Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 120617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #675 le: 05 December 2019 à 13:23
Encore une fois, essayer de lancer un Powershell avec ça :
nvidia-smi --query-gpu=timestamp,temperature.gpu,utilization.gpu,utilization.memory --format=csv -l 600
Il capture l'utilisation GPU toutes les 10 minutes. Vous serez fixé s'il calculait (ou pas).


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #676 le: 05 December 2019 à 18:45
Linux avec une interface graphique sous Windows (WSL) Pangolin.  :D
https://korben.info/linux-wsl-gui-interface-graphique-windows-10.html


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #677 le: 05 December 2019 à 23:52
Maeda : elle est chouette ta ligne de commande !

fzs600 : il est ouf ce Korben !

En plus il répond ENFIN à une question évoquée à plusieurs reprises ici

Citer
Edit: Techniquement c’est possible de faire tourner une VM dans une VM mais il faut que l’hyperviseur ait une option pour activer l’encapsulation de la virtualisation comme par exemple vhc.enable sur VMWare. Shadow dans mon cas ne permet pas cela.

Voiiiiilaaaaa !!! Donc des fois on peut le faire, et des fois on peut pas !

Bon sinon ça a l'air rigolo le WSL j'avais déjà lu à ce sujet y'a longtemps, mais bon......

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #678 le: 06 December 2019 à 00:02
C'était sûr qu'on ne puisse pas faire de VM dans notre Pangolin.
Je ne connaissais pas WSL, marrant :).
Mais ça fait toujours une "surcouche" de l'OS principal (Windows), donc sûrement du temps CPU de perdu (+ RAM) , pour notre besoin, autant rester sur Windows.
Un jour peut-être proposeront-ils du Linux natif. Oui on peut jouer sur Linux aussi :siflotte:.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #679 le: 06 December 2019 à 21:25
Ce soir, ma session était en veille malgré le GDM en mode standard ... :/

D'ailleurs, j'ai reçu un mail annonçant une maintenance sur le datacenter lundi entre 6H et 8H ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #680 le: 06 December 2019 à 23:31
En fait j'ai comme qui dirait l'impression (un feeling pas très factuel j'avoue) que le mode zen serait plus efficace que le mode standard...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #681 le: 10 December 2019 à 10:17
Ce matin, pangolin arrêté !?
Est-ce la mise à jour du launcher ???
En tous cas, avec le GDM activé, d'habitude, ça tient des journées entières (24/24) !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #682 le: 10 December 2019 à 11:22
Arrêt hier aussi
avec maj du client

à part ça plus de problème à signaler de mon côté



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #683 le: 10 December 2019 à 11:43
Ah si, j'ai un autre problème avec ces arrêts forcés du pangolin :
à chaque fois, ma tâche GPUGrid en cours part en erreur de calcul !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #684 le: 10 December 2019 à 18:20
Faut se plaindre au support : "mon pangolin est malade à cause de vous, il vomit toutes ses UT !!!" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #685 le: 11 December 2019 à 07:27
Oui, j'avais remarqué ça aussi avec ma machine en locale ! Les UT GPUGrid n'aime pas les arrêts avec modifications (ex : MAJ du driver), ça part en erreur.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #686 le: 11 December 2019 à 08:48
ALERTE PANGOLIN : chez moi depuis hier le GDM zénique ne suffit plus, ça fait deux fois que je le retrouve en veille (il s'est endormi hier à 21h15  :cry:).

Je viens de le passer en GDM non zénique et je touche du bois...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #687 le: 11 December 2019 à 09:49
Mais c'est donc ça !  :D
J'ai toujours utilisé le GDM en mode non zénique et avant-hier soir, j'ai eu la mauvaise idée de cocher mode zénique... et paf !  :coffeetime:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #688 le: 11 December 2019 à 09:52
Ben je l'avais fait tourner plusieurs jours en zénique avec succès, j'sais pas... soit ils nous surveillent vraiment de près et fourbissent leur arsenal, soit c'est un effet de bord sur une correction ou un évolution d'autre chose :D

