Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Distributed Hardware Evolution Project  (Lu 55918 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #25 le: 16 June 2018 à 20:25
Perso, plus de boulot.
Etat du serveur : sample_work_generator   ip-172-31-37-199   Arrêté

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #26 le: 17 June 2018 à 14:43
Ben dans ces stats il ajoute le travail boinc car je n'ai jamais lancé le client autonome et j'apparais avec les 3 tâches que j'ai pu terminer sur le Mac.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #27 le: 19 June 2018 à 17:21
Quelqu'un saurait me dire quelle version de java il faut ?  :hello:




Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #28 le: 19 June 2018 à 19:19
Je n'ai pas testé le projet, mais une chose est sûre : la version 32 bits est limitée à environ 1.5 GB de taille mémoire : https://javarevisited.blogspot.com/2013/04/what-is-maximum-heap-size-for-32-bit-64-JVM-Java-memory.html

Je conseille donc d'installer la version 64 bits, disponible sur le site de java dans la rubrique autres versions.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #29 le: 19 June 2018 à 20:48
J'en ai de nouveau chopé 4 sur le PC du taff (mais là je lai à la maison) et elles ne font rien depuis 40mn (aucune conso CPU), le BM dit qu'elles tournent... (les 3 que j'ai terminé auparavant étaient sur la Mac) et je n'ai pas l'appli de display java que j'avais sur le Mac...

Citer
20:05:43 (10160): wrapper (7.7.26016): starting
20:05:43 (10160): wrapper: running ./jre7/bin/java.exe (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe WinBoinc -i 15 -c 30 BoincUser)
Interact period is 15 minutes.
Connect period is 30 minutes.
Trying to get task from server //rmi.dhep.ga/dubhnahUidhe
java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: rmi.dhep.ga; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
No worries, server is probably being restarted.
Trying to get task from server //rmi.dhep.ga/dubhnahUidhe
java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: rmi.dhep.ga; nested exception is:
   java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
No worries, server is probably being restarted.

Mmm en fait elles ne récupèrent pas de taff - puisque comme il a expliqué les tâches elles même ne contiennent aucun travail, elles se connectent à son serveur pour en récupérer.
« Modifié: 19 June 2018 à 20:49 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #30 le: 19 June 2018 à 20:54
Je n'ai pas testé le projet, mais une chose est sûre : la version 32 bits est limitée à environ 1.5 GB de taille mémoire : https://javarevisited.blogspot.com/2013/04/what-is-maximum-heap-size-for-32-bit-64-JVM-Java-memory.html

Je conseille donc d'installer la version 64 bits, disponible sur le site de java dans la rubrique autres versions.

J'ai Java 8 Update 171
Java 10.0.1 64bit
Java SE Development Kit 10.0.1 64bit

Mais toujours l'erreur d'absence de java...




Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #31 le: 19 June 2018 à 23:41
@Xe120
Alors là, je sèche.  :(



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 20 June 2018 à 04:31
Problème résolu, il voulait jre7, en recommançant le projet il l'a téléchargé tout seul.




Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #33 le: 20 June 2018 à 08:01
J'ai compris pourquoi je n'obtiens aucune tâche sur les autres ordis :
Citer
Tasks won't finish in time: BOINC runs 98.3% of the time; computation is enabled 100.0% of that
Citer
Les tâches ne seront pas terminées à temps : BOINC fonctionne 98,3 % du temps ; le calcul est activé à 100,0 % de ce temps

Idem...


 :??:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #34 le: 20 June 2018 à 20:16
En réponse à la question insistante de Zombie sur la durée théorique des tâches Michael a répondu

Citer
Ce n'est pas défini. Approximativement entre deux et quatre semaines. Si vous voulez une réponse plus précise, la tâche sera exécutée tant que l'objectif en cours d'évolution (http://www.dhep.ga/statsgoal.php) reste le même. Lorsque le but change, la tâche se termine et la tâche suivante récupère le nouveau but du serveur.

J'espère que c'est plus clair !

:lol:

Bon moi sur mon PC elles refusent de trouver des choses à faire, et sur le même topic un gars dit que pour lui tout va bien...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #35 le: 20 June 2018 à 20:56
En réponse à la question insistante de Zombie sur la durée théorique des tâches Michael a répondu

Citer
Ce n'est pas défini. Approximativement entre deux et quatre semaines. Si vous voulez une réponse plus précise, la tâche sera exécutée tant que l'objectif en cours d'évolution (http://www.dhep.ga/statsgoal.php) reste le même. Lorsque le but change, la tâche se termine et la tâche suivante récupère le nouveau but du serveur.

J'espère que c'est plus clair !

