Auteur Sujet: Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper  (Lu 1954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
:hello: les AFonds :D

Nouveau Pentathlon, nouvelles élucubrations de Jeeper :D Voici déjà l'article d'introduction, en attendant le vrai départ le 5 mai...

*****
Il n'est pas si simple de trouver chaque année un début pour le compte-rendu quotidien du BOINC Pentathlon. L'un des premiers exercices est de chercher une signification au nombre qui définit ce Pentathlon. Cette année, Ladys and Gentlemen, il s'agit du neuf. C'est déjà la 9e fois que ce challenge ultime du monde Boinc a lieu.

Le nombre 9 est le plus petit nombre impair composé et le plus petit nombre impair qui n'est pas un nombre pseudo-premier de Fermat. Tout est clair? Bien. Si c'est trop matheux pour vous, jetez un œil sur les sciences naturelles. Oui, il y avait une fois 9 planètes et peut-être qu'elles seront même 10 l'année prochaine - ce n'est qu'une question de définition. En Chine, le 9 est attribué au dragon. Serait-ce un indice de ce qui nous attend cette année? Mais les choses ne seront pas faciles pour le dragon, car l'hydre à 9 têtes échappée de la mythologie grecque pourrait s'y opposer.

Le défi est toujours le même pour toutes les équipes.
5 disciplines les attendent: Marathon, Natation, Sprint, Cross-country, Course Urbaine. Tandis que le Marathon s'étale sur l'ensemble de la distance, les équipes doivent se préparer à de dures batailles de 3 à 7 jours pour les autres disciplines. Nouveauté de l'année: la période d'annonce a été raccourcie pour certaines disciplines.
Cela signifie que les équipes devront agir encore plus vite, mais aussi que les plus courageux auront plus de chances tactiques. Celles qui répartiront mal leurs ressources seront les dindons de la farce. Celles qui feront les bons choix pourront fêter des triomphes légendaires.

Après sa large victoire l'an dernier, SETI.USA a pour défi de défendre son titre. Les attentes sont sûrement élevées, et pas que chez les Américains. Planet3DNow et SETI.Germany feront à nouveau tout pour leur piquer le steak du hamburger. La grande inconnue est la puissance de Team China. Les Chinois pourront-ils jouer un rôle dans la bataille pour l'or au général? Ont-ils déjà assez de force pour une victoire? Et quelle autre équipe pourra créer des remous au classement général cette année? L'Alliance Francophone, Czech National Team, Overclock.net, BOINC@Poland ou ????

L'année passée a déjà montré la tendance. Il y a de plus en plus de suspense dans les disciplines. De plus en plus d'équipes ont une réelle chance de décrocher une médaille. Je ne m'avance donc pas trop en disant que ça va déménager. Les temps sont révolus où SUSA, SG ou P3D déterminaient tout et se répartissaient les médailles. Grâce à des tactiques malignes des surprises sont toujours possibles, voire garanties. La victoire individuelle d'Overclock.net au Cross-country l'an dernier et la médaille d'argent de Team China au Sprint sont des exemples d'avertissements.

La situation a rarement été aussi peu claire que cette année. Le coût croissant du crunch a mis à mal de nombreuses équipes, plus d'un cruncheur était à deux doigts de hisser le drapeau blanc et de capituler. Il devient aussi plus difficile pour les organisateurs de trouver des projets adaptés. Mais les vrais cruncheurs n'abandonnent pas si vite. Il est temps de dépoussiérer le matériel, de sécuriser les prises, de veiller à une grande réserve de caféine et d'envoyer l'épouse chez le coiffeur ou le mari au troquet du coin.

Le combat héroïque pour les crédits au service de la science revigore les esprits fatigués. Si cela ne vous démange pas face à ce défi, vous êtes déjà mort. Vous voulez vous sentir vivant? Alors c'est parti!
Participez, car une chose est sûre:
Le Boinc Pentathlon sera captivant.

À partir du 05/05/18 - avec le compte-rendu quotidien.

Votre Jeeper
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309298&viewfull=1#post309298

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #1 le: 05 mai 2018 à 22:20 »
C'est parti :D Bonne lecture !
Toujours avec la complicité de ma relectrice préférée, Cocagne :smak:

*****
05/05/2018

Comme l'assoiffé dans le désert, l'affamé devant le buffet ou Sebastian Vettel sur la grille de départ, tous ressentent la même chose au moment où tout commence: enfin, ça y est! Et on passe immédiatement à une concentration pleine et entière, d'une part, mais aussi à une délectation de chaque seconde qui vient, d'autre part.

Nous y voilà enfin, le 9e Boinc Pentathlon a démarré. Sans pitié, les organisateurs n'ont pas donné le temps de s'échauffer aux équipes. Les premières disciplines au programme sont le Marathon et la Natation, qui est la plus longue à épuiser les forces de nos cruncheurs. Il s'agit donc de répartir judicieusement ses forces dès le début.

L'année dernière, Planet 3DNow! (P3D) a remporté la Natation devant Gridcoin et SETI.USA (SUSA). Le Marathon a été gagné par SUSA devant P3D et Gridcoin. Voyons si ces 3 pourront répéter leurs succès de l'an dernier.

Natation - Universe@home
Comme d'habitude, les premières heures sont marquées par des bunkers qui sautent et les grands mouvements telluriques qu'ils provoquent. À l'heure pour le départ, SUSA a brûlé tout son arsenal et s'est placé nettement en tête. Actuellement, les ragondins verts de P3D tentent non seulement de suivre le rythme, ils arrivent même à remonter.

Derrière, Team China se place au rang 3, de justesse devant Overclock.net (OCN) au rang 4. [H]ard|OCP vient tout juste de se glisser sur le rang 5 en doublant BOINC.Italy (#6) et Chinese Dream (#7). Deux équipes chinoises dans le top10 du Pentathlon? Je crois que c'est une nouveauté.
Mais CNT (#8), le revenant BOINC@Poland (#9), RKN (#10) et SG (#11) sont déjà en approche pour changer cela. La 11e place pour SG est presque une catastrophe, il faut rapidement prendre des antihistaminiques pour chasser son allergie à l'eau.

TAAT serait probablement satisfaite du rang 12 à la fin, mais c'est encore trop tôt pour de telles pensées. Le coq de L'Alliance Francophone (AF) est aussi hydrophobe: il n'est sûrement pas content de son rang 13. BOINC@AUSTRALIA est pas trop mal sorti du bloc de départ - actuellement rang 14, tandis que Meisterkuehler.de (MK) se retiennent encore un peu au rang 15. Juste derrière on trouve USA (#16), Crunching@EVGA (#17), Ukraine (#18) et BOINCstats (#19).

Pour l'heure, LITOMYSL et SETIKAH@KOREA (SETIKAH) se battent pour la 20e place. Des duels serrés se jouent également derrière: on ne distingue pas à l'œil nu qui précède d'une longueur de main. UK Boinc Team et les AMD Users se battent pour le rang 22 et Das Kartell et la bleue LTT Forums pour le rang 24. Tandis que Boinc@Pfalz (#26) regarde autour d'elle de manière indécise, le duel pour le rang 27 fait rage entre Team2ch et BOINC@MIXI. La dernière à entrer dans l'eau est U.S. Army au rang 29. Ce n'est pas étonnant, ce n'est pas la Navy.

Marathon - Numberfields@home
Le Marathon emmène les équipes sur Numberfields@home, une première pour le projet et donc pour nos équipes. Comme pour la Natation, SUSA a démarré comme les pompiers et s'est immédiatement placée en tête de peloton. La tactique semble encore être de prendre une large avance et de la gérer sur le reste du parcours. Cela a peut-être marché l'an dernier, mais est-ce que cela fonctionnera aussi cette année?

[H]ard|OCP (#3) vient juste de se faire doubler par P3D (#2), mais les deux équipes gagnent du terrain par rapport à la tête. Pour l'heure, Team China n'arrive pas à suivre le rythme du trio de tête, mais elle est suffisamment rapide pour laisser SG (#5) derrière elle. Certes, les lève-tard allemands ont dépassé OCN (#6), TAAT (#7) et l'AF (#8) non sans mal au cours des dernières heures, mais la prestation des Bleu et Jaune n'est pas encore très convaincante.

CNT (#9) vient juste de se catapulter devant Chinese Dream (#10) et va certainement tenter de combler le retard qui la sépare de l'équipe qui la précède. USA (#11) et RKN (#12) suivent. Toutes deux ont réussi à se détacher un peu de Crunching@EVGA (#13) et BOINC.Italy (#14). MK doit encore dégeler; le rang 15 ne leur semble pas encore satisfaisant. L'Ukraine (#16) a déjà jeté un œil sur MK, mais elle doit faire attention à ne pas se faire prendre en flagrant délit par les AMD Users (#17).

Das Kartell au rang 18 est en bonne voie, suivie par BOINCstats (#19), UK Boinc Team (#20), BOINC@MIXI (#21) et BOINC@AUSTRALIA (#22). En queue de peloton, on trouve un groupe qui doit décider s'il entreprend une remontée ou s'il considère le tout comme une belle balade. Team2ch (#23) vient de pointer son nez devant BOINC@Pfalz (#24). Crystal Dream (#25) et BOINC@Poland (#26) suivent. Les Polonais semblent plutôt se concentrer sur la Natation, on va voir si leur compte est bon. LITOMYSL (#27), SETIKAH@KOREA (#28) et LTT Forums (#29) sont actuellement les dernières équipes sur la piste du Marathon.

Général
Bien sûr, le classement général n'est pas encore très parlant au bout de 11 heures, mais cela fait quand même plaisir d'y jeter un œil. SUSA s'est placé en tête, suivie par P3D. Le bronze revient actuellement à Team China qui indique clairement quel est son objectif pour cette année. Sur ses talons, nous trouvons [H]ard|OCP (#4) et OCN (#5). Pour ces deux équipes, la marche en avant devient déjà pénible et en plus SG (#6) pousse derrière. Par contre, elle ne peut pas vraiment être satisfaite de sa performance actuelle.

Ensemble au rang 7, nous trouvons Chinese Dream et CNT, suivies de près par TAAT (#9) et BOINC.Italy (#10). Avec son rang 11, l'AF ne pourra pas non plus mordre dans sa baguette avec satisfaction et RKN (#12) n'est pas non plus à prendre avec des pincettes. Pour l'heure, USA (#13) se balade un peu en zone neutre, mais nous savons que ça peut changer rapidement.

Ainsi, le flirt au rang 14 entre Crunching@EVGA et MK peut aussi se terminer rapidement et être dérangé par BOINC@Poland (#16) ou l'Ukraine (#17). Derrière nous trouvons BOINC@AUSTRALIA (#18), BOINCstats (#19), AMD Users (#20), Das Kartell (#21) et UK BOINC Team (#22). En queue de peloton, nous avons actuellement LITOMYSL (#23), Boinc@MIXI (#24), SETIKAH (également #24), Team2ch (#26), BOINC@Pfalz (#27), LTT Forums (#28), Crystal Dream (#29) et U.S. Navy (#30).

Pour l'instant, il est clair que rien n'est clair.
Une fois de plus, les questions nous assaillent:
- Quand SG se réveillera-t-elle de sa léthargie?
- Les Chinois agiteront-ils le Pentathlon cette année?
- Peut-on encore arrêter SUSA?

Que de questions! Rien n'est sûr, sauf une chose: Le Boinc Pentathlon reste captivant.

Jeeper

PS: Basé sur les stats de 13h00 heure allemande
PPS: Le compte-rendu de demain ne paraîtra pas avant le soir.

*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309642&viewfull=1#post309642

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Messages: 953
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #2 le: 05 mai 2018 à 22:33 »
 :kookoo: Merci Modesti, Merci Cocagne  :jap:
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 

Ceclo

  • Messages: 1337
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #3 le: 07 mai 2018 à 09:59 »
:kookoo: Merci Modesti, Merci Cocagne  :jap:
:plusun:  :smak:

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #4 le: 07 mai 2018 à 16:09 »
Voici le CR d'hier soir...

*****
06/05/2018
Le deuxième jour, quand la poussière du départ s'est dissipée, la puissance des différentes équipes commence à se montrer. On commence à voir le rythme que les équipes pensent pouvoir tenir durablement et dans les divisions stratégiques des équipes les têtes fument.

Marathon
L'avance de SUSA grandit, grandit, grandit, grandit, grandit... P3D doit maintenant décider si un attaque sur l'or vaut encore la peine ou s'il vaut mieux sécuriser la 2e place. Mais, chers lecteurs, le Marathon est long et éprouvant et aucun résultat préliminaire n'est encore en vue. Ainsi, SG a crunché lentement mais sûrement pour arriver au rang 3 et va désormais tout faire pour agiter un peu la Planète verte.

La même chose est valable pour Team China (#5). Les Chinois ont bien remonté le classement et OCP devrait commencer à s'inquiéter pour sa 4e place. Derrière, TAAT garde vaillamment le rang 6, mais OCN (#7) la met sous pression. Un assez grand écart s'ouvre derrière et l'AF au rang 8 pourrait bien avoir des problèmes de motivation, mais cela devrait changer rapidement en jetant un coup d'œil par-dessus l'épaule. CNT (#9), RKN (#10) et MK (#11) ont décidé de rendre la vie difficile aux Francophones. Ce sont surtout les Meisterkühler qui ont fait chauffer les semelles ces dernières heures.

Comme le Marathon sera notre compagnon permanent au cours des prochains jours, passons rapidement à la Natation. Il y fait moins sec, mais cela ne veut pas dire que ça ne chauffe pas.

Natation
SUSA devant P3D ici aussi. Leur écart est toutefois moins important que sur le Marathon. Mais les hommes verts devront encore progresser sinon ils risquent de n'avaler que les eaux usées de SUSA. Dans la bataille pour le rang 3, du brouillard s'est abattu sur l'eau. Non, il ne s'agit pas de Fog - brouillard de l'horreur. La tension atteint le point d'ébullition: OCP se maintient vaillamment au rang 3, mais Team China (#4), OCN (#5) et même SG (#6) suivent le sillon des gros bras. Rien n'est encore décidé. Espérons que l'eau ne s'évaporera pas trop, sinon ce serait de la natation au sec...

Est-ce que RKN (#7) pourra intervenir? Mon expérience serait plutôt dubitative, mais rien n'est impossible au Pentathlon. Au moins, les Allemands arrivent à tenir BOINC@Poland (#8) à distance, ce que les Polonais n'arrivent actuellement pas à faire avec TAAT (#9) et CNT (#10). C'est l'alerte rouge à l'est de l'Oder.

L'AF (#11) ne suit pas le rythme, mais elle est aussi trop peu mise sous pression par BOINC.Italy (#12), Chinese Dream (#13), MK (#14) et BOINC@Australia (#15). USA au rang 16 tient Crunching@EVGA (#17) à distance, sachant que la pression de la part de l'Ukraine (#18), de BOINCstats (#19) et de LITOMYSL (#20) est quasiment inexistante. LTT Forum (#21) et Das Kartell (#22) talonnent les Tchèques. Dans quelle mesure SETIKAH (#23) et les AMD Users (#24) peuvent intervenir n'est pas encore clair. Mais nous ne devrions pas l'exclure.

