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Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 122123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

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Réponse #875 le: 17 March 2020 à 21:13

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne franky82

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Réponse #876 le: 17 March 2020 à 21:24
Donc, ils modifient leurs termes en cours d'après-midi ("ne pas utiliser folding@home...") et, au lieu de prévenir, ils suspendent le compte !!!  :eek:

J'attends la réponse du support et je me désabonne (j'annule la commande de l'Ultra qui devait être activé dans les 48h) !  :cry:
 :jeanphi:
 :hooga:

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Hors ligne toTOW

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Réponse #877 le: 17 March 2020 à 22:31
Il en parlaient déjà jeudi dernier dans le Shadow News : https://shadowpc.fr/shadow-news-22-qa-12-03-2020/

Tiens nous au courant ...

Rien que le fait que dans la même phrase il aient pu citer minage, cryptomonnaies et Folding@Home, ça me donne même pas envie de continuer à leur filer du fric, même si j'aurais été prêt à payer plus cher pour une VM "compute" ! :rhaa:

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Hors ligne Maeda

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Réponse #878 le: 17 March 2020 à 22:45
Tout pareil. Coupé dans l'après-midi avec le fameux mail.
Si on lit le lien posté par fansyl, en effet ils ont fait un coup de balai sur les consommateurs (nous) dont leur politique d'hibernation ne fonctionnait pas.

Dans un sens, je peux le comprendre. Mais c'est violent de suspendre le compte !
J'ose espérer que l'abonnement sera aussi suspendu le temps que tout revienne dans l'ordre.
Et surtout qu'on puisse l'utiliser comme avant une fois qu'ils auront réactivé les comptes.

Je vais leur faire un mail également et poser ces questions. En fonction de leur réponse je me désabonnerai (:() ou pas.


Hors ligne JeromeC

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Réponse #879 le: 17 March 2020 à 23:30
J'ai le même mail.

https://shadow.tech/frfr/legal/terms

Citer
Aussi est-il interdit à l’Utilisateur d’utiliser les Services de façon abusive, ou d’aider une tierce personne à le faire, et notamment, dans le cadre de son utilisation des Services :
...
de perturber ou tenter de perturber d’une quelconque manière le bon fonctionnement des Services, et notamment de désactiver, altérer, enfreindre ou contourner, ou tenter de désactiver, altérer, enfreindre ou contourner, d'une quelconque manière, tout dispositif ou toute fonctionnalité des Services, notamment tout dispositif de sécurité ou d'authentification, toute restriction d’accès, toute limite de stockage, ou tout mécanisme de mise en veille ou extinction, ou de fournir à BLADE des informations fausses ou inexactes, ou encore d’accéder à, modifier ou utiliser des zones ou des parties non publiques des Services ou des zones partagées des Services auxquelles vous n’êtes pas invité à accéder ;

J'ai écrit, mais le pangolin est bel et bien en voit d'extinction définitive...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

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Réponse #880 le: 17 March 2020 à 23:36
Je n'aime pas ta phrase en gras :(


Hors ligne JeromeC

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Réponse #881 le: 17 March 2020 à 23:37

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

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Réponse #882 le: 17 March 2020 à 23:56
Oula. Ils ont répondu super vite à mon mails de "pourquoiiiii"

Citer
Merci pour votre retour !

Vous semblez avoir été suspendu automatiquement par notre système qui a détecté une forte utilisation de votre processeur ou de votre carte graphique.

Aussi, afin de pousser notre diagnostic un peu plus loin, pouvez-vous nous indiquer quelles utilisations avez-vous avec Shadow ? (Jeu, bureautique, etc)

En vous souhaitant une agréable soirée !

Je n'aime pas jouer au con, enfin, pas complètement, donc j'ai répondu.

Citer
Merci pour votre réponse très rapide.

J'utilise shadow pour faire du calcul scientifique à l'aide de la plateforme boinc de calcul partagé : j'aide des projets de recherche bio-médicale (dont certains projets qui ont des applications sur la recherche sur Covid-19 comme le projet Rosetta), des projets de recherche en mathématique fondamentale, des projets de recherche en astronomie, etc.

Et donc je paye mon abonnement shadow à cet effet.

J'ai bien lu vos conditions d'utilisation avant de souscrire au service : je ne fais pas de minage de crypto-monnaie, donc je ne comprends pas à quel partie des conditions je contreviens.

Merci de votre aide.

Nous allons voir. Même si je connais la suite (et la fin) de la conversation.

This is the end.

Covid-19 m'a tuer.

Putains de chinois mangeurs de pangolin.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

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Réponse #883 le: 17 March 2020 à 23:59
On ne sait jamais... :coffeetime:


Hors ligne toTOW

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Réponse #884 le: 18 March 2020 à 00:25
Avec la saturation du data center, ils ont durci les surveillances ... :siflotte:

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Hors ligne GuL

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Réponse #885 le: 18 March 2020 à 01:06
Oh là, pas bon pour les shadow tout ça :eek:. Mais bon pour moi pour le raid : je n'en ai pas  :hap:

Un truc que je n'ai pas compris : qu'est-ce que vous appelez le pangolin ?



