Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Quelle adresse pour le prochain site de l'AF  (Lu 5240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
le: 12 December 2006 à 17:56
Le dernier sondage semble s'orienter vers la fusion des sites Boinc-af.org et Boinc.fr.
Tout le travail fait sur le site de Mandrake devra être rappatrié vers le site de MarcP, pour profiter du référencement et de la bande passante.

Biensur ça ne va pas se faire tout seul et ce choix va entrainer pas mal de travail, il faudra que tout le monde s'implique un maximum soit au niveau du graphisme ou dans le copier coller des articles et ensuite dans la rédaction de news et d'articles régulièrement
Et biensur on attends avec impatience la mise à jour annoncée de MarcP.

Maintenant il va falloir décider de l'addresse à donner à ce futur site commun à toute l'Alliance Francophone.

Avant de faire le sondage je veux être sure de ne pas oublier de possibilité pour le nom de ce futur grand site de l'AF.

boinc-af.org
boinc.fr
boinc-fr.net
boinc-af.fr
boinc-af.net

...

Quelqu'un a d'autres idées ?

Vous pouvez exposer sur ce topic, votre point de vue, et pour quelles raison vous soutenez telle ou telle addresse.
Après le débat, on pourra procéder au sondage.
Je pense que le mieux sera de faire un sondage à 2 tours, en gardant pour le deuxième tour les 2 meilleures solutions


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #1 le: 12 December 2006 à 18:11
boinc-af.org ??
On voit bien que c'est le site de l'AF, ce n'est pas un .fr (l'AF est francophone et non française).
Ou boinc-af.net :)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #2 le: 12 December 2006 à 18:18
Comme popolito je suis pour boinc-af.org. A la limite pour boinc-af.net.
Pour moi, c'est la seule manière de garder notre identité d'équipe internationale, d'alliance entre tout les francophones.

En plus les sites en .org ont l'avantage de bénéficier d'un bonus de référencement sur les moteurs de recherches nationaux de google : google.be, google.ch, google.ca, google.ma,...


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #3 le: 12 December 2006 à 18:30
Boinc.fr, je crois que nous sommes tous d'accord pour l'éviter :jap:
Comme tous ceux en .fr d'ailleurs.

Le .net, je ne sais pas vraiment ce que ça signifie : plutôt l'impression que c'est un fourre-tout :/

Donc, resteraient les .org qui sont à l'origine (je crois) prévus pour toute organisation, association etc.. Tous les trucs pas commerciaux quoi.

Perso, je déteste les url "à tiret" style boinc-af.org/net ou boinc-fr.org/net

Comme boinc.org est pris et qu'il ne rappelle pas l'AF, je ne vois que boinc-af.org (et tant pis pour le tiret :o).

A la condition, bien sûr, que Mandrake soit prêt à céder son nom de domaine :jap:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #4 le: 12 December 2006 à 18:32
D'après ce que j'ai cru voir, BHS parlait de boinc-fr.net.
Comme on avait dit, l'intérêt est de garder les référencements. Je ne sais pas comment ça se passe si on change le nom....

Pardon, j'ai été grillé  :whistle:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #5 le: 12 December 2006 à 18:37
Faudrait commencer par demander à Mandrake, ca eviterais de débattre pour rien  ;)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #6 le: 12 December 2006 à 18:39
ah oui, exact :(

Il y a peut être un moyen de contourner : laisser boinc-fr.net pointer sur le portail, et faire aussi pointer boinc-af.org

Petit à petit, c'est boinc-af.org qui reprendra le référencement de boinc-fr.net (je pense), et on pourra alors l'oublier. D'autant que tous les comptes de l'AF sur les projets pointent sur boinc-af.org

MarcP, tu confirmes ?



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #7 le: 12 December 2006 à 18:46
Citation de: MarcP
Faudrait commencer par demander à Mandrake, ca eviterais de débattre pour rien  ;)


Certes :jap:

Citation de: Black Hole Sun
ah oui, exact :(

Il y a peut être un moyen de contourner : laisser boinc-fr.net pointer sur le portail, et faire aussi pointer boinc-af.org

Petit à petit, c'est boinc-af.org qui reprendra le référencement de boinc-fr.net (je pense), et on pourra alors l'oublier. D'autant que tous les comptes de l'AF sur les projets pointent sur boinc-af.org

MarcP, tu confirmes ?


