Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121040 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #725 le: 08 January 2020 à 17:52
Ah, tu veux dire "une mise à jour de windows dans le pangolin" ? parce que à part ça et une mise à jour de l'appli du launcher (sur ta machine), y'a pas autre chose...

Mais tu peux mesurer précisément la bande passante utilisée par le pangolin (utilise un utilitaire qui de détaille en temps réel).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #726 le: 08 January 2020 à 20:29
AH OUI AH OUI AH OUI mise à jour de la mort qui tue

- 1ère mise à jour "classique" au démarrage
- blablabla sur "le mécanisme de mise à jour" dans les notes de versions "ça a changé c'est plus pareil c'est mieux"
- au lancement PAF remise à jour "plus comme avant", "peut prendre jusqu'à 5mn", il commence par tout désinstaller avant de refaire... puis il revire des trucs et en remet...

Il vient de finir, en effet pas mal de choses ont changé, on peut notamment choisir la résolution au lancement de la VM (avant), ce qui est très bien (dans mon cas).

Et j'ai aussi constaté qu'il était arrêté depuis hier midi  :rhaa:

(grâce au script, merci le script !)


Edith : en 1024x768 (ce qui est très bien pour afficher un BM ou un BT) je tourne à 40 Ko/s. C'est bien raisonnable.
« Modifié: 08 January 2020 à 20:44 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #727 le: 09 January 2020 à 07:19
Je dois être en h264 alors, car 800x600 @ 85ko/s.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #728 le: 09 January 2020 à 10:42
Plus d'Internet depuis 6h ce matin (apparemment tout le département 82) : plus de Shadow !  :cry:
Connecté temporairement avec mon smartphone en 4G 3G...  :cry:

[Edit 14h45] Retour de la connexion ADSL !  :smak: [/edit]
« Modifié: 09 January 2020 à 14:57 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #729 le: 09 January 2020 à 19:15
@Maeda : alors attention c'est très sensible à tout "mouvement" dans fenêtre shadow, par exemple si je clique dans la fenêtre Powershell avec le super script, ça ne bouge que toutes les 10mn MAIS le curseur clignote je passe à 60 Ko/s, je clique sur le bureau (perte de focus le curseur ne clignote plus dans la fenêtre) et bim retour à 40 Ko/s :)

Donc surtout ne jamais laisser ouvert un BM ou un BT à l'écran, ça bouge trop ! soit il faut fermer toutes les fenêtre, soit ne laisser que des fenêtres le plus statique possible. A une époque j'avais paramétré l’économiseur d'écran au bout de 1mn avec écran noir (avant qu'on ait les problèmes de mulot suite à leur "correction" du client) et c'était fort efficace en terme de bande passante, en revanche pas terrible pour la stabilité de la connexion (à l'époque). Faudrait que je reteste, avec notre GDM c'est ptet de nouveau la bonne solution...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #730 le: 09 January 2020 à 23:23
Je viens de recevoir le mail de sélection pour le test des nouvelles configurations. :sun: Ils prévoient 10 semaine d'expérimentation. :eek:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #731 le: 10 January 2020 à 06:26
JeromeC> Intéressant ! J'ai toujours les fenêtres Powershell / BM / FAH ouvertes* en permanence !

Mes essais :
  • Menu démarrer complètement caché / Fond d'écran bureau noir total (juste icônes raccourcis) / Aucune activité souris : 4-8Ko/s !
  • Menu démarrer visible (non ouvert) + Activité souris : 35-40Ko/s
  • Menu démarrer visible (ouvert) + Activité souris : 70-80Ko/s
  • Toutes mes fenêtres ouvertes* (sans menu démarrer) : 25Ko/s
En effet, le débit est directement lié à la complexité de l'affichage (= beaucoup de textes, comme BM : OK. Beaucoup d'éléments graphiques, menu démarrer ouvert, ça demande plus de débit).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #732 le: 10 January 2020 à 09:50
Comment ça "toutes tes fenêtres PS + BM + FAH ouvert = 25 Ko/s" ? plus bas que ton 2ème point ! ouvert sur quoi ? le BM sur l'onglet tâches avec les durées et % qui s'actualisent tout le temps ? (FAH je sais pas à quoi ressemble le client, mais j'imagine un peu que ça doit dans l'idée comme le BM non ?)

Tu veux pas dire 250 Ko/s plutôt ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #733 le: 10 January 2020 à 22:21
"Activité souris" en plus, ça doit jouer.
Je retesterai.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #734 le: 10 January 2020 à 23:15
Ce soir le pangolin était crashé, j'ai relancé, il a refait les coup des grosses MaJ sauf que la 2ème (la nouvelle qui est plus du tout comme celle d'avant, la 1ère est pareil) est passée super vite. Je sais pas à quelle heure il avait planté mais la VM avait continué sont petit bonhomme de chemin et tournait gentiment.