Général
Quelques changements sont également à signaler au classement général. Certes, SUSA et P3D continuent à mener le peloton, mais derrière il y a eu quelques bagarres. OCP garde le rang 3 et voit dans son rétroviseur les regards noirs des gars et des filles de SG qui remontent lentement.

Team China (#5) a dépassé OCN (#6) et va maintenant essayer de chauffer les fesses de l'aigle allemand. Tandis que TAAT se maintient au rang 7, RKN (#8) et CNT (#9) se livrent une petite escarmouche à laquelle vient également se mêler l'AF (également #9). MK a pu se hisser au rang 11, elle a ainsi doublé Chinese Dream (#12) et BOINC.Italy (#13) tout en maintenant USA (#14) à distance.

Crunching@EVGA (#15) continue à errer en zone neutre et peut profiter du show devant et derrière elle. BOINC@AUSTRALIA (#16) se livre un duel avec BOINC@Poland (#17): un seul point d'écart, c'est pour ainsi dire rien. L'Ukraine (#18) veut et peut-elle intervenir? Pour l'instant, aucun danger ne semble venir de l'arrière, car les AMD Users (#19), le duo au rang 20 Das Kartell et BOINCstats, LITOMYSL (#22) et UK Boinc Team (#23) ont pris pas mal de retard.

BOINC@MIXI (#24) tente de tenir LTT Forums (#25) à distance et devrait toujours avoir un œil attentif sur 2ch (#26). En fin de peloton, BOINC@Pfalz (#27), Crystal Dream (également #27), USArmy (#28) et BOINC Confederation (#29) ont réussi à accumuler quelques points.

Et maintenant? Que de questions!
- Team China prendra-t-elle la 3e place à la Natation?
- P3D peut-elle mettre SUSA sous pression au Marathon?
- Et quand l'AF laissera-t-elle de côté le fromage et le vin pour commencer à cruncher?

Le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 18h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309717&viewfull=1#post309717

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

GuL

  • Messages: 2145
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #5 le: 07 mai 2018 à 16:24 »
 :jap: Modesti et Cocagne  :kookoo:

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #6 le: 07 mai 2018 à 18:11 »
Et voici le compte-rendu du jour. Bien sûr, l'AF est à l'honneur :D

*****
07/05/2018
Le troisième jour de compétition est en cours et certains signaux d'avertissement sont apparus au cours des dernières heures. On calcule de manière frénétique et on spécule à tout va. Comment répartir au mieux sa puissance de calcul? Attendre la discipline suivante ou espérer une chance au Marathon ou à la Natation? Des décisions sont prises en ces heures, dont nous verrons le résultat le 19/05/18.

Marathon
Il est dans la logique de cette longue piste que les renversements de situation rapides et soudains deviennent plus rares avec le temps. C'est ce que nous vivons actuellement. Mais, plus tard, avec l'annonce d'autres projets cela deviendra vraiment intéressant. C'est à ce moment-là que les forces seront redistribuées et que de nouvelles possibilités s'ouvriront aux participants audacieux. SUSA continue à mener le peloton et tente de contrôler son avance. P3D est toujours sur la place argentée et réussit à gagner un peu de terrain. Et voilà qu'un danger pourrait venir de [H] (#3). Elle a considérablement remonté au cours des dernières heures et elle est la plus rapide du groupe actuellement

Il n'y a pas que SG (#4) qui espère que ce ne sera qu'un feu de paille. Team China (#5) n'a sûrement pas fait de croix sur une médaille non plus. En revanche, les équipes qui se trouvent derrière ne devraient pas être concernées par le podium, mais la messe n'est pas encore dite. TAAT (#6) est un peu faiblarde en ce moment, du coup OCN (#7) et l'AF (#8) grignotent petit à petit son avance. CNT se trouve seulement au rang 9, mais les Tchèques ont montré à maintes reprises par le passé qu'ils étaient bons pour des attaques surprises.

Maintenir la 10e place sera une tâche difficile pour MK, car RKN (#11), USA (#12) et Chinese Dream (#13) remontent à grands pas dynamiques. Crunching@EVGA (#14) ne semble pas intéressée; elle préfère jouer avec BOINC.Italy (#15). Les AMD Users semblent avoir observé la scène et ont décidé de jouer avec elles, car ils remontent à vue d'œil. Pour l'instant, l'Ukraine se trouve au rang 17, mais BOINC@AUSTRALIA (#18) remonte. Les prochaines heures nous montreront combien de temps elle pourra tenir. Das Kartell a dû laisser passer les Australiens et s'installer provisoirement au rang 19.

UK Boinc Team termine le top20, nettement devant MIXI (#21), LITOMYSL (#22), BOINCstats (#23), 2ch (#24) et Crystal Dream (#25). On ne s'attendait pas à voir une telle baisse de forme de l'US Army au rang 26. À moins qu'il ne faille s'attendre à une attaque masquée? LTT Forums (#27) ne l'espérera sûrement pas, car elle s'est lentement mise en position pour attaquer. BOINC@Pfalz, BOINC@Poland, SETIKAH et BOINC Confederation ferment le ban sur les rangs 28 à 31.

Natation
Une forte vague s'est déchaînée dans l'eau au cours des dernières heures. SUSA (#1) et P3D (#2) n'en ont à peine senti les effets, mais les équipes derrière ont avalé pas mal d'eau. La raison en est sûrement la potion magique gauloise. Elle a catapulté l'AF au rang 3 et froidement eu [H] (#4), Team China (#5) et SG (#6). Reste à voir si l'AF a suffisamment de réserves ou si elle a déjà vidé tous les stocks.

OCN se retrouve désormais au rang 7, toujours dans le sillage de SG. Pourra-t-elle garder le contact? Au moins, son avance sur RKN (#8) et Boinc@Poland (#9) est claire et nette. Le duo est très proche, mais les Polonais semblent avoir pris de la vitesse. Un coup d'œil au classement général montre aussi qu'ils semblent tout miser sur la Natation. CNT et TAAT se battent tendrement pour le rang 10 et peuvent prendre leur temps, car Australia (#12) et Italy (#13) sont à une certaine distance. Les Australiens viennent de faire un sprint intermédiaire et ont doublé non seulement les Italiens, mais aussi Chinese Dream (#14) et MK (#15).

Les prochains changements interviennent à partir du rang 20. LTT Forums s'est hissé à cette place et a ainsi évincé LITOMYSL du top20. Derrière, SETIKAH s'est glissé au rang 22 en passant devant Das Kartell. Pendant ce temps, 2ch essaie encore de se détacher de UK Boinc Team pour sécuriser le rang 25.

Général
Actuellement, pas de changement sur le podium: SUSA devant P3D et [H]. Même si tout semble calme et paisible, la soupe continue à mijoter derrière et il peut rapidement arriver que les trois premiers se brûlent les doigts...

Avec l'allumage surprenant de ses torpilles à la Natation, l'AF s'est hissée au rang 4 et n'a pas seulement surpris SG (#5). Team China (#6) reste au contact de ces deux équipes et espère pouvoir profiter de sa position sous le vent. Derrière, OCN (#7) donne tout pour ne pas perdre le contact, mais ce ne sera pas facile. TAAT semble dans une sécurité toute relative au rang 8, mais le duel entre RKN et CNT au rang 9 n'est pas seulement captivant, il peut aussi provoquer une mobilisation de forces cachées.

La meilleure équipe en dehors des top10 est MK au rang 11. Mais la température des gars cool devrait monter lentement, car Chinese Dream (#12) s'approche à pas de loup. BOINC.Italy (#13) est déjà devenue une victime du petit dragon et il n'a pas encore l'air rassasié. En revanche, les Italiens doivent partager le rang 13 avec USA et je pense que nous resterons encore un moment dans le flou sur l'équipe qui sera la plus forte des deux. BOINC@Australia (#15) a pu se détacher de Crunching@EVGA (#16), mais attendons de voir quand la passion les reprendra.

BOINC@Poland au rang 17 doit passer la vitesse supérieure pour améliorer son classement. Actuellement, les Polonais misent tout sur la Natation et affichent ainsi une tactique intéressante. Leur voisin, l'Ukraine (#18), est plus calme et pondéré, mais n'a pas plus de succès. Derrière, nous trouvons les AMD Users au rang 19. BOINCstats et Das Kartell continuent à se battre pour le rang 20. Tandis que LITOMYSL (#22) tente tout pour réussir le saut dans le top20, cela sera un peu plus difficile pour UK Boinc Team (#23) et LTT Forums (#24). Au rang 25 nous trouvons actuellement BOINC@MIXI, suivie par 2ch (#26), SETIKAH (#27), Crystal Dream (#28), US Army et BOINC@Pfalz (#29) ainsi que la BOINC Confederation (#30).

Vous vous demandez sûrement déjà:
- L'AF peut-elle empocher une nouvelle médaille?
- [H]ard|OCP ripostera-t-elle à la Natation?
- Quand SG attaquera-t-elle au Marathon?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309778&viewfull=1#post309778

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

[AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Messages: 301
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #7 le: 07 mai 2018 à 18:31 »
 :kookoo:

Merci à Modesti, Cocagne et bien sûr Jeeper pour ces comptes-rendus toujours aussi passionnant :jap:


I7-860 + HD5770
Raspberry Pi 2 modèle B

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #8 le: 09 mai 2018 à 10:29 »
Voici la suite de la lecture.

*****
08/05/2018
À l'aube de la quatrième journée de compétition, nos équipes ont appris la bonne nouvelle: le Sprint débutera dans moins de 3 jours. Un temps de préparation court ne laisse pas beaucoup de temps aux équipes pour réfléchir, et les possibilités sur le projet Rosetta permettent quelques variantes tactiques fascinantes. Pour l'instant, on ne peut pas encore prévoir les effets de l'annonce de la 3e discipline sur les compétitions en cours. Pas encore.

Natation
Dans l'eau, P3D tente tout pour transformer l'argent en or. Certes, le retard sur SUSA en tête de liste peut être rattrapé, mais c'est exigeant. En revanche, la bataille pour le bronze bat son plein. Le coq de l'AF défend bec et ongles la dernière place sur le podium. Pour l'instant, Team China (#4), [H] (#5) et SG (#6) montrent un respect convenable et restent à distance. Au moins, SG réussit lentement mais sûrement à réduire son retard sur [H], mais elle devra en faire davantage si elle veut une médaille.

Comme on s'y attendait, OCN doit laisser filer et ce n'est pas honteux. Après tout, elle continue à augmenter son avance sur ses poursuivants. Ceux-ci sont désormais menés par CNT (#8), RKN (#9) et Boinc@Poland (#10). TAAT (#11) se bat avec acharnement pour réduire son retard sur les Polonais, mais elle n'arrive pas bien à combler le vide. BOINC@Australia (#12) et BOINC.Italy (#13) ont pu maintenir leurs rangs. Mais les Meisterkühler (#14) mettent les Italiens sous pression après avoir réussi à repousser Chinese Dream au rang 15.

Un bon sprint intermédiaire a propulsé Crunching@EVGA au rang 16 et fait en sorte qu'USA se retrouve au rang 17. Par contre, l'écart est encore très faible, une contre-attaque pourrait donc être couronnée de succès à tout moment. Ce n'est qu'au rang 22 que de nouveaux changements se sont opérés. Les AMD Users ont dépassé SETIKAH (#23) et Das Kartell (#24) et ont atteint le rang 22. Boinc@MIXI (#26) montre qu'un bon sprint intermédiaire apporte quelque chose: elle a réussi à repousser UK BOINC Team au rang 27.

Marathon
Cela s'est calmé sur la longue piste. Les positions sont acquises et il s'agit maintenant d'estimer de manière réaliste ce qui est encore possible et l'importance du risque si des forces sont déplacées. La bonne stratégie ici peut amener encore beaucoup de changements de places et le fera sûrement. SUSA défend clairement sa position de tête. Il ne sera pas facile pour les chasseurs verts de P3D (#2) de faire tomber le pygargue américain du ciel. La bataille autour du bronze se joue encore entre [H] (#3), SG (#4) et Team China (#5). Actuellement, les Teutons sont un peu faiblards et les Chinois en profitent pour bien remonter.

La bataille pour la 5e place est aussi une triangulaire: Pour l'heure TAAT a le meilleur jeu en mains, mais OCN (#6) et surtout CNT (#7) remontent. Une victime de la remontée des Tchèques était l'AF. Plus que le rang 9 et il y a peu de chances pour un meilleur classement. Beaucoup de forces sont prises par la Natation, le retard est conséquent et MK (#10) commence aussi à se rapprocher.

Derrière, on se regarde, mais on ne s'attaque pas beaucoup. Il faut reculer dans le peloton pour y trouver plus d'action. 2ch a progressé au rang 22, dépassant LITOMYSL (#23) et BOINCstats (#24).
Sans se laisser impressionner, Crystal Dream continue à rêvasser au rang 25. Mais elle ne devrait pas trop rêver, car l'écart avec LTT Forums (#26) n'est pas très grand. Cela s'applique également à US Army (#27) et SETIKAH (#28). BOINC@Pfalz (#29), BOINC@Poland (#30) et BOINC Confederation (#31) complètent le tableau.

Général
Ce sont surtout les bagarres pour le bronze qui ont un effet massif sur le classement général. Le classement est en mouvement perpétuel et cela ne risque pas de changer de si tôt. Mais passons d'abord à ce qui n'a pas changé: SUSA devant P3D. [H] arrive encore à s'accrocher au bronze, mais, derrière, Team China (#4) a réussi à doubler le coq multicolore de l'AF (#5) et fait tout pour combler l'espace qui la sépare de l'équipe devant elle. SG (#6) se trouve à un seul point derrière l'AF et à trois points derrière TC. Pas vraiment un bon classement pour l'équipe traditionnelle aux couleurs bleue et jaune, mais rien n'est encore perdu.

OCN se maintient au rang 7, mais elle a sûrement vu que CNT (#8) a accéléré et mis le cap sur elle. TAAT (#9) a dû laisser passer les Tchèques et dirigera son regard sûrement sur RKN (#10) et MK (#11). Un total de 5 équipes s'est rassemblé autour de la 12e place, ce qui fait que l'ordre peut être totalement différent d'une heure à l'autre. Actuellement ex æquo, nous avons BOINC.Italy et Chinese Dream au rang 12, poursuivies par USA (#14) et les ex æquo BOINC@AUSTRALIA et Crunching@EVGA au rang 15.

L'Ukraine (#17) et Boinc@Poland (#18) continuent à s'occuper l'une de l'autre sans prêter attention aux AMD Users (#19). Das Kartell et BOINCstats partagent actuellement la 20e place et profitent d'une petite faiblesse de LITOMYSL (#22). LTT Forums (#23) gagne un peu de terrain, mais il reste à voir si cela suffira pour avancer davantage. Il ne faut surtout pas oublier UK BOINC Team (#24) et Boinc@MIXI (#25). Cela s'applique aussi à 2ch qui sont loin de surpasser nos attentes avec le rang 26. En queue de peloton nous trouvons SETIKAH@KOREA (#27), Crystal Dream (#28), U.S. Army & Boinc@Pfalz (#29) et BOINC Confederation (#31).

