Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121167 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #150 le: 28 November 2018 à 05:30
 :hello:
Sur le site français ils précisent que l'activation peut prendre jusqu'à 10 jours ... Au début c'était 5.
1 heure c'est du rapide  :hyperbon:

@naz : en annexe quelques UT Yoyo OGR sur Xeon(R) CPU E5-2667 v3 @ 3.20GHz

 :hello: :kookoo:



 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


naz

  • Invité
Réponse #151 le: 28 November 2018 à 06:28
Je trouve les résultats franchement pas dégueulasse...  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #152 le: 28 November 2018 à 08:19
C'est bon comme du bon bourbon.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #153 le: 28 November 2018 à 23:20
C'est quand même hâchement curieux la façon dont cette VM fonctionne : là je rentre à la maison, je dine, et vais sur le Mac, le client shadow était open mais sur la mire de connexion de win10, mot de passe, session, je vois le BM se lancer, avec des messages qui commencent par un "starting boinc client" à ce moment là, donc je me dis "bon il s'était donc stoppé complètement"... et en fait quand je regarde le stdoutae.txt pour avoir tout l'historique du log ben je constate qu'en fait y'avait des messages encore à 20h de renvoi de tâches calculées vers les projets, notamment moo, et je vois bien la tâche valides sur le site du projet retournée vers 20h... donc ça tournait encore (au moins) une heure avant ! (donc depuis hier soir)

Sachant que j'ai vérifié et dit que mon boinc n'est pas installé en service... je me demande bien comment il fait !! :)
Ta VM a du rebooter pour un Windows Updates ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #154 le: 29 November 2018 à 03:36
Bon j'ai eu quelques problemes pour me connecter au debut, et la j'arrive seulement avec la version android....Je vais voir comment faire fonctionner la version windows ou linux avec l'aide du support...Ca doit venir de mon cote.

Je viens de rattacher la machine a BAM
E5-2667 v3 @ 3.20GHz et Quadro P5000

On va tester cela!

Niveau GPUGrid, vous avez mis une conf speciale?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #155 le: 29 November 2018 à 05:23
Niveau GPUGrid, vous avez mis une conf speciale?

 :hello:
Pour gagner entre 30 et 60 minutes sur les UT les plus longues :

a) 1 GPU / 1 CPU

et pour s'assurer que la tâche utilise vraiment 1 CPU, modifier dans les configurations avancées comme expliqué ici (Swan_Sync)

b) http://www.gpugrid.net/forum_thread.php?id=2123&nowrap=true#16832

 :hello: :kookoo:

EDIT : ça a été vite pour toi. Le SHADOW commandé samedi n'est toujours pas actif ...
« Modifié: 29 November 2018 à 05:25 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #156 le: 29 November 2018 à 22:32
Méfiez vous, on dirait que certains GPUs sont déjà rincés ... j'ai eu une instance qui plantait (reset des drivers NV) dès que je lançais un GPUZ avec le GPU chargé ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #157 le: 29 November 2018 à 23:16
Si c'est des turing, c'est normal : tous les TU102,104 et 106 sont en train de crever.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #158 le: 29 November 2018 à 23:27
Non non, ce sont des 1080 sur Shadow ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #159 le: 30 November 2018 à 01:25
Méfiez vous, on dirait que certains GPUs sont déjà rincés ... j'ai eu une instance qui plantait (reset des drivers NV) dès que je lançais un GPUZ avec le GPU chargé ... :/
Pareil pour moi  :o

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #160 le: 30 November 2018 à 05:21
Je ne sais pas quel projet vous faites tourner ?
De mon côté, GPUGrid tourne 24/7 sans aucun problème.
Par contre je ne ferai(s) pas tourner des "trucs" qui font trop chauffer.
Ni en CPU ni en GPU.
Seul logiciel complémentaire installé manuellement : nVidia GeForce
GPU Z ? Aucun intérêt pour une machine à ce prix, d'autant que nous
avons déjà discuté du fait que les instances sont "monitorées" (chauffe, minage, ...)