En revanche peu après ça a freezé complètement, longtemps, ayant perdu patience j'ai essayé de faire un arrêt forcé via le moniteur d'activité et j'ai eu toutes les peines du monde à y arriver (normalement l'arrêt forcé est sans appel quelle que soit l'appli !).

J'ai encore relancé et je me suis rapidement retrouvé dans ma VM qui avait continué de tourner gentiment.

Wait & see.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #735 le: 19 January 2020 à 15:00
Après mise à jour de ma machine (locale, redémarrage donc), j'ai été obligé de mettre à jour le client (launcher) en 5.0.xx car j'avais des erreurs en boucle, ça tenait pas 3 secondes (il faut dire j'avais un launcher qui datait !
Tout est revenu à la normale, ça bosse pour le PFA :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #736 le: 19 January 2020 à 15:23
Je comprends pas comment tu peux avoir un "launcher ancien" (quelle que soit la version) sur un poste alors que pour pouvoir lancer la bête il force les MaJ (depuis le toute première version que j'ai utilisé) sans autre forme de procès... ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #737 le: 19 January 2020 à 15:27
Parce que je suis sous Linux et que je l'installe "à la main", donc pas de MAJ auto. Et leur launcher "interne" n'a pas les droits pour le faire tout seul :) (:fuck:)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #738 le: 19 January 2020 à 15:28
Ahhhhhhhh ! mais bon vu le rythme des évolutions de leur truc je suis pas sûr que rester sur une veille version soit une bonne idée...

En revanche ce qui est pas clair pour moi c'est l'architecture de leur bousin : y'a un client, qui n'est pas le launcher, qui n'est pas... ?? y'a combien de briques dans cette bestiole ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #739 le: 19 January 2020 à 20:03
Je rectifie, c'est plutôt "client local" (je me mélange aussi les termes :priz2tet:) que je voulais dire.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #740 le: 20 January 2020 à 18:13
J'ai parcouru leur FAQ, mais n'est pas trouvé de réponse. Quelqu'un (ayant plusieurs Shadow) a déjà tenté d'installer un client à l'intérieur d'une VM pour se connecter à un autre compte/VM ? Histoire de ne pas multiplier les (différents) écrans de connexion et profiter de la bande passante de la première VM.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #741 le: 20 January 2020 à 22:03
Tu veux dire un pangolin inceptique ?? :pt1cable:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #742 le: 20 January 2020 à 22:09
Carrément ! Je valide le terme :pt1cable: ©


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #743 le: 21 January 2020 à 00:27
Je suis pas sur qu'avoir plusieurs Shadow soit déjà prévu dans les CGU ... :siflotte:

Le défaut de ton système, c'est que si y'en a un qui tombe, tu vas devoir tout relancer ... tout tombe. Surtout si c'est ta connexion au premier de la chaine qui lâche ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #744 le: 21 January 2020 à 07:25
Dans les CGU, c'est autorisé, mais il faut une autre machine physique (et un autre écran), normal car il utilise la partie matériel de la carte graphique pour décoder le flux. Cela signifie donc, autre abonnement également (si on veut les deux en même temps).

Comme on a accès au matériel directement de notre machine Shadow, cela devrait (peut-être) fonctionner. C'est comme si on lui demander de nous afficher une vidéo (ou un jeu vidéo) encodé en H.264 (ou H.265) et qu'il faille la décoder.

Inconvénient : ce que tu as cité
Avantage : une seule machine et surtout le débit Internet assuré.

J'ai testé le client se lance bien et me demande mes identifiants, mais n'ayant qu'un compte... Je vais essayer et si ça me vire je redémarrerai toute la VM.
« Modifié: 21 January 2020 à 07:31 par Maeda »



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #745 le: 21 January 2020 à 12:33
Faut en parler à Christopher Nolan, il devrait aimer l'idée.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #746 le: 21 January 2020 à 14:47
Ben nous avons au moins un membre (qui se fait bien discret ces temps-ci) qui a (avait ?) plusieurs pangolins, je me souviens plus s'il avait expliqué comment il l'utilisait, à partir de machines différentes à chaque fois, ou... ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #747 le: 21 January 2020 à 15:00
J'ai eu 2 pangolins pendant le raid d'automne :
je me suis inscrit avec 2 emails différents et j'ai utilisé le launcher sur 2 ordis différents !
(mais sur ma seule connexion ADSL 10 Mbps, c'était un peu juste...)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #748 le: 21 January 2020 à 15:57
Si tu baisses fortement la résolution dans le(s) pangolin(s) ça résout drastiquement ce problème (cf discussions plus haut).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #749 le: 21 January 2020 à 16:05
Je sais bien, j'ai baissé déjà la résolution pour 1 pangolin mais pour 2 sur ma "faible" connexion, c'est quand même trop de charge sur la ligne !
Chez pangolin, il préconise normalement la fibre et/ou 15 Mps (de préférence) alors avec mes 10 max (souvent, plutôt 5 ou 6)...

Enfin, je n'ai jamais essayé de pangolin inceptique !  :D

Mon site : Photo de bière