Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #400 le: 31 May 2019 à 20:15
Ca me le faisait déjà avec l'ancien :( ... quoique ça s'était calmé et ça a l'air de revenir plus souvent avec le nouveau launcher. :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #401 le: 31 May 2019 à 20:34
Je n'ai aucun problème avec la fermeture de session du launcher (ancien ou nouveau) : ma session tourne 24/24 sans problème !
(sous Windows 10)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #402 le: 31 May 2019 à 20:58
J'ai une erreur 102 quand ça se produit ... erreur générique qui dit que la liaison avec leurs serveurs a un problème, sans préciser lequel ... : https://support.shadow.tech/hc/fr/articles/360003516793-R-102-Probl%C3%A8me-lors-de-la-connexion-au-Shadow

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #403 le: 31 May 2019 à 21:21
Le nouveau launcher c'est de la merde. La session se ferme tout le temps.

Le nouveau launcher il est nickel, il tient super longtemps :desole:

(en fait y'a des jours avec et des jours sans)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #404 le: 01 June 2019 à 06:16
Chez moi tous les jours au moins 1 qui se coupe.
Me dis que pour le prix, c'est pas très grave  :siflotte:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #405 le: 01 June 2019 à 11:55
T'en as combien déjà ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #406 le: 06 June 2019 à 16:02
Le nouveau launcher c'est de la merde. La session se ferme tout le temps.

Le nouveau launcher il est nickel, il tient super longtemps :desole:

(en fait y'a des jours avec et des jours sans)

Pour moi plus une seule coupure depuis la maj du launcher
avant c'était une ou 2 coupure par semaine




Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #407 le: 06 June 2019 à 18:44
Idem, ça ronronne  :)

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #408 le: 07 June 2019 à 11:41
Idem. Le launcher tourne 24/7, pas de coupures une fois lancé.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #409 le: 07 June 2019 à 14:53
Ben j'ai eu les 2. Des périodes de plusieurs jours sans coupure, et soudain durant une même session sur mon Mac le truc se coupe tout seul, et des fois j'arrive plus du tout à me reconnecter je dois fermer et relancer le client...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #410 le: 07 June 2019 à 15:39
Juste pour info, quelle est la version de ton client ? Peut-être que sur MAC ils sont pas encore à la dernière.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #411 le: 08 June 2019 à 04:43
T'en as combien déjà ??
:hello:
3, et je vais probablement tout résilier à l'échéance.
Ils se coupent tous les trois 1 à 2 fois par jour, tous les jours.
A la moindre micro coupure internet, c'est fini.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #412 le: 08 June 2019 à 11:16
J'ai des coupures internet également, mais ça raccroche bien.
Après, peut-être as-tu un changement d'IP à la reconnexion qui fait merder le launcher.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #413 le: 08 June 2019 à 12:37
Doc tu es en ADSL ou en fibre ?

De mon côté je pense que ma connexion est fort stable.

La ça faisait 2 jours que j'avais pas pu aller sur l'ordi et j'ai retrouvé le bazar up and running - enfin juste il se freeze quand je veux m'en reservir la première fois (il a le réveil difficile) mais une fois relancé ça marche et je constate qu'il avait tout le temps continué de renvoyer ses petites tâches boinc :)

D'ailleurs avec le nouveau launcher quand tu fermes la fenêtre il te dit "la machine tourne toujours vous voulez arrêter ?" et tu dis simplement non.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #414 le: 08 June 2019 à 13:01
Je viens de voir que le launcher Shadow fait un reset de xprintidle, du coup il simule une activité (clavier / souris, etc.) empêchant la mise en veille quand le launcher est lancé, pas déconnant puisque le Shadow lancé signifie qu'on "joue".

J'ai pas essayé de laisser le launcher fermé, mais en répondant (comme indiqué par JeromeC) "laisser allumer". C'est ce que vous faîtes ?


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #415 le: 08 June 2019 à 15:46
Hello !

Oui ADSL 25 Mega, pas la fibre ici.

La seule option que je coche c'est "rester connecter", et ça me déconnecte quand même.

Je ne comprends pas pourquoi ça plante, mais le message est chaque fois "pas de connexion internet" ...

