Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Distributed Hardware Evolution Project  (Lu 55901 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #50 le: 26 June 2018 à 22:43
C'est à dire qu'il ne donne des crédits que pour les applis windows ?


Sinon suite à ma complainte ici :

Citer
Bonjour plus sur le plan actuel pour les crédits et les tâches.

o Les tâches sont exécutées selon la priorité BOINC standard, de sorte que la cohabitation dans ce sens est très bien.

o Dans le cadre du régime actuel, les tâches de BOINC ne s'achèveront jamais et ne progresseront jamais. Votre progression est enregistrée par les serveurs DHE toutes les 15 minutes et les crédits alloués en conséquence. Vous êtes libre de sauter dans et hors d'une tâche DHE comme vous le souhaitez, bien que l'AG soit plus efficace avec des îlots stables.

o Là encore, les crédits ne sont pas liés à des tâches, ils sont générés par le serveur DHE dès que votre client se connecte toutes les 15 minutes. Donc ces tableaux de bord : http://www.dhep.ga/statsrankings.php ; http://www.dhep.ga/statsdailyrankings.php et maintenant aussi https://stats.free-dc.org/proj/dhe montreront vos crédits. Vous pouvez aussi voir ce que votre île / tâche / client BOINC est jusqu'ici http://www.dhep.ga/statstopology.php et jusqu'à un certain point ici http://www.dhep.ga/statsstrains.php.

o Pour être encore plus clair, les crédits sont alloués tout au long de l'activité de la tâche sans exiger l'achèvement de la tâche.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
« Modifié: 26 June 2018 à 22:49 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #51 le: 27 June 2018 à 22:59
Je sais pas si ça a été dit mais DHE est officiellement en béta et plus en alpha, on dirait bien que les crédits sont correctement générés maintenant, et Michael est très présent sur son forum.

Son projet fonctionne de façon très différente à un projet boinc classique, donc les boinceurs sont désorientés et certains assez agressifs sur le forum, mais ça passera, et surtout Michael ne se laisse pas démonter du tout.

Il va falloir commencer à songer à les prendre en compte sur nos deux sites :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #52 le: 28 June 2018 à 06:46

Son projet fonctionne de façon très différente à un projet boinc classique, donc les boinceurs sont désorientés
Oui mais on si fait.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #53 le: 28 June 2018 à 08:31
Je referai un essai dimanche, vu que je ne serai pas chez moi une bonne partie de la journée. Il pourra squatter l'ordi tant qu'il voudra :D
Je sais maintenant qu'il me faudra une dizaine de minutes pour reprendre la main quand je reviendrai ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #54 le: 28 June 2018 à 13:04
Moi je n'ai clairement pas cet inconvénient sur le Mac en revanche, sinon je pense que je ne m'y ferais pas du tout...

Déjà que je suspends les projets GPU dès utilisation de la machine (le paramètre standard) car je trouve que mon vieux GPU se met trop à lagger...

Autre inconvénient de ce projet : connexion permanente obligatoire sinon il passe au statut "attente de connexion". Ça convient pas à tous les contextes.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #55 le: 29 June 2018 à 06:35
Je referai un essai dimanche, vu que je ne serai pas chez moi une bonne partie de la journée. Il pourra squatter l'ordi tant qu'il voudra :D
Je sais maintenant qu'il me faudra une dizaine de minutes pour reprendre la main quand je reviendrai ;)

alt tab pour choisir Boinc
alt pour activer les menu
fleche bas pour le menu principal -> fermer Boinc (espace/entree)

Ca va plus vite qd la souris lag :D



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #56 le: 29 June 2018 à 07:53
Merci du tuyau :jap: Ça sent le vécu :siflotte:

Edit: ça marche uniquement quand la fenêtre du BM est ouverte (viens de tester). Donc, à faire avant de partir :D
« Modifié: 29 June 2018 à 07:55 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #57 le: 29 June 2018 à 08:17
Ben moi je n'arrive pas à avoir du taff...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #58 le: 29 June 2018 à 15:22
J'avais 4 tâches en cours (qui crunchaient depuis quleques jours) et 4 tâches en attente et, à la date limite d'envoi, tout a disparu sauf 1 tâche avec une date limite plus lointaine...  :/
J'ai cumulé 4813 crédits totaux (mais pas de crédit récent) : les stats ne sont pas prises en compte dans Statseb...   :o

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #59 le: 29 June 2018 à 15:41
Je viens d'ajouter le projet aux stats de SetiBZH.
Bon crunch a tous!

