Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121051 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #225 le: 19 December 2018 à 17:23
@DocPhilou
Les 3 fenêtres client sont ouvertes sur la même machine chez toi ? Ca ne te bouffe pas trop de bande passante ni de CPU ?
:hello:
Ah non, c'est justement ce que disais plus haut. Impossible (pour moi) d'installer 2 instance / pc.
Chacune sur un pc différent ...
J'ai limité à 5 Mega / instance et comme je ne joue pas, ça ne prends quasiment rien. (Je suppose)
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #226 le: 19 December 2018 à 23:41
Y'a aucune instance "installée" sur un PC, c'est des fenêtres d'accès à la VM sur leur serveur, tu dois pouvoir accéder à n'importe laquelle depuis n'importe quelle machine, en sortant d'une pour aller dans une autre (je veux bien croire qu'on puisse pas en avoir 2 à la fois en même temps sur le même écran) sinon ça me parait débile.

Je sais pas si "un shadow = un compte client" ou alors tu as souscrit plusieurs shadows  depuis le même compte ?

Mais bon moi j'en ai par dessus la tête, je suis sûr que c'est le client Mac qui est merdique, en gros j'arrive pas à me connecter plus de quelques minutes par soir (car ça se ferme tout seul) après des 10aines d'essais, le support est débile et inefficace (ah mais si il marche, ah mais si vous êtes dessus, ah mais non tout va bien) = ils sont juste là pour fermer des tickets ouverts, j'en ai ma claque, et bien entendu ils répondent à aucune question concernant la résiliation, la non fourniture de service, j'ai lu les conditions générales bien longues et j'ai pas l'impression qu'ils ont prévu le fait de pas être capable de fournir le service... ça me démoralise j'ai pas envie d'aller faire du foin sur les réseaux sociaux (je vais plus sur les réseaux sociaux de toutes façons).

VDM

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #227 le: 20 December 2018 à 21:38
Pourtant, je les ai beaucoup vu vanter les mérites du Shadow pour un utilisateur de Mac ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #228 le: 21 December 2018 à 16:26

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #229 le: 21 December 2018 à 23:36
Bon cet après midi je suis allé gueuler ici et croyez le ou non, ce soir, ça remarche au premier essai, même si au début j'ai eu l'impression que ça se bloquait à nouveau souris / clavier, petit à petit c'est redevenu réactif. Un peu comme un zombie qui ressuscite.

Coïncidence ? je ne pense pas.

Je vais le laisser tourner jusqu'à demain, malgré > 1 core pris par le client alors que je fais rien (abusé !) avant de murmurer victoire. Même si mes quelques mn de connexion journalières réussies ces deux derniers jours semble avoir permis de maintenir la machine éveillée puisqu'elle avait toujours des crédits (4 derniers jours seulement).

Le seul impact de l'écran de veille noir paramétré après 1mn d'inactivité c'est que la bande passante tombe de 300 Ko/s à 20 Ko/s, en revanche le CPU reste aussi élevé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #230 le: 26 December 2018 à 10:19
De victoire il n'y eu point, ça a duré moins de 2 jours et c'est reparti exactement comme avant.

J'ai réécrit au support (qui ne répondait plus du tout, plus de 4 jours sans réponse) et ils m'ont demandé hier mon numéro de phone... apparemment c'est possible d'avoir un appel jusqu'à 23h. Je vais voir ce qui se passe...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #231 le: 26 December 2018 à 17:48
Ton soucis a l'air compliqué ... :/

Moi j'ai toujours des décos régulières ... mais je sais pas si c'est l'application qui plante (et qui laisse donc passer le Shadow en veille) ou si c'est le Shadow qui passe en veille de force et donc me déconnecte ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #232 le: 26 December 2018 à 19:15
Ouaip, désolé que tu aies ce souci récurrent.
Ici, y'en a 1 qui tourne 24/24, le 2° tourne 18/24 et le 3° environ 12/24  :gno: :??:
Regarderai tout ça de plus près demain.
 :hello: :kookoo:
« Modifié: 26 December 2018 à 22:29 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #233 le: 26 December 2018 à 23:31
Je viens de poster ceci sur TrustPilot :

--
Edit 26/12 : RV téléphonique obtenu, ponctuel et très courtois, a écouté mes doléances et m'a fait réduire la résolution écran *dans* le shadow, il semble que ma CG très ancienne (sur mon Mac) ne puisse pas suivre pour générer l'affichage du Shadow (paradoxe : il faut une CG "pas trop mauvaise" pour pouvoir utiliser la CG puissante du shadow...) et pour le moment, ça tient !
--

Donc oui, ça remarche. En parlant avec le gars je me suis en effet souvenir avoir augmenté la résolution du shadow pour le matcher avec celle de mon Mac (j'ai un écran 27p 2560x1440), et il m'a expliqué que leur techno d'affichage requiert "une certaine puissance" de CG et qu'il a vu les spec de la mienne comme étant "très limite". J'ai donc réduit selon sa recommandation (1920x1080) et pour l'intant j'ai une session qui tient depuis 2 heures, elle consomme moins de bande passante et moins de CPU.

Alors bon si j'étais gamer j'aurais grave les boules mais pour ce qui m'intéresse...

J'en ai profité pour lui poser des questions : il m'a reparlé du fait que "laisser le shadow en veille (juste fermer la fenêtre de session) allait dégrader les perf quand ça se réouvre et qu'il vaut mieux éteindre windows dans le shadow avant de sortir" parce que "la réallocation automatique des ressources ne marche pas bien dans le cas du retour de veille, mais ils y travaillent".