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #416 le: 08 June 2019 à 20:23
Ca reste capricieux. Moi il coupe plus vraiment la session sur la machine elle même, mais j'ai souvent du mal à reprendre la main sur la session sur mon poste: il me fait des erreurs de connexion, je dois relancer l'appli, je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant que ça passe. Et des fois ça reste bien stable et des fois pas vraiment... bref...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #417 le: 09 June 2019 à 11:27
Pour la roadmap, il y a un focus pour MacOS / iOS, mais rien d'indiqué concernant la stabilité.
ShadowPC 06/06


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #418 le: 09 June 2019 à 12:18
Intéressant, merci (je les lis plus leurs news).

Et je note ceci (pas propre à macOS) :

Citer
L’option qui demande d’éteindre sa machine à la fermeture de son shadow restera présente afin d’éviter le gaspillage d’électricité dû à la consommation qu’il y a entre le moment ou l’on ferme son shadow et l’arrêt automatique de sa machine au bout d’1h30/2h d’inactivité.

Donc a priori ils reparlent de cette limitation officielle (et de l'option que j'évoquais un peu plus haut), et donc de la nécessité de laisser tourner le client open sur la machine (même si je note aussi le flou du "1h30/2h" un peu curieux).

Entre hier soir et aujourd'hui le mien est resté open sans soucis.

A noter aussi :

Citer
Il n’est pas prévu de permettre l’utilisation d’une VM ( machine virtuelle) sur shadow.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #419 le: 09 June 2019 à 12:31
En effet, du coup je laisse le client ouvert/connecté tout le temps (~40Ko/s en téléchargement), pas (ou très peu) de déconnexion.

Par contre, j'aimerai bien qu'ils augmentent les performances CPU (sur leur Discord, il y a des discussions sur ce sujet), car 2.5GHz c'est un peu léger.
J'ai commencé SRBase (avec le FB actuel) sur mon pc perso sur un thread CPU et environ 7 threads CPU Shadow.

Bilan actuel :
Mon pc : 32,620 crédits total
Mon shadow : 77,550 crédits total

Mon pc perso est un CoreI7 4770 tournant environ à 3.7GHz.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #420 le: 09 June 2019 à 13:14
Tu veux dire que tu alloues 7 fois plus de ressources sur ton shadow que sur ton PC et tu as à peine plus du double de crédit ? en effet, c'est ballot :)

Tu as mis en place le mt de SRBase sur ton shadow ? (ça doit pas changer les crédits en théorie mais c'est bien plus confortable pour les deadlines des tâches long). (c'est utilise que pour les applis long, of course)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #421 le: 09 June 2019 à 18:52
C'est exact.
Mon CPU chauffe beaucoup sur ces types de calcul (comme les UT LLR de PrimeGrid), mais 1 UT @3.7GHz donne pas mal de points au final par rapport à une UT sur Shadow @2.5GHz. Je n'ai pas vérifié en détails les instructions processeur supportées par le CPU shadow (E2678 v3). On paie vraiment pour le GPU. Donc un petit boost CPU serait le bienvenue.

En effet, je n'ai pas testé le MT sur SRBase, je n'ai pris que des normales/"average" ou "short" (quelques longues, mais validées à temps).


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #422 le: 10 June 2019 à 12:19
J'ai un Xeon E5-2667 V3 sur mon Shadow, il mouline un peu plus vite que le tien ... mais ça reste pas fou ...

Sinon, encore une déco (erreur 102) samedi soir ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #423 le: 09 July 2019 à 21:12
Ma P5000 de mon Shadow est monté à 55°C ! Bon d'accord, c'est un morceau de P5000 que j'ai, si les autres morceaux ne sont pas utilisés, la température monte moins :)

Pour ceux que ça intéresse, cette commande Powershell donne la température GPU, l'occupation du GPU et la mémoire GPU utilisée, et ce, toutes les 10 minutes.
nvidia-smi --query-gpu=timestamp,temperature.gpu,utilization.gpu,utilization.memory --format=csv -l 600Il suffit de laisser la fenêtre Powershell ouverte.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #424 le: 10 July 2019 à 13:20
Moi j'utilise GPU-Z qui fait la même chose :)

En revanche c'est chiant que "virtualisation oblige" on puisse avoir aucune info côté CPU (température...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)