Que de triangulaires! Et bien sûr 3 questions:
- CNT arrivera-t-elle à remonter davantage au classement général?
- SG arrivera-t-elle à se défaire de cette indigne 6e place?
- À quel point les snipers de P3D sont-ils bons?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309864&viewfull=1#post309864

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #9 le: 09 mai 2018 à 18:34 »
Votre lecture du jour :D

*****
09/05/2018
Trente-six bonnes heures avant le départ du Sprint les non-initiés pourraient croire qu'un calme tendu repose sur le Pentathlon. On en est loin! C'est chaud, aussi bien à la Natation qu'au Marathon. À la Natation, les équipes se positionnent pour le sprint final et je pense qu'elles répètent déjà la touche dans leur tête. Ce ne serait pas la première fois que la situation se départage ici.

Marathon
Cela avance pas à pas au Marathon. Même si les écarts semblent grands, nous n'en sommes même pas encore à la mi-temps. Toutefois, ce sera un travail d'Hercule pour retirer l'or aux gars et aux filles de SUSA et il semblerait que seule P3D puisse relever le défi. Il reste encore à voir si elle le veut ou si elle préfère miser sur une autre discipline. Les Américains gèrent leur avance et je n'ai pas besoin de ma boule de cristal pour savoir qu'ils bunkérisent assidûment pour le Sprint. Mais, cela pourrait aussi être une nouvelle chance...

[H] arrive de manière impressionnante à consolider sa 3e place. Elle arrive presque à suivre le rythme de la Planète verte et laisse ainsi la concurrence sur place, le regard étonné. Le dragon chinois de TC s'est glissé au rang 4, passant devant SG (#5), qui doit désormais se poser la question: Qu'est-il encore possible de faire?

Tandis que TAAT continue à contrôler une superbe 6e place, CNT (#8) tombe sur le râble d'OCN (#7). Un échange de places prochain est de plus en plus probable. L'AF (#9) et MK (#10) complètent le top10. Les AMD Users sont passés en trombe devant trois équipes et se retrouvent désormais au rang 13. Crunching@EVGA (#14) a certes pu garder sa position, mais BOINC.Italy (#15) approche lentement. On devine un drame au rang 16: Ce que les AMD Users ont gagné, Chinese Dream l'a perdu. Le rêve d'un bon classement est-il déjà terminé? Au rythme actuel, elle doit même craindre @Australia (#17) et l'Ukraine (#18) qui n'arrêtent pas de s’entraîner l'une l'autre.

Le va-et-vient entre UK BOINC Team et Das Kartell autour du rang 19 n'est pas décidé non plus. Derrière, 2ch commence lentement à prendre de la vitesse: elle est passée devant LITOMYSL (#22) et @MIXI (#23) et s'est glissée au rang 21. Un changement de place a également eu lieu au rang 27: l'U.S. Army a remis SETIKAH à sa place. Et les Coréens doivent faire attention, car @Poland (#29) est presque à même hauteur et commence sa manœuvre de dépassement.

Natation
SUSA mène encore le peloton. Vous allez demander: "Pourquoi 'encore'? L'avance est grande." C'est vrai, du moins elle l'était. P3D (#2) a considérablement remonté au cours des dernières heures et a plus que divisé par deux son retard. Cela promet un final passionnant demain. Le bronze se jouera certainement entre le coq et le dragon. Le coq va-t-il crever les yeux du dragon ou allons-nous manger du poulet grillé? Nous verrons bien. Pour l'heure, l'AF est à la 3e place et TC (#4) n'arrive pas vraiment à se rapprocher.

Duel ou triangulaire? Telle est la question pour la 5e place. [H] défend vaillamment sa position devant SG (#6), mais pour les Allemands chaque point compte et ils ne renonceront pas. OCN (#7) a perdu le contact, mais elle n'est pas encore retombée assez loin pour ne pas pouvoir revenir. En revanche, @Poland s'est glissée au rang 8 et a donc la meilleure main dans le double duel pour les dernières places du top10. Tandis que RKN arrive à conserver le rang 9, CNT (#11) a nettement dégringolé et a dû laisser passer TAAT (#10).

@Australia semble assez sûr de son rang 12, car ni MK (#13) ni @Italy (#14) n'arrivent à suivre le rythme des Australiens. Un malheur n'arrive jamais seul pour Chinese Dream (#16): elle s'est déjà effondrée au Marathon, et voilà qu'elle doit laisser filer @EVGA (#15). Et un autre danger arrive par l'arrière car USA (#17) arrive! LTT Forums (#18) continue sa progression. Mais cela pourrait déjà être le terminus, car l'écart avec l'équipe de devant est quand même assez grand et le temps restant assez juste.

Actuellement, on ne pourrait pas glisser une feuille de papier entre l'Ukraine (#19) et BOINCstats (#20). LITOMYSL (#21) n'est pas loin non plus et peut encore frapper. Je parlerai davantage de la Natation demain, quand les dernières heures débuteront.

Général
SUSA devant P3D devant [H] devant TC devant AF - tel est l'ordre habituel actuellement. SG au rang 6 a perdu un peu de terrain et doit même commencer à se méfier d'OCN (#7). Une mauvaise journée à la Natation a également fait perdre des points à TAAT (#8), mais comme CNT (#9) a également eu un coup de mou, il ne s'est rien passé. Les peines de l'un font les joies de l'autre. RKN (#10), MK (#11), @Australia et USA (#12) ont réussi à se rapprocher un peu plus et ne veulent pas encore faire de croix sur le top10.

Chez @EVGA (#14), @Italy (#14) et Chinese Dream (#16) l'heure est également au léchage des plaies. Ce trio a perdu des points et des places. Cela pourrait être une chance pour @Poland (#17) et les AMD Users (#18). Toutes deux ont pu collecter assidûment des points et se rapprochent ainsi du malheureux trio. Il y a toutefois peu de chances que ces deux équipes passent pour les consoler. Derrière, la place 19 revient maintenant à l'Ukraine.

LTT Forums nage au rang 20, passant devant Das Kartell (#21) et LITOMYSL (#22). BOINCstats (#23) continue à guetter à distance de tir. Quand viendra l'attaque? UK BOINC Team (#24) et 2ch (#25) n'ont pas pu gagner de places, mais au moins des points, ce qui leur a permis de se détacher de @MIXI (#26). Suivent SETIKAH@KOREA (#27), Crystal Dream (#28) et U.S. Army (#29). L'Army doit désormais partager sa place avec BOINC Confederation qui a réussi à repousser @Pfalz vers l'arrière.

Une fois de plus, pas de réponses mais que des questions:
- P3D attrapera-t-elle l'or à la Natation?
- SUSA va-t-elle flamber au Marathon?
- [H] peut-elle garder le bronze au général?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309912&viewfull=1#post309912

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

GuL

  • Messages: 2145
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #10 le: 09 mai 2018 à 19:13 »
 :jap:
Citer
Le bronze se jouera certainement entre le coq et le dragon. Le coq va-t-il crever les yeux du dragon ou allons-nous manger du poulet grillé?
Il semble que M. PEN DINGH ne soit pas en notre faveur. Est-il du côté du dragon ?  :heink:

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #11 le: 11 mai 2018 à 13:56 »
Voilà, voilà... Des nouvelles pas trop fraîches, puisqu'elles sont d'hier. Mais les nouvelles fraîches ne vont pas tarder :D

*****
10/05/18
Les débutants voient maintenant ce qui fait du Pentathlon un tel défi. Deux disciplines sont en cours et demain les équipes ne doivent pas seulement sortir rapidement des starting-blocks, elles doivent aussi gérer le final à la Natation. Trois disciplines le même jour ne sera pas seulement un défi pour les journaleux. De plus, les tacticiens des équipes ont sûrement entendu l'annonce de la Course Urbaine et du Cross-country. Il y a donc beaucoup de choses à prendre en considération. Mais pour l'instant on approche du premier résultat de ce Pentathlon.

Natation
À la force des bras, P3D a pu se rapprocher de plus en plus de SUSA au cours des derniers jours, pendant 1h les Allemands ont même réussi à passer devant. Mais ensuite, l'empire a contre-attaqué. SUSA mène actuellement devant P3D. Il est donc clair que le premier résultat du Pentathlon se décidera dans la dernière ligne droite. Les deux équipes ne se font pas de cadeaux, vraiment pas.

La bataille pour le bronze fait toujours rage entre le dragon et le coq. Actuellement, Team China est à la 3e place et a vraiment pu acculer l'AF (#4). Les Francophones roussis vont-ils riposter? Derrière, SG a réussi à passer [H] et à se hisser au rang 5. Mais pour l'instant, l'avance n'est pas suffisante pour mériter ce nom. Là aussi, les prochaines 33h seront passionnantes.

OCN au rang 7 peut se sentir relativement sûre. Seul un sprint final de tous les diables pourrait encore laisser passer @Poland (#8), RKN (#9), TAAT (#10) ou CNT (#11). Mais, chers lecteurs, elle ne devrait pas l'exclure. Au Pentathlon tout est possible. Ainsi, les Tchèques sont toujours bons pour ce genre de surprises.

Comme pour le Marathon, @Australia se sent le mieux en zone neutre; la 12e place semble sécurisée. MK (#13), @Italy (#14) et @EVGA (#15) ne sont certes pas à une distance insurmontable, mais j'ai des doutes. Au moins, Chinese Dream a trouvé son rythme dans l'eau, sécurise ainsi le rang 16 pour l'instant et maintient USA (#17) à distance. En revanche, LTT Forums (#18) est la prochaine équipe en zone neutre.

BOINCstats (#19) a réussi à se glisser devant l'Ukraine (#20) et tente de gagner de l'espace. À faible distance nous trouvons LITOMYSL (#21) et AMD Users (#22). Les deux équipes sont encore capables et ont sûrement la volonté de se battre pour le top20. Das Kartell, SETIKAH (#24) et 2ch (#25) continuent à se battre pour la 23e place. @MIXI a bien consolidé la 26e place, devant BOINC Confederation (#27). Entre UK BOINC Team (#28) et Crystal Dream (#29) c'est également chaud, les Britanniques étant à deux doigts de perdre un rang. La fin du peloton est formée par @Pfalz (#30), U.S. Army (#31) et @Bitola (#32).

Marathon
La situation s'est un peu calmée ici. Certes, l'avance de SUSA sur P3D se réduit, mais pas de beaucoup. Une réduction contrôlée donc. [H] continue à sécuriser sa 3e place. TC (#4) et SG (#5) ne peuvent que les suivre d'un regard mélancolique. Derrière, les positions se sont également clarifiées: TAAT (#6), OCN (#7), CNT (#8), AF (#9) et MK (#10) ne montrent aucune ambition pour l'instant.

La première à rompre la monotonie est @Italy: Les Italiens ont piqué la 14e place à @EVGA. Derrière, le drame autour de Chinese Dream se poursuit. Le rang 16 devrait bientôt appartenir à l'histoire, car les Chinois font pratiquement du surplace, voire ils rampent à quatre pattes sur la piste. En revanche, @Australia (#17) a goûté au sang: Affamée comme un crocodile marin australien, elle se jette sur sa proie et bientôt des Italiens farcis de pizza pourraient se retrouver au menu.

Derrière, nous avons trois jeux de chaises musicales au planning: Tandis que Das Kartell et UK Boinc Team ne sont pas d'accord sur qui prendra la 19e place, LITOMYSL et @MIXI se battent pour le rang 22. De leur côté, LTT Forums et Crystal Dream jouent le rang 25 aux dés.

Général
Je pense que nous ne verrons de grands changements qu'avec le début du Sprint, et pourtant on n'a pas le temps de s'ennuyer. SUSA mène devant P3D, ce qui peut changer à tout moment si la Planète verte arrive à faire boire la tasse aux Américains à la Natation. Au rang 3 on trouve désormais TC. Grâce à son amélioration à la Natation et à la petite faiblesse de [H] (#4), elle a réussi à monter sur le podium.

Celui-ci est encore loin pour SG (#5). Il faudra donner davantage dans les prochaines disciplines, d'autant plus que l'AF (#6) se rapproche de plus en plus. Derrière, il n'y a pas de changement: OCN (#7), TAAT (#8), CNT (#9), RKN (#10) et MK (#11) se tiennent encore tranquilles.

Dans le groupe de combat autour du rang 12, @Italy a pris la position de tête, juste devant les équipes ex æquo @Australia et USA (#13), ainsi que devant celles qui sont aux aguets: @EVGA (#15) et Chinese Dream (#16). @Poland (#17) peut aussi avoir son mot à dire, si elle veut. Aux rangs 18 et 19 suivent les AMD Users et l'Ukraine.

Das Kartell a réussi à prendre le rang 20 et à renvoyer ainsi LTT Forums et BOINCstats aux rangs 21 et 22 respectivement. LITOMYSL (#23) pourrait encore intervenir, mais pour l'heure on n'arrive pas à voir si elle le veut. 2ch et UK Boinc Team se partagent la 24e place, loin devant @MIXI (#26), SETIKAH (#27), Crystal Dream (#28), BOINC Confederation & USA (#29) et @Pfalz (#31).

Que nous a apporté cette journée?
- P3D joue-t-elle avec SUSA à la Natation?
- SUSA joue-t-elle avec P3D à la Natation?
- L'AF va-t-elle contre-attaquer à la Natation?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 17h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=309994&viewfull=1#post309994

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #12 le: 11 mai 2018 à 18:14 »
Et voilà les nouvelles fraîches :D

*****
11/05/2018
Quelle journée! Début et fin au sein d'une même journée. Et voici que tout est de nouveau bien mélangé. Compte tenu de l'action à la Natation et au Sprint et des conséquences sur le classement général, je fais l'impasse sur le Marathon aujourd’hui, car les choses y sont, de toute façon, plus calmes. Il va de soi que les équipes ont un peu déplacé leur attention en ce moment, car dans les prochaines heures les premiers résultats tombent.

Natation
Quel final nous attend! Les spectateurs se lèvent déjà de leurs sièges. Si quelqu'un n'est pas encore débout, les médecins devraient s'occuper de son cas au plus vite. À l'instant SUSA vient de reprendre la tête, après que P3D (#2) avait réussi à passer devant les Américains. Quelles forces ces deux équipes peuvent-elles encore mobiliser pour décrocher la victoire au sprint final?

La bataille pour le bronze n'est pas moins palpitante. En 2015, l'AF (#3) a réussi pour la dernière fois à se hisser sur le podium d'une discipline, elle est donc trèèèèèèèès motivée. Pour l'heure, TC (#4) doit lécher ses écailles; elle n'a rien eu à opposer à l'attaque sauvage des dernières heures et a dû donc céder la 3e place. Mais je suis sûr que les cracheurs de feu d'extrême orient n'ont pas encore tiré toutes leurs fusées.

