Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121233 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #100 le: 14 November 2018 à 22:53
Cool ! 80 % ? Tu peux peut-être en mettre deux. Je n'ai pas de machine avec Moo sous le coude, je ne peux pas te préparer le fichier.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #101 le: 15 November 2018 à 00:31
Deux ? mais ça va faire 160% !! :D

Et j'ai toujours pas clarifié cette histoire de core dispo à laisser pour une carte NVidia... ou pas ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #102 le: 15 November 2018 à 00:44
Bon écoutez maintenant c'est très clair :

- win10 demande un reboot pour mis à jour système... bon je suis devant, du coup je me dis "je le fais maintenant pour pas qu'il le fasse tant que je suis pas là)
- ça commence, il met le % d'avancement classique et (je m'y attendais un peu) le client shadow perd le contact, ok
- je ferme complètement le client shadow, le relance, il trouve une MaJ du client, la charge, l'applique, ça mouline, il se ferme
- il se relance pas tout seul, je le relance encore, ce coup-ci ça marche, il se reconnecte au shadow...

... et là quand j'arrive à la mire de session win10 et me connecte ben ma session a déjà redémarré, boinc tourne et je vois dans les messages qu'il s'est relancé depuis 00:33, a redémarré les applis en cours, or il était déjà 00:38 avec toutes mes manip

======> l'ordi se relance et tourne bien même si je suis pas connecté avec le client Shadow ! il tourne bien tout le temps !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #103 le: 15 November 2018 à 00:59
Si c'est l'appli CUDA de Moo qui tourne, c'est clairement pas la plus rapide pour carte NV, il vaut mieux que ce soit l'OpenCL ... faut espérer que le serveur s'en rende compte et teste aussi l'autre application ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #104 le: 15 November 2018 à 05:29
NB : GPUGrid, 1 UT / GPU c'est suffisant.
Heu m'enfin !! faudrait que j'en chope de nouveau pour voir le résultat sous GPU-Z (que j'avais pas hier quand je regardait l'activité GPU) mais du point de vue du gestionnaire de tâches win10 il restait plein de rab dans le GPU ! ou alors il dit n'imp et GPU-Z m'aurait dit "c'est full" ?
Y'a très peu d'UT dispo. Quand j'en veux, je fais tourner une mise à jour toutes les 5 mins ;)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #105 le: 15 November 2018 à 15:17
Si c'est l'appli CUDA de Moo qui tourne, c'est clairement pas la plus rapide pour carte NV, il vaut mieux que ce soit l'OpenCL ... faut espérer que le serveur s'en rende compte et teste aussi l'autre application ...
Il a pris l'OpenCL comme un grand :)

Et c'est tant mieux parce dans les paramètres de Moo (wrapper boinc) ça parle que de Cuda par ci et Cuda par là, aucune mention à OpenCL !


Edith : ah ouais mais non en fait il a récupéré les deux, là il est en train de faire du cuda et il a aussi de l'openCL en stock... et clairement je vois pas d'option pour interdire l'un ou l'autre...
« Modifié: 15 November 2018 à 21:10 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #106 le: 15 November 2018 à 22:18
Voilà, c'est parti avec un Xeon E5-2667 v3 et une GTX 1080 ! :sun:

C'est la combo qu'il me fallait ... :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #107 le: 16 November 2018 à 05:15
Rappel :

Si ça intéresse quelqu'un, remise de € 10 avec le code PHIXB27D

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #108 le: 16 November 2018 à 09:03
J'ai testé l'appli android, sans wifi même en 4G ça ne donnait rien (il arrivait pas à se connecter, mais je n'ai essayé qu'une seule fois), mais en wifi c'est nickel. Sur un écran de smartphone c'est certes très petit, il faut tout faire en zoomant/déplacement (en mode 2 doigts qui bougent en "zoomant/dézoomant" tout le temps sinon ça le fait pas) MAIS c'est fonctionnel, on arrive à ouvrir des fenêtres, cliquer, faire un clic droit, j'ai pu voir ce que je crunchais, ma conso de CPU et le GPU-Z.

Donc cool.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #109 le: 17 November 2018 à 00:05
Bon écoutez maintenant c'est très clair :

- win10 demande un reboot pour mis à jour système... bon je suis devant, du coup je me dis "je le fais maintenant pour pas qu'il le fasse tant que je suis pas là)
- ça commence, il met le % d'avancement classique et (je m'y attendais un peu) le client shadow perd le contact, ok
- je ferme complètement le client shadow, le relance, il trouve une MaJ du client, la charge, l'applique, ça mouline, il se ferme
- il se relance pas tout seul, je le relance encore, ce coup-ci ça marche, il se reconnecte au shadow...

