Boinc et les projets distribués > Traduit et publié

Data from Help Cure Muscular Dystrophy Project Helps Shed Light on the Mysteries of Protein Interact

(1/1)

[AF] fansyl:
Des nouvelles d'un projet français du WCG:

Article original: https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=567


--- Citer ---Data from Help Cure Muscular Dystrophy Project Helps Shed Light on the Mysteries of Protein InteractionsPar: Docteur Alessandra Carbone
Université de la Sorbonne
26 juin 2018

Récapitulatif
Les interactions protéine-protéine sont à la base de la structure et de la fonction cellulaire, et la compréhension de ces interactions est essentielle à la compréhension de la vie cellulaire elle-même. La Dr Alessandra Carbone et son équipe continuent d'analyser les données sur ces interactions dans le cadre du projet Help Cure Muscular Dystrophy, et ils ont récemment publié un nouvel article pour contribuer à l'ensemble des connaissances dans ce domaine.


Dans la vidéo ci-dessus, le Dr Alessandra Carbone a donné un aperçu du projet Help Cure Muscular Dystrophy
et de ses travaux à partir de 2014. Depuis, elle et son équipe ont publié plusieurs articles utilisant les données
du projet, y compris l'article décrit dans cette mise à jour.
Le Dr Alessandra Carbone (investigateur principal du projet Help Cure Muscular Dystrophy) et son équipe ont publié un article intitulé "Hidden partners :  Using cross-docking calculations to predict binding sites for proteins with multiple interactions" dans la revue Proteins.

Les interactions protéiques sont à la base de la plupart des fonctions biologiques. La façon dont elles interagissent entre elles et avec d'autres composés (comme l'ADN, l'ARN et les ligands) dans la cellule est essentielle pour comprendre les fonctions de la vie et de la maladie. Pour compliquer les choses, les protéines interagissent souvent avec plus d'un autre type de protéines. Pour mieux comprendre les fonctions des protéines, des outils sont nécessaires pour découvrir ces interactions potentielles.

Différentes parties (surfaces) de la protéine peuvent être des sites de liaison qui attirent une autre protéine. Le présent document décrit une méthodologie mise au point par l'équipe de recherche pour mieux prédire ces sites de liaison de rechange. Un sous-ensemble des données du projet Help Cure Muscular Dystrophy a été utilisé pour valider leur technique, qui sera ensuite appliquée à l'ensemble des données calculées via World Community Grid.


--- Fin de citation ---

 :hello:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique