Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121082 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #375 le: 20 May 2019 à 18:55
Oui, c'est ce que je pense, mais si le client Shadow doit rester ouvert pour assurer le 24/7, il y a une video "constante", donc bande passante.
Si on ferme le client Shadow, sans se déconnecter, ça tourne toujours un moment comme ça ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #376 le: 20 May 2019 à 23:47
Oui il faut garder le client toujours ouvert et oui il y a une consommation constante, là j'ai ma fenêtre Shadow open en 800*600 et *au repos* (écran de fond windows, je fais rien) il consomme ne permanence entre 20 et 30 Ko/s. Si j'ouvre une fenêtre BoincTasks sur la page des tâches (donc ça s'actualise en permanence le temps écoulé des tâches...) ça monte entre 30 et 40 Ko/s.

Et après au grès de l'utilisation y'a des pointes de plusieurs 10aines voire 100aines de Ko/s. Des pointes.

J'avais clairement constaté le rapport entre résolution affichée et bande passante. 800*600 c'est le minimum possible, et c'est déjà très moyennement pratique même pour utiliser BT, y'a certaines fenêtres pour les options boinc qui débordent, etc. MAis dans mon cas particulier je n'avais pas le choix (j'ai beaucoup de BP dispo sur ma fibre) à cause de ma vieille CG qui n'arrive plus à décoder le stream avec une résolution plus élevée... (plein de pbms avec shadow au début, c'est un de leur techos qui m'avait finalement fait ce diagnostic, et c'était le bon).

J'avais tenté l'astuce "écran de veille *noir* dans windows après 1mn d'inactivité" mais ça réduit pas fondamentalement la bande passante qui continue de tourner autour de 20/30 Ko/s, pour lui que du noir ou un affichage de fenêtre stable ça n'a pas l'air de faire de différence. Et régulièrement il se réveille tout seul et sort de la veille.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #377 le: 21 May 2019 à 10:43
OK merci, ça va c'est pas trop non plus. Je vais tester un mois, je peux prendre un code parrainage, je crois ?
« Modifié: 21 May 2019 à 12:17 par Maeda »



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #378 le: 21 May 2019 à 10:52
OK merci, ça va c'est pas non plus. Je vais tester un mois, je peux prendre un code parrainage, je crois ?
Tu peux prendre mon code de parrainage FRABDL3B pour avoir 10 € de réduction sur ton abonnement !
« Modifié: 22 May 2019 à 09:42 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #379 le: 21 May 2019 à 12:58
Ah ben bravo, y'en a qui aident et y'en a qui empochent les bénéfices , l'AF va bientôt se transformer en GridCoin :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #380 le: 21 May 2019 à 13:05
Rho, bon...  :desole:
(code supprimé)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #381 le: 21 May 2019 à 22:23
Envoie lui en MP ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #382 le: 22 May 2019 à 05:20
@franky82 : publie ton code ;)
D'ailleurs tout le monde devrait publier ses codes de parrainage.
On a tous à y "gagner". Surtout des "goodies".
Bref, me suis même auto-parrainé ;)
Bon crunch.

NB Mise à jour du launcher hier.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #383 le: 22 May 2019 à 07:17
On pourrait même les mettre dans le premier post  :coffeetime:



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #384 le: 22 May 2019 à 09:43
@franky82 : publie ton code ;)
Hop, je l'ai remis !
(en plus, je l'ai ajouté dans ma signature  :D )

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #385 le: 22 May 2019 à 10:15
Je sais même pas où il est le mien :lol:
(jamais cherché)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #386 le: 22 May 2019 à 12:51
Merci franky82 :jap:. Oui on devrait mettre nos codes quelque part pour les futurs testeurs de Shadow.
Ma VM était disponible quelques heures après.
Je peux l'utiliser avec un client Android, mais depuis mon Archlinux, ce n'est pas encore gagné. Il y a un package partant des sources officielles, qui s'installe bien mais impossible de lancer la VM : j'ai un code L.100 (apparemment pareil chez d'autres avec le nouveau launcher).

En tout cas, j'ai réussi à installer Boinc, mais pas de GPU trouvé. J'ai une Quadro P5000.

