Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121093 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #500 le: 15 August 2019 à 15:39
Les applications qui tournent ont l'air de continuer, mais tu peux pas en lancer certaines (au hasard, le gestionnaire de taches via clic droit dans la barre des taches).

Ca met aussi un bon gros bordel dans les mises à jour ... j'ai été bloqué sur les MAJ du mois, il voulait pas les installer à l’arrêt/reboot ... obligé de passer par le client pour éteindre le Shadow violemment ...

Un jour où j'aurais pas la flemme, il faudrait que je contacte le support ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #501 le: 15 August 2019 à 20:40
Idem pour les MAJ, il ne voulait pas les installer du tout, par contre après reboot et installations + reboot, MAJ OK.

Je suis d'accord, ça ne déconnait pas comme ça au début.


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #502 le: 17 August 2019 à 13:40
Bon dernièrement j'avais plein de problèmes aussi comme toTow
et des arrêts quotidien

depuis une semaine  je fais tourner le shadow sur un autre PC  et je n'ai plus aucun problème

Bizarre bizarre



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #503 le: 31 August 2019 à 21:26
Depuis 2 jours il disait qu'il voulait faire une MaJ importante de win mais je disais oui et il faisait rien... cet aprem j'ai vu une option au dessus de redémarrer qui disait "installer et redémarrer" je l'ai fait, il a lancé une GROSSE mise à jour qui a mis des plombes à s'installer...

Et depuis c'est la merdasse : bloqué en 800x600 (depuis quelques temps j'utilisais avec succès la résolution juste au dessus, cf mon historique de problème), plus de son (il dit que y'a pas de sortie audio), le GPU ne marche plus (boinc ne peut plus lancer de tâche GPU j'ai des messages boinc bizarres qui disent qu'il manque un coprocesseur où je ne sais quoi...)

J'ai voulu lancé l'utilitaire NVidia il a planté, j'ai eu d'autres erreurs, j'ai rebooté... pareil (et le client shadow a beaucoup de mal à le démarrer maintenant).

Vous avez pas de soucis ? ?? :cry:


edith : ah oui et j'ai une erreur MS visual C++ sur une librairie de shadow... ceci explique peut-être celà, je vais les contacter.
« Modifié: 31 August 2019 à 21:28 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #504 le: 01 September 2019 à 12:30
J'ai pas eu ce genre de bugs, mais depuis la dernière MAJ cumulative Windows 10 1903 jeudi ou vendredi, j'ai cette merde inutile de Cortana qui me bouffe un thread, sur toutes les machines ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #505 le: 01 September 2019 à 13:21
Je viens de réaliser que les MaJ windows s'étaient mal terminées / pas terminées avec des erreurs et qu'il n'arrivait plus à les installer quand j'essayais de les relancer : j'ai redémarré (encore) et il a recommencé et ce coup-ci réussi à terminé l'installation de plusieurs patchs windows, et tout est rentré dans l'ordre !!

:bounce:

Je recommande d'aller sur la page windows update dans les paramètres : il y a un statut très clair d'où il en est et j'avais plusieurs items avec des erreurs. Je n'ai pas eu de message explicite qui m'a informé de ce problème, c'est en farfouillant que j'ai eu l'idée d'aller là..
« Modifié: 01 September 2019 à 13:22 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #506 le: 18 September 2019 à 21:47
Bon, demain à 18H il devrait y avoir une annonce sur le renouvellement de matos, d'après la newsletter du jour ...
 
Quelqu'un a plus d'infos ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #507 le: 19 September 2019 à 12:05
Ben faut attendre aujourd'hui 18h :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #508 le: 19 September 2019 à 21:05
Erreur L104 pas moyen de le me connecter depuis quelques heures  :cavachier:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #509 le: 19 September 2019 à 21:50
Suis la procédure que j'ai donné ici pour éteindre le Shadow et le relancer : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7961.msg489131.html#msg489131

Sinon, à propos des upgrades hardware :
En gros 3 configs différentes, une avec un prix inférieur, une autre avec un prix identique et une troisième avec un prix supérieur.

Si j'ai bien compris, la configuration "moins chère" sera déjà mieux que la configuration actuelle. Et ils considèrent la version la plus chère comme un Shadow "Ultra" ... par contre d'après le ton employé, j'ai bien peur que ce sera vraiment bien plus cher ...

Ils ne veulent pas donner plus de détails techniques, ils laissent ça au marketing ... :rhaa:

L'intégralité du live est ici : https://www.twitch.tv/videos/483546965

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #510 le: 20 September 2019 à 09:44
Suis la procédure que j'ai donné ici pour éteindre le Shadow et le relancer : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7961.msg489131.html#msg489131


C'est ce que je faisais ...

Enfin ce matin nouvel essaie et c'est reparti
avec au démarrage de la session un placard avec une erreur de type C++ redistributable ...

enfin ça crunche



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #511 le: 20 September 2019 à 18:10
Sinon, à propos des upgrades hardware :
En gros 3 configs différentes, une avec un prix inférieur, une autre avec un prix identique et une troisième avec un prix supérieur.

Si j'ai bien compris, la configuration "moins chère" sera déjà mieux que la configuration actuelle. Et ils considèrent la version la plus chère comme un Shadow "Ultra" ... par contre d'après le ton employé, j'ai bien peur que ce sera vraiment bien plus cher ...
Ah donc soit on continue de paye les 30 et on aura "carrément mieux" ou alors on paye moins cher et on aura "un peu mieux" ? pas mal ça.