:lol:

Bon moi sur mon PC elles refusent de trouver des choses à faire, et sur le même topic un gars dit que pour lui tout va bien...
Approximativement entre deux et quatre semaines.  :pt1cable: :pt1cable:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #36 le: 21 June 2018 à 11:45
Bon ben, on verra si je tiens un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, avec des lags réguliers de la souris :D

Quand je suis arrivée sur l'ordi ce matin, il y avait une fenêtre Java ouverte avec un zoli graphique et plein de traits. Je l'ai fermée. Aucune incidence ni sur la tâche, ni sur l'ordi. Côté clavier tout va bien, il n'y a que la souris qui fait parfois des siennes: fort ralentissement et ingérabilité, suivis d'un déplacement à la vitesse de la lumière :lol: 
Pour l'instant, c'est supportable.

En tout cas, le temps restant estimé m'a fait pouffer de rire
https://www.dropbox.com/s/0saeixnx96losme/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-06-21%2011.44.35.png?dl=0


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #37 le: 21 June 2018 à 16:24
Bon, pendant la matinée les soucis de souris ingérable ça passait encore, ça durait quelques secondes toutes les x minutes, mais ya une demi-heure c'est devenu n'importe quoi: la souris n'allait plus où je voulais, ne s'arrêtait pas quand je lui disais de s'arrêter et forcément ça cliquait partout sauf où je voulais que ça clique - même en suspendant Boinc (j'avais même l'impression que ça empirait).
J'ai donc abandonné la tâche après >10h. Pour l'instant, il n'y a pas de crédits d'affichés. Je verrais s'il y en a d'accordés comme il l'avait dit.
http://dhep.ga/boinc/workunit.php?wuid=144594

C'est clairement un projet à mettre sur une crunchbox qui ne fait rien d'autre, ou à faire tourner la nuit et à abandonner le matin si on a besoin de l'ordi pour bosser (à condition que les crédits soient accordés pour le temps effectué).


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #38 le: 21 June 2018 à 21:35
Je n'en fait qu'une à la fois. Ca lague un peu mais très gérable !!!  :D

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #39 le: 23 June 2018 à 22:35
Modesti relis mon message du 16 (en particulier le dernier) : pour l'instant pas de crédit.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #40 le: 24 June 2018 à 00:09

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #41 le: 24 June 2018 à 00:58
Surprenant ... je n'ai pas fait de calcul sur la version BOINC du projet, pourtant j'ai quand même des crédits ?


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #42 le: 24 June 2018 à 09:14
Surprenant ... je n'ai pas fait de calcul sur la version BOINC du projet, pourtant j'ai quand même des crédits ?
Ah, j'avais un doute...
J'ai utilisé les 2 versions (client autonome et BOINC) et je ne savais d'où venaient les points !

Mon site : Photo de bière
 



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #43 le: 24 June 2018 à 10:33
J'ai une UT a 112 heures de calcul et la barre de progression a 0,001 % toute une histoire.  :hap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #44 le: 24 June 2018 à 11:15
Ben moi j'ai déjà fait quelques tâches, je suis visible ici (alors que je n'ai fait que du boinc) et pourtant pas de crédit, et MortelKni qui lui a fait des crédit sur ton lien n'est pas visible dans l'équipe de mon lien.

C'est vraiment un "work in progress" son truc :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #45 le: 24 June 2018 à 12:05
Modesti relis mon message du 16 (en particulier le dernier) : pour l'instant pas de crédit.

Merci pour le rafraîchissement de mémoire, Jéjé. Actuellement, j'ai un peu une mémoire de poisson rouge pour les trucs non importants :desole:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #46 le: 24 June 2018 à 12:30
Ben moi j'ai déjà fait quelques tâches, je suis visible ici (alors que je n'ai fait que du boinc) et pourtant pas de crédit, et MortelKni qui lui a fait des crédit sur ton lien n'est pas visible dans l'équipe de mon lien.

C'est vraiment un "work in progress" son truc :lol:

C'est plutôt normal, je n'avais pas spécifié d'équipe sur le client Java. Par contre, comment il fait le lien entre le client et le client boinc ....


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #47 le: 25 June 2018 à 22:01
Perso, une WU de 6 jours et 30 mn et reste que 23 h 30 mn avant la dead line. Inquiétant quand que 0.001% d'avancement ???   :D

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #48 le: 25 June 2018 à 23:19
Le maître mot de ce projet pour le moment c'est BANZAÏ !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #49 le: 26 June 2018 à 07:59
Moi j'ai 0,002% pour 6 jours.  :sun:
Sinon il faut faire un tour sur leur forum, il y a un Michael très communicatif.

Citer
Message 69 - Publié par: 25 Jun 2018, 14:31:49 UTC - en réponse à Message 66. 
Just a quick note to all Windows people watching this thread once you reset your client you should start receiving credit.
Happy crunching!.

Qui tente l'expérience ?  :hello:


EDIT : bon on perd la progression noté dans boinc mais quand le client s'ouvre, on garde la progression de notre calcul précédent.
« Modifié: 26 June 2018 à 08:05 par Xe120 »