SG (#5) réussit à se distancer encore un peu plus de [H] (#6), mais l'avance n'est pas encore assez grande pour la protéger d'un coup de bunker final. Ce coup est déjà venu de TAAT: Avec une poussée de folie elle a dépassé OCN (#8) et CNT (#9) et a ainsi décroché le rang 7. Si elle a encore un peu jus, il est même possible d'attaquer la 5e place! Face à cela, le sprint des Tchèques semble presque ridicule, mais pas du tout! Ici aussi, un puissant sprint intermédiaire a apporté une nette amélioration.

Les perdants des dernières heures sont @Poland (#10) et RKN (#11), ce qui ne signifie pas que ces deux équipes vont déjà abandonner. Aucun danger ne semble venir de l'arrière. La distance est confortable et @Australia (#12) ne s'apprête pas à attaquer. La 13e place semble donc être le maximum atteignable pour les Meisterkühler. Pour l'instant, ils gardent encore cette place, mais @EVGA (#14) la revendique déjà. @Italy (#15) est également encore dans le jeu, même si elle a dû céder une place.

Chinese Dream (#16) et USA (#17) semblent satisfaites de leur classement et LTT Forums a bonne mine au rang 18. Mais derrière, la 19e place est loin d'être acquise. Ukraine (#19), LITOMYSL (#20), BOINCstats (#21) et même les AMD Users (#22) veulent faire entendre leur voix. Das Kartell ne peut pas encore être sûre de son rang 23, car SETIKAH (#24) n'arrête pas de se montrer. Elle ne devrait pas non plus laisser 2ch (#25) de côté, chers lecteurs.

@MIXI a de bonnes chances pour ramener la 26e place à la maison. Pendant ce temps, la Boinc Confederation (#27) a fortement été mise sous pression. Crystal Dream (#28) est en approche et a dépassé UK BOINC Team (#29). @Pfalz (#30), US Army (#31) et @Bitola (#32) semblent satisfaites en queue de peloton.

Sprint
Il n'est pas surprenant de voir que SUSA (#1) était la plus rapide à quitter les starting-blocks. Derrière, TC s'est installée au rang 2, tout juste devant P3D (#3). SG n'a pas si mal démarré que d'habitude: La 4e place est une bonne base de départ pour avoir son mot à dire dans la bataille pour les médailles. TAAT (#5) se trouve à une très courte distance des Allemands et arrive actuellement à laisser OCN (#6), CNT (#7) et [H] (#8) derrière elle.

Sans surprise, RKN est au rang 9, suivie par @Italy, qui a très bien démarré. La Natation semble demander un lourd tribut à l'AF, car pour l'instant il n'est marqué que #11 sur le tableau d'affichage. Derrière, les écarts sont très faibles. Il y aura donc sûrement des tas de changements de place au cours des prochaines heures. Mais pour l'instant, LTT Forums peut se réjouir de la 12e place, suivie par @EVGA (#13), USA (#14), MK (#15), @Australia (#16) et UK Boinc Team (#17).

Derrière, nous trouvons un (réellement) petit écart. SETIKAH (#18) mène cette partie du peloton, devant @Poland (#19), AMD Users (#20), 2ch (#21), BOINCstats (#22) et Chinese Dream (#23). Ensuite, les écarts sont microscopiques: BOINC Confederation (#24) tout juste devant l'Ukraine (#25). @MIXI (#26) et Crystal Dream (#27) sont elles aussi séparées par une seule cellule.

Vous voyez, il y a beaucoup de diversité ici. Le temps est compté et les écarts sont serrés. Tous les ingrédients pour un Sprint passionnant sont réunis.

Général
Avec le Sprint, le classement général a quelque peu changé. Certes, SUSA continue à mener devant P3D et TC arrive à consolider la 3e place, mais derrière il y a eu pas mal de changements. SG se trouve maintenant au rang 4, à un souffle de [H]. TAAT a pu remonter au rang 6, passant devant l'AF (#7). OCN (#8) rattrape beaucoup de points sur l'AF grâce au Sprint et la met ainsi sous pression. CNT (#9), RKN (#10), MK (#11) et @Italy (#12) arrivent à garder leurs places pour l'instant. Les Italiens ont pu gagner des points et ainsi se distancer de @EVGA (#13), USA (#14) et @Australia (#15).

LTT Forums (#16) aussi fait un bond en avant grâce au Sprint; elle peut ainsi profiter de la faiblesse au Sprint de @Poland (#17), AMD Users (#18), Chinese Dream (#19) et Ukraine (#20). Le bon résultat intermédiaire au Sprint aide aussi UK Boinc Team (#21), qui a progressé côte à côte avec 2ch (#22) et SETIKAH (#23). BOINCstats arrive à garder le rang 24, ce qui est davantage dû à la faiblesse sur piste courte de Das Kartell (#25), LITOMYSL (#26) et @MIXI (#27). Au rang 28 nous avons Boinc Confederation, devant Crystal Dream (#29), US Army (#30) et @Pfalz (#31).

Vous savez ce que vous avez à faire aujourd'hui? Trouver des réponses!
Qui gagnera la Natation?
L'AF décrochera-t-elle enfin une nouvelle médaille?
Qu'est-ce qui nous attend encore au Sprint?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST

*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310040&viewfull=1#post310040

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #13 le: 12 mai 2018 à 20:59 »
:hello: Les nouvelles du jour ! Bonne lecture !

*****
12/05/2018
C'est fait. Les premières médailles individuelles sont distribuées. Mais les héros de la Natation n'ont pas beaucoup de temps pour faire la fête. Il faut sortir du bassin et poursuivre. Demain, ce sera cahoteux avec le départ du Cross-country, et après-demain nous passons à la Course Urbaine. Et demain il y aura aussi les résultats du Sprint.

Natation
SUSA gagne l'or; elle a brûlé toutes ses réserves. P3D a certes tout tenté, mais elle n'a pas pu résister à la force concentrée des Américains et son rêve de victoire a donc explosé en vol. Et pourtant la Planète verte peut être satisfaite de l'argent. Team China a sécurisé la 3e place et donc le bronze en s'imposant contre l'AF au sprint final. Félicitations aux médaillés!

Pour l'AF il s'agit du meilleur classement individuel depuis 2015. La déception est certes grande, mais c'était néanmoins une bonne performance. En revanche, on ne sera pas vraiment satisfait chez SG. La 5e place au classement avec un net retard devrait provoquer des maux de ventre. [H] passe la ligne d'arrivée au rang 6. Elle récupère ainsi le meilleur classement depuis 2015 tout en laissant TAAT au rang 7. Pour TAAT il s'agit du meilleur classement individuel depuis 2010.

OCN engrange la 8e place et n'a finalement plus été surprise par CNT (#9). Mais peut-être que @Poland (#11) était surprise, car elle a encore été dépassée par RKN (#10). @Australia a pu crawler facilement jusqu'à l'arrivée et au rang 12, suivie par Meisterkühler au rang 13. Derrière, il a fallu une photo-finish: Seuls 667 crédits ont fait la différence en faveur de @Italy qui a ainsi décroché la 14e place et laissé Crunching@EVGA (#15) derrière elle. La course n'aurait pas dû durer beaucoup plus longtemps.

Lors de sa première apparition, Chinese Dream nage jusqu'au rang 16 et garde USA (#17) et LTT Forums (#18) derrière elle. Une forte bagarre a remué l'eau autour du rang 19. Au final, LITOMYSL a réussi à s'imposer, suivie par l'Ukraine (#20), BOINCstats (#21) et les AMD Users (#22). Das Kartell a sécurisé le rang 23, entre autres parce que SETIKAH (#24) n'avait plus assez de forces pour un sprint final.

2ch touche à la 25e place, devant @MIXI (#26) et Boinc Confederation (#27). Celle-ci a encore bien tremblé vers la fin, car Crystal Dream (#28) s'est dangereusement approchée. Mais la victime du sprint final de Crystal Dream était UK Boinc Team (#29). La puissance des Britanniques n'a plus suffi pour renverser la vapeur. La 30e place va à @Pfalz, devant U.S. Army (#31) et @Bitola (#32).

Sprint
Le schéma est toujours le même: un départ rapide et ensuite gérer l'avance. Voilà comment SUSA agit cette année, avec succès. P3D (#2) se démène ici aussi, mais elle n'arrive pas à garder le contact. [H] (#3), SG (#4) et TC (#5) ne se font pas de cadeaux dans la bataille pour le bronze et on ne saura qu'à la fin qui aura été la plus chanceuse.

CNT (#6) et TAAT (#7) se battent pour la 6e place. Ici aussi, le résultat peut changer d'une heure à l'autre. USA au rang 8 continue à bien progresser, mais elle devrait faire attention car OCN (#9) est aux aguets. Derrière, l'AF (#10) et RKN (#11) se battent entre elles et en oublient le reste. Pour l'instant, ce n'est pas grave, car de la même manière LTT Forums (#12), @Italy (#13) et Chinese Dream (#14) ne s'occupent que d'elles.

Comme pour le Marathon, @Australia (#15) progresse lentement au Sprint et augmente la distance qui la sépare de MK (#16). Derrière, les écarts sont justes. Seuls 75k séparent @EVGA (#17), UK Boinc Team (#18), 2ch (#19), AMD Users (#20), @Poland (#21) et SETIKAH (#22). Des changements seront inévitables.

Marathon
Sur la piste longue, SUSA continue à être attirée par le brillant de l'or. P3D remonte, certes, mais cela ne suffira pas. [H] se maintient vaillamment au 3e rang et elle arrive toujours à garder TC (#4) à distance. SG (#5) court le danger immédiat de perdre le contact avec les Chinois et doit réagir si elle veut décrocher la 4e place.

Au final, trois équipes devraient se battre pour la 6e place: TAAT (#6), OCN (#7) et CNT (#8) sont dans un mouchoir de poche, progressent sensiblement à la même vitesse et se guettent l'une l'autre. Pour l'AF (#9), MK (#10) et RKN (#11) la devise semble être "Garder la place". Mais ce ne sera pas facile, car les AMD Users foncent à toute vapeur, viennent d'arriver à la 12e place en laissant USA (#13) dans la poussière.

Je ne vous apprendrai rien de nouveau en disant que @Italy (#14) et @EVGA (#15) se battent pour la 14e place, mais @Australia (#16) passe aux choses sérieuses et vient de passer sur la file de gauche. Tandis que Chinese Dream (#17) donne enfin un signe de vie, l'Ukraine (#18) devrait commencer à devenir nerveuse. La raison? UK Boinc Team (#19) et 2ch (#20). Ces deux équipes progressent actuellement à toute vapeur.

Das Kartell (#21) n'arrive pas à suivre les Japonais et devrait rapidement jeter un coup d'œil par-dessus son épaule: @MIXI (#22) approche lentement mais sûrement. Nous retrouvons LITOMYSL au rang 23, suivie par BOINCstats (#24), LTT Forums (#25), Crystal Dream (#26), @Poland (#27), US Army (#28), SETIKAH (#29), @Pfalz (#30) et Boinc Confederation (#31).

Général
Les chances de SUSA de remporter la victoire au général augmentent de jour en jour. P3D (#2) doit imaginer quelque chose ou compter sur une imprudence américaine. [H] (#3) et TC (#4) vont sûrement se battre pour la 3e place. Mais n'oublions pas SG (#5), car une bonne course au Cross-country pourrait les remettre en selle.

De la 6e à la 9e place, les choses sont toujours aussi serrées. TAAT (#6) est actuellement un modèle de constance et ne rend pas les choses faciles pour l'AF (#7), CNT (#8) et OCN (#9). En revanche, RKN s'est enterrée au rang 10. Derrière, USA (#11) et MK (#12) ne se font pas de cadeaux. Mais @Italy (#13) et @Australia (#14) sont encore capables d'intervenir dans cette situation.

L'objectif atteignable pour Chinese Dream (#16) et @EVGA (#15) est la 15e place: toutes deux sont actuellement ex æquo. Derrière, LTT Forums (#17) profite de sa bonne performance au Sprint et de la faiblesse de @Poland (#19) dans la même discipline. Les AMD Users ont posé la base du rang 18 au Marathon, mais ils ne sont pas si forts dans les autres disciplines. S'ils continuent comme ça, ce sera une chance pour l'Ukraine (#20), UK Boinc Team (#21) et 2ch (#22).

Derrière suivent LITOMYSL (#23), BOINCstats (#24), Das Kartell (#25), @MIXI (#26) et SETIKAH (#27), serrées comme des sardines. Crystal Dream collectionne assidûment des points et se retrouve au rang 28 devant Boinc Confederation (#29), US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32).

- Qui fera le meilleur départ au Cross-country?
- P3D peut-elle encore attaquer SUSA au Sprint?
- TAAT peut-elle conserver la 6e place au classement général?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 17h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310120&viewfull=1#post310120

Edit: correction rangs @EVGA et @Australia au Marathon
« Modifié: 12 mai 2018 à 21:33 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

alipse

  • CàA
  • Messages: 4815
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #14 le: 12 mai 2018 à 23:06 »
Merci pour les trads  :)

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #15 le: 12 mai 2018 à 23:07 »
C'est avec plaisir :)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #16 le: 13 mai 2018 à 20:07 »
Voilà voilà, le compte-rendu du jour :)

*****
13/05/2018
Avec le départ de la discipline Cross-country nous arrivons dans la phase décisive de ce 9e Pentathlon. Les résultats seront importants ici, car une faiblesse chez les cartes graphiques peut être décisive au classement général. C'est génial de voir que plus d'équipes que jamais se battent pour les médailles dans les disciplines individuelles, même si SUSA en tête semble très dominante pour l'instant.

Cross-country
Quel départ SUSA nous a offert! Directement après le coup de feu, les Américains ont démarré sur les chapeaux de roues et ne se sont pas laissé déranger par le terrain accidenté, les souches et les pierres. Il semblerait qu'ils aient enfilé le parfait équipement à temps. Ainsi, la concurrence ne voit que le dos des plumes de queue de l'American Eagle.

Team China a également bien démarré. Reste à voir combien de temps le matelas acquis de manière plutôt maligne va tenir. Enfin CNT (#3) participe à nouveau à une bagarre pour les médailles dans une discipline. SG peut actuellement se poser au rang 4 et mettra sûrement le cap sur les médailles. Avec les GPU, on peut toujours compter sur SG. En revanche, c'était bien trop souvent le tendon d'Achille pour P3D. Peut-être que ça changera?

Trouver l'AF au rang 6 est assez surprenant aussi, voyons comment ça continuera. OCN se retient encore un peu au rang 7, devant [H] (#8) et TAAT (#9). La bleue LTT Forums (#10) a provoqué quelques remous et ne surprend pas que RKN (#11), MK (#12) et @Italy (#13). @MIXI se maintient vaillamment au rang 14, devant 2ch (#15) et les équipes @Poland (#16), @Australia (#17) et USA (#18) qui sont presque au même niveau.

En revanche, Boinc Confederation (#19) a déjà presque perdu la concurrence de vue. Mais elle n'a pas le temps de s'ennuyer car UK Boinc Team (#20) et les AMD Users (#21) sont presque à même hauteur. LITOMYSL (#22) doit accélérer un peu si elle veut tenir le rythme. BOINCstats suit au rang #23, devant US Army (#24), @EVGA (#25). Également presque côte à côte nous trouvons @Pfalz (#26) et SETIKAH (#27) sur le terrain qui laissent l'Ukraine (#28) et Das Kartell (#29) derrière elles.