Reste à voir si dans le cas où on a pris l'engagement 1 an pour payer les 30€/mois (mon cas) on pourra "downgrader" sur l'abonnement le moins cher...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #512 le: 20 September 2019 à 19:34
Bonne question :??:


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #513 le: 20 September 2019 à 22:10
Les questions de tarifs et de modalités d'abonnement/migration seront pour le marketing plus tard ... :siflotte:

En attendant, je me suis inscrit pour le test, mais comme j'arrive un peu tard, ça m'étonnerait que je sois dans les 700 sélectionnés ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #514 le: 25 September 2019 à 23:13
Petit retour sur le support shadow ...

Une màj windows à mis le bordel, et le shadow essayait de redémarrer en boucle sur une sorte de bios.

J'ai envoyé un ticket au support à 22h55.

Deux minutes plus tard, j'ai été déconnecté de l'application, et le shadow a redémarré, suivi une minute plus tard d'une réponse du support.

En gros, 5 minutes de délai un mercredi à 23H :eek:
Impressionnant !


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #515 le: 26 September 2019 à 15:47
Et sinon oublie pas l'option de forcer l’arrêt du shadow en haut du menu d'aide. Ça aide.

(plus visible dans le nouveau client ils l'avaient planqué tout en bas de ce menu puis ils l'ont remonté, probablement suite à la vindicte populaire)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #516 le: 26 September 2019 à 22:32
Ouep, je l'ai tenté plusieurs fois, sans résultat ... il tentait toujours de redémarrer sur une sorte de bios.

Pour ça que je me suis résolu à faire une demande au support


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #517 le: 27 September 2019 à 00:32
Bon, on est jeudi et j'ai rien reçu de Shadow, j'ai pas du être sélectionné pour le test ... :( Faut dire qu'une présentation à 18H, c'est se foutre de la gueule des gens qui bossent ... :rhaa:

Du coup, quelqu'un d'ici a été pris et a des infos ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #518 le: 27 September 2019 à 23:41
Le test de quoi ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #519 le: 28 September 2019 à 16:03
Du hardware des nouvelles offres !

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #520 le: 29 September 2019 à 12:44
Tout vient à point pour qui sait attendre :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #521 le: 04 October 2019 à 21:21
Ca fait 15 jours, pas de news ... je ne suis donc pas sélectionné ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #522 le: 04 October 2019 à 23:30
" Le cruncher regarde s'égrainer les bits avec la tranquillité de l'eau qui coule dans la rizière."

(proverbe des moines crunchers de la grande Abbaye de Maître Pen'd Hing :jap:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tryphon

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
  •   
Réponse #523 le: 17 October 2019 à 09:54
Bonjour,

Je suis sur shadow depuis un peu moins d'un mois en le faisant cruncher H24 dans la mesure du possible et je n'ai reçu aucun avertissement de leur part comme quoi j'aurais un usage non conseillé pour ne pas dire interdit.

Voici plus précisément mon utilisation :
- je suis encore dans mon premier mois, je n'ai donc pas encore pris d'abonnement
- session ouverte H24
- 85% des processeurs, en utilisation à 100% du temps
- travaux GPU plutôt courts puisque je crunche du MilkyWay (~2 min/WU) et Asteroid (~15 min/WU)
- travaux CPU bien plus longs (7h par exemple pour du LHC ou Einstein)
- pas de client optimisé ou de configs locales modifiées, simplement le BOINC Manager avec les abonnements à tel et tel Projet

Selon votre expérience, est-ce que je joue avec le feu avec ce paramétrages ou au contraire puis-je pousser un peu plus la machine (95% des CPU par ex.) ?
Toujours selon votre expériences, à quelle fréquence serait-il judicieux que je redémarre le shadow ? 3 fois par semaine ?
« Modifié: 17 October 2019 à 10:36 par tryphon »

Parrainage Pangolin : https://shop.shadow.tech/invite/ROMDRJY4 (de -5€ à -15€ sur la première facture)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #524 le: 17 October 2019 à 12:59
Au début de ce fil de discussion tu verras que des gens ont carrément posé la question à Blade il y a plus d'un an et ils avaient répondu : "ce qui est interdit c'est de miner", et ça donc c'est pas interdit. Donc tu peux tout mettre à 100% et faire fumer le cloud :D

Après ce qui n'est pas prévu c'est le H24 : dans leur politique il y a un système de mise en veille si tu n'utilises pas la config après 1h30 ou 2h, c'est à dire si tu ne fais rien dans la fenêtre de ton client (je pars du principe que tu as un client sur un des OS supportés, pour leur "box" je ne sais pas). Donc pas très compatible avec du crunch...

MAIS dans les faits ça se passe pas comme ça, ça semble très aléatoire, tout le monde ici n'a pas la même expérience, pour certains ça ne déconnecte jamais, pour d'autres si, ça dépend de l'OS (a priori) et probablement d'autres facteurs : la qualité et stabilité de la connexion internet ? la version du client ? (ça se serait dégradé ou amélioré au fil des versions, pas forcément de "moins bien" vers "mieux")

Dans mon expérience à moi sur mon (vieil) iMac je dois y aller au moins une fois par jour sinon ça va certainement se couper, parfois ça se coupe au bout de quelques heures, parfois non. Parfois j'ai pas mal de difficultés à le relancer, parfois non.

Depuis quelques temps c'est plutôt stable chez moi, et l'option "relancer le stream" (le bouton flèche arrondie) qui se trouve dans le petit menu "interne" à la fenêtre windows de mon shadow (en haut à droite) le débloque la plupart du temps - très souvent quand je le reviens le soir l'image est figé et la fenêtre windows n'est plus réactive alors que pourtant la bande passante et le CPU sont toujours consommés dans des proportions similaires à quand c'est réactif, donc je relance (parfois je dois le faire plusieurs fois de suite) et ça repart.

Bon crunch virtuel !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)