Auteur Sujet: Distributed Hardware Evolution Project  (Lu 26558 fois)

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Oncle Bob

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #100 le: 01 août 2018 à 12:02 »
Bon, ça fait crédit moyen*5, mais on est loin des crédits du père fzs (qui avec le même CPU fait 25 fois plus de crédits que moi :o)
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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #101 le: 01 août 2018 à 17:09 »
mais on est loin des crédits du père fzs
C'est qui ce père fzs ? on va lui taquiner les côtelettes a celui la.  :cavachier: :cavachier:

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JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #102 le: 01 août 2018 à 18:21 »
Si j'ai bien compris les crédits (indécents) du début du projet devraient se normaliser (cf un message que je pense avoir traduit plus haut). Donc y'a que les early adopters qui auront eu ce petit bonus :)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #103 le: 01 août 2018 à 19:20 »
Si j'ai bien compris les crédits (indécents) du début du projet devraient se normaliser (cf un message que je pense avoir traduit plus haut). Donc y'a que les early adopters qui auront eu ce petit bonus :)
Il y a déjà eu une normalisation des crédits ( je sais pas si l'adim va diminuer encore ) perso je suis passé de 78 myons a 51 myons.

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JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #104 le: 01 août 2018 à 21:20 »
Visiblement il a réinjecté de 0 tous les crédits il y a 2 jours et les prods d'hier et aujourd’hui ressemblent plus à des prods d'un projet normal.
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #105 le: 01 août 2018 à 23:06 »
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=38#302

Citer
Des badges seront décernés à ceux qui apportent une contribution exceptionnelle à notre projet.

Appel à tous les designers talentueux pour concevoir les badges qui seront distribués par DHE ! Le gagnant sera annoncé ici, aura un badge de contribution spéciale (de leur propre conception !), et sera reconnu ici : https://dhep.ga/ack.php

Les badges doivent être attrayants, accrocheurs et représenter d'une manière ou d'une autre le projet et l'activité récompensés. Il y aura des badges pour participer aux périodes alpha et bêta, pour les niveaux de crédit, pour aller plus loin pour aider le projet de manière spéciale, pour les îles à l'origine de certains nombres de solutions " meilleures de toutes les îles ", et bien d'autres encore.....

Tous les designs sont les bienvenus à envoyer à M.Garvie@sussex.ac.uk jusqu'au 20 août !

PS : Pour les idées des badges d'autres projets : https://signature.statseb.fr/index.py?cpid=13a87c3a303bcdca4ba0ed600daebb6b et https://signature.statseb.fr/index.py?cpid=9131861bc46b433f8a6716db0501dec6dec6.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Et hop, une petite référence à StatSeb !! :)
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #106 le: 26 août 2018 à 17:54 »
https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=53#369

Étendu jusqu'au 15 septembre pour produire les badges :o
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #107 le: 26 août 2018 à 22:49 »
Vu les notes que j'avais en Arts Plastiques, ça ne sert a rien que j'essaye. :siflotte:




"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

nafrayou

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #108 le: 30 août 2018 à 21:44 »
Bonsoir a tous

juste une question     j ai commencé le projet la   est      heu comment dire    les 1 er WU sont arrivé  mais le temps estimé est de 15 JOURS 6  heures pour chaque WU  !!!!!!!!!!! 

rassuré moi    ....... c est un BUG .

C est quoi les temps de calcul chez vous ?


Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2



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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #109 le: 30 août 2018 à 23:29 »
Ma dernière a tournée un peu plus de 3 jours pour 21 jours affichés


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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #110 le: 30 août 2018 à 23:50 »
Aucune importance, ce sont de "fausses" tâches, le serveur du projet est contacté très régulièrement (toutes les 15mn d'après eux) pour uploader le travail effectué au fil du temps.
Par exemple, j'ai plus de 400 000 points sans jamais avoir fini une UT.


Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 10
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #111 le: 31 août 2018 à 14:11 »
ok   c est plutôt étrange comme système !

merci pour les infos

je vais essayer le projet .

@++.


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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #112 le: 31 août 2018 à 14:36 »
ok   c est plutôt étrange comme système !

merci pour les infos

je vais essayer le projet .