Techniquement ça passerait ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #8 le: 12 December 2006 à 18:47
Citation de: Black Hole Sun
Boinc.fr, je crois que nous sommes tous d'accord pour l'éviter :jap:
Comme tous ceux en .fr d'ailleurs.

Le .net, je ne sais pas vraiment ce que ça signifie : plutôt l'impression que c'est un fourre-tout :/

Donc, resteraient les .org qui sont à l'origine (je crois) prévus pour toute organisation, association etc.. Tous les trucs pas commerciaux quoi.

Perso, je déteste les url "à tiret" style boinc-af.org/net ou boinc-fr.org/net

Comme boinc.org est pris et qu'il ne rappelle pas l'AF, je ne vois que boinc-af.org (et tant pis pour le tiret :o).

A la condition, bien sûr, que Mandrake soit prêt à céder son nom de domaine :jap:


Si tu as un autre nom à soumettre pour le sondage sans "-", n'hésite pas , c'est le but de ce topic de faire des propositions pour le prochain sondage

Je pense que Mandrake acceptera de céder boinc-af.org à condition que tout soit prêt sur le nouveau site de l'AF.
Pour l'instant ce n'est pas le cas, on a pas les graphismes (simplement le logo fait par Jump), et on a rien importé puisque les fonctions de publication de news sont plus que limite, tout comme l'ergonomie du site, les menus,...
Tant que les bases du nouveau grand site de l'AF ne seront pas en place il est évident que le site boinc-af de Mandrake continuera de fonctionner et qu'il gardera son nom de domaine

Pour répondre au sondage il faudra se placer dans la situation ou le nouveau site est fonctionnel et que tout les articles ont été transféré sur ce nouveau site


Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #9 le: 12 December 2006 à 19:08
Autant commencer par demander à Mandrake avant de tirer des plans sur la comète. Pour le référencement, il serait plus facile de remonter boinc-fr.net que boinc-af.org.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #10 le: 12 December 2006 à 19:32
Citation de: Heyoka
Si tu as un autre nom à soumettre pour le sondage sans "-", n'hésite pas , c'est le but de ce topic de faire des propositions pour le prochain sondage

Je pense que Mandrake acceptera de céder boinc-af.org à condition que tout soit prêt sur le nouveau site de l'AF.
Pour l'instant ce n'est pas le cas, on a pas les graphismes (simplement le logo fait par Jump), et on a rien importé puisque les fonctions de publication de news sont plus que limite, tout comme l'ergonomie du site, les menus,...
Tant que les bases du nouveau grand site de l'AF ne seront pas en place il est évident que le site boinc-af de Mandrake continuera de fonctionner et qu'il gardera son nom de domaine

Pour répondre au sondage il faudra se placer dans la situation ou le nouveau site est fonctionnel et que tout les articles ont été transféré sur ce nouveau site


Si ça pose un problème de perte de référencement, inventer un nouveau nom de domaine aura pour inconvénient de perdre la popularité des noms existants.
De toute façon, j'ai pas vraiment d'idée qui tiennent la route :d

Il est évident que le transfert de nom (si c'est la solution retenue) ne peut intervenir qu'à partir du moment où nous sommes prêts. Mais il est important que Mandrake puisse nous faire part de son accord (ou pas).



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #11 le: 12 December 2006 à 19:33
Pour moi boinc-af.org



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #12 le: 12 December 2006 à 19:33
Citation de: MarcP
Autant commencer par demander à Mandrake avant de tirer des plans sur la comète. Pour le référencement, il serait plus facile de remonter boinc-fr.net que boinc-af.org.