Si on sollicite trop le bazar avec des UT llr ou FMA3, on va se faire virer ...
Idem avec les projets GPU qui sollicite les cartes à fonds, ou quand les réglages sont extrêmes. (Collatz, Amicable, ...)

Si vous faites des trucs "normaux", sans OC, et GPU Z juste pour voir comment ça tourne, je suppose qu'un nouveau GPU vous sera attribué ?

Désolé pour vous que ça ne fonctionne pas comme vous voulez  :desole:

 :hello: :kookoo:

EDIT : Vérification faite sur WuProp, mes SHADOW tournent bien 24/24. CPU + GPU.
« Modifié: 30 November 2018 à 05:26 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #161 le: 30 November 2018 à 08:01
GPU Z ? Aucun intérêt pour une machine à ce prix, d'autant que nous avons déjà discuté du fait que les instances sont "monitorées" (chauffe, minage, ...)
L'intérêt que j'y vois, c'est de vérifier et d'optimiser l'utilisation du GPU.

Voici un lien très intéressant sur le GPU passthrough. Ca n'a pas l'air simple à mettre en place. Mais à priori, gpu-z devrait tourner sans problème.
Citer
Le programme GPU-Z devrait afficher toutes les fréquences normalement ainsi que toutes les sondes (et pas seulement 2 à 0 MHz).
Avec  une machine virtuelle qui dispose d’un GPU en PCI passthrough, plein de possibilités s’offrent à vous : configuration bureau dualhead, calculs CUDA, minage cryptomonnaies, exploitation de l’encodage H264 Nvenc, j’en passe et des meilleures.



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #162 le: 30 November 2018 à 14:20
Faut oublier l'optimisation sur ces machines virtuelles.
C'est ce que j'essaye de dire  ...
Aucun intérêt vu le prix, et trop de risque de se faire jeter dehors.
(Chauffe inhabituelle du matériel ...)

GPU Z et autres, c'est TOP pour hardware à la maison, pas pour un serveur dont on loue le temps de calcul "à pas très cher" ...

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #163 le: 01 December 2018 à 12:49
Le client Shadow en beta fonctionne bien sous Linux et il ne semble pas trop consommer.
La machine tourne bien avec ses 8 cores (Assez similar en temps que mes machines a base d'i5 ou i7) donc tres cool.

Le GPU ca faisait longtemps que j'en avais pas fait alors j'ai pas de quoi comparer (Et GPU-Z crash donc aucune idee du % d'utilisation, j'ai 1 core alloué cependant).

Assez content pour le moment, c'est un peu le prix d'un serveur dédié avec avec GPU assez puissant dedans pour le meme prix. J'ai pas vu mieux encore.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #164 le: 01 December 2018 à 14:57
Tiens c'est curieux pour moi GPU-Z fonctionne impeccable dans mon shadow.

Et finalement j'ai toujours pas libéré un core pour le calcul GPU mais les tâches moo continuent de tourner comme une horloge entre 10 et 15 mn et l'occupation GPU à 97% donc je me dis que je vais pas améliorer grand chose en changeant cela, du coup j'ai 8 tâches CPU qui tournent, peut-être avec "un peu moins de CPU chacune" mais je pense que globalement j'y gagne.

En revanche je viens de réaliser que les réglages windows liées aux mises à jour (que j'avais pas touché) étaient en mode "agressif", c'est à dire qu'il rebootait sans rien demander à personne, et j'ai trouvé l'historique des MaJ et y'en a déjà eu "un certain nombre" donc je pense que c'est ça qui explique mes divers redémarrages "aléatoires" de la machine (et de boinc) dont j'avais parlé plus haut. Je constate qu'il y a fort peu de réglages à ce sujet dans win10 (que je ne connaissais pas vraiment jusqu'à maintenant faute de l'avoir utilisé) et on peut définir une période d'activité (18h max) et un seul et unique paramètre pour lui dire de "prévenir plus" avant un reboot, mais j'ai clairement l'impression qu'il me laissera pas vraiment le choix et va rebooter dans la période "d'inactivité".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #165 le: 01 December 2018 à 18:42
Je lance GPUZ lorsque je démarre une nouvelle instance histoire de voir si j'ai pas hérité d'un GPU trop pourri ... la meilleur que j'ai eu montait son turbo à 1911 MHz ... la plus mauvaise tournait qu'à 1830 ...