@++.
Ici il y a de l'info : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,7874.msg474962.html#msg474962  :kookoo:

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #113 le: 31 août 2018 à 16:04 »
Et il y a beaucoup d'info là : https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=31#269

(deepl est ton ami, au besoin)
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #114 le: 03 septembre 2018 à 09:25 »
Y a moyen de forcer le manager à traiter ce projet en NCI ? Mon CPU se tourne les pouces :/
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #115 le: 03 septembre 2018 à 20:59 »
Reviens, c'est reparti :o
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #116 le: 04 septembre 2018 à 15:59 »
N'oubliez pas que c'est pas parce qu'il distribue des UT qu'il y a du travail sur le serveur lui même, avec lequel les tâches boinc DHEP communiquent pour demander du travail...

Comme il l'a expliqué souvent les tâches boinc de ce projet sont des "coquilles vides", donc il peut très bien envoyer des tâches en ayant un problème sur son serveur qui n'a plus de boulot... (c'est l’inconvénient !)

==> https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=55&postid=395

Citer
Contrairement à la plupart des autres projets boinc, si ce n'est tous, il n'y a aucun signe évident de problème lorsque le serveur de projet cesse de répondre et que le crunching s'arrête tout simplement.

Si vous consultez cette page, vous pouvez voir que les îles ont toutes disparu et qu'aucun utilisateur n'est répertorié....
https://www.dhep.ga/statstopology.php

Lorsque les îles et les utilisateurs commenceront à apparaître, vous saurez qu'il fonctionne à nouveau.
Michael est peut-être absent en ce moment, je sais qu'il avait des projets de voyage récemment.
« Modifié: 04 septembre 2018 à 16:02 par JeromeC »
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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #117 le: 06 septembre 2018 à 22:51 »
Moi j'en ai 7 qui sont passées OK (durée entre 3k et 217k sec) mais restent en attente de validation depuis le 24/08. Et toujours 2 en cours, chaque tâche est bien à 100% d'un coeur.

Ça sent les vacances pas finies :)

Alors bon, après, j'avoue, le stderr.txt est pas super super rassurant non plus :D

Citer
23:43:15 (39358): wrapper (7.11.26016): starting
23:43:20 (39358): wrapper (7.11.26016): starting
23:43:20 (39358): wrapper: running ./jre-1.8.0/bin/java (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe [AF>Le_Pommier]_Jerome_C2005 -i 30 -c 10 BoincUser_69 L_Alliance_Francophone)
2018-09-03 16:37:10.673 java[39365:54046248] Persistent UI failed to open file file://localhost/var/empty/Library/Saved%20Application%20State/net.java.openjdk.cmd.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)
wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin(39358,0x7fffa1a1e380) malloc: *** error for object 0x100500000: pointer being freed was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
SIGABRT: abort called

Crashed executable name: wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin
built using BOINC library version 7.11.0
Machine type Intel 80486 (64-bit executable)
System version: Macintosh OS 10.13.6 build 17G65
Wed Sep  5 05:06:32 2018

atos cannot load symbols for the file wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin for architecture x86_64.
0   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x00000001000248a0 
1   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x000000010001858d 
2   libsystem_platform.dylib            0x00007fff69542f5a 
3   ???                                 0x0000000000000000 
4   libsystem_c.dylib                   0x00007fff692e01ae 
5   libsystem_malloc.dylib              0x00007fff693de822 
6   wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100031a41 
7   libsystem_platform.dylib            0x00007fff69542f5a 
8   ???                                 0x0000000107d00000 
9   libsystem_c.dylib                   0x00007fff692ff618 
10  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100023d98 
11  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x0000000100006ca2 
12  wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin 0x00000001000016a4 
13  ???                                 0x0000000000000001 

Thread 0 crashed with X86 Thread State (64-bit):
  rax: 0x0100001f  rbx: 0x00000003  rcx: 0x7ffeefbfccb8  rdx: 0x00000028
  rdi: 0x7ffeefbfcd28  rsi: 0x00000003  rbp: 0x7ffeefbfcd10  rsp: 0x7ffeefbfccb8
   r8: 0x00000607   r9: 0x00000000  r10: 0x000009c8  r11: 0x00000206
  r12: 0x000009c8  r13: 0x00000003  r14: 0x7ffeefbfcd28  r15: 0x00000000
  rip: 0x7fff6937b20a  rfl: 0x00000206

Binary Images Description:
       0x100000000 -        0x10007efff /Volumes/Macintosh HD/Users/Shared/BOINC Data/slots/10/../../projects/dhep.ga_boinc/wrapper_dhe-custom-2_x86_64-apple-darwin
    0x7fff66994000 -     0x7fff669c7fff /usr/lib/closure/libclosured.dylib
    0x7fff66ece000 -     0x7fff66ecffff /usr/lib/libSystem.B.dylib
    0x7fff67185000 -     0x7fff671dbfff /usr/lib/libc++.1.dylib
    0x7fff671dc000 -     0x7fff67200fff /usr/lib/libc++abi.dylib
    0x7fff68609000 -     0x7fff689fafff /usr/lib/libobjc.A.dylib
    0x7fff68dc3000 -     0x7fff68e11fff /usr/lib/libstdc++.6.0.9.dylib
    0x7fff690ca000 -     0x7fff690cefff /usr/lib/system/libcache.dylib
    0x7fff690cf000 -     0x7fff690d9fff /usr/lib/system/libcommonCrypto.dylib
    0x7fff690da000 -     0x7fff690e1fff /usr/lib/system/libcompiler_rt.dylib
    0x7fff690e2000 -     0x7fff690ebfff /usr/lib/system/libcopyfile.dylib
    0x7fff690ec000 -     0x7fff69171fff /usr/lib/system/libcorecrypto.dylib
    0x7fff691f9000 -     0x7fff69232fff /usr/lib/system/libdispatch.dylib
    0x7fff69233000 -     0x7fff69250fff /usr/lib/system/libdyld.dylib
    0x7fff69251000 -     0x7fff69251fff /usr/lib/system/libkeymgr.dylib
    0x7fff6925f000 -     0x7fff6925ffff /usr/lib/system/liblaunch.dylib
    0x7fff69260000 -     0x7fff69264fff /usr/lib/system/libmacho.dylib
    0x7fff69265000 -     0x7fff69267fff /usr/lib/system/libquarantine.dylib
    0x7fff69268000 -     0x7fff69269fff /usr/lib/system/libremovefile.dylib
    0x7fff6926a000 -     0x7fff69281fff /usr/lib/system/libsystem_asl.dylib
    0x7fff69282000 -     0x7fff69282fff /usr/lib/system/libsystem_blocks.dylib
    0x7fff69283000 -     0x7fff6930cfff /usr/lib/system/libsystem_c.dylib
    0x7fff6930d000 -     0x7fff69310fff /usr/lib/system/libsystem_configuration.dylib
    0x7fff69311000 -     0x7fff69314fff /usr/lib/system/libsystem_coreservices.dylib
    0x7fff69315000 -     0x7fff69316fff /usr/lib/system/libsystem_darwin.dylib
    0x7fff69317000 -     0x7fff6931dfff /usr/lib/system/libsystem_dnssd.dylib
    0x7fff6931e000 -     0x7fff69367fff /usr/lib/system/libsystem_info.dylib
    0x7fff69368000 -     0x7fff6938efff /usr/lib/system/libsystem_kernel.dylib
    0x7fff6938f000 -     0x7fff693dafff /usr/lib/system/libsystem_m.dylib
    0x7fff693db000 -     0x7fff693fafff /usr/lib/system/libsystem_malloc.dylib
    0x7fff693fb000 -     0x7fff6952bfff /usr/lib/system/libsystem_network.dylib
    0x7fff6952c000 -     0x7fff69536fff /usr/lib/system/libsystem_networkextension.dylib
    0x7fff69537000 -     0x7fff69540fff /usr/lib/system/libsystem_notify.dylib
    0x7fff69541000 -     0x7fff69548fff /usr/lib/system/libsystem_platform.dylib
    0x7fff69549000 -     0x7fff69554fff /usr/lib/system/libsystem_pthread.dylib
    0x7fff69555000 -     0x7fff69558fff /usr/lib/system/libsystem_sandbox.dylib
    0x7fff69559000 -     0x7fff6955afff /usr/lib/system/libsystem_secinit.dylib
    0x7fff6955b000 -     0x7fff69562fff /usr/lib/system/libsystem_symptoms.dylib
    0x7fff69563000 -     0x7fff69576fff /usr/lib/system/libsystem_trace.dylib
    0x7fff69578000 -     0x7fff6957dfff /usr/lib/system/libunwind.dylib
    0x7fff6957e000 -     0x7fff695abfff /usr/lib/system/libxpc.dylib


Exiting...
05:09:22 (9720): wrapper (7.11.26016): starting
05:09:36 (9720): wrapper (7.11.26016): starting
05:09:36 (9720): wrapper: running ./jre-1.8.0/bin/java (-server -Xmx128m -Djava.security.policy=java.policy -Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false -jar ITClient.jar rmi.dhep.ga dubhnahUidhe [AF>Le_Pommier]_Jerome_C2005 -i 30 -c 10 BoincUser_69 L_Alliance_Francophone)
2018-09-05 22:07:27.843 java[9735:65359568] Persistent UI failed to open file file://localhost/var/empty/Library/Saved%20Application%20State/net.java.openjdk.cmd.savedState/window_1.data: No such file or directory (2)