Mandrake a toujours eu les même position
Il a fait boinc-af pour pour faire en sorte que l'AF ait un site mis à jours régulièrement
Il n'a pas fait ça pour promouvoir boincfrance, d'ailleurs boinc-af n'a aucun lien vers boincfrance, il a mis un lien vers le forum boinc.fr, ce qui prouve que ça démarche est bien dans le cadre de l'AF et pas de la mini team France
Il pris beaucoup de son temps, simplement pour dépanner, le temps que le nouveau grand site de l'AF soit en place.

Donc si on arrive à mettre en place ce nouveau grand site, ou tout le monde pourrait participer en apportant ses talents de graphiste,rédacteurs de news,... , c'est certain qu'il acceptera de céder le nom de domaine.


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #13 le: 12 December 2006 à 19:36
Citation de: Heyoka
Mandrake a toujours eu les même position
Il a fait boinc-af pour pour faire en sorte que l'AF ait un site mis à jours régulièrement
Il n'a pas fait ça pour promouvoir boincfrance, d'ailleurs boinc-af n'a aucun lien vers boincfrance, il a mis un lien vers le forum boinc.fr, ce qui prouve que ça démarche est bien dans le cadre de l'AF et pas de la mini team France
Il pris beaucoup de son temps, simplement pour dépanner, le temps que le nouveau grand site de l'AF soit en place.

Donc si on arrive à mettre en place ce nouveau grand site, ou tout le monde pourrait participer en apportant ses talents de graphiste,rédacteurs de news,... , c'est certain qu'il acceptera de céder le nom de domaine.


Certes, il n'empêche qu'il est absolument nécessaire que Mandrake s'exprime publiquement à ce sujet ici. Enfin, je pense, j'aimerais pas qu'on prenne des décisions sans me consulter.



Hors ligne Nightbird

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 78
Réponse #14 le: 12 December 2006 à 22:37
Citer
Avec le dernier sondage il a été décidé qu'il fallait fusionner les sites Boinc-af.org et Boinc.fr.
Et que tout le travail fait sur le site de Mandrake allait être rappatrié vers le site de MarcP, pour profiter du référencement et de la bande passante

Je lis en tête du 'dernier sondage' :
Ce sondage expirera le 31-12-2006 à 12:00
Il semble qu'ici le temps avance à pas de géant ou drôle de conception des urnes  ;)



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #15 le: 12 December 2006 à 22:48
Après tu vas dire que ca avances pas aussi :)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #16 le: 12 December 2006 à 23:24
Citation de: Nightbird
Citer
Avec le dernier sondage il a été décidé qu'il fallait fusionner les sites Boinc-af.org et Boinc.fr.
Et que tout le travail fait sur le site de Mandrake allait être rappatrié vers le site de MarcP, pour profiter du référencement et de la bande passante

Je lis en tête du 'dernier sondage' :
Ce sondage expirera le 31-12-2006 à 12:00
Il semble qu'ici le temps avance à pas de géant ou drôle de conception des urnes  ;)


Voilà j'ais changé :
Citer
Le dernier sondage semble s'orienter vers la fusion des sites Boinc-af.org et Boinc.fr.


Même si je doute qu'il y ait un renversement de tendance, ça fait quand même un mois et demi que le sondage est en place. Et tout ceux qui s'intéressent à l'AF ont surement eu le temps de voter.


De toute façon tu ne peux pas m'accuser de vouloir enterrer le sondage au plus vite , puisque moi même j'ais voté pour la 2ème solution qui n'a obtenu que 27.5% des voix


Hors ligne Nightbird

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 78
Réponse #17 le: 12 December 2006 à 23:33
Citation de: MarcP
Après tu vas dire que ca avances pas aussi :)

J'ai des idées très nettes sur les notions de liberté d'expression et de démocratie.
Lorsque les "résultats" d'un sondage sont publiés avant la fin dudit sondage sans que cela dérange personne, j'ai tendance à me poser des questions, pas vous ?

ps :
Je vois que Bolchoi a modifié son message.
Merci pour le changement.



Hors ligne Nightbird

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 78
Réponse #18 le: 12 December 2006 à 23:40
Citation de: Heyoka
Voilà j'ais changé :
Citer
Le dernier sondage semble s'orienter vers la fusion des sites Boinc-af.org et Boinc.fr.


