Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: SHADOW  (Lu 121032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1025 le: 19 April 2021 à 10:28
Oui c'est cher. A éventuellement utiliser juste pour les RAID ou trucs du genre ;)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1026 le: 19 April 2021 à 15:38
Oui ben en RAID le tarif plancher (avec le 4 threads avec 4 Go de RAM) si tu veux un GPU c'est 13€/jour. Sur 15 jours, ben faut beaucoup beaucoup aimer l'AF, ou placer ses stats au dessus de tout :)

En CPU only, si tu payes un ordi sur une durée assez courte je suppose que c'est "pour faire une différence", admettons que tu te prennes un ptit 16 threads avec 20 Go de RAM (sans GPU) on est quand même à un peu plus de 7€/jour, ça fait 108€ le RAID.

Qui a dit au fond de la classe "quand on aime on ne compte pas" ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #1027 le: 19 April 2021 à 15:44
Un peu plus de ressources pour cruncher un minimum : 12vCPU / 32Go RAM / 250 Go SSD / pas de GPU : 205€/mois.
 :pakitooo:

Pour 130e par mois, en serveur dedie, tu peux avoir plus que ca, via Ryzen / EPYC
https://www.hetzner.com/dedicated-rootserver/matrix-ax

32 cores/64 Threads

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1028 le: 19 April 2021 à 16:12
Oui, mais que Linux qui est 'gratuit' ...
L'interface est comme celle de SHADOW ou TRESORIO ?
User friendly pour les noobs comme moi ? :gno:
L'engagement n'est pas non plus le même on dirait ?
Si j'arrête un de mes machines, je ne suis plus débité de mes crédits.
Ici aussi ou engagement mensuel, que tu l'utilises ou non ?
Merci pour le lien !

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1029 le: 19 April 2021 à 20:12
C'est marqué monthly en haut. 130€ pour un 32 cores avec 128 Go de RAM, c'est mieux que 200€ pour 16 cores avec 20 Go :D

Et tu peux avoir une vrai ubuntu avec interface graphique, en couleurs s'il vous plait :) super user-friendly avec toute une communauté d'experts libristes pour te soutenir ici même :)

Tu peux aussi y mettre windows, mais en effet faut remettre la main dans une (grosse) popoche.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 411
  •   
Réponse #1030 le: 19 April 2021 à 21:33
y'a pas la mise en place à 141€ facturée en plus ?
histoire de décourager au passage les abonnements courts ?



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1031 le: 19 April 2021 à 21:36
Ah c'est ça le "once-off setup: 141.61 € " ? si oui alors en effet, ça change la donne, pour juste un mois...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1032 le: 30 April 2021 à 18:47

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1033 le: 30 April 2021 à 22:49
Attendez vous à une hausse des prix et à de serveurs qui brulent ! :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1034 le: 09 May 2021 à 16:58
J'ai pris le temps de regarder la vidéo "shadow est mort ?" très intéressanten (très bon utubeur au demeurant, moi qui ne regarde aucune chaîne utube), elle tournait autour de l'offre qui n'a pas été retenue par le tribunal de commerce (faite juste avant le jugement) et maintenant on sait que c'est OVH, mais intéressant quand même pour avoir de l'historique et un point de vue "de l'intérieur" sur ce qui s'est passé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1035 le: 21 May 2021 à 14:33

Mon site : Photo de bière
 



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1036 le: 22 May 2021 à 12:26
Pas lu l'article mais ça reste pas cher pour ce que c'est...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1037 le: 22 May 2021 à 13:10
Je suis pas un expert  du Boinc dans les nuages Pour les experts, qui ne sont pas AWS phobes, j'ai vu chez eux une offre Spot,c'est une offre qui leur sert à boucher les trous quand leurs serveurs ne sont pas plein pot, avec une grosse réduction par rapport aux tarifs à la demande Je ne sais pas si cela convient pour faire du Boinc.

https://aws.amazon.com/fr/ec2/spot/?cards.sort-by=item.additionalFields.startDateTime&cards.sort-order=asc

