Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #75 le: 13 November 2018 à 05:31
 :hello:

Concernant la RAM GPU ... euh aucune idée.

Par contre pour GPUGrid, y'a 2 réglages qui font gagner du temps

a) app config pour 1 GPU - 1 CPU
b) une histoire de swan sync qui "oblige" le cpu à vraiment travailler à presque 100 % du temps de calcul GPU

L'ai installé sur 1 shadow mais pas encore sur le second.

Source : http://www.gpugrid.net/forum_thread.php?id=2123&nowrap=true#16832

Bon amusement  :hyperbon: :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #76 le: 13 November 2018 à 06:49
Heu tu l'aurais pas sous le coude là le fichier de config ? Avec les bons noms d'appli et tout quoi, pour un pauvre shadower, s'il vous plaîiiiiit :)

Et Swan Sync c'est un utilitaire à installer (pas lu ton lien, encore) ? (Mais je le ferai)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #77 le: 13 November 2018 à 20:29
Bon j'ai trouvé un app_config pour GPUGrid avec ça dedans (oui j'aurais pu le faire mais la grosse flemme de rechercher les noms d'applis)

<app_config>
<app>
<name>acemdlong</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
<app>
<name>acemdshort</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

Il a donc de suite démarré une 2ème tâche, pour l'instant windows a l'air de dire qu'il utilise le GPU à 40% (gestionnaire de tâche de win10), est-ce à dire que je peux en mettre jusqu'à 4 ?

Et aussi se pencher sur la réservation d'un core CPU... pfff c'est compliqué le GPU :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #78 le: 13 November 2018 à 21:01
En tout cas, j'ai calculé rapidement le coût théorique d'un Xeon + la GTX1080 en 24/7 à 100% (~ 500W de conso), ça donne 635€/an. Et c'est juste la conso :). Mais je peux me tromper.


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #79 le: 13 November 2018 à 21:45
En tout cas, j'ai calculé rapidement le coût théorique d'un Xeon + la GTX1080 en 24/7 à 100% (~ 500W de conso), ça donne 635€/an. Et c'est juste la conso :). Mais je peux me tromper.

non non   .....    je peut te dire que tu ne te trompe pas  !!!!  c est bien ca !

j avais pendant bien longtemps 2 ordi de 600 W dans la maison c était bien 1300 a 1400 € sur l année !



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #80 le: 13 November 2018 à 22:02
Bon j'ai trouvé un app_config pour GPUGrid avec ça dedans (oui j'aurais pu le faire mais la grosse flemme de rechercher les noms d'applis)

<app_config>
<app>
<name>acemdlong</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
<app>
<name>acemdshort</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>0.5</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>

Il a donc de suite démarré une 2ème tâche, pour l'instant windows a l'air de dire qu'il utilise le GPU à 40% (gestionnaire de tâche de win10), est-ce à dire que je peux en mettre jusqu'à 4 ?

Et aussi se pencher sur la réservation d'un core CPU... pfff c'est compliqué le GPU :)

Bien mettre en "comput 1" pour voir l'utilisation du gpu sous win 10 car certain projet consomme quelques % de "vidéo encode" et " 3D"  mais la vrai utilisation n'apparait pas par défaut dans la fenêtre du gestionnaire.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #81 le: 13 November 2018 à 22:45
Bien mettre en "comput 1" pour voir l'utilisation du gpu sous win 10 car certain projet consomme quelques % de "vidéo encode" et " 3D"  mais la vrai utilisation n'apparait pas par défaut dans la fenêtre du gestionnaire.
Et comment tu fais ça ? Je ne vois pas. Perso, j'utilise gpu-z.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #82 le: 13 November 2018 à 22:58
Pour l'utilisation GPU sur une Nvidia, j'ai vu ça, mais jamais testé. C'est fiable comme info ?
J'espère qu'ils mettront rapidement une machine Linux, en attendant je me contenterai du Windows 10.
Leur chat Discord semble sympa en tout cas, et il y a du monde (en fibre). D'ailleurs au passage j'espère que 4Mbits en bande passante, ça ira... En même temps, je ne compte pas jouer (quoique s'il faut justifier l'utilisation, je laisserai tourner un Démineur :pt1cable:).

On est d'accord que les ressources sont garanties (= une GTX 1080 [pour l'instant :siflotte:] + un Xeon [pour l'instant 2620 v4 :siflotte:] à 100% pour l'utilisateur) ?