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #60 le: 29 June 2018 à 16:09
Merci pour les stats SetiBZH !

Nouveau : le pourcentage d'avancement de la tâche progresse enfin (constaté sur les 2 ordis où j'ai une tâche en cours) et la durée restante estimée à fortement diminué (15 jours).

Changement aussi sur mon compte BOINC :
Crédit total    : 407
Crédit moyen récent : 40.31
[Edit]Ah ben non, ça évolue sans arrêt : recalage ? [/Edit]
« Modifié: 29 June 2018 à 16:54 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #61 le: 29 June 2018 à 19:49
Veinard, j'arrive pas à avoir du taff!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #62 le: 29 June 2018 à 22:42
Voilà avec une seule tâche qui a tourné pendant 7 jours et que le site a abandonnée automatiquement suite à date limite atteinte.

Crédit total    396,194
Crédit moyen récent    39,224.08




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #63 le: 30 June 2018 à 12:05
Pareil, une seule tâche et

Crédit total    1,942,240
Crédit moyen récent    177,763.86
(qui apparaît sur ma page membre)

!!!!

Il y a je pense une légère exagération dans l'attribution des crédits !!

Sinon les crédits visibles sur SetiBZH sont, comment dire, aussi en béta !!

https://statsbzh.boinc-af.org/list.php?project_id=dhep&

(à mon avis leur export est encore tout pourri)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #64 le: 30 June 2018 à 17:25
Je suis en priorité 10, donc pas de travail tant que le PD2S est en cours



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #65 le: 01 July 2018 à 18:53
Salut à tous !!!
Bizarre, je n'apparais pas et pourtant,  ca tourne.
Il y a une manip à faire?
« Modifié: 01 July 2018 à 20:47 par mjm »

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #66 le: 01 July 2018 à 22:21
Salut à tous !!!
Bizarre, je n'apparais pas et pourtant,  ca tourne.
Il y a une manip à faire?
Bien sûr que si, tu apparais (stats appli BOINC) : ici

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #67 le: 01 July 2018 à 23:12
Ok, j'avais regardé ici : http://dhep.ga/statsteam.php?team_id=459
Je pense que comme au début et nouveau, pas au point !!!  :D
Visiblement, il en manque pas mal !!!

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #68 le: 02 July 2018 à 07:45
Enfin une UT: 1 Jul 2018, 16:56:23 UTC    2 Jul 2018, 3:39:32 UTC    Erreur lors des calculs    38,479.31    29,569.23    

En erreur mais quand même créditée

 :kookoo:




En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #69 le: 05 July 2018 à 17:43
 :hello:

Je colle ici le message privé que de l'admin du projet ma envoyer sur l'attribution des crédits.
Je suis bien incapable de lui répondre ( je ne suis pas bilingue  :/ )   
Si vous avez des réponses ?
Citer
Hello,

I write to you because you've been involved with Alpha testing of our BOINC client and would like to touch base with you on how we will proceed with credit allocation. I'm aware this is a tricky subject and so would like to sound out how people within the community feel.

To summarise all credit allocated now has been automatically allocated using the BOINC trickle handler. I've noticed credit allocation was massive near the start and now has evened out at about 2500 per core/hour on a 3.4Ghz machine. I've heard this is due to the "Credit New" algorithm sorting itself out.

I was originally intending to attempt to match the credit allocation to be in line with other projects: around 40 per core/hour. However I've heard from some experienced BOINC project leaders that it is not worth trying to match this. I was also thinking of normalising the credit allocated at the start as we have some users with over 100M and others with huge computational power (who have already contributed a similar account according to the DHE stats which are more reliable) with only 2M BOINC credits.