(sachant que y'a eu un update hier matin pour moi, c'est fort possible... les deux !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #689 le: 11 December 2019 à 11:17
RHHHAAAA c'est la merdasse là !!! ça a resleepé y'a 30mn !!! (il se trouve que depuis last week je bosse depuis la maison, grève oblige, donc je monitore ça de bcp plus près que d'habitude)

Le GDM non zénifié ne marche donc plus non plus !!! ALARM ! ALARM !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #690 le: 11 December 2019 à 14:20
RHHHHAAAAA quelle bande de chacaux !!! non seulement il se remet en veille (c'est officiel : le GDM est mort, chez moi du moins, ils l'ont contourné la bande de creuvards) mais en plus impossible de rentrer de nouveau dans ma session (image de fond de démarrage de session sans saisie de MdP, possible même après plusieurs relance du streaming, obligé de l'éteindre et le relancer) donc en plus j'avais perdu j'avais perdu le powershell avec l'historique de fonctionnement du GPU, et BoincTasks n'a enregistré aucune tâche depuis 10h50 :cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #691 le: 11 December 2019 à 22:08
Rhaaaa aussi !
Je me suis absenté toute la journée et; moi aussi, mon pangolin s'est arrêté malgré le GDM !  :priz2tet:
(pas de mise à jour du launcher, ni de Windows car je l'ai faite ce matin avant de partir)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #692 le: 11 December 2019 à 22:39
Pour l'instant, le mien tourne depuis hier matin, avec zenitude. Je ne fais aucune mise à jour du launcher depuis... déjà pas mal de temps.

Je crains que ça ne dure pas...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #693 le: 11 December 2019 à 22:58
Ca serait bien que les pangolistes racontent ici leur expérience par rapport à ce problème.. j'ai eu une réunion ce soir je viens de revenir à l'ordi après l'avoir laissé vers 19h45 : il tournait, donc, 3 heures plus tard.

Avec une tâche seti GPU merdique qui "bloquait" le GPU (bouchonner est un terme plus juste) mais c'est un autre problème dont je parle dans le sujet seti.

Vu que la grève s'installe, le travail à la maison aussi, donc je pourrai le monitorer de plus près. La suite demain.

Ah oui et le powershell avec le display toutes les 10mn du GPU était lui aussi bloqué ! (arrêté à 18h20 alors que j'avais bien un historique de tâches calculées sous BT, trop bizarre... )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #694 le: 12 December 2019 à 00:44
Chez moi ça rien bien en mode zen ... il avait coupé une fois en mode normal par contre ...

Sinon, il y a eu les Windows Updates hier, vous êtes sur que c'est pas ça qui vous a fait redémarrer ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #695 le: 12 December 2019 à 07:47
R.A.S. ici en mode Zen

Mais j'ai eu de nombreuses  coupures à répétitions inexpliquées il y a une dizaine de jours
depuis ça roule



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #696 le: 12 December 2019 à 09:18
Et ben ce coup ci cette nuit ça a tenu..... en mode pas zen.  :jtevoivnir:

(et seti me fait toujours ***** avec des tâches zombie qui bloquent des heures sans utilisation de GPU que je dois killer quand je les trouve pour que ça reparte...  :cavachier:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #697 le: 12 December 2019 à 09:29
Ah ! Toute la nuit sans coupure !  :hap:

Sinon, il y a eu les Windows Updates hier, vous êtes sur que c'est pas ça qui vous a fait redémarrer ?
J'avais fait la mise à jour Windows avant de partir pour la journée, hier !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #698 le: 12 December 2019 à 18:27
Putain, pangolin stoppé de nouveau :( (je l'ai presque pas surveillé de tout l'aprem...)

Et en plus le streaming refuse de repartir :rhaa:


Edith : Bon c'est la cata il refuse *vraiment* de redémarrer !! j'ai beau fermer le client, faire "arrêter" (plusieurs fois), impossible d'avoir un bouton de lancement fonctionnel :(
« Modifié: 12 December 2019 à 18:31 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #699 le: 12 December 2019 à 21:54
Je viens d'avoir une erreur R:102 ... la connexion se ferme mais la bête continue de tourner, jusqu'au timeout qui le vieille si on s'en rend pas compte.

Si on est devant et qu'on s'en rend compte de suite, il ne se met en veille et reprend où il en était.

C'est peut être cette erreur qu'on a en ce moment ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.