Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Leonardo est la !!  (Lu 2513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
le: 16 November 2022 à 10:33
https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-446061-voici-leonardo-4e-mondial-des-supercalculateurs-tout-juste-livre-par-atos.html

Le compromis entre une incroyable puissance (250 pétaflops) et une plus faible consommation d'énergie
Il aura nécessité plus de 10 000 câbles de fibre optique et quelque 156 km de câbles pour son réseau d'interconnexion de données (155 racks d'équipement ont été livrés au total), mais Leonardo va pouvoir faire son œuvre. Basé sur le BullSequana XH2000 d'Atos, le supercalculateur offre le compromis d'un débit extrêmement élevé et d'une consommation d'énergie maîtrisée.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #1 le: 16 November 2022 à 16:42
Où peut-on voir les stats avec la production globale consolidée de boinc vs les meilleurs super-calculateurs du moment ? il me semblait avoir déjà vu ça, mais où...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 16 November 2022 à 17:08
Où peut-on voir les stats avec la production globale consolidée de boinc vs les meilleurs super-calculateurs du moment ? il me semblait avoir déjà vu ça, mais où...

ca ?
mais faut flash
http://www.gridrepublic.org/index.php?page=stats



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #3 le: 16 November 2022 à 20:42
Donc boinc consolidé n'est pas dans le top 10, ou il n'est pas dans ce classement ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 16 November 2022 à 20:48
A mon avis la partie boinc est dans la partie en flash qu'on ne voit pas.

Mais je n'ai fait que Google boinc vs supercomputer

Y a peut être d'autres sites ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #5 le: 16 November 2022 à 21:48
C'est en essayant de trouver ça (que je n'ai pas trouvé) que j'ai trouvé l'article (que je ne cherchais pas) que je viens de partager dans le topic "la décrue".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)