Sprint
La décision approche. Les prochaines heures montreront sûrement encore quantité de lâchers et des changements de position considérables sont encore possibles. SUSA sprinte vers la prochaine médaille d'or. P3D semble vouloir se contenter de l'argent, mais [H] (#3), SG (#4) et TC (#5) ne lorgnent pas que sur le bronze. Ils sont capables de plus.

Ce que CNT (#6) peut encore faire est incertain. Une attaque soudaine de Tchéquie est toujours un risque. Les choses ont l'air bonnes pour TAAT (#7), car USA (#8) et OCN (#9) ont du retard et sont toutes deux plus lentes. L'AF (#10) et RKN (#11) décideront certainement entre elles de la dernière place dans le top10. Le groupe de combat qui suit tente actuellement de se mettre en ordre. Pour l'heure, @Italy, au rang 12, est suivie par LTT Forums (#13), @Australia (#14) et Chinese Dream (#15).

Les Meisterkühler (#16) aussi sont toujours bons pour une surprise finale, voyons s'il se passe encore quelque chose. Dans la suite, 2ch (#17) et AMD Users (#18) ont gagné des places et laissé ainsi @EVGA (#19), UK Boinc Team (#20), @Poland (#21) et SETIKAH (#22) derrière elles. L'Ukraine tente le tout pour le tout pour atteindre encore ce groupe, mais le rang 23 pourrait être le terminus.

@MIXI se trouve désormais au rang 24, juste devant les statisticiens en chef de BOINCstats (#25). Boinc Confederation (#26) a déjà un net retard. Là aussi, les choses sont serrées, car LITOMYSL (#27) est sur le talon des confédérés et ils peuvent aussi sentir le souffle chaud de Das Kartell (#28) et Crystal Dream (#29). La queue de peloton est actuellement formée par US Army (#30) et @Pfalz (#31).

Marathon
Juste un bref passage aujourd'hui encore sur la piste longue. Là, nos courageux coureurs ont encore plus de jours devant eux que la durée des disciplines individuelles. Tactiquement, les chances sont donc encore bonnes de s'emparer de quelques places. Mais comme les écarts sont naturellement un peu plus grands, il ne faudrait pas attendre trop longtemps. Il n'y a pas eu de changements dans les premières places. SUSA continue à mener clairement le peloton. Mais P3D (#2) grignote inlassablement son retard. Toujours au rang 3, nous trouvons [H].

Dans le top10 nous avons un nouveau #6: OCN a réussi à doubler TAAT (#7) ce matin et a été récompensée, au moins temporairement, pour sa patiente course de rattrapage.
Derrière aussi les équipes sont presque léthargiques dans leur marche. Sont-elles en transe? Qui sait. En revanche @Australia (#14), @EVGA (#15) et @Italy (#16) sont en pleine forme. Du rang 14 au rang 16 on peut dire que c'est vraiment chaud. Un plan à trois pour ainsi dire, où personne ne sait encore qui a finalement le droit d'être au-dessus.

Peut-être est-ce la cause du calme: les autres équipes savourent le spectacle. Mais pas toutes. Au moins 2ch ne se laisse pas distraire et a conquis le rang 20, en passant devant Das Kartell (#21).

Général
Si les choses restent inchangées, on pourra difficilement arracher l'or à SUSA, mais il se passera encore quelque chose au Sprint et rien n'est encore décidé. En fin de compte, seule P3D (#2) peut encore devenir dangereuse pour les Américains. Il reste à voir dans quelle mesure TC (#3), [H] (#4) ou SG (#5) peuvent encore dévaster le moral de la Planète verte. Ce n'est toutefois pas à exclure.

CNT s'est poussée au rang 6, passant devant l'AF (#7). Les Francophones ont pu garder leur place, car ils ont simultanément renvoyé TAAT au rang 8. Pour l'instant, TAAT doit encore partager cette place avec OCN. RKN arrive actuellement à consolider le rang 10, car ni MK (#11), ni @Italy (#12), ni USA (#13) n'arrivent à se rapprocher. Par contre, c'est exactement ce que fait @Australia (#14) en ce moment. Avec de grands bonds de kangourou elle a réussi à reprendre le contact avec ses prédécesseurs au Marathon et au Sprint.

LTT Forums (#15) aussi gagne des places, car elle a réussi un très bon démarrage au Cross-country. Sous son vent, on voit progresser @Poland (#16) qui a réussi à laisser les AMD Users (#17), @EVGA (#18) et Chinese Dream (#19) derrière elle. 2ch a réussi à se hisser au rang 20, suivie par @MIXI (#21) qui a fait un grand bond en avant.

UK Boinc Team arrive à garder la 22e place, car l'Ukraine (#23), LITOMYSL (#24) et BOINCstats (#25) ont perdu des places. Au rang 26, j'ai trouvé BOINC Confederation. Elle vient de passer devant Das Kartell (#27) et se détache ainsi encore plus de SETIKAH (#28), US Army (#29), Crystal Dream (#30) et @Pfalz (#31).

- Qui peut encore empêcher une victoire de SUSA au Sprint?
- SG pourra-t-elle décrocher le bronze au Sprint?
- Qui démarrera le mieux à la Course Urbaine?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310169&viewfull=1#post310169

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #17 le: 14 mai 2018 à 21:53 »
Aujourd'hui, Jeeper était prolixe - il y avait de quoi :)
Bonne lecture !

*****
14/05/2018
Quelle phase finale captivante au Sprint. Tout était encore possible. Dans le même temps, c'était le départ à la Course Urbaine et là aussi, les choses ont aussi l'air pétillantes. Le Pentathlon est entré dans sa phase bouillante, 2 résultats sont tombés, 3 sont encore à venir. Et ce n'est pas de la tarte.

Sprint
L'or va à SUSA, qui a déterminé le rythme dès le départ et qui a ramené à l'arrivée de manière contrôlée l'avance acquise au départ. L'argent va à P3D, qui a dû trembler pour sa médaille d'argent sur les derniers mètres. Car avec un coup final le dernier jour, CNT a dépassé la concurrence et s'est installée sur la troisième marche du podium. Toutes nos félicitations!

Les autres équipes étaient sûrement au courant, qu'il faut toujours compter sur les Tchèques au Sprint. Il est d'autant plus étonnant, qu'elles n'avaient rien à y opposer. Mais ce n'est pas un reproche pour [H]. Certes, avec le rang 4 il ne reste "que" la médaille en chocolat, mais cette quatrième place est leur meilleur classement dans ce Pentathlon. Cela mérite aussi des félicitations! En revanche, SG (#5) et TC (#6), qui s'attendaient sûrement à plus, ont fini dans le ruisseau. Cela pourrait surtout avoir des conséquences pour les Chinois car ils perdent de précieux points au classement général.

TAAT a décroché la prochaine 7e place et cela sans danger. OCN (#8) et RKN (#9) n'ont pas tout à fait réussi à garder le rythme, le sprint final de RKN étant arrivé trop tard ou alors ayant été un chouilla trop faible. Le top10 est complété par USA.

Ce qui est valable pour RKN l'est aussi pour l'AF: certes, elle a fait un sprint final, mais il n'a pas suffi pour rattraper les Américains et on la retrouve donc #11 au tableau. Conformément à son rang, @Italy termine le Sprint au rang 12, devant LTT Forums dont la 13e place fait dresser les oreilles. À la fin, @Australia sécurise le rang 14 et ne laisse aucune chance à Chinese Dream (#15). Pour les Meisterkühler il reste la 16e place. Derrière, les choses étaient justes: 2ch a décroché la 17e place, devant les AMD Users (#18), UK Boinc Team (#19) et @Poland (#20).

Le drame s'est joué derrière. Le dernier jour, @EVGA (#21) s'est essoufflée tandis que SETIKAH (#22) a tout donné. À la fin, @EVGA a gagné d'un cheveu. L'Ukraine passe la ligne d'arrivée au rang 23, poursuivie par @MIXI (#24) et BOINCstats (#25). LITOMYSL a réussi à choper Boinc Confederation (#27) et donc le rang 26. Derrière, on a encore eu besoin d'une photo à l'arrivée: Crystal Dream a décroché la 28e place et a réussi à résister à la tentative de reconquête de Das Kartell (#29). US Army passe la ligne d'arrivée à la 30e place, suivie par @Pfalz.

Marathon
Juste un bref coup d'œil au Marathon aujourd'hui. SUSA mène et contrôle son avance, mais P3D approche. En revanche, la récolte sur la Planète verte doit s'améliorer, sinon cela ne suffira pas. [H] (#3) peut continuer à espérer le bronze - avec raison, mais le danger vient de Team China. Les dragons s'approchent de plus en plus; si les gros bras n'accélèrent pas, les choses vont devenir difficiles. Derrière, SG (#5) et OCN (#6) ne semblent plus que gérer leur classement, elles semblent focalisées sur autre chose.

TAAT se retrouve évidemment au rang 7, devant l'équipe CNT (#8) qui commence lentement à prendre de la vitesse. Pour l'AF, le rang 9 semble assez certain, tandis que MK (#10) ne devrait pas trop se sentir en sécurité, car les AMD Users (#11) et RKN (#12) ne se font pas de cadeaux, se motivent l'une l'autre et remontent donc considérablement.
C'est également chaud au rang 19. 2ch (#19) et UK Boinc Team (#20) sont en train de se battre et n'arrivent pas à décider laquelle des deux est la meilleure. En revanche, BOINCstats (#23) a réussi à se détacher davantage de LITOMYSL (#24) et à consolider ainsi sa 23e place.

Cross-country
C'est là qu'on voit défiler les grands nombres, mais ne vous laissez pas bluffer. Comme dans l'Allemagne à l'époque de l'hyperinflation, 50 millions ne sont pas grand-chose et les avances peuvent fondre plus rapidement que le beurre au soleil. SUSA mène le peloton et montre clairement ses ambitions pour une troisième médaille d'or. Derrière, nous avons une bataille aérienne entre l'aigle et le dragon. Actuellement, SG (#2) a le nez devant et maintient TC (#3) derrière elle. Mais cela peut changer d'heure en heure.

CNT ne semble pas pouvoir suivre, mais reste aux aguets au rang 4. P3D risque de perdre de précieux points pour le classement général: seulement le rang 5 actuellement. Il doit encore se passer quelque chose! L'AF (#6) continue à bien se maintenir, mais la pression d'OCN (#7) et TAAT (#8) commence à monter. [H] suit au rang et fait bonne figure dans ce terrain rocailleux. RKN est actuellement au rang 10, juste devant LTT Forums (#11). Suivent 2ch (#12), MK (#13), @MIXI (#14), @Italy (#15), @Australia (#16) et @Poland (#17).

USA (#18) a dû laisser filer, mais elle a un peu d'avance sur AMD Users (#19) et UK Boinc Team (#20). Entre LITOMYSL (#21) et Boinc Confederation (#22) les choses sont serrées, un peu comme entre @EVGA (#23) et BOINCstats (#24). Chez US Army (#25) on a trouvé quelques cartes graphiques, mais on doit maintenant se défendre contre les attaques de SETIKAH (#26), @Pfalz (#27) et l'Ukraine (#28). Das Kartell (#29) ne peut que regarder, tout comme Crystal Dream (#30).

Course urbaine
La traditionnelle Course Urbaine cache une surprise. Ce n'est pas SUSA qui mène le peloton, c'est P3D qui a fait le meilleur départ. Pendant ce temps, SUSA tente de mettre de l'ordre dans le peloton et vient de conquérir la 2e place. Elle a ainsi renvoyé SG au rang 3. Derrière, un petit gouffre s'ouvre devant CNT (#4), TC (#5), TAAT (#6) et OCN (#7). Tandis que l'AF se retrouve sans surprise au rang 8, LITOMYSL (#9) ne se trouve généralement pas si loin devant. Voyons voir si les Tchèques arriveront à se maintenir.

@Italy se trouve juste derrière au rang 10, devant USA (#11), Chinese Dream (#12) et [H] (#13). Au rang 14, SETIKAH se tient pas mal non plus et arrive à garder @Australia (#15) à distance. Extraordinairement loin derrière nous trouvons RKN: actuellement seulement au rang 16. L'Ukraine, au rang 17, est juste derrière. Suivent MK (#18) et @EVGA (#19) séparées par un battement de cil. On ne pourrait pas non plus glisser une feuille de papier entre les AMD Users (#20) et Das Kartell (#21). Normalement, @Poland devrait pouvoir faire mieux que le rang 22, tandis que Crystal Dream (#23) sera assez satisfaite.

Au rang 24 nous avons actuellement 2ch, suivie par LTT Forums (#25), @MIXI (#26), BOINCstats (#27), UK Boinc Team (#28) et Boinc Confederation (#29). Ici aussi, US Army (#30) et @Pfalz (#31) se battent l'une contre l'autre.

Général
Pour la première fois, nous avons un classement avec des points dans toutes les disciplines. Et il montre qu'il va être difficile d'arracher la victoire à SUSA. P3D peut se permettre un petit dérapage, mais ne devra pas devenir imprudente. Au rang 3 on trouve actuellement SG qui vient de repousser TC au rang 4. CNT (#5) est certes encore à une certaine distance, mais une attaque surprise au Cross-country pourrait redistribuer les cartes.

[H] est retombée au rang 6. Elle perd surtout des points à la Course Urbaine, mais il ne faut pas oublier que cette équipe se bat encore pour le bronze au Marathon. TAAT séjourne bien sûr au rang 7, où d'autre? Par contre, la 6e place n'est pas loin. En revanche, la 8e place est plus proche, où se trouve actuellement OCN, ainsi que la 9e avec l'AF. RKN est certes un peu à la traîne à la Course Urbaine, mais la collecte assidue de points lui sécurise le rang 10. @Italy est au rang 11, suivie par USA (#12) et MK (#13), qui a @Australia (#14) sur ses talons.

Derrière, un petit espace s'est déjà ouvert qui sépare un peu le peloton. L'équipe qui voudra surmonter cet espace devra faire de grands bonds ou refuser l'effort. Chinese Dream (#15) mène cette deuxième moitié de peloton, suivie par les ex æquo LTT Forums (#16) et AMD Users (#17). Derrière se tient @EVGA au rang 18, devant @Poland (#19), qui devraient faire attention à 2ch (#20) et LITOMYSL (#21). Au rang 22 nous trouvons l'Ukraine qui précède donc: @MIXI (#23), SETIKAH (#24), UK Boinc Team (#25). Das Kartell (#26) veut absolument garder son classement, mais BOINCstats (#27) veut l'en empêcher.

