Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?

Recent

Quel nom de domaine pour le site de l'Alliance Francophone

Démarré par Heyoka, 12 Décembre 2006 à 21:02

« précédent - suivant »

Heyoka

Quel nom de domaine pour le site de l'Alliance Francophone  :o
C'est le premier tour.
Si aucun des choix n'obtient 50%, on organisera un second tour avec les 2 propositions arrivées en tête

jump400

Pour moi c'est clairement boinc-af.net :

- pas de "fr" pouvant susciter l'ambigüité,
- n'appartient encore à personne, donc neutre

La question du référencement me semble totalement secondaire

Black Hole Sun

La différence entre .org et .net : officiellement, d'après la nomenclature du web ?

Je considérais le fr (soit en domaine, soit en boinc-fr.xxx) comment "francophone". D'autres le considèrent plutôt comme "français". Pour éviter que qui que ce soit se trompe, on va oublier le fr :d

Perso, boinc-af.org ne me pose pas de problème : l'avantage, c'est qu'on l'a déjà (si Mandrake est d'accord). Tout autre devra être déposé (car on n'utilisera plus boinc.fr ni boinc-fr.net), et forcément à référencer sur google :(

pas93

MarcP

Modifie le sondage pour le mettre à choix multiple, je pense que ca satisfera + de monde. Et 2nd tour si nécessaire :)

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Heyoka

Citation de: MarcPModifie le sondage pour le mettre à choix multiple, je pense que ca satisfera + de monde. Et 2nd tour si nécessaire :)

Je préfère ne laisser qu'un seul choix sinon la barre des 50% ne signifiera plus rien.

Black Hole Sun

Je suis d'accord avec Bolchoi, d'autant que ça réinitialiserait le sondage.

Par ailleurs, faire un choix multiple ne me semble pas une solution : le sondage demande une opinion claire, sinon, il faudra rajouter "Obiwan Kenobi n'a pas besoin d'un nom de domaine car il est[/u] la Force".

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

BlackStar95

j'ai vité pour la 1
je trouve que le .org ne montre ni d'appartenance à qqn ni à un pays quelconque. :)
Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

jump400

Je m'apperçois que je n'avais pas lu en détail sinon j'aurais hésité entre un de ces 2 choix  :D :
4.  boinc-af.fr  
6.  boinc-af.fr

Douglas Riper

Pour répondre a la question .net ou .org : Wikipédia : Les gTLDs ouverts à tous
Citation
  • .net : organismes chargés de l'administration du réseau (ex. : www.gandi.net, GANDI)
  • .org : organisations à but non lucratif (ex. : fr.wikipedia.org, Wikipédia)

mandrake

Le nom de domaine boinc-af.org a été renouvelé la semaine dernière pour une année supplémentaire.

Il n'y a donc aucune raison de ne pas l'utiliser pour l'AF, si celui est retenu.
Il suffira de me dire sur quels DNS faire le faire pointer.
Que la magie passe ...

Black Hole Sun

Antares

Sitting Bull

thomas

shann

jip

Bon, je déterre ce sujet, juste pour signaler qu'afin d'éviter tout usage malveillant des noms de domaines qui n'ont pas remportés la décision du vote, j'ai réservé, chez ovh, les domaines suivants :Et je me suis contenté pour le moment de faire une redirection de ces domaines vers http://www.boinc-af.org.

Si vous voulez tester :Ainsi on est protégé des personnes voulant se faire passer pour nous sur ces domaines là.

S'il y a d'autres réglages à faire sur ces domaines, il suffit de me le dire.
Mais soyez clair et précis car je débute sur la gestion des noms de domaines sur l'interface de ovh.

De plus, je ne sais pas si ces redirections ne peuvent pas améliorer le référencement du site de L'AF.  :??:

Je suppose que les moteurs de recherche suivent aussi la destinations de ces url.

LOCTET SetiOne

Citation de: jip le 25 Juin 2009 à 20:05
Bon, je déterre ce sujet, juste pour signaler qu'afin d'éviter tout usage malveillant des noms de domaines qui n'ont pas remportés la décision du vote, j'ai réservé, chez ovh, les domaines suivants :Et je me suis contenté pour le moment de faire une redirection de ces domaines vers http://www.boinc-af.org.

Si vous voulez tester :Ainsi on est protégé des personnes voulant se faire passer pour nous sur ces domaines là.

S'il y a d'autres réglages à faire sur ces domaines, il suffit de me le dire.
Mais soyez clair et précis car je débute sur la gestion des noms de domaines sur l'interface de ovh.

De plus, je ne sais pas si ces redirections ne peuvent pas améliorer le référencement du site de L'AF.  :??:

Je suppose que les moteurs de recherche suivent aussi la destinations de ces url.
Excellente démarche, mais nous te devons combien  :jap:
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

rom_185

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

[AF>Libristes] Guepi

Antares

C'est bien comme c'est!
C'est maintenant connu, pourquoi vouloir changer? C'est la maladie du siècle, changer pour changer quitte à perdre de "l'audience".
Partout on change les noms, on met des abréviations etc, c'est pénible.

Sitting Bull

fr@ntz

Citation de: Antares le 26 Juin 2009 à 08:36
C'est bien comme c'est!
C'est maintenant connu, pourquoi vouloir changer?
C'est vrai que ce n'est pas mal. comme ça
C'était seulement mes 2 cents si une réflexion est en cours pour changer de domaine... Et il ne s'agit pas d'abréger mais au contraire d'expliciter avec 2 mots clefs et l'extension "à but non lucratif" qui va bien.
AF n'est pas parlant. Les anglophones disent plutôt LAF.
Et dans ma campagne quand on cause de l'AF, c'est l'Association Foncière qui gère les travaux connexes du remembrement  :sun:

[AF>Libristes] Dudumomo

à l'étranger l'AF c'est l'Alliance Française ^^
l'AF est connu mondialement !!

SMF spam blocked by CleanTalk