Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

SHADOW

Démarré par DocPhilou1966, 20 Octobre 2018 à 18:05

« précédent - suivant »

[AF>Libristes] alain65

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

naz

toTOW

Il y a encore des gens qui ont un Shadow ici ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Une bien belle idée mais une réalisation "à la française"...?  (et pas de chance aussi peut-être par dessus ça)

En France on a des idées...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

cougarpelardou

Source Les Echos ce jour ...

Octave Klaba veut racheter Blade, la pépite française du cloud computing

La start-up Blade, connue pour avoir mis au point Shadow, un PC virtuel hautement performant tout en cloud à destination des gamers, a été placée en redressement judiciaire. L'entrepreneur milliardaire et fondateur d'OVH souhaite racheter l'entreprise et l'intégrer dans son projet de bouquet alternatif européen.

Le fonds compte présenter un projet industriel financé et s'aligner sur les besoins en cash estimés entre 30 et 35 millions d'euros. Malgré une croissance de près de 44 % de ses utilisateurs (97.000 en 2020), le chiffre d'affaires de Blade a chuté de 15 %, à 17 millions d'euros l'an dernier. « Cette reprise permettrait aux équipes de Blade Shadow de continuer à développer la technologie et la livraison des services. Jezby mettra immédiatement à disposition son écosystème international. La puissance de Shadow devrait se trouver rapidement renforcée et la croissance assurée », explique aux « Echos » une source proche du fonds candidat.

Kevin83

j'avais voulu en prendre un mais le délai d'attente pour avoir un pc c'est n'importe quoi ... tu commandes aujourd'hui tu as ton pc l'année prochaine qui va commander et attendre 1an

JeromeC

Pendant une certain période ça tenait bien la route, ils ont pas réussi à prendre un virage et sont partis dans le décor en plein confinement alors que la demande explosait... quel dommage.

C'est malgré tout une bonne nouvelle que tu partages cougar, j'espère vraiment pour eux que ça va se faire et qu'ils vont remettre cette boite sur les rails car c'était vraiment un super concept, et différent de tout ce que proposent les concurrents !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

Bien d'accord avec vous :kookoo:.

franky82

・ *゚
   ・ ゚*
     ・。     
   *・。
      *.。
           。・
              °*. ゚
            Bon vent !
                      ゚*.
                 。。 ・
             。 ・゚
       。°*.
    。*・。
Mon site : Photo de bière

JeromeC

The Artist !!!

[AF] Kalianthys

Joli ! Francky !

:love:

franky82

Non, mais ne vous excitez pas... ce n'est pas de moi !  :D
(je l'ai piqué sur Twitter, à propos de l'incendie OVH)
Mon site : Photo de bière

JeromeC

Ah ben du coup c'est carrément méchant !!! :D

toTOW

Si Octave reprend Shadow, il va enfin le vendre au juste prix, et ça va pleurer dans les chaumières ... :siflotte:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Ah ben c'est sûr que pour ma part j'y retournerai plus, maintenant qu'un iMac (avec une carte graphique suffisante pour mes besoins) est de retour à la maison :)

Kevin83

[AF] Kalianthys

DocPhilou1966

Franchement, maintenant que j'ai goûté à la qualité et au sérieux d'une autre 'start-up' française (basée à Metz), je ne reviendrai jamais sur SHADOW qui devra de toute façon adapter ses prix à l'utilisation réelle du matériel.

Suis en contact avec https://tresorio.com/ dont les dirigeants sont des connaisseurs et intéressés par BOINC, F@H, etc.
Ils réfléchissent même à des solutions sur mesure pour cruncher, sans devoir passer par une machine virtuelle => moins de perte de puissance.
J'essaye d'obtenir des 'prix' pour les crunchers AF et autres.

OK les prix de base n'ont rien à voir avec SHADOW, mais le matériel et la qualité non plus.

Ici, W10, Fedora et Ubuntu sont dispos, de 4c à 32c, de 4 à 128 Go RAM + GPU RTX 4000 (pour l'instant non reconnu par BOINC)

Quand dispos, les machines virtuelles sont démarrées en moins de 5 mins.

Configuration et utilisation sur mesure.

Moins de pubs, moins de blabla, mais l'efficacité est bien là.

:hello: :kookoo:

EDIT : Attention, j'ai parfois reçu des CPU tournant à 2.0 Ghz au lieu de 2.5 Ghz. Probablement quand ils sont saturés de demandes.
Dans ce cas je supprime la machine virtuelle.

13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search

[AF] Kalianthys

Citation de: DocPhilou1966 le 18 Avril 2021 à 14:08
Franchement, maintenant que j'ai goûté à la qualité et au sérieux d'une autre 'start-up' française (basée à Metz), je ne reviendrai jamais sur SHADOW qui devra de toute façon adapter ses prix à l'utilisation réelle du matériel.

Suis en contact avec https://tresorio.com/ dont les dirigeants sont des connaisseurs et intéressés par BOINC, F@H, etc.
Ils réfléchissent même à des solutions sur mesure pour cruncher, sans devoir passer par une machine virtuelle => moins de perte de puissance.
J'essaye d'obtenir des 'prix' pour les crunchers AF et autres.

OK les prix de base n'ont rien à voir avec SHADOW, mais le matériel et la qualité non plus.

Ici, W10, Fedora et Ubuntu sont dispos, de 4c à 32c, de 4 à 128 Go RAM + GPU RTX 4000 (pour l'instant non reconnu par BOINC)

Quand dispos, les machines virtuelles sont démarrées en moins de 5 mins.

Configuration et utilisation sur mesure.

Moins de pubs, moins de blabla, mais l'efficacité est bien là.

:hello: :kookoo:

EDIT : Attention, j'ai parfois reçu des CPU tournant à 2.0 Ghz au lieu de 2.5 Ghz. Probablement quand ils sont saturés de demandes.
Dans ce cas je supprime la machine virtuelle.

C'est une superbe nouvelle. Si vous recherchez des testeurs, je suis dispo :).

Kali.

JeromeC

@Philou : ça a l'air intéressant mais il faut s'inscrire pour accéder au détail des prix... ??

Maeda

Bonne nouvelle, pas de flicage (ou bidouillage souris) pour savoir ce qui tourne puisque Boinc est accepté d'office :)
Par contre, j'ai un peu peur des prix surtout pour du 24/7 à 100% CPU/GPU.

DocPhilou1966

Citation de: JeromeC le 18 Avril 2021 à 16:26
@Philou : ça a l'air intéressant mais il faut s'inscrire pour accéder au détail des prix... ??
Sur la page d'accueil, en faisant défiler un peu vers le bas on arrive sur le simulateur de prix, sans devoir s'inscrire :)
https://tresorio.com/vps/

13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search

Maeda

En effet :).
Le tarif avec ressources minimum (~50€/mois) est le bon tarif pour moi mais il manque quelques vCPU et RAM en plus.
Le prix avec le GPU je n'en parle même pas. On est loin de Shadow (mais eux ne couleront peut-être pas :hap:).

Un peu plus de ressources pour cruncher un minimum : 12vCPU / 32Go RAM / 250 Go SSD / pas de GPU : 205€/mois.
:pakitooo:

JeromeC

Ah wé quand même le mini du mini c'est un 4 thread avec 4 Go de RAM *sans GPU* à 57 balles par mois quand même, si tu veux 8 Go (la sécurité) tu passes à 64 par mois, ça fait plus de 700 balles par an... même si tu obtiens "des tarifs négociés" Philou faut pas rêver ils vont pas nous le faire moitié prix...

La même chose avec un GPU on arrive à près de 400 balles par mois. No comment.