Héhé tout le monde va craquer

Alors je me questionne : hier soir quand je suis revenu j'avais laissé la fenêtre shadow ouverte depuis la veille au soir et elle était restée en l'état, pas de timeout, pas de durée sans utilisation maximum... youpi, mais après j'ai constaté que même sans rien faire, en minimisant tout dans la fenêtre win10 pour que "rien ne bouge" ben l'appli shadow me consomme bien un 20% d'un core en permanence (sur mon Mac), alors j'ai dit zut et j'ai fermé la fenêtre (et donc l'appli) shadow sur mon Mac en me disant c'est une machine virtuelle donc fenêtre shadow ou pas le truc tourne tout le temps derrière.
Mais après un moment j'ai relancé la chose et ça a été assez long à repartir, avec des fenêtres louches, un peu comme si ça démarrait le bousin, alors je dubite : pas de fenêtre shadow = VM arrêtée ? pour une machine de gamer, ça se conçoit finalement... ? (du coup hier soir je l'ai de nouveau laissé ouverte)
Sinon le config que j'ai mis plus haut il réserve 1/2 core CPU par tâche GPU : c'est trop ? pas assez ? et donc (cf toutes les autres discussions récentes autour de ce sujet) il faut aussi sur je réduise l'utilisation CPU de boinc via le paramètre général pour libérer un core complet ?
Et vu que connaissez tous super bien les GPU, cette GTX 1080 elle est capable d'en manger plus des tâches GPUGrid ? parce que hier soir quand je l'ai laissé j'ai eu l'impression qu'on était loin des 100% (il faudra que je vois cette histoire de "comput 1")
Et GPU-Z ou CPU-Z ça ne va pas fonctionner non plus, non, si toTOW a expliqué plus haut que ce genre d'outil ne peut pas marcher sur une machine virtualisée ? (si CoreTemp et TT ne marchent pas)