Et de temps en temps pour vérifier que l'utilisation GPU est normale.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #166 le: 02 December 2018 à 15:02
C'est au retour de "veille" que j'ai pas mal d'emmerdes et des plantages ... si ça arrive, il vaut mieux arreter Windows (et donc la VM), attendre 5 minutes, et relancer le tout ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #167 le: 02 December 2018 à 18:07
 :hello:
Suite retard de mise en route etc, j'ai été invité sur un canal SHADOW sur DISCORD.
Salon discussion style Caramail pour celles et ceux à qui ça rappelle quelque chose.
Apparemment, 20000 demandes de nouveaux comptes le week-end dernier.
Beaucoup de mécontents à cause du retard etc.

Au coin d'un salon je constate que je ne suis pas (trop) fou : le CPU alloué change de temps en temps.

Bref, une liste d'attente longue comme le bras et des gamers pas toujours très heureux des performances.

J'attends ma 3° instance depuis > 6 jours  :coffeetime:

Et j'arrive pas à me décider à faire tourner autre chose que RakeSearch et GPUGrid.

Ptêt WCG d'ici une dizaine de jours ?

Bonne fin de dimanche

 :hello: :jap: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #168 le: 02 December 2018 à 22:39
Je suis pas persuadé que faire tourner les CPUs soit une très bonne idée ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #169 le: 03 December 2018 à 07:28
Les clients paient pour la location du CPU et du GPU. Les faire tourner à 100% est possible, sinon pas la peine de payer le service ! À eux de se débrouiller pour que ce soit stable et que le matériel tienne (c'est leur problème et ils doivent au client de fournir le matériel !).
D'après le dernier mail reçu, ils l'autorisent, donc voilà 100% payé, 100% utilisé ! On est pas là pour rendre leur service rentable :siflotte:


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #170 le: 03 December 2018 à 18:17
Les clients paient pour la location du CPU et du GPU. Les faire tourner à 100% est possible, sinon pas la peine de payer le service ! À eux de se débrouiller pour que ce soit stable et que le matériel tienne (c'est leur problème et ils doivent au client de fournir le matériel !).
D'après le dernier mail reçu, ils l'autorisent, donc voilà 100% payé, 100% utilisé ! On est pas là pour rendre leur service rentable :siflotte:
MDR  :plusun:
Ben chez moi ça marche super bien. Aucun souci. Sauf la 3° instance qui met du temps à arriver ...  :coffeetime:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #171 le: 03 December 2018 à 23:03
Ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles car leur coeur de cible c'est les gamers qui vont pas hésiter à faire une réputation de merde à la solution si elle ne tient pas toutes ses promesses.

Moi j'ai des bizarreries au niveau affichage de temps à autre : souris dont le clic cesse de cliquer... parfois ça revient tout seul, parfois je dois fermer / relancer. Mais c'est pas souvent. Mais si j'étais gamers (sur shadow, je lui suis un peu sur Mac, merci Blizzard :) ) ça me rendrait fou, d'ailleurs j'avais trouvé un topic d'il y a un an parlant de ça sur leur forum... Je me souvins pas d'une solution "évidente".

Mais bon globalement très content en tant que cruncher pour l'instant :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #172 le: 04 December 2018 à 23:26
Ben chez moi ça marche super bien. Aucun souci. Sauf la 3° instance qui met du temps à arriver ...  :coffeetime:
Ils ont reçus les baies de stockage qui leur manquait, les activations sont en cours ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #173 le: 05 December 2018 à 05:31
 :hello:
Merci pour l'info  :jap:
 :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #174 le: 05 December 2018 à 20:18
Shadowers, comme vous avez dû le voir dans le mail de news reçu ce soir, mise à jour importante du client shadow, à fermer / réouvrir pour en bénéficier.

Moi en se relançant il m'a mis un message comme quoi windows devait redémarrer mais après il s'est calmé et je n'ai rien trouvé dans windows update qui prouve que c'était vrai.

Et sinon depuis quelques jours ma session est fort stable.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)