Et pourtant elles tournent !!
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #118 le: 06 septembre 2018 à 23:03 »
Voilà, j'ai rendu l'admin de la team AF à [AF] Fondateur Founder sur le projet DHEP !  :kookoo:
Mon site : Photo de bière
 

Sébastien

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #119 le: 06 septembre 2018 à 23:10 »
Merci :jap:

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #120 le: 16 septembre 2018 à 19:29 »
Michael a répondu de façon très précise sur son forum à un gars qui lui posait une question sur la parallélisation de ses calculs et la possibilité de le faire sur du GPU, et du coup sa réponse devenait une question, mais elle était vraiment trop précise pour le gars (et pour moi), mais quelqu'un qui connait bien le développement sur GPU pourrait lui donner son avis.

https://www.dhep.ga/boinc/forum_thread.php?id=62#415
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

PhilTheNet

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #121 le: 07 novembre 2018 à 06:44 »
Pas mal non ?
RangCréditsRACAujourd'huiJ-1 J-2
64 106 044-451 9582 564-1 379 883 11 901
                                              
        
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JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #122 le: 07 novembre 2018 à 12:56 »
J'ai pas ça du tout moi.

En revanche je constate que StatSeb



et SetiBZH



ne voient pas les mêmes crédits... alors que pourtant le total est le même :??:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

naz

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Re : Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #123 le: 10 novembre 2018 à 09:44 »
Aucune importance, ce sont de "fausses" tâches, le serveur du projet est contacté très régulièrement (toutes les 15mn d'après eux) pour uploader le travail effectué au fil du temps.
Par exemple, j'ai plus de 400 000 points sans jamais avoir fini une UT.

AlainD tu as bien tout compris!!! :jap:

La wu que l'on récupère sur notre BM est comme un "portail d’accès"au serveur de DHEP. Boinc (la wu) se connecte au serveur de DHEP toutes les 15 minutes. Elle récupère du travail et les transferts, toutes les 15 minutes. C'est pourquoi, parfois, si il n'y a pas de travail, vous n'en recevez pas, donc vous ne recevrez pas de crédits. Et surtout, la progression de la tache ne sera jamais significative ; donc il ne faut jamais la prendre en compte.
   

JeromeC

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Re : Distributed Hardware Evolution Project
« Réponse #124 le: 10 novembre 2018 à 10:14 »
En fait il a fait comme les projets en VM de chez LHC (je sais pas si les autres projets à VM le font aussi) : le travail à calculer n'est pas inclus dans la tâche reçue (*) mais c'est le code de l'application boinc du projet qui s'occupe d'en demander au(x) serveur(s) du projet. Et ce n'est pas non plus le "renvoi" de la tâche par boinc une fois le calcul terminé qui permet de renvoyer tes résultats au projet, c'est aussi le code de l'application boinc du projet qui s'en occupe.

L'inconvénient c'est que des fois "les autres serveurs" (ce ne sont a priori pas les mêmes qui envoient le travail effectif que ceux qui envoient les tâches boinc) n'ont plus de travail effectif mais "les serveurs boinc" envoient quand même des tâches alors qu'il n'y a rien à calculer. Cela est arrivé pas mal de fois avec LHC, surtout quand ils mettaient au point leurs applis. (**)

D'un autre côté dans le cas de DHEP la raison de cette technique me parait évidente : Michael a déjà depuis longtemps son propre client de calcul indépendant spécifique à son projet (cf l'autre topic sur DHEP dans la section des projets non boinc du fofo) et que donc je pense que c'était  beaucoup plus simple pour lui de coder une appli boinc "qui se greffe le plus directement possible" à son infrastructure client / serveur déjà en place, plutôt que tout recommencer de 0 avec une appli boinc traditionnelle.


(*) comme c'est traditionnellement le cas des applis boinc, c'est à dire qu'une tâche reçue = des paramètres de calcul à mettre en oeuvre par l'application du projet téléchargée dans ton ordinateur quand le projet est initialisé par boinc. Et quand le calcul est fini un (ou plusieurs) fichier de données résultantes est renvoyé au projet. 

(**) et en plus chez LHC ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent "du travail effectif" (plutôt des scientifiques) que celles qui s'occupent des applis boinc, si j'ai bien compris
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.