Même si je doute qu'il y ait un renversement de tendance, ça fait quand même un mois et demi que le sondage est en place. Et tout ceux qui s'intéressent à l'AF ont surement eu le temps de voter.


De toute façon tu ne peux pas m'accuser de vouloir enterrer le sondage au plus vite , puisque moi même j'ais voté pour la 2ème solution qui n'a obtenu que 27.5% des voix

Ce qui tu as choisi ne me regarde pas.

Quant au renversement de tendance, ce n'est pas la question ici.
Il est noté 31 décembre et non 12 décembre.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #19 le: 12 December 2006 à 23:40
Citation de: Nightbird

Lorsque les "résultats" d'un sondage sont publiés avant la fin dudit sondage sans que cela dérange personne, j'ai tendance à me poser des questions, pas vous ?


Par contre c'est quelque chose qui s'est passé pour toutes les dernières élections françaises.
Les habitants de Guadeloupe, Guyane, SAint Pierre et Miquelon,... avaient les résultats de l'élection, bien avant que leurs bureaux de votes ne soient fermés et donc que la plupart d'entre eux n'aient eu le temps d'aller voter


Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #20 le: 12 December 2006 à 23:49
Cela pourrait être choquant si c'était un vote ou un référendum. Je joue peut-être sur les mots, mais ce n'est qu'un sondage. Sans grande valeur d'ailleurs : 44 réponses exprimées sur plus de 1149 membres enregistrés sur ce forum :( et (sauf erreur) prés de 5000 membres de l'AF
Que l'on utilise plus tot que prévue les tendances claires qui se dessinent ne me géne pas (même si comme Heyoka, cela ne correspond pas à ce que j'ai choisi - mais je n'avais pas compris à la question).
Nous sommes à un moment ou il faut que cela bouge.
Trop de démocratie tue la démocratie ...(facile, ok)
Et puis s'il y a bien quelqu'un que je ne soupçonne en aucune manière de vouloir détourner les résultats c'est bien Heyoka/Bolchoi ...
Si l'on voulait faire les choses "démocratiquement" il faut peut-être remettre les choses dans l'ordre et commencer par élire les admins/modos ... non ?
mais je m'égare ....



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #21 le: 12 December 2006 à 23:50
Citation de: Nightbird
Ce qui tu as choisi ne me regarde pas.

Quant au renversement de tendance, ce n'est pas la question ici.
Il est noté 31 décembre et non 12 décembre.


Ne t'inquiéte pas, si le 31 décembre c'est la 2ème solution qui l'emporte tout le monde en tirera les conséquences.
Le sondage n'est pas fermé et continue son cours normal.


Par contre il y a un truc que Damien n'a pas mentionné, c'est si il prévoit un 2ème tour dans le cas où aucune des propositions n'obtiendrait 50% :D
Là c'est plus probable qu'il y ait du changement avant le 31, puisque ça se joue à un votre près


Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #22 le: 13 December 2006 à 00:02
Citation de: Nightbird
J'ai des idées très nettes sur les notions de liberté d'expression et de démocratie.
Lorsque les "résultats" d'un sondage sont publiés avant la fin dudit sondage sans que cela dérange personne, j'ai tendance à me poser des questions, pas vous ?

ps :
Je vois que Bolchoi a modifié son message.
Merci pour le changement.
Non, pas de questions à se poser :
1)ca permet d'eviter la fraude (sinon des gens comme toi diraient que je truque le sondage) : la tu votes, et tu vérifies que ca a été pris en compte.
2)ca permet aux gens de se bouger si besoins est, ou si le resultat du vote ne plait pas, donc ca limite le taux d'abstention...



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #23 le: 13 December 2006 à 00:19
Garçon!
Pour moi ce sera un boinc-af.org svp

Puis apès tout, peu importe pourvu que cette histoire se termine et que L'AF reparte sur de bonnes bases.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #24 le: 13 December 2006 à 00:20
Citation de: Antares
Garçon!
Pour moi ce sera un boinc-af.org svp


Le sondage est ici :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Quel-domaine-pour-site-AF-sujet-155-1.htm