Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #125 le: 18 November 2018 à 14:42
@toTOW : moi en revanche si je laisse l'appli ouverte elle ne se coupe jamais, là encore je viens d'arriver à l'ordi, elle était gentiment ouverte depuis hier... je me plains surtout pas, c'est ptet un bug :D
Oui pareil ... il faut laisser l'application ouverte. Mais bon c'est un peu chiant quand meme ... surtout que je trouve qu'elle bouffe pas mal de ressources (surtout GPU) sur le PC hote ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #126 le: 18 November 2018 à 20:57
De plus en plus mystérieux, figurez que sans avoir eu le temps de rien faire de tout ça (cf GuL) je retrouve une seule tâche GPU de moo en train de tourner... il s'agit d'une OpenCL maintenant, elle consomme 97% de GPU et un core complet (alors qu'elle prétend prendre 0,25 core dans le boinc).

Elles prennent entre 6 et 10mn.

Sinon shadow me prend environ 15% d'un CPU en revanche sur le Mac impossible de savoir si elle bouffe du GPU. Ou alors tu veux dire *dans* la machine shadow / VM ? (moi je parlais "en dehors" dans le Mac)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #127 le: 19 November 2018 à 20:57
Premier problème sérieux :

1/trouvé
2/démarré
3/en attente vidéo... forever

J'ai déjà fermé complètement / relancé l'application 3 fois :(

J'ai contacté le support.

Espérons qu'ils sont rapides, pour l'instant c'est rupture de service d'un truc pas franchement gratuit.


E1 : première réponse par mail presque immédiate (!) et le gars me dit "ah non tout est au vert de mon côté, vous êtes connecté, je ferme le ticket, heu salut"... sauf qu'en fait non pas du tout, j'ai beau relancer toujours pareil, donc j'ai répondu (apparemment ça doit ré-ouvrir le ticket) mais pour l'instant plus de réponse immédiate...

E2 : réponse rapide quand même (moins de 10mn), il me demande d'éteindre complètement avec l'option éteindre dans le menu triangle à droite du bouton démarrer et qu'il allait analyser. Waiting.

E3 : 10mn plus tard ils ont "résolu le pbm" (que je ne connais pas pour l'instant) et j'ai pu me connecter, la machine était stoppée (j'ai réouvert une session et j'ai vu boinc redémarrer) ce qui est évidemment lié au fait qu'ils m'ont demandé de l'arrêter...

Ils sont donc quand même bien réactifs !

E4 : dernier mail du support avec une réponse à une de mes questions qui me parait, soit mystérieuse, ou, heu, idiote ?

Citer
Enfin, lorsque vous arrêtez votre ordinateur Shadow sans passer par windows "Arrêter", votre ordinateur Shadow va se mettre en hibernation et vous perdrez énormément en puissance jusqu'à ce que vous réalisiez un "arrêter" complet de votre ordinateur Shadow. ( c'est un conseil peu connu mais un très bon conseil à retenir )

Ben s'il est en hibernation, tu m'étonnes qu'il perd de la puissance :D et quand tu t'en ressers ben il hiberne plus... ou alors il veut dire "même après l'avoir réveillé il perd de la puissance, et faut l'arrêter quand même" ? j'avoue ne pas comprendre.

En tous cas pour un premier contact, un support réactif et à la hauteur, bon point.
« Modifié: 20 November 2018 à 10:27 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #128 le: 19 November 2018 à 23:35
C'est apparemment assez courant comme petits problèmes quand on regarde les retours sur leur Discord, et tout le monde ne semble pas touché ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #129 le: 20 November 2018 à 05:50
Les 2 instances SHADOW tournent 24/7 et aucun soucis  :hyperbon: :siflotte:
 :hello:
Du coup bien envie passer une crunchbox de la maison sous Linux pour pourvoir faire tourner Quantum Chemistry GPUGRID

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #130 le: 20 November 2018 à 21:21
C'est quand même hâchement curieux la façon dont cette VM fonctionne : là je rentre à la maison, je dine, et vais sur le Mac, le client shadow était open mais sur la mire de connexion de win10, mot de passe, session, je vois le BM se lancer, avec des messages qui commencent par un "starting boinc client" à ce moment là, donc je me dis "bon il s'était donc stoppé complètement"... et en fait quand je regarde le stdoutae.txt pour avoir tout l'historique du log ben je constate qu'en fait y'avait des messages encore à 20h de renvoi de tâches calculées vers les projets, notamment moo, et je vois bien la tâche valides sur le site du projet retournée vers 20h... donc ça tournait encore (au moins) une heure avant ! (donc depuis hier soir)

Sachant que j'ai vérifié et dit que mon boinc n'est pas installé en service... je me demande bien comment il fait !! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #131 le: 25 November 2018 à 10:16
 :coffeetime: Remise de € 20 au lieu de € 10 ce week-end avec le code PHIXB27D  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #132 le: 25 November 2018 à 16:22
Correction :

 :coffeetime: Remise de € 10 ce week-end avec le code PHIXB27D  en plus de la remise BlackFriday ! :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

=> € 23.11 - € 10 = € 13.11 / mois ! Même pour 1 mois !!!

https://shadow.tech/
« Modifié: 25 November 2018 à 16:27 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #133 le: 25 November 2018 à 16:59
Si BOINC fonctionne bien dessus c'est clairement interessant (et aussi pour son usage premier si vous êtes joueur :o).