Je vais surtout voir sur la durée. Je pense malgré tout qu'on flirte avec les limites du modèles pour faire du crunch... je n'en ai d'ailleurs pas parlé.


... et en fait le temps que j'écrive tout ça, et que je fasse d'autres trucs... ben il recommence : la session qui se ferme toute seule, après j'arrive plus à la relancer... j'arrive... ça recoupe... j'arrive plus... :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #234 le: 26 December 2018 à 23:46
Tu dois avoir les boules.
Et côté remboursement ?



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #235 le: 27 December 2018 à 00:06
Tu mets tout en 640x480 pour voir ce que ça donne.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #236 le: 27 December 2018 à 11:42
Ben comme quand j'ai eu le gars (sympa) au téléphone "tout allait merveilleusement bien" et qu'il s'est quand même pas mal excusé des désagréments ben j'ai pas parlé remboursement, en revanche on a convenu de faire un suivi sur plusieurs jours pour pouvoir comment ça évoluait car il a été franc et m'a pas garanti qu'il était certain que c'était 100% ça la cause du soucis...

Je testerai donc l'option lapin, pour voir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #237 le: 27 December 2018 à 12:02
Avoir une GTX 1080 et travailler en 640x480  :hilare:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #238 le: 27 December 2018 à 12:22
J'en ai profité pour lui poser des questions : il m'a reparlé du fait que "laisser le shadow en veille (juste fermer la fenêtre de session) allait dégrader les perf quand ça se réouvre et qu'il vaut mieux éteindre windows dans le shadow avant de sortir" parce que "la réallocation automatique des ressources ne marche pas bien dans le cas du retour de veille, mais ils y travaillent".
Ca je l'ai remarqué ... mais comme la sessions se coupe et pas par mon choix, bah au final j'ai souvent des retours de veille ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #239 le: 27 December 2018 à 14:12
@poisson : moque toi, moque toi, rira bien qui rira le dernier ;)

@toTOW : comme je disais plus haut "Je pense malgré tout qu'on flirte avec les limites du modèles pour faire du crunch"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #240 le: 27 December 2018 à 20:54
Bon j'ai réussi à faire le test lapinou, ce ne fut point facile car j'avais de nouveaux tous mes symptômes pourris (et pour pouvoir changer la résolution, ben faut réussir à ouvrir une session stable qui dure plus de 30 sec pour arriver à la fenêtre de changement de résolution et pouvoir le faire) et moultes tentatives furent nécessaire, et j'y arriva. La plus petite résolution possible est 800x600, donc m'y voila.

Et, pour l'instant, ça marche. Ca n'est plus tombé depuis que j'ai réussi à la mettre, j'ai une session stable depuis 30mn, ça me prend 40% d'un core et 40 Ko/s. Et avec mon écran de veille noir au bout d'une minute, la bande passante tombe à 25 Ko/s - mais ça continue de pomper 40% d'un core pour afficher mon écran noir, bizarre leur système quand même, 0 compression du flux vidéos ??

Avec tous ces déboires la machine s'est très souvent stoppé car ça fait des jours et des jours que j'ai pas renvoyé de tâche valides (je suis sur GPUGrid et Yafu) à part quelques Goofix et des WUProp.

Donc si ça tient la route je devrais voir les temps de calcul remonter. Je touche mon bureau en vrai bois.


Mais je m'explique vraiment pas comment ça a pu tourner sans soucis plusieurs semaines durant.... (j'étais pas au max de la résolution au début, mais j'en avais une pas mal). J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas d'autres facteurs qui entrent en jeu (que ma carte graphique pourrie).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #241 le: 27 December 2018 à 22:57
La dernière mise à jour a l'air de demander bien plus de ressources ... sur une chaine NV ça se voit pas trop, mais le taux d'utilisation du décodeur vidéo du GPU a augmenté. Alors si le décodage est pas fait sur le GPU, ça m'étonne pas que ça pompe encore plus ...

@toTOW : comme je disais plus haut "Je pense malgré tout qu'on flirte avec les limites du modèles pour faire du crunch"
Vu qu'on est pas sensés avoir des sessions continues, c'est sur que c'est pas faut pour nous en H24 ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #242 le: 28 December 2018 à 09:55
J'ai trouvé pourquoi y'a 1 SHADOW qui se coupait tous les soirs.
Ma faute. Restriction d'accès internet  :pt1cable:
Correction faite,  les 3 tournent pratiquement 24/24

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #243 le: 28 December 2018 à 10:36
Tout le monde n'est visiblement pas logé à la même enseigne... avoue, c'est ton cousin ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #244 le: 28 December 2018 à 12:20
J'avoue  :desole:  :marcp:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #245 le: 28 December 2018 à 18:03
Applications sous Windows à chaque fois ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #246 le: 28 December 2018 à 18:20
Oui  :coffeetime:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #247 le: 28 December 2018 à 22:28
Bon ben à 800x600 c'est stable. Mais c'est une grosse merde à utiliser, j'ai plein de fenêtres plus grandes que ça que j'ai beaucoup de mal à utiliser....... voire même de boites de dialogues que j'arrive pas à utiliser du tout (pas d'ascenseurs, impossible de choper le haut pour les déplacer, il aligne pas le bas ! ...)

Je dois acheter un iMac pro pour utiliser Shadow normalement ? :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #248 le: 29 December 2018 à 14:40
Quelques "goodies" reçus suite x parrainages ;)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #249 le: 29 December 2018 à 15:35
Ca donne pas envie ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.