Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: rosetta "no finished" file  (Lu 7491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
le: 15 September 2018 à 21:13
salut à tous et toutes,
J'ai un problème avec rosetta.Les taches se terminent bien mais voilà ce que j'ai dans le journal des évènements:

15/09/2018 19:09:25 | Rosetta@home | Task rb_09_12_85499_127446__t000__0_C2_SAVE_ALL_OUT_IGNORE_THE_REST_687308_504_1 exited with zero status but no 'finished' file
15/09/2018 19:09:25 | Rosetta@home | If this happens repeatedly you may need to reset the project.

J'ai supprimé le projet en abandonnant les taches en cours,fermé boinc puis passé un coup de ccleaner et rajouté le projet mais ça ne change rien.

EDIT:je viens d'essayer en cliquant sur "recommencer le projet",on verra bien :/

merci.
« Modifié: 15 September 2018 à 21:30 par ordralfabetix »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1 le: 16 September 2018 à 11:58
C'est une histoire vieille comme boinc ça mais je pense que ça recouvre toutes sortes de problèmes différents qui font qu'il n'y a pas de "fichier de sortie" à un moment donné, pouvant être liés autant au projet lui même / version des tâches (ou OS des tâches) qu'à la machine qui les exécute. Donc tu peux être tout seul à l'avoir à ce moment précis, ou un parmi plein d'autres...

Donc oui ce que tu as fait est bien, reste à voir si cela suffit ou s'il ne faudra pas (temporairement) faire un autre projet sur cette machine. Sauf si ça se met à le faire avec tous les projets et là...
« Modifié: 16 September 2018 à 19:10 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #2 le: 16 September 2018 à 12:51
merci Jerome,j'ai des uts rosetta en cours,je verrais ce que ça donne et je vous tiens informés. :hello:



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #3 le: 16 September 2018 à 19:19
ça remarche nickel donc problème résolu.
merci jérome
 :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #4 le: 16 September 2018 à 19:41
Good !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #5 le: 16 September 2018 à 22:53
Bonne nouvelle  :bounce:
Si ça ne marche pas tape dessus, si ça ne marche toujours pas, tape plus fort :jeanphi:



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #6 le: 16 September 2018 à 23:43
Bonne nouvelle  :bounce:
Si ça ne marche pas tape dessus, si ça ne marche toujours pas, tape plus fort :jeanphi:
:lol:



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #7 le: 17 September 2018 à 15:38
Et rebelotte,le même problème est revenu cette nuit. :priz2tet:
j'ai refait les manips situées plus haut et si le problème persiste je changerais de projet.



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #8 le: 17 September 2018 à 18:52
Voici quelques pistes à explorer pour résoudre le problème: https://boinc.bakerlab.org/forum_thread.php?id=6376&postid=76451



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #9 le: 17 September 2018 à 20:42
Ptite trad deepl

Citer
Le "sorti avec le statut zéro mais pas de fichier fini" se produit quand une autre tâche sur votre ordinateur empêche l'application scientifique de communiquer avec BOINC. Il est généralement sûr de l'ignorer car il faudra l'ignorer 100 fois avant qu'une tâche n'abandonne et qu'elle ne fasse l'objet d'une erreur. Sur le forum BOINC, Jord (Ageless) fait les suggestions suivantes :

Causes possibles du syndrome "Tâche quittée avec un statut zéro mais pas de fichier "terminé" :

1. Assurez-vous que le répertoire BOINC et tous les sous-répertoires (ou le répertoire BOINC Data et tous les sous-répertoires de BOINC 6 et 7) ne soient pas activement analysés par les logiciels antivirus et anti-spyware. Ne scannez que lorsque vous avez quitté BOINC.

2. Ne défragmentez pas votre disque avec BOINC [en train de fonctionner]

3. Ne fais pas tourner Scandisk avec BOINC

4. Désactiver l'indexation du lecteur

5. Mettez à jour les pilotes de votre carte mère, en particulier ceux de vos contrôleurs IDE ou SATA

6. Désactivez la synchronisation de l'heure dans Windows XP/Vista. normalement sous l'horloge (double-cliquez dessus dans la barre d'état système), troisième onglet (Internet en anglais), décochez l'option synchronisation [bon XP/Vista ça devrait plus être le cas... si ??]

7. Lorsque vous utilisez la fonction d'étranglement [throttling, j'adore la trad :D] du CPU de BOINC, vous pouvez rencontrer trop d'erreurs exit(0). Le conseil ici est de désactiver l'étranglement BOINC (le régler à 100%) et de réduire le nombre de CPUs/cores que BOINC peut utiliser.
Utilisez au maximum 100,0 % du temps CPU.
Dans BOINC 7.0, cela se fait par l'option Sur multiprocesseurs, utiliser au maximum xxx% des processeurs.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #10 le: 17 September 2018 à 22:34
merci pour vos suggestions à tous les deux.J'ai 2 unités en cours donc je testerais demain. :hello:



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #11 le: 19 September 2018 à 22:45
j'ai fini mes 2 unités aujourd'hui elles ont bien été créditées donc je verrais si ça tient dans quelques jours sinon je change de projet. :hello:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #12 le: 19 September 2018 à 23:03
Ya le Thor Challenge qui commence bientôt ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #13 le: 20 September 2018 à 16:33
Ya le Thor Challenge qui commence bientôt ;)
si rosetta fonctionne  (une unité en cours qui devrait se finir demain) je reste dessus pour cause objectif perso sinon je viendrais vous aider. :hello:



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #14 le: 20 September 2018 à 16:56
Pas de soucis, il n'y a pas d'obligation  :)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #15 le: 20 September 2018 à 17:14
Toutafé.

Bon courage pour ton objectif perso, ordralfabetix :oki:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne