Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #325 le: 28 March 2019 à 14:23
Il faut laisser le logiciel ouvert et la connexion active en permanence ? J'ai l'impression que lorsque je ferme tout, les calculs ne se font plus....  :/

Yep, c'est un des problemes...

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #326 le: 28 March 2019 à 16:22
Je pense que Philou a des actions chez Blade :D
:gniak: :gniak:
Il faut laisser le logiciel ouvert et la connexion active en permanence ? J'ai l'impression que lorsque je ferme tout, les calculs ne se font plus....  :/
Si la ligne se coupe ou si tu éteins etc, ça tourne généralement encore 1h. Mais rien de certain.
Sinon oui il faut laisser ouvert en permanence, sinon j'aurais 2 shadow par pc  :siflotte:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #327 le: 28 March 2019 à 17:05
Rappelons que c'est une solution pour des gamers, quand ils allument leur ordi Shadow, il est allumé, ils jouent, et quand ils l'éteignent, ben il est éteint :D

Ce n'est pas une VM permanente comme tu peux te payer chez AWS/Azure/Google/OVH/etc pour beaucoup plus cher à configuration égale.

Donc la contrainte réelle c'est de le laisser ouvert tout le temps en effet, et des fois ça se coupe (veille), et des fois ça tient des jours. J'ai eu des périodes avec coupures à répétitions, d'autres où ça tient des jours sans broncher, même des fois le client est coupé et quand je rouvre je constate que la session tourne toujours et que ça a toujours crunché ! On va dire que c'est un peu capricieux :)

Quand t'es pas chez toi et que, comme moi, t'as pas moyen de te connecter dessus pour savoir, un bon moyen c'est la page activité 24h de WUProp :
- mon projet GPU (1 tâche à la fois) doit montrer "24h" (c'est le cas, chouette !)
- la somme des durées de mes projets sur 7 cores (je garde un core CPU dispo pour le GPU donc je suis en 7/8èmes) doit faire 168 : là je regarde et j'ai rosetta 132h et rosetta mini 36, j'ai bon !!
« Modifié: 28 March 2019 à 17:06 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #328 le: 28 March 2019 à 20:51
Il n'y a pas moyen de générer toutes les 30 min (par script) une connexion, histoire de maintenir le 100% 24/7 ?
C'est vraiment le seul problème. Eux ça les arrange car tu paies pour quelque chose que tu n'utilises pas pendant ce temps, et qu'ils peuvent allouer à une autre personne.
Notre intérêt est que ça tourne 24/7, et je dirai même à 100% CPU & GPU 24/7.

Comment se passe la connexion, ça utilise quoi exactement (logiciel propriétaire ou simple ouverture de session distante) ?


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #329 le: 28 March 2019 à 21:08
Bon, j'ai pris un 2ème Shadow pour essayer de rester dans les 10 premiers du raid !  :kookoo:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #330 le: 28 March 2019 à 22:12
Il faut laisser le logiciel ouvert et la connexion active en permanence ? J'ai l'impression que lorsque je ferme tout, les calculs ne se font plus....  :/
Oui, si tu fermes l'application (la fenêtre de visualisation), la VM se met en veille au bout de 1H30 ...

Comment se passe la connexion, ça utilise quoi exactement (logiciel propriétaire ou simple ouverture de session distante) ?
C'est un logiciel propriétaire ...

Parfois, on se retrouve déconnecté tout seul, mais j'ai jamais compris pourquoi ... soit ils ont quelque chose de leur coté qui détecte au bout d'un certain temps que notre VM a tourné trop longtemps/consommé trop de ressources ... soit le système détecte que notre activité (absence d'input de la souris et du clavier) est en fait une inactivité et coupe la connexion ... par contre je sais pas sur quoi ça se base pour que les déconnexions soient intempestives et imprévisibles ... peut être sur la charge du datacenter ? (si la charge est forte et qu'il y a de la demande de ressources, ils forcent l'arrêt des VM suivant les critères supposés plus haut)