Hors ligne Maeda

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Réponse #886 le: 18 March 2020 à 01:26
Alors ça c'est le terme "fun" pour la machine virtuelle, délire dans les premières pages du topic :pt1cable: :hap:.

Tu peux pas comprendre


Hors ligne nafrayou

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Réponse #887 le: 18 March 2020 à 01:31
Le pangolin ne serait il pas a l origine du Covid-19 ... ( surtout quand on le mange pas assez cuit ! LOL )




Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne nabz

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Réponse #888 le: 18 March 2020 à 02:09
Citer
Vous semblez avoir été suspendu automatiquement par notre système qui a détecté une forte utilisation de votre processeur ou de votre carte graphique.

Cet usage là est tout à fait normal pour du jeu vidéo, c'est même un peu la base. Avec la sortie à venir de MSFS 2020 (par exemple) ils verront que ça pompe aussi du débit réseau montant et descendant, ce qui n'est pas le cas en crunch.

Après c'est peut-être l'utilisation 24/7 qui pose problème, mais que dit le contrat à ce sujet ? Les joueurs mordus ça existe aussi.
« Modifié: 18 March 2020 à 02:12 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Maeda

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Réponse #889 le: 18 March 2020 à 07:57
Le problème est et restera le fait qu'on maintienne le pangolin en vie alors qu'on "ne joue pas" = contournement de leur restriction servant à maximiser leur disponibilité du hardware.

Mais comme tu as indiqué : nous, on ne pompe pas le débit réseau (surtout avec la technique du "0 fond écran") et le real-time, on s'en fout :).


Hors ligne DocPhilou1966

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Réponse #890 le: 18 March 2020 à 08:14
Comme il ne sert à rien de discuter avec eux puisqu'ils interdisent maintenant tout ou presque, je vais demander la résiliation de mes abonnements.
Après la crise, ils offriront peut-être du temps de calcul à F@H ou BOINC. On verra.
 :hello:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne franky82

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Réponse #891 le: 18 March 2020 à 10:02
Je n'ai toujurs pas de réponse à mon mail...
Adieu pangolin, tu m'aidais bien pendant les raid !  :cry:

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Hors ligne JeromeC

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Réponse #892 le: 18 March 2020 à 10:51
@Maeda vraiment trop forts ils étaient ces garçons :lol:
@nabz comme le redit Maeda + mon post plus haut "ou tout mécanisme de mise en veille ou extinction"
@Maeda : ils ont pas répondu à mon 2ème mail (copié plus haut)

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Hors ligne Maeda

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Réponse #893 le: 18 March 2020 à 12:32
Idem pas de réponse pour l'instant.

Fin de semaine je me désabonne complètement.

Note personnelle : ils auraient pu attendre la fin du RAID et la fin du Pentathlon SG :cpopossib:


Hors ligne [AF] Xenon

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Réponse #894 le: 18 March 2020 à 16:02
Bien que contestatbles, les CGU de la société BLADE sont claires. En gros ils font ce qu'ils veulent.   

Et pour répondre à vos questions, notamment sur les conséquences financières de la résiliations, voici les Conditions Générales d'Utilisation  sur leur site.

Résiliation et suspension

Résiliation à l’initiative de BLADE

BLADE se réserve le droit de suspendre de plein droit et sans préavis les Services, en cas de violation par l’Utilisateur de ses obligations légales ou des présentes Conditions, notamment en cas de violation du Code de conduite. BLADE se réserve en outre la faculté de suspendre les Services après demande de régularisation adressée à l’Utilisateur, en cas de retard de paiement.

Une fois le Service suspendu et après une mise en demeure adressée à l’Utilisateur par courrier électronique et restée sans effet pendant huit (8) jours, BLADE sera en droit de résilier l’abonnement de l’Utilisateur, également par courrier électronique.

Par exception, en cas de violation grave par l’Utilisateur de ses obligations légales ou des présentes Conditions, notamment en cas de violation grave du Code de conduite, BLADE se réserve le droit de résilier de plein droit et sans préavis les Services. La gravité de la violation est déterminée par BLADE à son entière discrétion, et peut notamment découler de la répétition de la violation, du nombre de violations, de l’effet de la violation sur le bon fonctionnement des équipements informatiques de BLADE ou sur le bon fonctionnement général des Services, ou encore de la responsabilité portée par BLADE du fait de la violation de l’Utilisateur.

En cas de résiliation à l’initiative de BLADE, consécutive à un défaut de paiement, ou à une violation par l’Utilisateur de ses obligations légales ou des présentes Conditions, et notamment du Code de conduite, l’Utilisateur sera redevable envers BLADE, immédiatement à la date de résiliation, de l’ensemble des redevances dues au titre de la période restant à courir de la Période d’Abonnement en cours. Ce montant pourra être recouvré par BLADE selon la méthode de paiement utilisée pour le règlement des factures d’abonnement de l’Utilisateur, ou par tout autre moyen.

