Auteur Sujet: Distributed Hardware Evolution Project  (Lu 6948 fois)

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JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #125 le: 07 novembre 2018 à 12:56 »
J'ai pas ça du tout moi.

En revanche je constate que StatSeb



et SetiBZH



ne voient pas les mêmes crédits... alors que pourtant le total est le même :??:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

naz

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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #126 le: 10 novembre 2018 à 09:44 »
Aucune importance, ce sont de "fausses" tâches, le serveur du projet est contacté très régulièrement (toutes les 15mn d'après eux) pour uploader le travail effectué au fil du temps.
Par exemple, j'ai plus de 400 000 points sans jamais avoir fini une UT.

AlainD tu as bien tout compris!!! :jap:

La wu que l'on récupère sur notre BM est comme un "portail d’accès"au serveur de DHEP. Boinc (la wu) se connecte au serveur de DHEP toutes les 15 minutes. Elle récupère du travail et les transferts, toutes les 15 minutes. C'est pourquoi, parfois, si il n'y a pas de travail, vous n'en recevez pas, donc vous ne recevrez pas de crédits. Et surtout, la progression de la tache ne sera jamais significative ; donc il ne faut jamais la prendre en compte.
   

JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #127 le: 10 novembre 2018 à 10:14 »
En fait il a fait comme les projets en VM de chez LHC (je sais pas si les autres projets à VM le font aussi) : le travail à calculer n'est pas inclus dans la tâche reçue (*) mais c'est le code de l'application boinc du projet qui s'occupe d'en demander au(x) serveur(s) du projet. Et ce n'est pas non plus le "renvoi" de la tâche par boinc une fois le calcul terminé qui permet de renvoyer tes résultats au projet, c'est aussi le code de l'application boinc du projet qui s'en occupe.

L'inconvénient c'est que des fois "les autres serveurs" (ce ne sont a priori pas les mêmes qui envoient le travail effectif que ceux qui envoient les tâches boinc) n'ont plus de travail effectif mais "les serveurs boinc" envoient quand même des tâches alors qu'il n'y a rien à calculer. Cela est arrivé pas mal de fois avec LHC, surtout quand ils mettaient au point leurs applis. (**)

D'un autre côté dans le cas de DHEP la raison de cette technique me parait évidente : Michael a déjà depuis longtemps son propre client de calcul indépendant spécifique à son projet (cf l'autre topic sur DHEP dans la section des projets non boinc du fofo) et que donc je pense que c'était  beaucoup plus simple pour lui de coder une appli boinc "qui se greffe le plus directement possible" à son infrastructure client / serveur déjà en place, plutôt que tout recommencer de 0 avec une appli boinc traditionnelle.


(*) comme c'est traditionnellement le cas des applis boinc, c'est à dire qu'une tâche reçue = des paramètres de calcul à mettre en oeuvre par l'application du projet téléchargée dans ton ordinateur quand le projet est initialisé par boinc. Et quand le calcul est fini un (ou plusieurs) fichier de données résultantes est renvoyé au projet. 

(**) et en plus chez LHC ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent "du travail effectif" (plutôt des scientifiques) que celles qui s'occupent des applis boinc, si j'ai bien compris
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

naz

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #128 le: 10 novembre 2018 à 10:17 »
Bien résumé JeromeC  :jap:

Zarck

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #129 le: 02 avril 2019 à 12:49 »
Crédit total   0
Crédit moyen récent   0.00
Ordinateurs de ce compte   Voir
Tâches   Voir

Mon compte m'affiche 0...

Alors que dans Boinc j'ai travail effectué 842 079...

 :??:

JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #130 le: 02 avril 2019 à 13:07 »
Moi sur StatSeb j'ai toujours mes précieux crédits.

C'est sur ton compte sur le projet lui même que tu les as plus ?

Parce que je les y vois aussi...
« Modifié: 02 avril 2019 à 13:09 par JeromeC »
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Zarck

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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #131 le: 02 avril 2019 à 13:53 »
Moi sur StatSeb j'ai toujours mes précieux crédits.

C'est sur ton compte sur le projet lui même que tu les as plus ?

Parce que je les y vois aussi...

Après vérification, j'ai deux comptes, dont un vide.

 :coffeetime:

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #132 le: 06 avril 2019 à 07:50 »
Je me trompe ou les crédits sont assez aléatoires ?
Sur 2 machines il n'y avait pas de renvoi automatique toutes les 15 minutes, du utiliser script manuel.
 
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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #133 le: 06 avril 2019 à 08:13 »
Je me trompe ou les crédits sont assez aléatoires ?
Sur 2 machines il n'y avait pas de renvoi automatique toutes les 15 minutes, du utiliser script manuel.
De toute façon ce projet sur crédite a mort.   :cpopossib:

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #134 le: 11 mai 2019 à 07:18 »
 :kookoo: AJout de stats sur leur serveur : https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=118
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JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #135 le: 12 mai 2019 à 13:13 »
Citer
Bonjour tout le monde,

Comme annoncé dans les forums récemment, nous avons augmenté la capacité de nos serveurs. Cela nous permet d'équilibrer votre charge sur plusieurs serveurs physiques et logiques. Cela permet de servir un plus grand nombre de crunchers ["concasseurs" qu'il disait le deepl :) ] et de s'attaquer simultanément à plusieurs points de repère (objectifs).

Comme beaucoup d'entre vous le savent, vous pouvez trouver notre île sur la topologie à https://dhep.ga/statstopology.php. Les serveurs logiques signifient qu'il y a maintenant plusieurs mondes/continents/archipels, donc vous pouvez aussi trouver votre île à : https://dhep.ga/statstopology.php?liveRunID=1 (ou peut-être https://dhep.ga/statstopology.php?liveRunID=2).

Happy Crunching !

Bien cordialement,
Michel

PS : De même, vous pouvez voir l'état d'avancement de chaque cycle sur https://dhep.ga/statsgoal.php?liveRunID=1 et l'analyse de la diversité sur https://dhep.ga/statsstrains.php?liveRunID=1.

PS2 : Un petit rappel rapide au cas où vous auriez manqué le message précédent : Vous avez besoin d'être sur la version 2.14 de l'application afin d'être crunching avec DHE maintenant pour deux raisons : (a) support d'équilibrage de charge et (b) mémoire élargie pour un support de benchmark plus large.

PS3 : Nous nous attaquons aujourd'hui aux plus grands benchmarks de l'histoire de la DHE, et de loin. L'ALU2 a besoin de 293 portes pour remplir sa fonction et de 323 portes supplémentaires pour la détection d'erreur simultanée conventionnelle. Félicitations à tous et voyons ce que nous pouvons faire de mieux ! 👏🍾🎉

Comment dire... je ne comprends toujours rien à ce que ce projet fait mais le vocabulaire est joli :lol:
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