... et là quand j'arrive à la mire de session win10 et me connecte ben ma session a déjà redémarré, boinc tourne et je vois dans les messages qu'il s'est relancé depuis 00:33, a redémarré les applis en cours, or il était déjà 00:38 avec toutes mes manip

======> l'ordi se relance et tourne bien même si je suis pas connecté avec le client Shadow ! il tourne bien tout le temps !!

Boinc tourne même si tu n'a pas encore ouvert ta session. Pratique lors des maj nocturne, t'es sûr que ça crunch juste après le démarrage de win10.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #110 le: 17 November 2018 à 09:42
Boinc tourne même si tu n'a pas encore ouvert ta session. Pratique lors des maj nocturne, t'es sûr que ça crunch juste après le démarrage de win10.
:moimoi: Ce n'est valable qu'en mode service, auquel cas il n'est pas possible d'utiliser le GPU. Pour l'utiliser, c'est uniquement le mode démarrage à l'ouverture de session.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #111 le: 17 November 2018 à 12:33
J'ai fait l'install de boinc "normal" (je me souviens pas si le mode service est une option à l'installation de boinc sous windows mais je me souviens pas ni avoir vu cette option ni l'avoir cochée) sans me poser la question (que je réservais pour un second temps) et j'ai déjà eu au moins une fois un reboot suite à MaJ de sécurité de win10 et mon boinc est reparti tout seul.

Sinon le GPU tournait il y a 5mn encore avec 2 tâches GPUGrid et ça donnait cela :



Cela vous paraît correct / bien exploité ? (*)

Maintenant j'ai une tâche Moo cuda qui tourne toute seule



ça oscille autour de 80%, faut pas que j'en mette deux, ou si ?


(*) je découvre pratiquement le calcul GPU vu la limitation avancée que j'avais avec mon vieux Mac, juste une appli PG et Collatz tournant en OpenCL avec mon vieux GPU et j'avais accès à aucune info de fonctionnement du GPU, et c'est pas faute d'avoir cherché des utilitaires)



Edith : nan j'ai vérifié il tourne pas en service mais il se lance au démarrage de session



L'intérêt du mode service c'est pour ça tourne avant l'ouverture d'une session je suppose (?)
« Modifié: 17 November 2018 à 12:39 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #112 le: 17 November 2018 à 13:43
Oui tout semble normal ...

Bon sinon, j'ai testé ce pour quoi le Shadow est fait : le jeu. Et y'a pas à dire c'est bluffant !

Par contre, avec mon stream à 18 Mbps, j'avais quelques baisse de qualité de l'image ... et pour jouer confortablement, il ne faut pas de calculs ni sur le Shadow, ni sur la machine cliente ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #113 le: 17 November 2018 à 18:36
Bon j'ai fermé l'application et effectivement, au bout de 1H30 environ, le Shadow a été mis en veille ...

Par contre à sont réveil, j'ai eu pas mal de bugs, comme par exemple le temps qui s'écoule pas à la meme vitesse ... très bizarre ...

Sinon, c'est moi ou d'un démarrage à l'autre du Shadow les performances ne sont pas homogènes, même si la config sur laquelle il tourne ne semble pas avoir changé ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #114 le: 17 November 2018 à 18:38
Sinon, c'est moi ou d'un démarrage à l'autre du Shadow les performances ne sont pas homogènes, même si la config sur laquelle il tourne ne semble pas avoir changé ?

J'ai la même sensation ... Et bizarrement, le E5-2667 v3 semble moins performant que le E5-2620 v4
Idem pour GTX 1080 qui me semble moins performante que les miennes.
Rien de grave :)  :coffeetime:
J'espère qu'ils investiront bientôt dans des RTX  :siflotte:
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


naz

  • Invité
Réponse #115 le: 17 November 2018 à 18:40
Installez wuprop  :kookoo: Vous aurez d'ici demain un résultat de performance  :)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #116 le: 17 November 2018 à 18:48
Installez wuprop  :kookoo: Vous aurez d'ici demain un résultat de performance  :)
WuProp tourne sur toutes mes machines  :hyperbon:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


naz

  • Invité
Réponse #117 le: 17 November 2018 à 18:52
Du coup tu as fait un tour sur les résultats donnés par Wuprop? Ca dit quoi?



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #118 le: 17 November 2018 à 19:16
Du coup tu as fait un tour sur les résultats donnés par Wuprop? Ca dit quoi?
Euh non ...
Sais pas trop comment comparer les résultats de mes 2 SHADOW
J'ai mis les 2 sur TN Grid, mais une charge des SSE2 et l'autre des AVX

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #119 le: 17 November 2018 à 20:18
@Jerôme,
Avec 80 % sur moo, tu peux peut-être rajouter une deuxième tâches. Concernant le redémarrage, est-ce que c'est toi qui ouvre la session windows ou elle est déjà ouverte quand tu te connectes ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #120 le: 17 November 2018 à 22:38
La session j'ai dû l'ouvrir que 2 ou 3 fois, au début et après le reboot notamment, après quand je lance le client shadow je me retrouve directement dedans.