Edit trouvé ! Merci :)
Boinc tourne même si tu n'a pas encore ouvert ta session. Pratique lors des maj nocturne, t'es sûr que ça crunch juste après le démarrage de win10.
:moimoi: Ce n'est valable qu'en mode service, auquel cas il n'est pas possible d'utiliser le GPU. Pour l'utiliser, c'est uniquement le mode démarrage à l'ouverture de session.
« Modifié: 22 May 2019 à 15:02 par Maeda »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #387 le: 22 May 2019 à 16:55
Y'en a qui font du remote access sur le boinc de leur shadow depuis un autre poste (avec Boinc Manager, BoincTasks...) ?

Si oui, des préco particulières ? tout se configure "normalement" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #388 le: 22 May 2019 à 23:08
J'ai regardé la configuration réseau de la VM Shadow, elle a une adresse IP "interne" non routable sur Internet. Donc on n'a pas d'infos pour la joindre depuis une autre machine (si je ne me trompe pas).
Par contre, on doit pouvoir faire sortir des infos depuis sa machine Shadow vers Internet.

Je pense notamment à un petit script qui communiquerai avec une machine (mon téléphone par ex) afin de dire "je suis vivante et Boinc tourne. Voici les tâches en cours: xxx" :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #389 le: 23 May 2019 à 12:54
Mmmm moi si j'ai bien une IP "publique" visible de l'extérieur sur mon shadow, un bon testeur de pare-feu (par exemple ShieldsUp de GRC) me la montre en en faisant le test des "common ports" elle est même "un peu visible" de l'extérieur (le test Ping Reply répond et n'est pas masqué, mais pour pouvoir jouer c'est ptet normal ?) sinon tous les ports sont cachés - ils doivent donc pouvoir s'ouvrir si nécessaire (pour du remote access) ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #390 le: 23 May 2019 à 18:50
Il y a peut-être moyen alors :)
Si l'IP ne change pas ! Sinon lourd à gérer.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #391 le: 24 May 2019 à 15:38
A une époque lointaine où je faisais du contrôle distant de mon Mac à partir de mon phone android avec androboinc (ça m'a passé :) ) j'utilisais un dyndns (qui était gratos à l'époque) pour avoir un domaine à mon nom (que j'utilisais depuis mon phone) qui pointait vers ma machine où l'IP pouvait changer, et sur cette machine y'avait un utilitaire qui mettait automatiquement à jour le domaine avec la nouvelle IP à chaque changement...

Maintenant c'est plus gratos dyndns, doit y avoir des trucs équivalent, et j'ai aussi trouvé un site qui te dit si ton IP est fixe ou pas (je sais pas trop comment il le sait en revanche :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #392 le: 24 May 2019 à 22:19
On ne peut pas utiliser d'application de type serveur (qui écoute en attente de connexion) sur le Shadow ... c'est interdit d'ailleurs.

Par contre, un outils qui upload des données régulièrement (en FTP sur mon serveur), ça marche très bien comme mon monitoring FAH : http://fahmon.fleucorp.fr/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #393 le: 25 May 2019 à 09:57
Merci pour l'info !
C'est vrai que dans la FAQ ils précisent que le partage de données est possible.
Au fait, mon shadow est accessible depuis la MAJ en version 4.4.4 (bêta -> prod sur Arch).
Après, les bugs de molette je m'en fous complètement :hap:.
« Modifié: 25 May 2019 à 10:01 par Maeda »



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #394 le: 27 May 2019 à 10:58
Comme nous avons sensiblement les mêmes Shadow, on pourrait rassembler les app_config.xml créés/optimisés car au final le but étant que le GPU soit à 100% (ou proche).
Par exemple, si je vérifie en tapant nvidia-smi les NFS en GPU (beta) occupent 54% du GPU par défaut, Einstein ~90%.
J'espère avoir plus souvent des CUDA, au moins peu besoin du CPU et on multiplie les tâches GPU sans bouffer trop de CPU.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #395 le: 27 May 2019 à 12:14
Je fais pas de BOINC dessus  :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #396 le: 27 May 2019 à 21:58
J'ai fait un peu de F@H également, et je fais quand il y a un FB sur CPU par exemple :).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #397 le: 28 May 2019 à 12:40
Tu utilises le shadow en ligne de commande ? Trop fort :D

Moi j'utilise GPU-Z.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #398 le: 29 May 2019 à 12:14
L'IP de mon shadow a changé (~7 jours après).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #399 le: 29 May 2019 à 20:37
Le nouveau launcher c'est de la merde. La session se ferme tout le temps.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)