui se ferme aussi sans aucun message d'erreur ni rien, je relance et après impossible de redémarrer la session...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #446 le: 18 July 2019 à 21:08
HOPELA j'ai posté en même temps que toi toTOW : t'as la même merde !!!

Sauf que moi ça fait 3 jours, et c'est tous les jours.......

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #447 le: 18 July 2019 à 21:52
J'ai l'impression qu'il y a des bugs dans leur nouvelle version ... sauf qu'on est pas sur le même OS ! :eek:

edit : chose étrange, j'ai l'impression que ça fait bien plus que 1H30 que ça a planté, mais mon Shadow tourne toujours de son coté, mon monitoring est rafraichi !
« Modifié: 18 July 2019 à 21:53 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #448 le: 19 July 2019 à 04:21
J'ai le même souci ...
Code erreur L-104 après la dernière màj  :cavachier: :smile45ad:
SAV rapide, en 1h c'était réglé pour 1 machine.
Ce matin je vois que les 2 autres ont planté.
Bref  :ca_bug:
:sinon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #449 le: 19 July 2019 à 07:49
Je pense que je n'ai pas de MAJ auto sur Linux. Je n'ai pas de souci en tout cas. J'ai la version 4.4.4 du client.

Au cas où, vous avez laquelle ?