[edit]
Je me tâte quand même car au final avec 2 core i7 ça revient au même qu'un Xeon 2620 v4 (8c/16t) en 24/7, évidemment au niveau GPU il n'y a pas photo. Mais CPU + consommation, ça reste avantageux d'avoir son matos. Idem si le matos lâche (je ne pense pas devoir lâcher 360€ par an de remplacement de matériel :coffeetime:).
« Modifié: 13 November 2018 à 23:13 par Maeda »



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #83 le: 13 November 2018 à 23:09
Bien mettre en "comput 1" pour voir l'utilisation du gpu sous win 10 car certain projet consomme quelques % de "vidéo encode" et " 3D"  mais la vrai utilisation n'apparait pas par défaut dans la fenêtre du gestionnaire.
Et comment tu fais ça ? Je ne vois pas. Perso, j'utilise gpu-z.

Il suffit de cliquer sur n'importes qu'elles "titre" au dessus d'un des 4 graphiques, c'est en fait un menu déroulant et on peux choisir lequel tu veux afficher. Je me suis trouvé con quand j'ai découvert ça.  :siflotte:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #84 le: 13 November 2018 à 23:20
Bon j'ai craqué ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #85 le: 13 November 2018 à 23:29
@Maeda et Overclockman
Bien vu, je ne savais pas. Mais ça ne marche pas pour Intel.



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #86 le: 13 November 2018 à 23:43
@Maeda et Overclockman
Bien vu, je ne savais pas. Mais ça ne marche pas pour Intel.
T'as pas ça ?  :eek:



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #87 le: 13 November 2018 à 23:53
Ton image est trop petite, on ne voit pas  :/



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #88 le: 14 November 2018 à 00:10
Si vous êtes sous Windows : GPU-Z, rien d'autre.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #89 le: 14 November 2018 à 05:18
N'oubliez pas les codes parrainage ;)
Utilisez les vôtres ou le mien.
En tout cas content de voir que ça vous intéresse.

NB : GPUGrid, 1 UT / GPU c'est suffisant.
NBBIS : @Maeda : on loue 50 % du XEON, HT ON => 8 cœurs

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #90 le: 14 November 2018 à 10:34
Héhé tout le monde va craquer :D

Alors je me questionne : hier soir quand je suis revenu j'avais laissé la fenêtre shadow ouverte depuis la veille au soir et elle était restée en l'état, pas de timeout, pas de durée sans utilisation maximum... youpi, mais après j'ai constaté que même sans rien faire, en minimisant tout dans la fenêtre win10 pour que "rien ne bouge" ben l'appli shadow me consomme bien un 20% d'un core en permanence (sur mon Mac), alors j'ai dit zut et j'ai fermé la fenêtre (et donc l'appli) shadow sur mon Mac en me disant c'est une machine virtuelle donc fenêtre shadow ou pas le truc tourne tout le temps derrière.

Mais après un moment j'ai relancé la chose et ça a été assez long à repartir, avec des fenêtres louches, un peu comme si ça démarrait le bousin, alors je dubite : pas de fenêtre shadow = VM arrêtée ? pour une machine de gamer, ça se conçoit finalement... ? (du coup hier soir je l'ai de nouveau laissé ouverte)


Sinon le config que j'ai mis plus haut il réserve 1/2 core CPU par tâche GPU : c'est trop ? pas assez ? et donc (cf toutes les autres discussions récentes autour de ce sujet) il faut aussi sur je réduise l'utilisation CPU de boinc via le paramètre général pour libérer un core complet ?

Et vu que connaissez tous super bien les GPU, cette GTX 1080 elle est capable d'en manger plus des tâches GPUGrid ? parce que hier soir quand je l'ai laissé j'ai eu l'impression qu'on était loin des 100% (il faudra que je vois cette histoire de "comput 1")

Et GPU-Z ou CPU-Z ça ne va pas fonctionner non plus, non, si toTOW a expliqué plus haut que ce genre d'outil ne peut pas marcher sur une machine virtualisée ? (si CoreTemp et TT ne marchent pas)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #91 le: 14 November 2018 à 11:33
Si j'ai bien compris, la CG est en hardware passtrough, ce qui veut dire qu'elle est en accès complet par la VM et n'est pas virtualisée, donc GPU-Z marchera. Par contre, le processeur est virtualisé, ce qui explique que CPU-Z ne fonctionne pas. Avant d'aller plus loin dans la gestion du nombre de tâches, regarde GPU-Z qui est une mesure bien plus fiable que le gestionnaire windows (par défaut, il ne regarde pas la même chose).