- Le Palatinat (@Pfalz) peut-il vaincre l'armée (Army) au Cross-country?
- SG peut-elle gagner la Course Urbaine?
- P3D va-t-elle se remettre au Cross-country?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310285&viewfull=1#post310285

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #18 le: 15 mai 2018 à 23:16 »
Malheureusement, vous allez devoir attendre demain pour le compte-rendu de Jeeper. En attendant, je vous propose un petit interlude :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #19 le: 16 mai 2018 à 11:08 »
Chers lecteurs et lectrices, voici votre feuille de chou préférée :D

*****
15/05/2018
Plus des 2/3 du Pentathlon sont derrière nous et nous entrons désormais dans la phase décisive du challenge de cette année. Trois disciplines sont encore en cours et la tension se lit sur les visages des équipes. SUSA est la première équipe de tout temps pouvant gagner les cinq compétitions la même année, ce qui serait une performance extraordinaire. Mais les autres équipes ont encore du temps pour empêcher cela.

Marathon
Il est dans la nature des choses que les écarts grandissent au fur et à mesure du temps qui passe sur la piste longue. Et la bataille sur la Course Urbaine peut inciter les équipes à retirer des ressources ici pour vivre sur une avance acquise, mais cela peut rapidement échouer. Ainsi, SUSA (#1) a dû réagir maintenant, sinon la course de rattrapage de P3D (#2) aurait rapidement brûlé les plumes de queue du pygargue américain.

[H] (#3) est également obligée de contrebraquer pour que TC (#4) ne se rapproche pas davantage. Par contre, cela se fait au détriment de leur performance à la Course Urbaine, probablement pour les deux équipes. De son côté, SG (#5) avance à un rythme soutenu; les Allemands arrivent même à étoffer leur avance sur OCN (#6). On se pose naturellement la question de savoir si c'est utile, car sur Asteroids elle est en pleine mêlée pour les médailles.

TAAT (#7) espérera sûrement que CNT (#8) se focalise sur la Course Urbaine, sinon les choses pourraient encore devenir serrées. En revanche, l'AF semble être satisfaite du rang 9 et ne semble avoir rien à craindre de MK (#10), AMD Users (#11) et RKN (#12) non plus. Cependant, les écarts entre ce trio sont suffisamment faibles pour pouvoir encore gagner ou perdre des places. Pour USA les choses commencent à se resserrer au rang 13, car @Australia (#14) approche à pas rapides.

@EVGA (#15), pour sa part, devrait être un peu trop loin. Il s'agit de faire attention à @Italy (#16) et Chinese Dream (#17). Il semblerait, par contre, que le rêve chinois ait explosé en vol, car on ne peut plus appeler cela marcher. Un ralenti serait un terme plus approprié, même s'il y a parfois un soubresaut soudain. Au rang 18, l'Ukraine continue à flotter entre deux mondes, mais les Ukrainiens ne devraient pas être trop sûrs d'eux. 2ch (#19) vient de se faire UK Boinc Team (#20), qui se trouve maintenant sous la pression de @MIXI (#21), qui a à son tour dépassé Das Kartell (#22).

BOINCstats au rang 23 n'arrive pas à se décider si elle veut plutôt se rapprocher des équipes devant elle ou derrière elle. Actuellement, on dirait qu'il y a une légère tendance vers l'avant. LTT Forums (#24) et LITOMYSL (#25) ont échangé leurs places et tentent toujours de se détacher de Crystal Dream (#26), @Poland (#27), US Army (#28), SETIKAH (#29), @Pfalz (#30) et Boinc Confederation.

Cross-country
SUSA continue à mener cette chasse aux nombres, mais SG (#2) n'abandonne pas et actionne tous les leviers pour rester au contact. TC (#3), en revanche, laisse filer. Est-ce de la tactique ou de la faiblesse? Nous verrons bien. Chez CNT (#4) nous devons toujours supposer de la tactique, même si le retard devient déjà assez conséquent. Cette année encore, la discipline GPU semble être le point faible de P3D (#5), ce qui leur fait perdre d'importants points pour la victoire globale.

Au rang 6, l'AF est sous la pression de [H] (#7), qui a bien accéléré maintenant. Elle a changé de place avec OCN (#9). TAAT reste toujours au rang 8. Vraiment fortiche l'équipe LTT Forums, elle a arraché la 10e place à RKN (#11). Mais les gars et les filles de Rechenkraft peuvent se retourner avec moins de crainte, car le groupe de combat qui arrive derrière se trouve à plusieurs années-lumière.

Pourtant, ce groupe de combat n'est pas piqué des hannetons. @MIXI (#12) le mène et se livre actuellement un corps-à-corps avec 2ch (#13). Juste derrière, nous trouvons @Australia (#14) et @Italy (#15), où les choses sont très serrées aussi. Aux aguets et sous leur vent se trouvent MK (#16) et @Poland (#17). Derrière, les spectateurs peuvent assister à une triangulaire: USA, encore au rang 18, attend la manœuvre de dépassement de @EVGA (#19), qui a fait un méga-bond et a ainsi surpris sa voisine de tableau AMD Users (#20).

D'autres victimes étaient UK Boinc Team (#21), LITOMYSL (#22) et Boinc Confederation (#23). Pas impressionnée le moins du monde, BOINCstats s'accroche au rang 24 et elle peut le faire, car aucun danger ne vient de l'arrière. SETIKAH (#25) et l'Ukraine (#26) ont réussi à s'améliorer un peu, ce qui a eu pour conséquence qu'US Army (#27) et @Pfalz (#28) ont dégringolé. Derrière, Crystal Dream (#29) tente encore de les remuer; elle y est déjà arrivé avec Das Kartell (#30).

Course urbaine
SUSA doit vraiment se battre pour garder la concurrence à distance. Ni P3D (#2), ni SG (#3) sont disposées à abandonner. Mais n'oublions pas CNT (#4) et TC (#5) dans la bagarre pour les médailles, car des lâchers finaux peuvent provoquer et provoqueront beaucoup de mouvements.

OCN perd beaucoup de terrain et n'est plus que 9e. TAAT (#6), AF (#7) et [H] (#8) ont réussi à profiter de la situation. Le puissant sprint intermédiaire de [H] a coûté une place à LITOMYSL (#10), @Italy (#11), USA (#12) et Chinese Dream (#13). Avec toute cette agitation, SETIKAH (#14) s'approche à pas de loup des Chinois et pourrait bientôt les dépasser.

Étonnamment loin derrière nous trouvons RKN au rang 15, et ce n'est pas nécessairement le parking définitif. @EVGA (#16) s'approche et @Australia (#17) n'est pas loin non plus. Nous trouvons l'Ukraine au rang 18, devant MK(#19), AMD Users (#20) et Das Kartell (#21), frigorifiés. 2ch (#22) a pu conquérir 2 places et a déjà mis le clignotant pour la prochaine manœuvre. Sans se faire remarquer, @Poland (#23), Crystal Dream (#24), BOINCstats (#25) et @MIXI (#26) ne s'occupent que d'eux-mêmes.

LTT Forums semble manquer d'air actuellement et ainsi la 27e place pourrait bientôt appartenir à l'histoire, car UK Boinc Team (#28) est déjà sur ses talons. Suivent Boinc Confederation (#29), US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32).

Général
SUSA mène clairement et ne devrait plus pouvoir être séparée de l'or. P3D aussi semble sûre au rang 2, mais attention, il peut encore se passer beaucoup de choses à la Course Urbaine et au Cross-country. SG se maintient toujours au rang 3, juste devant TC (#4) et CNT (#5), qui ont encore du potentiel. Et voilà que [H] (#6) s'apprête à entrer dans la ronde. Une puissante accélération à la Course Urbaine et au Cross-country les remettent en jeu pour les médailles au général.

TAAT est à nouveau le 7e chevreau, suivi par le coq francophone (#8) en peau de loup. OCN au rang 9 a dû céder un peu de terrain, mais devrait être en mesure de réagir. Pour RKN (#10) les chances d'une amélioration sont assez faibles, le retard est quand même très grand. Mais les gars et les filles de Rechenkraft ne pourront pas être chassés si vite du top10, car @Italy (#11), USA (#12) et @Australia (#13) devraient vraiment se surpasser.

MK seulement à la 14e place laisse des questions en suspens. Surtout sur Asteroids, les choses n'ont pas l'air terribles. À moins que ce ne soit un signe?
@EVGA s'est crunché à la 15e place, passant devant Chinese Dream (#16). Super-performance au Cross-country mais une désolation à la Course Urbaine - voilà ce qui s'applique à LTT Forums (#17). Il s'ensuit que le retard sur ses prédécesseurs augmente et que les poursuivants AMD Users (#18), 2ch (#19) et @Poland (#20) peuvent nourrir de nouveaux espoirs. Au rang 21 nous trouvons LITOMYSL, suivie par Ukraine (#22), @MIXI (#23), SETIKAH (#24) et UK Boinc Team (#25).
BOINCstats est toujours figée au rang 26 et les dernières équipes avec des points sont Das Kartell (#27), Crystal Dream (#28), Boinc Confederation (#29), US Army (#30) et @Pfalz (#31).

- Y aura-t-il un lâcher de MK à la Course Urbaine?
- [H] peut-elle espérer le bronze au classement général?
- TAAT arrivera-t-elle à passer toutes les lignes d'arrivée à la 7e place?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310355&viewfull=1#post310355

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #20 le: 17 mai 2018 à 23:14 »
Navrée de vous avoir fait attendre... Voici déjà les nouvelles d'hier :D Celles d'aujourd'hui sont à la relecture.

*****
16/05/2018
Le 12e jour du Pentathlon est en cours. Les ordinateurs couinent et fument. Certains émettent des bruits bizarres. Et il y a du matériel qui a déjà rendu l'âme. Ce n'est pas tout à fait le cas pour les cruncheurs correspondants, mais les derniers jours se lisent quand même sur leur figure. Certaines équipes semblent sonnées, d'autres ont l'air d'avoir tout juste démarré. À la fin, le point décisif ne sera pas seulement la forme, mais la volonté de tenir, la volonté de tirer le maximum de soi et de la technique présente. La volonté de vaincre.

Cross-country
La phase décisive a commencé. Les équipes se mettent en place pour la dernière journée demain. Aucune décision préalable n'est encore tombée concernant les médailles. Même SUSA (#1) pourrait encore partir les mains vides. SG (#2) la met sous pression et elle est bien obligée, car TC (#3) fait de même avec elle. Le joker pourrait être CNT (#4). Certes, les Tchèques perdent du terrain, mais il n'est pas farfelu de penser à un lâcher massif le dernier jour. La seule question qui se pose est de savoir s'il sera assez puissant.

P3D, au rang 5, peine à suivre le rythme et se trouve maintenant sous pression de [H] (#6) qui donnent vraiment tout sur ce Pentathlon. Comme à son accoutumée, TAAT s'est posée sur la 7e place et augmente d'heure en heure son avance sur l'AF (#8). OCN a déjà amassé deux fois plus de points que RKN au rang 10 et il devrait être difficile de la chasser du rang 9. LTT Forums continue à sécuriser la 11e place, tandis que la bataille continue à faire rage autour du rang 12. Pour l'instant, @MIXI tient encore la place, mais MK (#13) a enfin accéléré et vient de se débarrasser de 2ch (#14), @Australia (#15), @Italy (#16) et @EVGA (#17).

@Poland (#18) a dû céder une place, tout comme USA (#19). Les AMD Users n'entreprennent rien pour progresser et ils restent donc au rang 20 du classement. LITOMYSL (#21) a su se servir du terrain inhospitalier pour dépasser UK Boinc Team (#22). Actuellement, Boinc Confederation (#23) et BOINCstats (#24) avancent presque au pas. Ont-elles quelque chose à craindre de Crystal Dream? Les rêveurs ont gagné beaucoup de places et ont ainsi refroidi l'Ukraine (#26) et SETIKAH (#27). Mais pour l'instant, les écarts sont encore minimes et le moindre trébuchement peut tout changer. @Pfalz (#28) et US Army (#29) continuent à avancer tête à tête, mais elles doivent s’accommoder d'un nouveau joueur car Das Kartell (#30) arrive.

Course urbaine
SUSA consolide lentement mais sûrement sa position de tête. P3D (#2) tente de limiter les dégâts et arrive au moins à garder SG (#3) à distance. [H] a fait un énorme bond jusqu'à la 4e place et surprend ainsi la concurrence qui la pensait essentiellement prise par le Marathon. Une stratégie assez délicate qui pourrait se terminer avec deux quatrièmes places.

CNT vient donc de retomber au rang 5 pour l'instant. Le retard est passablement grand. C'est aussi valable pour TC (#6) qui se trouve à courte distance des Tchèques. Reste à voir si le sprint final des deux équipes peut encore rattraper ce retard. TAAT est retombée au rang 7, mais une fois de plus devant l'AF (#8). Les Francophones devraient faire attention. LITOMYSL (#9) et OCN (#10) se livrent actuellement une bataille acharnée qui pourrait les pousser encore plus en avant.

En revanche, @Italy (#11) et USA (#12) prennent note de tous ses changements sans se laisser impressionner. Mais cela ne devrait pas tarder à changer. RKN (#13) et MK (#14) se sont réveillées et avancent d'un pas ferme. SETIKAH (#15) et Chinese Dream (#16) étaient les dernières victimes des Meisterkühler et elles peuvent fonder un groupe de parole avec @EVGA (#17), @Australia (#18) et Ukraine (#19). Les AMD Users, au rang 20, n'en ont pas besoin.
2ch est actuellement enregistré à la place 21, devant les équipes ex æquo Das Kartell et @Poland au rang 22. BOINCstats (#24) a réussi à profiter d'un coup de mou de Crystal Dream (#25), mais le rêve n'est pas encore terminé.

Marathon - en bref
À vrai dire, les médailles semblaient attribuées: SUSA devant P3D devant [H]. Mais au moins le bronze menace de vaciller, car TC remonte continuellement et devrait se trouver à portée de tir d'ici la fin. À la Course Urbaine, [H] est en train de provoquer des remous et pourrait ainsi mettre en danger la médaille de bronze au Marathon. Derrière, il n'y a quasiment pas de changement. Ce n'est qu'au rang 16 qu'il s'est passé quelque chose: Chinese Dream a frappé et a renvoyé @Italy au rang 17 grâce à un puissant sprint intermédiaire. La bataille pour le rang 19 sera également intéressante: 2ch (#19) a dû regarder, impuissante, comment @MIXI (#20) a doublé UK Boinc Team (#21) et mis le cap sur elle maintenant. En fin de peloton, SETIKAH a conquis la 28e place et repoussé USA (#29).

Général
Les temps des grands bonds au classement général semblent terminés. Les équipes se parent pour les finales - ce qui devrait aussi amener plus de mouvement ici.
SUSA continue à mener devant P3D (#2) et SG (#3). TC (#4), [H] (#5) et CNT (#6) sont encore aux aguets et ont toujours le bronze en ligne de mire. Derrière, TAAT a réellement réussi à se trouver au 7e rang dans tous les classements, c'est une performance à part. L'AF (#8) et OCN (#9) pourraient toutefois encore contrer leurs plans. Le top10 est complété par RKN.

