Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pi Network : une future cryptomonnaie  (Lu 2983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pi-R2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  •   
    • Pi Network (code parrain : Franky37110)
    • E-mail
le: 27 October 2022 à 21:09
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser...


Pi est une nouvelle cryptomonnaie développée par des docteurs en Science Informatique de Stanford, avec plus de 35 millions de membres à travers le monde.
https://minepi.com (sans lien de parrainage)

Pi n'est pas une "encore" une cryptomonnaie.
On installe l'application sur son téléphone mais on ne mine pas : il suffit de réactiver toutes les 24h (même si l'appli s'appelle "mine").
Tous les jours, on regarde ses Pi augmenter.
Le parrainage permet de créer des "cercles" d'utilisateur qui augmentent leurs gains quotidiens.
Via l'application Pi Browser, on accède à son wallet (portefeuile), à une FAQ et à un chat (avec échange en français, entre autres langues).

Le wallet est protégé par une pass-phrase (de 24 mots), à copier ou enregistrer ; sans cela on ne peut plus y accéder.

Au bout de quelque temps, on est invité à vérifier son numéro de téléphone portable (et/ou son compte Facebook) puis son identité grâce à un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport) : KYC (Know your customer).

Pour augmenter son taux de gains quotidiens, on peut utiliser Docker, sur un ordinateur (en lien avec l'application Pi Network) pour créer un Node qui valide les échanges de Pi.

Voilà ! C'est ludique, ça n'utilise pas la puissance du smartphone (juste réactivation toutes les 24h).
Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 28 October 2022 à 12:45 par Pi-R2 »



Hors ligne lepingouin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 169
  •   
    • Ma météo
    • E-mail
Réponse #1 le: 27 October 2022 à 21:57
Personnellement, je n'investirai pas un копе́йка là-dedans.
Quitte à faire de la cryptomonnaie, autant utiliser gridcoin qui fonctionne avec BOINC.
Après, chacun est libre de ses choix.

Mon site : Météo amateur

“Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.” Pierre Dac


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #2 le: 28 October 2022 à 08:51
Je ne suis pas totalement convaincu et le fait de devoir donner son identité ne m'enchante guère (ajouté à cela une application qui tourne en continu, est-elle open source au moins pour être sûr qu'il n'y a pas du vol de données ?).

Je n'ai pas tout saisi les différences techniques sur ce nouveau concept de "mining", donc je vais attendre un peu d'autres commentaires "d'habitués" :kookoo:


Hors ligne Pi-R2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  •   
    • Pi Network (code parrain : Franky37110)
    • E-mail
Réponse #3 le: 28 October 2022 à 10:13
L'application n'a pas besoin de tourner en continu, puisque ce n'est pas du minage.
Il suffit de se connecter toutes les 24h pour réactiver : pour montrer que l'on continue à s'intéresser à Pi.



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #4 le: 28 October 2022 à 12:15
Pi Network Avis : Fiable ou Arnaque ? Avis Complet 2022
https://cryptonaute.fr/pinetwork-avis/


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #5 le: 28 October 2022 à 12:41
J'ai supprimé le lien de parrainage dans la mesure où il permet d'enrichir le parrain.



Hors ligne Pi-R2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 7
  •   
    • Pi Network (code parrain : Franky37110)
    • E-mail
Réponse #6 le: 28 October 2022 à 12:46
J'ai supprimé le lien de parrainage dans la mesure où il permet d'enrichir le parrain.
OK !
J'ai remis le lien (sans parrainage) pour s'informer sur le site.

Pi Network Avis : Fiable ou Arnaque ? Avis Complet 2022
https://cryptonaute.fr/pinetwork-avis/
Intéressant !



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #7 le: 28 October 2022 à 15:20
Merci pour le lien fzs600.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #8 le: 28 October 2022 à 16:08
J'ai pris la peine de lire l'intéressant article mentionné : vers le milieu de l'article j'ai pensé "c'est une bonne grosse pyramide de Ponzi", un peu plus loin j'ai lu ceci

Citer
Si ce système vous dérange, ou vous fait trop penser à une pyramide de Ponzi, sachez que vous avez en fait bien d’autres moyens de vous lancer sur le marché des crypto monnaies. Via la plateforme OKX, vous avez la possibilité de trader des devises virtuelles, sans le stress de se créer un réseau en contrepartie.

et à la fin de l'article ben je pensais toujours la même chose.

Et sinon ils arrêtent pas de faire de la pub pour OKX, de là à penser que peut-être.... :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #9 le: 28 October 2022 à 17:41
@franky82, vu que Pi-R2 et toi postez depuis la même adresse IP, je ne pense pas qu'il te soit très compliqué d'obtenir un code d'invitation.
Attention de ne pas pousser le bouchon trop loin, j'ai été plus que tolérant ces derniers temps.



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #10 le: 28 October 2022 à 19:18
Je suis parfaitement d'accord avec Seb, ce n'est pas l'objet ici !!

Ton cousin peut te donner son code invitation dans la discrétion de ton foyer (il va pas se priver je suppose, même si y'a pas encore de valeur derrière, on sait jamais ;)) mais pour les autres si vraiment ce truc vous branche, il suffit d'aller sur FesseDeBouc dans leur groupe et j'imagine que des milliers (pour ne pas dire des millions) de membres vont se bousculer pour vous donner des codes invitations à la pelle :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #11 le: 30 October 2022 à 11:43
Crypto monnaies, Ponzi, ... tout celà se ressemble et n'a rien à faire ici. :cavachier:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.