Pour moo j'ai fait ce config
<app_config>
<app>
<name>dnetc</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>
et on dirait bien qu'il fonctionne ! j'ai une 2ème tâche qui a démarré juste après la lecture des fichiers de config :)

Maintenant j'ai la charge GPU qui oscille autour de 90%. Je trouve un peu bizarre que ça passe "juste" de 80 à 90%... n'est-il pas "moins efficace" du coup ? il faut que je regarde la durée d'exécution de ces tâches je suppose.



Sinon j'ai bizarre j'ai l'impression que y'a que les tâches cuda qui se lancent, j'ai toujours un stock en OpenCL aussi mais rien du tout dans l'historique de BoincTasks... et pour cherche sur son compte dans les tâches des ordis, ça c'est la misère quand y'a du volume, on peut pas chercher en fait, à part se taper des pages et des pages de tâches (et j'ai pas vu de OpenCL qui ne soit pas en cours = pas retournée)


Edith : heu en revanche j'ai bien l'impression qu'ils mangent un core CPU chacun, ou je rêve ? le projet CPU qui tourne est yafu (une tâche multi-thread se décompose en 8 process qui tournent séparément, pilotés par l'appli yafu elle, sauf quand c'est elle qui tourne à fond par moment mais ces process ne sont plus là alors, ça dépend des phases de calcul), ses tâches sont en partie phagocytées par mes 2 vaches on dirait...



Il faut donc réserver 2 cores complet dans les paramètres boinc ? ou c'est juste mon config qui est mal fait ? ou les deux ?



La soeur d'Edith : les moo ils mettent littéralement le double du temps maintenant, ils sont passé de 10 à 20mn en moyenne. Et bouffent deux core --> marche arrière !
« Modifié: 18 November 2018 à 00:28 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #121 le: 18 November 2018 à 00:31
Tiens cet aprem j'ai fermé l'application sur mon PC, et au bout d'1H30, la VM s'est endormie ... Ca va etre un peu chiant ça ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #122 le: 18 November 2018 à 10:39
La soeur d'Edith : les moo ils mettent littéralement le double du temps maintenant, ils sont passé de 10 à 20mn en moyenne. Et bouffent deux core --> marche arrière !
Bah oui, c'est le concept : en faisant tourner deux tâches en même temps, chacune prend plus de temps. Mais comme l'utilisation du gpu augmente, tu devrais plutôt faire deux tâches en 19 minutes qu'en 20. Par contre s'il te bouffe un deuxième thread CPU, c'est pas cool !



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #123 le: 18 November 2018 à 12:36
@toTOW : moi en revanche si je laisse l'appli ouverte elle ne se coupe jamais, là encore je viens d'arriver à l'ordi, elle était gentiment ouverte depuis hier... je me plains surtout pas, c'est ptet un bug :D

@GuL : truc encore moins cool, j'ai supprimé hier le fichier app_config et fait la relecture, bon il continuait avec deux tâches vacheuses, je me suis dit "c'est le temps qu'il les finisse et après il rentrera dans le droit chemin", mais ce matin oh, il a continué à faire 2 tâches de 20mn avec 2 core mangés toute la nuit... j'arrête le client, je relance, je vérifie qu'il ne lit aucun fichier de config pour moo, et oh surprise c'est reparti comme en 40...

... et là un lointain souvenir revient des limbes vers mon cortex frontal : les fichiers config il les "implémente" forever en fait, les enlever ne suffit pas, c'est bien ça ? il faut que je fasse un autre fichier de config qui reforce à 1 tâche ?

genre
<app_config>
<app>
<name>dnetc</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>1</gpu_usage> ?
<cpu_usage>0.5</cpu_usage> ?? ou moins ??
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #124 le: 18 November 2018 à 13:07
... et là un lointain souvenir revient des limbes vers mon cortex frontal : les fichiers config il les "implémente" forever en fait, les enlever ne suffit pas, c'est bien ça ? il faut que je fasse un autre fichier de config qui reforce à 1 tâche ?
Exactement, les valeurs de l'app_config ont été copiées dans le fichier client_state et il est donc nécessaire de les modifier, de reloader le fichier avant de le supprimer. Ou sinon, il faut réinitialiser le projet, voire le désinstaller et le réinstaller (quand il n'y a pas de tâches en stock)

La valeur de <cpu_usage> dépend de ta configuration, soit entre >0 et <1 si tu as libéré un thread dans les préférences, soit =1 si tu ne l'as pas libéré.