What are your feelings regarding all this?

Kind regards,
Michael


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #70 le: 05 July 2018 à 23:37
T'es pas bilingue mais www.DeepL.com/Translator est ton ami :

Citer
Bonjour,

Je vous écris parce que vous avez participé au test Alpha de notre client BOINC et que j'aimerais entrer en contact avec vous sur la façon dont nous allons procéder avec l'allocation de crédit. Je suis conscient qu'il s'agit d'un sujet délicat et j'aimerais donc savoir ce que ressentent les gens au sein de la communauté.

Pour résumer, tous les crédits alloués aujourd'hui ont été automatiquement alloués à l'aide de l'outil BOINC trickle handler. J'ai remarqué que l'allocation de crédit était massive au début et s'est maintenant égalisée à environ 2500 par noyau/heure sur une machine 3.4Ghz. J'ai entendu dire que c'est dû au tri de l'algorithme "Credit New" lui-même.

A l'origine, j'avais l'intention d'essayer de faire correspondre l'allocation de crédits à d'autres projets : environ 40 par noyau/heure. Cependant, j'ai entendu dire par des chefs de projet BOINC expérimentés qu'il ne vaut pas la peine d'essayer d'égaler cela. Je pensais aussi à normaliser le crédit alloué au départ car nous avons des utilisateurs avec plus de 100M et d'autres avec une puissance de calcul énorme (qui ont déjà contribué un compte similaire selon les statistiques DHE qui sont plus fiables) avec seulement 2M de crédits BOINC.

Quels sont vos sentiments par rapport à tout cela ?

Meilleures salutations,
Michael

oO

Autant dire que c'est n'importe quoi ce créditage !!!! J'ai moi même près de 2M de crédit (dixit le BM) que j'ai fait avec une seule tâche (pour autant que j'ai bien suivi)...... De mon point de vue c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup trop !!

Il t'a envoyé ça par MP sur le forum ? par mail ?

Moi j'ai rien eu.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #71 le: 06 July 2018 à 06:43
Citer
Il t'a envoyé ça par MP sur le forum ? par mail ?
Par MP et je suis incapable de tenir un discussion avec lui l'anglais n'est bien connu de moi pour cela.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #72 le: 06 July 2018 à 09:01
Tu peux *très franchement* tenir une discussion bien suffisamment intelligible en utilisant www.DeepL.com/Translator dans les deux sens, vu qu'en plus une discussion par MP ne nécessite pas de temps réel ! N'hésite pas à lui donner ton avis.

Quel est-il d'ailleurs ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #73 le: 06 July 2018 à 12:52

Quel est-il d'ailleurs ?
En l’état actuel du projet je ne vois pas ce que crédite une UT sur mon compte il y a seulement ceci :
Citer
1 Jul 2018, 17:02:04 UTC    30 Jul 2018, 15:28:44 UTC    In progress    ---    ---    ---    Distributed Hardware Evolution Island v2.02
x86_64-pc-linux-gnu

Citer
State: All (32) · In progress (32) · Validation pending (0) · Validation inconclusive (0) · Valid (0) · Invalid (0) · Error (0)

Je n'ai jamais vu passer sur mon compte une UT valide et avec des crédits, j'ai pour le moment 34 myons effectivement beaucoup trop.
Je manque d'éléments pour donner mon avis.  :spamafote:


 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #74 le: 07 July 2018 à 00:40
Ben tu peux commencer par lui dire ça : que tu ne sais pas d'où viennent ces crédits et que tu n'as jamais vu de tâche, que tu comprends mal comment tu as pu faire tous ces millions et qu'ils te paraissent déplacés :D

Après le problème est qu'il ne garde aucun historique de tâche sur le site, donc si tu n'as pas ton propre histo (par exemple via BoincTasks) et que tu n'es pas devant ton ordi H24 c'est compliqué en effet... moi j'ai la trace d'une seule tâche terminée avec succès pour l'instant et ça m'a pondu presque 2M, une poule aux œufs d'or, en somme. 

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)