Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid d'automne 2018 sur WCG  (Lu 50459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #200 le: 08 October 2018 à 17:26
GGRRRR!! Y'en a encore beaucoup qui garde leurs UT??? Je sens que je vais encore descendre dans le classement  :rhaa:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #201 le: 08 October 2018 à 18:08
Salut Berlingo! :kookoo:

 Le quorum, c'est le nombre de personnes qui doivent calculer la même tâche avant qu'elle ne soit validée.
Un quorum de 2 signifie donc que 2 personnes doivent calculer la même tâche, qu'elles soient toutes les 2 validées et ensuite elle t'es créditée.

Tu trouves cette info dans le détail de la WU dans le bounce manager.

... dans ton compte sur WCG en cliquant sur le nom de l'UT. Cela ouvre une nouvelle fenêtre avec les détails et notamment les informations sur le quorum et la réplication initiale (càd combien de tâches sont envoyées initialement, en général quorum = réplication initiale).


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


naz

  • Invité
Réponse #202 le: 08 October 2018 à 18:11
Voila lacher effectuer , je suis 387 au raid on va voir se que sa donne. :hello:

50eme kikifil  :kookoo:
Attends que j'arrive  :cavachier: C'est ma place  :cavachier:



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #203 le: 08 October 2018 à 21:52
Super historique ; merci JérômeC  :jap:

Merci, cela nous permet d'en savoir un peu plus :)


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #204 le: 08 October 2018 à 21:53
Salut Berlingo! :kookoo:

 Le quorum, c'est le nombre de personnes qui doivent calculer la même tâche avant qu'elle ne soit validée.
Un quorum de 2 signifie donc que 2 personnes doivent calculer la même tâche, qu'elles soient toutes les 2 validées et ensuite elle t'es créditée.

Tu trouves cette info dans le détail de la WU dans le bounce manager.
"2 machines" plutôt que "2 personnes" histoire de chipoter, je suppose qu'un gros cruncher avec suffisamment de machines doit pouvoir recevoir une même UT plusieurs fois (du le quorum est > 1 œuf corse).
« Modifié: 09 October 2018 à 09:22 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Réponse #205 le: 08 October 2018 à 21:57
GGRRRR!! Y'en a encore beaucoup qui garde leurs UT??? Je sens que je vais encore descendre dans le classement  :rhaa:

Je rentre de Thalasso, je procède au largage...  :siflotte:



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #206 le: 08 October 2018 à 22:24
Bon, semblerait que je vais encore rater le Bleu ce semestre :o (place 16 ATM, en baisse).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #207 le: 08 October 2018 à 22:27
Pareil.... mon parc vieillit...  :(

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #208 le: 08 October 2018 à 22:29
 :kookoo:
J'ai craqué. J'ai retrouvé et réactivé mon compte sur WCG. Depuis 2010 je n'y avais plus mis un œil. :cpopossib:
Je vais pouvoir rentrer dans les stats du raid.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #209 le: 08 October 2018 à 22:30
Volunteers, we're planning some maintenance work on our servers this Thursday (October 11):

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=577



 :kookoo:




Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #210 le: 08 October 2018 à 23:09
Merci pour l'info Phil  :hello: je monte le cache en conséquence.

Pour rappel Seti fait aussi une maintenance tous les mardi matin heure de Los Angeles, prévue pour 4h mais prévoir plus car les serveurs sont pillés à l'ouverture :)


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


naz

  • Invité
Réponse #211 le: 08 October 2018 à 23:09
Récapitulatif
Nous mettons à jour le système d'exploitation de nos serveurs le jeudi 11 octobre à 14h00 UTC.
 
Nous allons appliquer une mise à jour importante du système d’exploitation à nos serveurs le jeudi 11 octobre à partir de 14h00 UTC. Nous prévoyons que le travail prendra environ quatre heures.

Pendant une partie de cette période, les volontaires ne pourront pas télécharger de nouveau travail, et le site Web ne sera pas accessible.

Les volontaires n'auront aucune action particulière à effectuer, car vos appareils réessayeront automatiquement leurs connexions une fois les travaux de maintenance terminés.



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #212 le: 08 October 2018 à 23:27
Bon... dans ces conditions, je vais lâcher maintenant. Vaut mieux être prudent et pas perdre des UT inutilement.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #213 le: 09 October 2018 à 00:32
Bravo Pascal !!! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne b3rl1go

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 392
  •   
    • E-mail
Réponse #214 le: 09 October 2018 à 05:23
Salut Berlingo! :kookoo:

 Le quorum, c'est le nombre de personnes qui doivent calculer la même tâche avant qu'elle ne soit validée.
Un quorum de 2 signifie donc que 2 personnes doivent calculer la même tâche, qu'elles soient toutes les 2 validées et ensuite elle t'es créditée.

Tu trouves cette info dans le détail de la WU dans le bounce manager.

... dans ton compte sur WCG en cliquant sur le nom de l'UT. Cela ouvre une nouvelle fenêtre avec les détails et notamment les informations sur le quorum et la réplication initiale (càd combien de tâches sont envoyées initialement, en général quorum = réplication initiale).

Merci  :smak: :jap:


Intel Core I5-4460 3.20Ghz - 16Go RAM - GeForce GTX 960


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #215 le: 09 October 2018 à 10:24
Bonjour,
Merci à Prof le Hier et modesti pour les informations sur la question du quorun des UT de WCG.

Est-ce à dire que si le quorum (et la réplication) sont de 1, retenir des UT pour faire un lacher de pénalise personne puisque l'on ne "bloque" ainsi pas des UT pour d'autres crunchers ?

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #216 le: 09 October 2018 à 10:36
Attention, une maintenance du site WCG est prévue jeudi 11/10 à partir de 14h UTC (16h en France) et devrait durer 4h !
Il n'y a rien à faire : les tâches finies ou la demande de nouvelles UT attendrons la fin de la maintenance.
 :kookoo:

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #217 le: 09 October 2018 à 12:23
Bravo Pascal !!! :)
:kookoo: C'est beaucoup de ta faute JeromeC, ton historique sur WCG et BOINC m'a fait voir ce projet différemment et je comprends mieux pourquoi il n'est pas parfaitement intégré à BOINC. :jap:
Ce que j'ai calculé sur le compte générique n'est pas perdu non plus. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #218 le: 09 October 2018 à 16:53
Bon, semblerait que je vais encore rater le Bleu ce semestre :o (place 16 ATM, en baisse).
Tu voudrais pas te mettre de coté un peu, je vais passer :o



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #219 le: 09 October 2018 à 22:02
@Pascal : j'aime quand c'est ma faute :D

Sinon c'est la merdasse, démarré en 85 et je me suis déjà fait éjecter en 2ème page !!!  :eek:

Ça pousse cette année, plus de 400 membres dans les points, c'est bien !!

Bon, oui, c'est WCG, et y'a des gens qui font *que* ça toute l'année :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #220 le: 11 October 2018 à 07:43



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #221 le: 11 October 2018 à 10:02
Bonjour,
Merci à Prof le Hier et modesti pour les informations sur la question du quorun des UT de WCG.

Est-ce à dire que si le quorum (et la réplication) sont de 1, retenir des UT pour faire un lacher de pénalise personne puisque l'on ne "bloque" ainsi pas des UT pour d'autres crunchers ?

Bonjour chez vous

Tout à fait :)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #222 le: 11 October 2018 à 22:26
:hello:

Du coup on prolonge le RAID jusqu'à la fin de Thor ou pas ? (ou au moins jusqu'au 22 au soir, qui marque le premier jour de l'étape suivante du challenge Thor)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #223 le: 11 October 2018 à 23:32
"Prolonger" le RAID c'est facile : tous ceux qui viennent lire ici et qui ont envie peuvent continuer de cruncher WCG après la fin de RAID.

Après, "prolonger officiellement" ça voudrait dire faire un 2ème mailing pour inciter les membres à le faire plus massivement, ça se discute (on a toujours été prudent avec ça, et c'est bien).

Pas beaucoup des grosses équipes WCG se sont inscrites à ce challenge, malgré notre +1 million de RAC depuis le début du RAID nous ne sommes que le 14ème RAC sur WCG et nous finissons (a priori) 5ème de la 3ème semaine...


Sinon je suis bien content de constater que 7 pommes font des points dans le RAID, dont une grosse pomme dans le top 10 !! :D
« Modifié: 11 October 2018 à 23:33 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #224 le: 11 October 2018 à 23:57
Le problème c'est quand même pour ceux qui participent au challenge et qui vont commencer demain à faire de la rétention et qui ne lâcheront leurs unités calculées que le 22, soit après la fin du raid.

Cela implique que ces unités ne seront pas prises en compte pour le raid et que des places, donc des couleurs de badges, vont être perdues.  :cavapobienmwa:


En prolongeant d'une journée, tout le monde est content. :sun:


Personnellement, je participe au raid et ne ferai de la rétention que si la fin du raid est au 22. Je suppose qu'il y en a d'autres qui feront de même. :/




Edit :
En fait, je ferai de la rétention et je larguerai tout avant la fin du raid, le 21 ou le 22 si c'est prolongé.
« Modifié: 12 October 2018 à 00:17 par [AF>Libristes] Pascal »


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go