Résiliation à l’initiative de l’Utilisateur

L’Utilisateur pourra mettre fin à son abonnement aux Services à tout moment, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, à l’adresse mentionnée à cet effet dans le Compte Utilisateur ou dans les mentions légales, ou par tout autre moyen mis à la disposition de l’Utilisateur à cet effet, notamment dans son Compte Utilisateur ou par message adressé au service Support. Dans ce cas, le Service et les paiements y afférents se poursuivront jusqu’au dernier jour de la Période d’Abonnement en cours, et cesseront immédiatement une fois ce terme échu, sous réserve, le cas échéant, du délai offert à l’Utilisateur pour le téléchargement des données enregistrées sur le Disque Principal de son ordinateur distant, incluant ses Données. Ainsi, à moins qu’une disposition légale impérative ne prévoie le contraire, BLADE ne procèdera à aucun remboursement suite à la résiliation des Services.

Afin d’identifier et d’authentifier les résiliations reçues, toute demande de résiliation doit préciser au minimum les noms, prénoms, et l’identifiant abonné de l’Utilisateur.

Conséquence d’une résiliation

En cas de résiliation à l’initiative de BLADE pour violation du Code de conduite ou pour défaut de paiement, les données enregistrées sur tous les disques de stockage de l’ordinateur distant (Disque Principal et Disque(s) Supplémentaire(s) le cas échéant), incluant les Données, seront intégralement supprimées sans délai.

Quelle que soit la raison de la résiliation de l’abonnement de l’Utilisateur au Service, il appartient à l’Utilisateur, si son abonnement comporte la mise à disposition ou la location d’un Terminal, de restituer celui-ci dans les conditions visées à la section Restitution du Terminal.

L’Utilisateur prend acte de ce que, passé le délai offert pour le téléchargement des données enregistrées sur le Disque Principal de son ordinateur distant, incluant ses Données, la résiliation du Service engendrera la perte irréversible de l’intégralité des données de l’Utilisateur enregistrées sur le Disque Principal de son ordinateur distant, incluant ses Données. Les données, incluant les Données, contenues sur le(s) Disque(s) Supplémentaire(s) ne bénéficient pas d’un délai pour le téléchargement des données.

Par ailleurs, sauf indication contraire lors de la souscription d’une option, toute résiliation des Services fera perdre à l’Utilisateur le bénéfice des options qu’il avait souscrites en lien avec les Services résiliés et qui seront résiliées de fait à la même date que l’abonnement principal.

Dans la mesure où l’Utilisateur viendrait à resouscrire un abonnement aux Services, même dans le cas où il procèderait à la nouvelle souscription depuis le même Compte Utilisateur, il ne pourra pas bénéficier de la restauration de ses données, et accèdera à une machine vierge. L’Utilisateur ne pourra également pas prétendre à souscrire aux options auxquelles il avait précédemment accès si celles-ci ne sont pas ou plus commercialisées.

PS: Je n'ai pas de Shadow car ne vit pas en France métropolitaine ni dans un autre pays desservi par ce service. C'est encore une société française qui ne tient pas compte des territoires d'outre-mer.



Hors ligne JeromeC

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Réponse #895 le: 18 March 2020 à 18:55
Et qui plus est une société française qui t'envoie un mail en anglais quand elle te résilie...

J'ai eu une réponse cet aprem à mon mail d'hier :

Citer
Merci de votre message.

Je fais remonter les informations au service concernée.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bien cordialement,

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Hors ligne mamouth

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Réponse #896 le: 18 March 2020 à 20:04
Pas de mail
pas de réponse à mon ticket  :/



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Réponse #897 le: 18 March 2020 à 20:09
Pas de mail
pas de réponse à mon ticket  :/
Pareil !
Juste le ticket pris en compte, hier
Citer
Bonjour (ou bonsoir) !

Moi c'est Answer Bot, mon but est de vous faire part d'articles de notre Centre d'aide capables de solutionner votre problème avant l'arrivée d'un agent.

N'hésitez donc pas à consulter ceux-ci, si bien évidemment ils sont en rapport avec le problème que vous rencontrez !
Si vous y trouvez votre réponse, la possibilité de fermer ce ticket vous sera alors proposée.

Dans le cas contraire, rassurez-vous, un agent s'occupera de vous dans les plus brefs délais sur ce même ticket.

Je vous souhaite une excellente journée (ou bien une excellente soirée), à bientôt !

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Hors ligne toTOW

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Réponse #898 le: 19 March 2020 à 00:48
Et qui plus est une société française qui t'envoie un mail en anglais quand elle te résilie...
J'avoue, je me suis demandé 5 minutes ce qu'ils se passait avant de réaliser ... :/

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Réponse #899 le: 20 March 2020 à 14:13
Vous avez eu des news ?

J'ai pas encore envoyé ma réclamation, je sais pas trop comment la présenter ... :siflotte:

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