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #92 le: 14 November 2018 à 13:14



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #93 le: 14 November 2018 à 13:55
Non, je n'ai pas compute 1 sur Intel, mais je l'ai vu sur Nvidia.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #94 le: 14 November 2018 à 21:48
Mais après un moment j'ai relancé la chose et ça a été assez long à repartir, avec des fenêtres louches, un peu comme si ça démarrait le bousin, alors je dubite : pas de fenêtre shadow = VM arrêtée ? pour une machine de gamer, ça se conçoit finalement... ? (du coup hier soir je l'ai de nouveau laissé ouverte)
Oui c'est ça ... 2H sans activité (une connexion active il semblerait) et ils mettent la VM en sommeil. C'est comme ça qu'ils rentabilisent ;)

Si j'ai bien compris, la CG est en hardware passtrough, ce qui veut dire qu'elle est en accès complet par la VM et n'est pas virtualisée, donc GPU-Z marchera. Par contre, le processeur est virtualisé, ce qui explique que CPU-Z ne fonctionne pas. Avant d'aller plus loin dans la gestion du nombre de tâches, regarde GPU-Z qui est une mesure bien plus fiable que le gestionnaire windows (par défaut, il ne regarde pas la même chose).
C'est ce que j'ai dit plus haut ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #95 le: 14 November 2018 à 22:05
C'est ce que j'ai dit plus haut ...
Je répète pour que ça rentre mieux  :jeanphi:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #96 le: 14 November 2018 à 22:14
Ben écoute on dirait pas : mon appli shadow a de nouveau été "on" depuis hier soir sans que j'y touche, je viens d'aller revoir (y'a 1 heure, et maintenant) elle a répondu de suite (quand je disais "c'était long" c'est que je l'avais fermé, en me disant que peut-être ça tournerait derrière, puis rouvert) et surtout je viens de voir l'historique de message de boinc : ça n'a pas cessé de mouliner tout le temps, d'ailleurs il a fait du GPUGrid jusqu'à 15h et depuis il arrive plus à en choper du tout (alors que dans le serveur status y'en a plein !!  :rhaa:

Donc conclusion pas de timeout et la shadow machine tourne à donf si le client local est ouvert !

Conclusion 2 : GPUGrid commence déjà à m’embêter et je dois trouver un projet de secours.

Citer
Sinon le config que j'ai mis plus haut il réserve 1/2 core CPU par tâche GPU : c'est trop ? pas assez ? et donc (cf toutes les autres discussions récentes autour de ce sujet) il faut aussi sur je réduise l'utilisation CPU de boinc via le paramètre général pour libérer un core complet ?

Et vu que connaissez tous super bien les GPU, cette GTX 1080 elle est capable d'en manger plus des tâches GPUGrid ? parce que hier soir quand je l'ai laissé j'ai eu l'impression qu'on était loin des 100% (il faudra que je vois cette histoire de "comput 1")
Any idea ?

Et sinon oui GPU-Z fonctionne très bien. 

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #97 le: 14 November 2018 à 22:18
NB : GPUGrid, 1 UT / GPU c'est suffisant.
Heu m'enfin !! faudrait que j'en chope de nouveau pour voir le résultat sous GPU-Z (que j'avais pas hier quand je regardait l'activité GPU) mais du point de vue du gestionnaire de tâches win10 il restait plein de rab dans le GPU ! ou alors il dit n'imp et GPU-Z m'aurait dit "c'est full" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #98 le: 14 November 2018 à 22:21
Et gpu-z te donne quoi justement comme utilisation du GPU ? Je confirme, le gestionnaire des tâches ne reflète pas l'utilisation calcul, sauf à sélectionner l'option compute 1.
Comme projet de secours, je te propose Asteroids, si tu n'as pas peur de créditer peu. Ou sinon Enigma.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #99 le: 14 November 2018 à 22:35
Ben justement il me donne plus rien vu que maintenant que j'ai installé GPU-Z j'arrive plus à avoir de GPUGrig :D

Sinon trop tard pour le conseil, je venais juste de faire un petit tour dans la Z51 et j'ai vu qu'il fallait faire du moo, alors grace à SAM en quelques clics je viens de le mettre sur moo et pan ça y'a il crunche déjà ! et là en revanche le GPU est bien utilisé : avec 1 tâche je suis à 80% de GPU load.

En revanche j'avais dit à SAM de mettre que du GPU et pas de CPU mais il m'a pas écouté et a chopé plein de tâche CPU aussi, je suis allé mettre des préférences différenciées sur le site du projet (maison / boulot / école) à l'ancienne pour le limiter au GPU.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)