Bon perso j'aime le hardware donc je n'utilise pas de machine distantes, surtout en cette saison où BOINC me sert de chauffage :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #134 le: 25 November 2018 à 19:20
Si BOINC fonctionne bien dessus c'est clairement interessant (et aussi pour son usage premier si vous êtes joueur :o).

Bon perso j'aime le hardware donc je n'utilise pas de machine distantes, surtout en cette saison où BOINC me sert de chauffage :D

BOINC fonctionne plutôt bien :) Et perso j'apprécie le fait de ne pas avoir les machines ici ;)
Toutefois je comprends le côté chauffage. Joindre l'utile à l'agréable  :coffeetime:
Je me suis parrainé pour une 3° machine  :hyperbon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #135 le: 25 November 2018 à 20:00
Avec la même adresse mail ou il faut en changer ?
Le fait d'être obligé de laisser la fenêtre ouverte et que ça consomme des ressources en local me déplait un peu.



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #136 le: 26 November 2018 à 05:32
Avec la même adresse mail ou il faut en changer ?
Le fait d'être obligé de laisser la fenêtre ouverte et que ça consomme des ressources en local me déplait un peu.
Une adresse mail différente à chaque fois. Je leur ai demandé si OK pour me parrainer moi-même et ils ont dit oui.
Oui ça consomme des ressources en local, mais pas grand chose.
Et surtout ça offre une sacrée puissance de calcul.
Par contre 3 mois ça suffira je pense. Mes lettres de résiliations sont déjà prêtes. :hyperbon:  :miam: :siflotte:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


naz

  • Invité
Réponse #137 le: 26 November 2018 à 20:01
DocPhilou, Tu pourrais faire un essai d'une semaine sur yoyo OGR pour voir le résultat car si je prend un shadow c'est juste pour faire du Yoyo OGR  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #138 le: 27 November 2018 à 00:00
Le coup du timeout est quand même assez variable, des fois ma sessions reste open plusieurs jours de suite, et des fois il décide de tout stopper, ce soir il a mis super longtemps à vouloir accepter de repartir et boinc avait clairement été stoppé (a priori ce matin), mon expérimentation QMC en a fait les frais (pas de point de reprise) avec 8 tâches repartant de 0.

Disons que c'est quand même pas conçu pour boinc, c'est conçu pour jouer sur une session ouverte.

Donc du coup en fonction de son expérience et de cette histoire de timeout, ça peut être plus ou moins "rentable" pour du boinc. Il faudrait avoir un retour d'expérience de plusieurs cruncher, mais déjà philou avec ses 3 shadows est notre référence :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #139 le: 27 November 2018 à 05:26
DocPhilou, Tu pourrais faire un essai d'une semaine sur yoyo OGR pour voir le résultat car si je prend un shadow c'est juste pour faire du Yoyo OGR  :kookoo:
Hello !
Les résultats sont variables ... Les 2 XEON que j'ai n'ont pas les mêmes performances.
Les prix pratiqués ce week-end étaient vraiment au plancher... € 13 / mois pour 1, 3 ou 12 mois.
Je pense que les performances des SHADOW peuvent être trouvées sur WuProp ?
Ceci étant dit je peux faire tourner Yoyo OGR sur 7 coeurs pendant quelques heures sur le 3° SHADOW et tu pourras extrapoler sur 1 semaine /8 coeurs.
 :hello: :kookoo:

@JeromeC : Exact, c'est conçu pour les gamers. Mais de mon côté, les sessions ne se coupent pas ... ?
Pour du BOINC, c'est très "rentable" ;)

 :hello: :kookoo:


 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #140 le: 27 November 2018 à 14:36
Je sais pas c'est bizarre, en gros si on résume la politique officielle dit que ça devrait se couper après 1h30 de non utilisation (je me souviens bien) et dans les faits ça se coupe pas, ou alors ça se coupe, et des fois le client shadow se coupe mais j'ai vu que la VM elle même continuait de tourner, et des fois elle redémarre au démarrage du client : on va dire que c'est encore un peu vert comme solution :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #141 le: 27 November 2018 à 15:41
Vraiment interessant votre crunch ;)
Je me suis dit, tiens, et pourquoi pas regarder une machine d'occase avec plein de coeur, et la mettre ou je suis (Electricite pas trop chere).
Ba meme avec une machine a 40cores (80 cores avec HT) a base de 4 E7-4870 2.4ghz, la machine coute vers les 1600e, ce qui reste correct, mais la consommation electrique sera surement vers les 50 a 70e.
Meme ainsi, sur 3 ans, Shadow me semble une meilleure solution et surtout pas besoin de s'en occuper et nous l'esperons, du matos a jour.