Y a meme une offre gratuite à durée limitée Je ne sais pas ce que cela vaut, mais pour un truc genre thor challenge cela peut etre utile ... Aux experts  de voir

https://aws.amazon.com/fr/free/?all-free-tier.sort-by=item.additionalFields.SortRank&all-free-tier.sort-order=asc&awsf.Free%20Tier%20Types=*all&awsf.Free%20Tier%20Categories=*all

¨Pour anticiper, les questions, je vous révèle ma commission à 5 chiffres sur chaque compte AF ouvert : 000,00 € Alors merci d'avance.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #1038 le: 22 May 2021 à 15:59
De ce que j'avais tenté, ça reste cher pour du 24/7.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1039 le: 23 May 2021 à 12:15
J'avais il y a fort longtemps boincé un an avec l'offre gratos de AWS puis avec celle de google puis avec celle de Azure (si je me souviens une des trois était pas gratuite mais payante mais ils te donnaient un crédit et tu devais voir si ton usage ne bouffait pas trop ce crédit), un ptit monocore ridicule, pour le fun. Mais pour une config "un minimum sérieuse" tout de suite c'était bien loin du gratuit... pour le spot je sais pas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1040 le: 30 May 2021 à 15:50
Je suis pas un expert  du Boinc dans les nuages Pour les experts, qui ne sont pas AWS phobes, j'ai vu chez eux une offre Spot,c'est une offre qui leur sert à boucher les trous quand leurs serveurs ne sont pas plein pot, avec une grosse réduction par rapport aux tarifs à la demande Je ne sais pas si cela convient pour faire du Boinc.

https://aws.amazon.com/fr/ec2/spot/?cards.sort-by=item.additionalFields.startDateTime&cards.sort-order=asc

Y a meme une offre gratuite à durée limitée Je ne sais pas ce que cela vaut, mais pour un truc genre thor challenge cela peut etre utile ... Aux experts  de voir

https://aws.amazon.com/fr/free/?all-free-tier.sort-by=item.additionalFields.SortRank&all-free-tier.sort-order=asc&awsf.Free%20Tier%20Types=*all&awsf.Free%20Tier%20Categories=*all

¨Pour anticiper, les questions, je vous révèle ma commission à 5 chiffres sur chaque compte AF ouvert : 000,00 € Alors merci d'avance.

J'ai une Tesla T4 chez Google (GCP) en spot, il faut compter 80€ par mois en limitant au maximum (1 CPU, 3 Go de RAM) les couts ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1041 le: 30 May 2021 à 15:53
Pour en revenir à Shadow, les nouveaux prix sont beaucoup plus réalistes ... il semblerait que déjà (depuis la fin du confinement du coup), ils ont déjà diminué le temps d'expiration des sessions (mise en veille). Certains ont l'air de dire que la nuit et en journée, tu peux laisser tourner sans te faire sortir ...

Mais pour l'instant, ils ne prennent pas encore de nouveaux abonnés ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1042 le: 12 June 2021 à 11:39
Minage sur les serveurs de Shadow : Octave Klaba confirme et donne des détails
https://www.nextinpact.com/lebrief/47389/minage-sur-serveurs-shadow-octave-klaba-confirme-et-donne-details


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1043 le: 12 June 2021 à 11:55
C'est pas les anciens propriétaires de #shadowsm qui disaient que le minage c'était mauvais pour la planète ?  :ayalou:  :cavachier:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1044 le: 12 June 2021 à 13:27
Bien dégueulasse... l'article ne dit pas ce que Klaba en pense et compte faire là dessus à l'avenir...
« Modifié: 13 June 2021 à 12:27 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1045 le: 12 June 2021 à 18:17
Du gros foutage de gueule quand même cette histoire ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1046 le: 12 June 2021 à 18:50
Ceci étant si tu veux recruter un tueur ou commanditer une cyber attaque sur un concurrent l'ethereum c'est pratique.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1047 le: 19 June 2021 à 12:32
C'est plus le Bitcoin qui est utilisé dans ce cas ;)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #1048 le: 01 February 2022 à 01:56
Bonjour.

Je ne sais pas si l'info concerne (encore) quelqu'un :


In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1049 le: 01 February 2022 à 07:30
Et en Français?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull