Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

Pi Network : une future cryptomonnaie

Démarré par Pi-R2, 27 Octobre 2022 à 21:09

« précédent - suivant »

Pi-R2

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser...

Pi est une nouvelle cryptomonnaie développée par des docteurs en Science Informatique de Stanford, avec plus de 35 millions de membres à travers le monde.
https://minepi.com (sans lien de parrainage)

Pi n'est pas une "encore" une cryptomonnaie.
On installe l'application sur son téléphone mais on ne mine pas : il suffit de réactiver toutes les 24h (même si l'appli s'appelle "mine").
Tous les jours, on regarde ses Pi augmenter.
Le parrainage permet de créer des "cercles" d'utilisateur qui augmentent leurs gains quotidiens.
Via l'application Pi Browser, on accède à son wallet (portefeuile), à une FAQ et à un chat (avec échange en français, entre autres langues).

Le wallet est protégé par une pass-phrase (de 24 mots), à copier ou enregistrer ; sans cela on ne peut plus y accéder.

Au bout de quelque temps, on est invité à vérifier son numéro de téléphone portable (et/ou son compte Facebook) puis son identité grâce à un document d'identité officiel (carte d'identité, passeport) : KYC (Know your customer).

Pour augmenter son taux de gains quotidiens, on peut utiliser Docker, sur un ordinateur (en lien avec l'application Pi Network) pour créer un Node qui valide les échanges de Pi.

Voilà ! C'est ludique, ça n'utilise pas la puissance du smartphone (juste réactivation toutes les 24h).
Qu'en pensez-vous ?

lepingouin

Personnellement, je n'investirai pas un копе́йка là-dedans.
Quitte à faire de la cryptomonnaie, autant utiliser gridcoin qui fonctionne avec BOINC.
Après, chacun est libre de ses choix.
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

Maeda

Je ne suis pas totalement convaincu et le fait de devoir donner son identité ne m'enchante guère (ajouté à cela une application qui tourne en continu, est-elle open source au moins pour être sûr qu'il n'y a pas du vol de données ?).

Je n'ai pas tout saisi les différences techniques sur ce nouveau concept de "mining", donc je vais attendre un peu d'autres commentaires "d'habitués" :kookoo:

Pi-R2

L'application n'a pas besoin de tourner en continu, puisque ce n'est pas du minage.
Il suffit de se connecter toutes les 24h pour réactiver : pour montrer que l'on continue à s'intéresser à Pi.

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Sébastien

J'ai supprimé le lien de parrainage dans la mesure où il permet d'enrichir le parrain.

Pi-R2

Citation de: Sébastien le 28 Octobre 2022 à 12:41
J'ai supprimé le lien de parrainage dans la mesure où il permet d'enrichir le parrain.
OK !
J'ai remis le lien (sans parrainage) pour s'informer sur le site.

Citation de: fzs600 le 28 Octobre 2022 à 12:15
Pi Network Avis : Fiable ou Arnaque ? Avis Complet 2022
https://cryptonaute.fr/pinetwork-avis/
Intéressant !

Maeda

JeromeC

J'ai pris la peine de lire l'intéressant article mentionné : vers le milieu de l'article j'ai pensé "c'est une bonne grosse pyramide de Ponzi", un peu plus loin j'ai lu ceci

CitationSi ce système vous dérange, ou vous fait trop penser à une pyramide de Ponzi, sachez que vous avez en fait bien d'autres moyens de vous lancer sur le marché des crypto monnaies. Via la plateforme OKX, vous avez la possibilité de trader des devises virtuelles, sans le stress de se créer un réseau en contrepartie.

et à la fin de l'article ben je pensais toujours la même chose.

Et sinon ils arrêtent pas de faire de la pub pour OKX, de là à penser que peut-être.... :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sébastien

@franky82, vu que Pi-R2 et toi postez depuis la même adresse IP, je ne pense pas qu'il te soit très compliqué d'obtenir un code d'invitation.
Attention de ne pas pousser le bouchon trop loin, j'ai été plus que tolérant ces derniers temps.

JeromeC

Je suis parfaitement d'accord avec Seb, ce n'est pas l'objet ici !!

Ton cousin peut te donner son code invitation dans la discrétion de ton foyer (il va pas se priver je suppose, même si y'a pas encore de valeur derrière, on sait jamais ;)) mais pour les autres si vraiment ce truc vous branche, il suffit d'aller sur FesseDeBouc dans leur groupe et j'imagine que des milliers (pour ne pas dire des millions) de membres vont se bousculer pour vous donner des codes invitations à la pelle :lol:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

Crypto monnaies, Ponzi, ... tout celà se ressemble et n'a rien à faire ici. :cavachier:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.