Bref, une bonne solution!

Mais j'ai loupe leur Black Friday... au US, ils le font encore...hmmm ca peut se tenter.

Edit: Vla, je viens de tenter! 15USD le premier mois (Black Friday + remise PHIXB27D)
Je vous tiens au courant
« Modifié: 27 November 2018 à 15:49 par [AF>Libristes] Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #142 le: 27 November 2018 à 17:52
Tu veux dire qu'ils ont une offre (et une activité) aux US ??

Et heu... on a pas 80 cores nous hein... ni même 40... on en a 8 :/

Donc la config n'est pas franchement comparable !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #143 le: 27 November 2018 à 18:00
Vraiment interessant votre crunch ;)
Je me suis dit, tiens, et pourquoi pas regarder une machine d'occase avec plein de coeur, et la mettre ou je suis (Electricite pas trop chere).
Ba meme avec une machine a 40cores (80 cores avec HT) a base de 4 E7-4870 2.4ghz, la machine coute vers les 1600e, ce qui reste correct, mais la consommation electrique sera surement vers les 50 a 70e.
Meme ainsi, sur 3 ans, Shadow me semble une meilleure solution et surtout pas besoin de s'en occuper et nous l'esperons, du matos a jour.

Bref, une bonne solution!

Mais j'ai loupe leur Black Friday... au US, ils le font encore...hmmm ca peut se tenter.

Edit: Vla, je viens de tenter! 15USD le premier mois (Black Friday + remise PHIXB27D)
Je vous tiens au courant
JE serai curieux de voir ce type d'offre avec 80 cores :jap: tu l'as vue où ?



naz

  • Invité
Réponse #144 le: 27 November 2018 à 18:13
DocPhilou, Tu pourrais faire un essai d'une semaine sur yoyo OGR pour voir le résultat car si je prend un shadow c'est juste pour faire du Yoyo OGR  :kookoo:
Hello !
Les résultats sont variables ... Les 2 XEON que j'ai n'ont pas les mêmes performances.
Les prix pratiqués ce week-end étaient vraiment au plancher... € 13 / mois pour 1, 3 ou 12 mois.
Je pense que les performances des SHADOW peuvent être trouvées sur WuProp ?
Ceci étant dit je peux faire tourner Yoyo OGR sur 7 coeurs pendant quelques heures sur le 3° SHADOW et tu pourras extrapoler sur 1 semaine /8 coeurs.
 :hello: :kookoo:

@JeromeC : Exact, c'est conçu pour les gamers. Mais de mon côté, les sessions ne se coupent pas ... ?
Pour du BOINC, c'est très "rentable" ;)

 :hello: :kookoo:

Merci Docphilou  :smak: Tiens moi au jus quand tu lance le bouzin  :jap:



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #145 le: 27 November 2018 à 18:20
 :hello:
Il n'y a pas d'offre à 80 coeurs ;)
@Dudumomo peut trouver une machine de ce type à pas cher (80 coeurs INTEL , € 1600 ... c'est pas trop cher même si matériel un peu daté)
Et s'il la fait tourner, rien que l'électricité reviendrait à € 50 / mois.
4 x XEON E7-4870 Westmere EX

Oui SHADOW est installé à Palo Alto et en France.

Ils ont 5000 serveurs  :miam:

Voir https://shadow.tech/about

 :hello: :kookoo:
« Modifié: 27 November 2018 à 18:22 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #146 le: 27 November 2018 à 18:23
@Naz : vais démarrer Yoyo OGR sur le XEON qui me semble le plus faible, sur 7 coeurs.
Suffira d'aller voir le détail de mes stats.
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


naz

  • Invité
Réponse #147 le: 27 November 2018 à 19:22
Ok!!! Encore merci  :jap:



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #148 le: 27 November 2018 à 22:54
:hello:
Il n'y a pas d'offre à 80 coeurs ;)
@Dudumomo peut trouver une machine de ce type à pas cher (80 coeurs INTEL , € 1600 ... c'est pas trop cher même si matériel un peu daté)
Et s'il la fait tourner, rien que l'électricité reviendrait à € 50 / mois.
4 x XEON E7-4870 Westmere EX

Oui SHADOW est installé à Palo Alto et en France.

Ils ont 5000 serveurs  :miam:

Voir https://shadow.tech/about

 :hello: :kookoo:
C'est pour ça que je citais Dudumomo  ;)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #149 le: 28 November 2018 à 00:57
Salut,
J'ai recu mon instance moins d'une heure apres ma commande  :love:
Mais j'ai pas reussi a me connecter encore...je testerai sur une meilleur connection a la maison.

Je parlais de ce genre de PC:
https://www.ebay.com/itm/Dell-Poweredge-R810-4x-Xeon-E7-4870-2-4ghz-40-Cores-256gb-3x-300gb-H700-/292751729998

Mais 40 cores (80 cores avec le HT) et je parlais evidemment de le comparer avec 8 cores en ratio de prix.  :siflotte:
« Modifié: 28 November 2018 à 00:59 par [AF>Libristes] Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org