MK (#11) devrait faire attention à @Italy (#12); USA (#13) et @Australia (#14) sont également toujours visibles sur leur radar. Pendant ce temps, @EVGA sécurise un peu la 15e place, entre autres parce que Chinese Dream (#16) a perdu des points à la Course Urbaine. Cela rapproche LTT Forums (#17) et les AMD Users (#18) des Chinois et donne un nouvel espoir à ces deux équipes. 2ch (#19) et @Poland (#20) sont certes très proches, mais il n'y a pas vraiment d'étincelles entre ces deux équipes. Peut-être que LITOMYSL (#21) peut ranimer un peu les braises?

Derrière, @MIXI (#23) vient juste de laisser passer l'Ukraine (#22), mais elles sont ex æquo. SETIKAH défend sa 24e place devant UK Boinc Team (#25), BOINCstats (#26), Das Kartell (#27), Crystal Dream (#28) et Boinc Confederation (#29). Savoir qui passera finalement la ligne d'arrivée à la 30e place se décidera entre US Army et @Pfalz, les Américains ayant actuellement une légère avance.

- Quand les équipes feront-elles leurs lâchers au Cross-country?
- Qu'est-il encore possible de faire à la Course Urbaine?
- Comment les choses vont-elles continuer au Marathon?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310422&viewfull=1#post310422

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #21 le: 17 mai 2018 à 23:28 »
Et voici les actualités du jour :D Bonne lecture !

*****
17/05/2018
L'avant-dernier jour du 9e Pentathlon est en cours et il pourrait devenir le jour du dragon. Mais vous en saurez davantage plus bas. C'est aujourd'hui que tombent les résultats au Cross-country et demain nous assisterons à la grande finale. J'espère que vous êtes prêts?

Cross-country
La décision du jour tombe ici. SUSA semble être le vainqueur désigné et sera difficile à chasser de la place au soleil d'or. Mais derrière, tout reste encore possible. Même SG (#2) peut encore tomber du podium, car un attaque de Team China (#3) et CNT (#4) est quasi certaine dans la phase finale. Mais les Allemands ne regarderont pas sans rien faire. Finalement, tout se résume encore une fois à qui aura le plus grand...

Au fond, P3D (#5) est toujours à portée du podium, mais la puissance graphique des autres équipes semble plus forte. Peut-être que la Planète verte nous surprendra avec son énergie verte. En revanche, il reste à voir ce que [H] (#6) fournira encore. Ils peuvent parfaitement encore nous réserver une surprise.

TAAT continue à se sentir bien au rang 7 et va sûrement espérer que l'AF se satisfera de même de son rang 8. Le tenant du titre au Cross-country, OCN, ne se classe que 9e actuellement. Est-ce qu'ils n'aiment pas les nombres ou est-ce qu'il y a encore quelque chose à venir? Derrière, RKN semble assez certaine de son rang 10, car LTT Forums (#11) est vraiment très loin derrière, elle a également une grande avance sur son poursuivant.

Dans la bataille pour la 12e place, MK se place devant @MIXI (#13), @Australia (#14) et 2ch (#15). Mais les écarts ne sont pas assez grands pour s'imaginer en sécurité. Cela pourrait être une chance pour @Italy (#17) et @EVGA (#16). Elles ont certes dû laisser filer un peu, mais une offensive finale bien minutée peut tout renverser.

@Poland semble actuellement vouloir sécuriser le rang 18, mais USA (#19) commence à remonter lentement. Une bonne performance au cours des dernières heures devrait assurer la 20e place aux AMD Users, car LITOMYSL (#21) et UK Boinc Team (#22) sont nettement en retrait et ne se sont pas encore fait remarquer par des actions soudaines. La décision de la 23e place n'est pas encore prise: BOINCstats (#23) vient de s'y installer, mais Boinc Confederation (#24) ne lâche rien.

La place 25 n'est pas non plus sûre pour l'Ukraine. Crystal Dream (#26) et SETIKAH (#27) sont trop proches. @Pfalz avait tenté une courageuse attaque sur USA et est récompensée par la 28e place. Les Américains doivent maintenant veiller à ne pas non plus perdre la 29e place, car Das Kartell (#30) est également plus rapide.

Marathon
Sur la piste longue, la plupart des positions devrait être attribuée. Il ne faut pas trop s'attendre à des actions à court terme car les écarts sont déjà un peu plus importants. En revanche, ceux qui se sont bien préparés au cours des derniers jours pourraient être récompensés. SUSA continue à mener le peloton et augmente son avance sur P3D. Mais derrière, il y a quand même eu un changement: TC est monté à la 3e place et a ainsi arraché la médaille de bronze des mains de [H]. Y aura-t-il une contre-attaque? Si non, ce serait vraiment amer pour [H].

Quoi de neuf? @Australia a progressé au rang 13 et a ainsi repoussé USA au rang 14. Et au rang 19 nous trouvons désormais @MIXI qui en a encore évincé 2ch. Tout à fait à la fin, Boinc Confederation s'est cabrée et a décroché la 30e place en passant devant @Pfalz.

Course urbaine
SUSA devant P3D - le duo habituel en tête. Mais derrière, TC a encore frappé. Grâce à un énorme sprint intermédiaire, les dragons sont passés devant SG (#4) et se sont installés sur la 3e place. Les Bleu et Jaune pourront-ils riposter? L'une des victimes du dragon était CNT, mais comme [H] (#7) a perdu de son élan, elle a réussi à garder le rang 5. L'AF s'est glissée sur la 6e place et profite sûrement aussi du fait que [H] déplace des forces vers le Marathon. Cela pourrait être la chance de TAAT pour reconquérir sa 7e place. OCN a réussi à renvoyer LITOMYSL au rang 10, ce qui signifie #9 pour elle.

@Italy (#13) a eu un petit coup de mou ces dernières heures, et les concurrents d'USA (#11) et RKN (#12) en ont froidement profité. SETIKAH (#14) ne représente pas encore de danger pour les Italiens, même si elle s'est fait MK (#15) et a ainsi réussi à se détacher un peu plus de Chinese Dream (#16). Derrière, @Australia (#17) arrive à pas feutrés et devrait probablement encore passer. Cela ne sera plus possible pour @EVGA (#18).

L'Ukraine sécurise la 19e place, même si les AMD Users (#20) n'abandonnent pas encore. Entre-temps, @Poland (#21) et BOINCstats (#22) ont doublé le duo 2ch (#23) et Das Kartell (#23), qui réussissent le tour de force d'être parfaitement ex æquo. Derrière il n'y a pas de changement: Crystal Dream (#25) de justesse devant @MIXI (#26) et UK Boinc Team (#27), LTT Forums (#28), Boinc Confederation (#29), US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32).

Général
SUSA est à l'aube d'une victoire au général et l'argent ne semble plus pouvoir être arraché à P3D non plus. Mais la bataille pour le bronze est encore acharnée. Grâce à son amélioration au Marathon et à la Course Urbaine, TC s'est glissée sur la 3e place. Pour SG (#4) il sera difficile de revenir sans aide. Mais comme [H] (#5) doit laisser filer, la 4e place semble au moins assurée pour les Allemands. En revanche, CNT (#6) devrait lorgner sur la 5e place.

TAAT maintient la 7e place, mais elle doit continuer à se méfier de l'AF (#8) et d'OCN (#9). En revanche, la 10e place devrait être bonne pour RKN. Derrière, @Australia continue sa progression: déjà au rang 12. Les Australiens pourront-ils encore devenir dangereux pour les Meisterkühler (#11)? Nous verrons bien. Mais n'oublions pas USA (#13) et @Italy (#14). Toutes deux sont toujours à portée de tir. Derrière il n'y a pas de changement chez @EVGA (#15), Chinese Dream (#16), LTT Forums (#17) et AMD Users (#18). J'espère que c'est le calme avant la tempête. Au rang 19, @Poland peut contempler tout ça au calme.

LITOMYSL (#20) a pu profiter d'une petite faiblesse de 2ch (#21) tandis que l'Ukraine (#22) a réussi à se détacher de @MIXI (#23) de ses propres forces. SETIKAH a de bonnes chances de garder le rang 24. Derrière, UK Boinc Team (#25) doit craindre l'attaque de BOINCstats (#26). Das Kartell (#27) est trop loin pour ça, tout comme Crystal Dream (#28), Boinc Confederation (#29), US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32).

- SG peut-elle décrocher l'argent au Cross-country?
- [H] ripostera-t-elle au Marathon?
- TAAT réussira-t-elle à revenir à la 7e place à la Course Urbaine?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310452&viewfull=1#post310452

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #22 le: 18 mai 2018 à 18:55 »
Et un ptit compte-rendu tout chaud !!! Bonne lecture :D

*****
18/05/2018
Les visages que nous regardons sont épuisés. Les derniers mètres exigent encore des participants de tout donner. Mais ils doivent encore tenir, il reste encore deux disciplines.

Cross-country
La troisième médaille d'or de l'année va à SUSA, qui a pu trotter à travers l'arrivée avec une avance confortable. Grâce à un brillant sprint final SG a récupéré l'argent sans laisser la moindre chance à Team China. TC a ainsi décroché sa troisième médaille de bronze individuelle. Toutes nos félicitations!

Le sprint final de CNT était un peu mou et la 4e place vacillait, mais P3D n'a pas réussi à doubler CNT dans la dernière ligne droite et doit donc se contenter de la 5e place. [H] a passé la ligne d'arrivée en 6e, devant TAAT qui reste fidèle à sa 7e place. Il n'y a pas eu de post-combustion non plus pour l'AF (#8), OCN (#9) et RKN (#10).

Dans le peloton, LTT Forums a atteint la 11e place et ainsi son meilleur classement individuel. Les Meisterkühler ont certes tenté d'y remédier, mais finalement cela n'a rien changé à leur 12e place. @MIXI s'est sauvé au rang 13 à la dernière minute, car @Australia (#14) montrait une sacrée montée en puissance. Cela s'appliquait aussi à @EVGA, dont le sprint final a rapporté la 15e place. Au final, ni 2ch (#16), ni @Italy (#17) n'ont réussi à suivre ce concentré d'énergie.

Pour @Poland, la 18e place ne s'est pas transformée en rêve de cendre, entre autres parce que ni USA (#19), ni les AMD Users (#20) n'étaient capables d'allumer un feu. LITOMYSL (#21) et UK Boinc Team (#22) ont également pu traverser la ligne d'arrivée de manière décontractée. Ce n'était pas le cas des équipes suivantes: Sur la ligne d'arrivée, Boinc Confederation a décroché la 23e place et a ainsi surpris BOINCstats (#24). Derrière, l'Ukraine (#25) n'ai laissé aucune chance à Crystal Dream grâce à une brillante dernière journée.

Sont arrivés ensuite SETIKAH au rang 27, suivie par @Pfalz (#28). L'attaque de l'US Army (#29) ne s'est pas produite, ce qui a permis à Das Kartell (#30) de s'approcher. Chinese Dream est arrivée 31e et ne semble pas trop aimer les GPU.

Marathon
Que se passera-t-il au cours des prochaines heures? L'avance de SUSA est grande et vouloir la rattraper s'apparente à gravir l'Everest. Pour l'instant, P3D (#2) tente encore tout pour rendre possible l'impossible. Mais un sérieux danger arrive par l'arrière, même un double danger: avec un puissant sprint final TC (#3) et [H] (#4) peuvent encore bien secouer le podium et faire rapidement faner la Planète verte.

La 5e place devrait être acquise à SG, tout comme la 6e à OCN. TAAT (#7) ne peut toujours pas être certaine que CNT ne veuille pas se débarrasser du #8. L'AF (#9) n'est pas vraiment très loin non plus. La dernière équipe à entrer dans le top10 se décidera entre MK (#10) et les AMD Users (#11). Toutes deux ne sont séparées que par un souffle. Il se pourrait que RKN (#12) ait d'autres ambitions, ce n'est pas impossible. En revanche, la 13e place pourrait être le maximum pour @Australia . Elle maintient facilement USA derrière elle au rang 14 jusqu'à présent, les Américains étant pratiquement K.O. debout. Chinese Dream (#15) pourrait encore en profiter.

@EVGA a déjà senti la puissance des Chinois et se retrouve actuellement au rang 16. Elle ne devrait pas quitter @Italy (#17) des yeux. Pour l'Ukraine (#18) cela pourrait encore devenir serré sur la ligne d'arrivée, car @MIXI (#19) s'est approchée. Pendant ce temps, 2ch sécurise la 20e place. Derrière, on trouve en groupe UK Boinc Team (#21), BOINCstats (#22), LTT Forums (#23) et Das Kartell (#24). Certes, les Britanniques ont une légère avance, mais le trio derrière ne se fait pas de cadeau. Il est grand temps que les Organisateurs ajustent la caméra pour la photo-finish.

LITOMYSL se maintient au rang 25 et devrait être en sécurité de Crystal Dream (#26). Pour les Rêveurs, la situation de base n'est pas aussi agréable, car @Poland (#27), SETIKAH (#28) et Boinc Confederation (#29) sont tout à fait capables d'attaquer. Ce qui serait possible mais inattendu chez US Army (#30) et @Pfalz (#31).


Course urbaine
La piste standard du Pentathlon est toujours aussi difficile à calculer. SUSA mène et devrait rendre les choses très claires avec un sprint attendu. Mais que va-t-il se passer derrière? P3D ne peut pas être sûre de la médaille d'argent, car personne ne devrait faire une croix sur TC (#3). Quant à SG (#4) et CNT (#5), elles ont sûrement encore les poches pleines. Il semblerait que l'AF (#6) puisse observer tout cela en toute sécurité depuis son tas de paille. TAAT (#7) n'est sûrement pas un danger et elle peut espérer que [H] (#8) ne revienne pas.

RKN (#9) a eu un sursaut musculaire et a dépassé OCN (#10), LITOMYSL (#11) et USA (#12) à toute bringue. On dirait que les choses sont bloquées pour @Italy (#13). Les Italiens peuvent ainsi profiter pleinement du spectacle qui se déroule derrière eux. SETIKAH (#14) est sous pression de MK (#15) et peut-être que @Australia (#16) peut encore les rejoindre. Les kangourous viennent juste de dépasser Chinese Dream (#17). Derrière suivent @EVGA (#18), Ukraine (#19) et AMD Users (#20).

@Poland est 21e et devrait se méfier de BOINCstats (#22). @MIXI (#23), 2ch (#24), Crystal Dream (#25) voire Das Kartell (#26) ne vont pas abandonner si vite non plus. La queue de peloton est désormais menée par LTT Forums (#27) qui a réussi à passer UK Boinc Team (#28). Derrière nous trouvons aux aguets Boinc Confederation (#29). Le duo US Army (#30) et @Pfalz (#31) se fait des câlins ici aussi et voient loin derrière elles @Bitola (#32).

Général
Les médailles sont-elles déjà distribuées? Au moins l'or est sûr pour SUSA. Pour le reste, les écarts semblent grands, mais comme la Course Urbaine peut devenir très chaotiques, je n'exclus rien. P3D va vouloir défendre sa 2e place, mais TC (#3) pourrait contrecarrer ses projets. SG (#4) aussi a encore des chances de décrocher le bronze, mais elle a besoin de l'aide des autres pour ça. En revanche, CNT devrait tout faire pour défendre sa 5e place, car [H] (#6) peut encore déclencher un changement de place.