Bon sinon, j'aimerais bien pouvoir accéder à plus de GPUs (quitte à payer un peu plus) temporairement, quitte à prendre toute une machine physique avec une seule VM ... :siflotte:
« Modifié: 28 March 2019 à 22:19 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #331 le: 29 March 2019 à 08:28
Encore un arrêt du crunch cette nuit à la même heure qu'hier, dernière tâche renvoyée vers 2h30

indépendamment de ça mes tâches GPU einstein qui prenait 14 minutes sont passées à 1h28 ????!!!  :cry:
avec toujours 1core cpu par tâche et un gpu load à + de 90% 
si ça continue comme ça je ne vais pas prolonger au delas du mois d'essai

Edit : après reboot mes tâche GPU sont passées à 12 minutes !   :priz2tet:
capricieuse la bête
« Modifié: 29 March 2019 à 08:53 par mamouth »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #332 le: 29 March 2019 à 10:03
capricieuse la bête
Ah oui je confirme le shadow ça se caresse dans le sens du poil et il faut l’apprivoiser !

Il m'a fallu plusieurs semaines pour réussir à l'utiliser de façon "pérenne" suite à des problèmes techniques liés à *mon* vieil iMac (j'en ai parlé pas mal plus haut dans ce topic), moi je dois me connecter en 800x600 pour que ça puisse tourner, et encore il me faut toujours 2 ou 3 essais avant de réussir à ouvrir ma session (quand je la retrouve fermée, cf ce qu'on est en train de dire au dessus), et dans ce cas je dois systématiquement faire "redémarrer le stream" sinon ça repart plus. Souvent aussi je trouve ma session ouverte avec windows 10 dedans, mais windows ne répond plus au clavier / souris, je dois fermer et relancer et là je constate que mes clics et saisies claviers avaient bien été "vues", c'est juste que l'affichage graphique (le stream) était coincé.

C'est bien parce que j'ai enfin découvert l'ivresse du GPU que j'ai décidé de prolonger l'expérience pour un an - avec le WAF furtif bien entendu ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #333 le: 29 March 2019 à 10:42
Si vous avez besoin d'une appli "émulation de gamer" vous dites hein ? :D

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #334 le: 29 March 2019 à 17:53
J'ai 1 SHADOW qui tourne sur 9 cœur CPU ?
8 x Acoustics et 1 x Einstein  :siflotte:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #335 le: 30 March 2019 à 15:44
Bah non il tourne pas sur 9 coeurs (la tâche GPU Einstein ayant besoin de un core CPU aussi), la tâches sont en concurrence et ont toutes moins de 1/8ème du CPU donc ça va rallonger toutes les tâches - pour ce qui est du GPU ça va dépendre de comment c'est programmé, mais globalement ça devrait ralentir aussi puisque le CPU arrive "un peu moins" à l'alimenter ?

Voila hier soir je suis pas allé sur mon Mac, j'ai pas regardé la Shadow, ce matin j'étais pas là, et là j'arrive et pof, shadow coupé depuis hier soir... (j'ai galéré pour le redémarrer il récalcitrait) et pouf la production qui chute...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #336 le: 30 March 2019 à 21:00
C'est THE point noir pour moi, m'empêchant de me lancer là-dedans. J'ai pas le temps de surveiller ça.
Un jour peut-être. Je suis ce post en tout cas, le principe étant tout de même intéressant.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #337 le: 31 March 2019 à 14:47
Oui sinon il faut prendre une VM "classique" chez un des nombreux fournisseurs, mais à puissance équivalent la tarification n'est plus du tout la même si j'ai bien compris - j'ai pas trop fait de comparatifs moi même, je crois les copaings sur parole :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #338 le: 31 March 2019 à 15:05
Perso j'ai eu 60% de reduction sur hostsailor.com pour des VPS 4 cores, le meilleur tarif en CPU que j'ai trouve. Mais ce n'est pas top non plus (Du matos pas tout a fait recent).

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #339 le: 31 March 2019 à 16:39
C'est THE point noir pour moi, m'empêchant de me lancer là-dedans. J'ai pas le temps de surveiller ça.
Un jour peut-être. Je suis ce post en tout cas, le principe étant tout de même intéressant.
Bah Shadow est pas fait pour ça, notre utilisation est un peu détournée ...

Eux ils prégrent les gamers qui lancent leur Shadow pendant 3 ou 4H puis l'arretent ... comme ça le reste du temps, ils peuvent mettre quelqu'un d'autre sur le meme machine physique :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #340 le: 31 March 2019 à 19:41
Oui c'est détourné, mais tout à notre avantage (prix et matériel à disposition haut de gamme). Ça n'empêche pas de l'optimiser pour notre utilisation (d'où ma question sur le client de connexion, si on peut générer par script une connexion en auto toute les 30 min, fini les déconnexions).
Un peut comme les vieux logiciels qui reconnectaient en auto les modem 56K lorsqu'une déconnexion apparaissait.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #341 le: 01 April 2019 à 00:17
Pas sûr que tu sortes complètement des conditions d'utilisations en faisant un truc pareil... à vérifier... il me semble que c'est Philou (notre défricheur de Shadow) (ou un autre ?) qui leur a posé explicitement la question au début (cf le début de ce topic... à chercher) de savoir si on pouvait cruncher, ils auraient répondu "pas de crypto mais ça oui".  Mais faire un truc pour forcer... d'un autre côté c'est aussi ce qu'on fait en revenant régulièrement, et eux finalement n'appliquent pas la veille auto après 1h30 - il me semble aussi me souvenir qu'on avait cité ce délai "officiel" quand on a commencé à en parler.

Pas sûr qu'ils avaient bien compris ce que voulait dire Boinc pour leur matos...  :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #342 le: 01 April 2019 à 07:28
Tout à fait d'accord. Leur pseudo délai pour virer les personnes "n'utilisant" pas leur SHADOW, c'est très peu "services" et axé complètement rentabilité. Pourquoi on ne ferait pas pareil ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à se reconnecter (allez, on met un nombre aléatoire dans l'heure pour faire genre "c'est pas un script") :)
À quoi ressemble leur client de connexion ? Est-ce propriétaire ? Est-ce une connexion machine distante comme une connexion TSE ?
Donnez-moi quelques infos sur cette connexion, si j'automatise ça, sans jamais être déconnecté, je tente l'expérience !


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #343 le: 01 April 2019 à 09:26
Le client est une appli 100% propriétaire avec une techno de streaming bien à eux pour faire passer un flux de jeu vidéo haute résolution dans le tuyaux tout en ayant une latence officiellement très basse pour le jeu - j'ai pas regardé ce que ça donne en vrai, en 800x600 je joue peu :D

Mais il y a encore du boulot : il arrive même (à moi) qu'il se déconnecte tout seul alors que je suis en train de l'utiliser, je le relance et après il est stable... faudrait pouvoir avoir un robot qui clique de temps à autres à divers endroits de la fenêtre windows... voire qui soit capable de le relancer au besoin (et donc de se rendre compte qu'il s'est coupé)... c'est pas gagné :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #344 le: 01 April 2019 à 20:05
OK.
Par exemple, quelque chose comme cela.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #345 le: 01 April 2019 à 21:46
Et l'idée c'est installer le truc *dans* le windows du Shadow ? moi je comprenais plutôt un truc sur la machine hôte (mon Mac) qui simule des clics *sur* la fenêtre du shadow... ? (et dans ce cas ton machin n'a pas de version macOS)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #346 le: 02 April 2019 à 01:20
En tout cas, ça fait un moment que j'ai pas été déconnecté ... :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #347 le: 02 April 2019 à 09:38
J'allais dire que les 2 miens restent toujours connectés...
mais il y en a 1 qui a déconnecté cette nuit (aîe pour le Raid  :cry: ) !  :/

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF] Skinny06

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
    • E-mail
Réponse #348 le: 02 April 2019 à 13:03
Et l'idée c'est installer le truc *dans* le windows du Shadow ? moi je comprenais plutôt un truc sur la machine hôte (mon Mac) qui simule des clics *sur* la fenêtre du shadow... ? (et dans ce cas ton machin n'a pas de version macOS)

Je me souviens avoir utilisé un scrip sur mac pour simuler des clics à des endroits précis de l'écran... (applescript)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #349 le: 02 April 2019 à 13:18
Tiens je pensais qu'ils lâchement abandonné applescript... En tous cas "il le faudrait", pas juste savoir "que ça a existé" :)

J'ai vu un long message en MP j'y répondrai depuis un vrai ordi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)