TAAT (#7) doit continuer à surveiller l'AF (#8). OCN (#9), en revanche, a perdu un peu de terrain et devrait donc avoir réduit un peu ses ambitions. RKN passera sûrement l'arrivée en 10e. Pour MK (#11), les choses ont l'air bonnes, mais si @Australia (#12) se surpasse à la Course Urbaine, cela pourra encore devenir très serré. Derrière, USA (#13) et @Italy (#14) ne sont séparées que par une position - la journée sera encore longue pour ces deux équipes... @EVGA se retrouve derrière, au rang 15.

Un tête-à-tête se joue entre Chinese Dream (#16), LTT Forums (#17) et les AMD Users (#18). @Poland, au rang 19, serait certainement capable d'avancer jusqu'à ces lignes, mais le déroulement passé me fait douter. LITOMYSL (#20) a chopé 2ch (#21) et s'éloigne ainsi aussi de l'Ukraine (#22) et de SETIKAH (#23). Nous trouvons ensuite les ex æquo, Boinc Team (#24) et BOINCstats (#25) enlacés. Voyons si cela restera ainsi ou si nous allons bientôt assister à un divorce.

Das Kartell doit craindre pour sa 27e place, car Boinc Confederation (#28) est arrivée à portée de tir. Crystal Dream (#29) tente certes de retenir la Confédération, mais il reste à voir si elle réussit. US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32) ferment la marche.

Quelles autres questions y a-t-il?
- Qui décrochera les médailles à la Course Urbaine?
- [H] peut-elle décrocher le bronze au Marathon?
- SG devra-t-elle se contenter de la médaille en chocolat au général?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310515&viewfull=1#post310515

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #23 le: 21 mai 2018 à 10:37 »
Après une interruption momentanée, indépendante de notre volonté, voici donc les derniers comptes-rendus de Jeeper. Comme d'habitude en 2 parties, donc en 2 posts. Bonne lecture ! Pour les suggestions de stratégie pour l'année prochaine, c'est en Z51 que ça se passe ;)

*****
19/05/2018
1ère partie

C'est fait! Pour la 9e fois, tous les participants peuvent se féliciter, car le matériel, les corps et les esprits ont été poussés jusqu'à leurs limites, voire au-delà par endroits. Certains ont même été jusqu'à redéfinir de nouvelles frontières. Il est temps maintenant de se reposer un peu et de passer en revue les derniers jours.

Comme d'habitude, le compte-rendu paraîtra en deux parties: La 1ère partie s'occupera des résultats des disciplines, tandis que la 2e partie traitera du classement général.

Course urbaine
Cette discipline sur la piste traditionnelle s'est terminée de manière étonnamment calme. La grande bataille des lâchers n'a pas eu lieu, ce qui semble montrer l'épuisement des équipes. SUSA gagne la Course Urbaine sans que la concurrence ne réussisse à la mettre sous pression. P3D décroche l'argent devant Team China. Félicitations à toutes les médaillées!

Malgré une tentative, SG est restée au rang 4. Mais comme CNT (#5) n'a rien tenté, il n'y avait aucun risque de se faire surprendre par l'arrière. L'AF peut également être satisfaite: avec leur 6e place, les Francophones se sont bien débrouillés. La 7e place va bien sûr à TAAT qui était un modèle de régularité cette année. Pour [H], il reste la 8e place avec une bonne avance sur son poursuivant. Si elle l'avait sacrifié, elle aurait pu atteindre le bronze au Marathon.

Avec un sprint final, RKN a chopé la 9e place et renvoyé OCN au rang 10. Pour les Overclocker c'est la première fois cette année où leur classement est à deux chiffres. Chez LITOMYSL on peut vraiment sabler le champagne: place 11. J'ai dû chercher un moment pour trouver une telle performance sur une discipline: en 2014, avec une 10e place dans les annales. Cette 11e place est donc de loin le deuxième meilleur résultat de l'équipe au Pentathlon depuis le début.

La 12e place va à USA, devant @Italy (#13). Les Meisterkühler ont réussi à se hisser au rang 14 le dernier jour et ont ainsi laissé SETIKAH (#15) sur place. Ce n'est pas une raison pour pleurer pour les Coréens, car ce classement est leur point fort de l'année. Chinese Dream (#16) a traversé la ligne d'arrivée ensuite; elle a ainsi laissé @Australia (#17) derrière elle. La Course Urbaine est le point faible des Australiens cette année, toutefois, l'an dernier la 17e place était le meilleur classement individuel (au Cross-country) de cette équipe; elle se désole donc à un niveau élevé.

Le rang 18 va à l'Ukraine. Ici aussi, le sprint final était décisif. Il lui a permis de dépasser @EVGA (#19). Les AMD Users ont sécurisé le rang 20. Derrière, @Poland s'est traîné à travers la ligne d'arrivée à la 21e place. Juste à temps, car @MIXI (#22) est arrivée à toute blinde et venait de passer sur BOINCstats (#23) et 2ch (#25). Crystal Dream s'en est également mêlé et a progressé au rang 24.

En revanche, Das Kartell (#26) cherchait plutôt le calme, il n'y a pas eu d'attaque. Il n'y avait pas de danger à l'arrière non plus. LTT Forums a certes progressé au rang 27, mais l'écart était déjà passablement grand. Ainsi, UK Boinc Team doit se contenter de la 28e place, mais elle peut laisser Boinc Confederation (#29), US Army (#30), @Pfalz (#31) et @Bitola (#32) derrière elle.

Marathon
La victoire va à SUSA qui gagne ainsi la 5e discipline de l'année. Dès le premier jour les Américains ont clarifié la situation et comme aucun concurrent n'a osé faire quelque chose de féroce, il n'y a pas eu d'atteinte à la victoire américaine. L'argent va à P3D, qui a finalement réussi à garder Team China à distance. Toutes nos félicitations!

Pour [H] il ne reste au final que le rang 4. Elle devait être trop sûre d'elle trop tôt et a investi trop de puissance dans la Course Urbaine. Cela montre une fois de plus, que la tactique est décisive au Pentathlon. SG a pu ralentir un peu sur les derniers mètres, car cela faisait déjà un certain temps que la 5e place ne pouvait plus lui échapper. Cela s'applique aussi parfaitement à OCN qui est arrivée 6e et a ainsi enregistré son meilleur classement individuel lors de ce Pentathlon.

À la fin, TAAT a réussi à sécuriser la 7e place, car ni CNT (#8), ni l'AF (#9) n'avaient la force d'y changer quelque chose. Derrière, il a fallu une photo-finish: MK ou AMD Users, telle était la question. Finalement, les Meisterkühler ont réussi à décrocher le rang 10. Même si les AMD Users (#11) n'ont pas réussi à rentrer dans le top10, ils peuvent fêter l'événement avec MK, car pour les deux équipes il s'agit de leur meilleur classement cette année.

Derrière, RKN a décroché sans danger le rang 12 et complète ainsi la douzaine. Chinese Dream a corsé un peu les choses et @Australia s'est vraiment mise à transpirer. Les Chinois ont décroché la 13e place au sprint final et ont dû sacrément surprendre @Australia (#14) à la fin. Ce sprint final couronnait le premier Pentathlon des Chinois et les a propulsé au rang 15 au général.

USA (#15) et @EVGA (#16) n'avaient plus rien à opposer à cette attaque des Chinois. Derrière, il n'y a plus eu de changements sur la fin. @Italy a décroché le rang 17, devant l'Ukraine (#18). @MIXI (#19) a montré sa meilleure performance sur une discipline CPU ici cette année, ce qui la place devant 2ch (#20) et UK Boinc Team (#21).

Le ménage à trois autour de la 22e place s'est également décidé: Das Kartell (#22) peut être dessus, LITOMYSL (#23) se retrouve au milieu et BOINCstats (#24) doit se coucher dessous. En tant qu'observatrice discrète, LITOMYSL (#25) s'est bien amusée. En fin de peloton, Crystal Dream (#26) ouvre la marche devant @Poland (#27) qui ne semble pas vraiment être fan de la piste longue. Suivent SETIKAH (#28) dont c'était également un point faible. Boinc Confederation (#29), US Army (#30) et @Pfalz (#31) ferment la marche des équipes au départ.

Fin de la 1ère partie.
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310560&viewfull=1#post310560

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15682
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2018: les comptes-rendus surprise de Jeeper
« Réponse #24 le: 21 mai 2018 à 10:42 »
*****
19/05/2018
2e partie

Avant d'arriver au classement, je tiens à remercier chaleureusement Modesti et Susanne. Modesti est responsable de la traduction française et Susanne pour la traduction anglaise. Ces traductions contribuent de manière significative au plaisir que procure le Pentathlon à de nombreux cruncheurs dans le monde. Merci à vous deux pour ce travail!

Il n'est pas si facile de classer ce Pentathlon. 5 équipes ont décroché des médailles, l'an dernier elles étaient 6. SETI.USA a dominé le challenge encore plus que l'an dernier. Et pourtant on ne s'ennuyait jamais. Peut-être que cette année a montré le plus à quel point les disciplines individuelles sont passionnantes et que le classement général n'est pas tout.

32 équipes au départ dont trois débutantes (Chinese Dream, LTT Forums et U.S. Army), qui se sont battues de manière très honorable. Pour les disciplines, Numberfields a eu sa première tribune lors d'un Pentathlon. Tous les projets ont vaillamment tenu le coup. Merci également aux responsables respectifs.

Voici donc le classement général du 9e BOINC Pentathlon. Les classements entre parenthèses correspondent aux disciplines dans l'ordre Natation (Universe), Sprint (Rosetta), Cross-country (Primegrid), Course Urbaine (Asteroids), Marathon (Numberfields).

1. SETI.USA (1-1-1-1-1) - année précédente: 1
Quoi écrire? Elle a tout raflé! 5 fois de l'or, elle ne pouvait pas mieux faire. Les Américains étaient dominants comme encore aucune équipe et leur victoire au général n'a jamais réellement été en danger. Montrer à la concurrence de quel bois on se chauffe avec un démarrage en trombe, puis gérer la situation - voici la tactique de réussite de l'année.

2. Planet 3DNow! (2-2-5-2-2) - année précédente: 2
4 fois de l'argent, aucune autre équipe n'avait réussi cela jusqu'à présent. Une fois de plus, elle a réussi comme personne à mobiliser ses réservistes. La Planète verte était la seule équipe à pouvoir à peu près suivre SETI.USA. Par contre, la faiblesse au GPU reste toujours son problème. Elle devra impérativement la travailler, sinon il ne sera pas possible de battre les Américains. Et puis, il y a aussi la concurrence de Chine.

3. Team China (3-6-3-3-3) - année précédente: 3
Chaque année un peu meilleure, c'est ce qui s'applique depuis des années à Team China. 4 fois du bronze cette année. Cela lui a permis de plus que doubler sa collection de médailles. Et pourtant il y aurait sûrement eu moyen de mieux faire. C'est la mystérieuse faiblesse au Sprint qui lui a coûté d'importants points cette année. Sinon, les Chinois seraient tombés sur le râble de la Planète verte. L'année prochaine ils feront sûrement partie des favoris pour l'argent, peut-être même pour plus.

4. SETI.Germany (5-5-2-4-5) - année précédente: 4
Avec l'argent au Cross-country on a fait son devoir. Mais il n'y avait pas moyen d'en faire plus, à la fin l'équipe était un chouilla trop lente. Elle a besoin de plus de puissance sur les disciplines pour décrocher des médailles, ou peut-être simplement du courage et de l'habileté pour des manœuvres tactiques osées. Sinon, elle reste puissante au niveau de la carte graphique, cela peut servir de base.

5. Czech National Team (9-3-4-5-8) - année précédente: 7
C'était mieux que l'an dernier pour les Tchèques. Après être partis sans médaille l'an dernier, ils ont pu inscrire une médaille de bronze au Sprint dans les annales. Ce qui est surprenant, c'est que les points faibles étaient les disciplines qui ont démarré les premières. D'un autre coté, c'est peut-être aussi la raison qui a rendu le bronze possible au Sprint. Pour le reste, ils étaient toujours au milieu de la bataille pour les places de tête.

6. [H]ard|OCP (6-4-6-8-4) - année précédente: 12
C'est sa meilleure performance au Pentathlon jusqu'à présent. Ce serait une raison pour faire la fête, s'il n'y avait pas le Marathon où une erreur tactique lui a coûté le bronze. C'est très dommage, car elle aurait vraiment mérité une médaille. En fin de compte, elle n'est pas la dernière à qui cela arrive. Elle apprendra de ces erreurs et comptera l'année prochaine parmi les candidats favoris pour les médailles individuelles.

7. TeAm AnandTech (7-7-7-7-7) - année précédente: 10
Pour TeAm AnandTech c'est aussi la meilleure performance jusqu'à présent. 5 fois la 7e place - que dire de plus? J'ai dû remonter jusqu'en 2010 pour trouver un aussi bon classement. Et, comment pourrait-il en être autrement, il s'agissait de la 7e place. Cette année, sa force était sa stabilité et elle a été récompensée. À retenir aussi que cette équipe s'améliore d'année en année depuis 2015. La concurrence devra l'avoir sur ses radars!

8. L'Alliance Francophone (4-11-8-6-9) - année précédente: 8
La 4e place à la Natation a fait dresser les oreilles, mais après c'est devenu très instable. La bonne performance à la Natation a entraîné la faiblesse au Sprint. Pour la troisième fois consécutive elle termine le Pentathlon au rang 8. Elle est toujours bonne pour une surprise, mais se fait aussi remarquer par ses performances inégales. Il serait assez judicieux pour elle de se moquer du classement général et de tout miser sur une discipline. Cela a failli marcher à la Natation.

9. Overclock.net (8-8-9-10-6) - année précédente: 6
Overclock.net est apparue moins puissante que prévu. L'an dernier elle était le vainqueur surprise au Cross-country, alors que cette année elle n'a même pas pu s'approcher des médailles. Dans le fond, elle n'était pas beaucoup plus mauvaise, mais la concurrence est devenue plus forte et l'a doublée. Elle va devoir faire attention et accélérer, sinon il sera difficile de garder le top10 à l'avenir.

10. Rechenkraft.net (10-9-10-9-12) - année précédente: 9
Depuis des années, les gars et les filles de Rechenkraft tournent autour de la 10e place, cette année ne fait pas exception. Le rang 10 n'a jamais été en danger, entre autres parce qu'ils n'ont pas montré de faiblesse notable. La constance est aussi récompensée lors du Pentathlon. Ça peut sembler ennuyeux, mais ça fonctionne très bien pour eux depuis des années.

11. Meisterkuehler.de Team (13-16-12-14-10) - année précédente: 13
Cette année a de nouveau été un peu meilleure pour les Meisterkühler. Le coup de mou au Sprint n'a pas fait de dégâts et a été bien compensé par la 10e place au Marathon. Par rapport à l'an dernier, les résultats ne sont que légèrement meilleurs, mais cela a suffi pour progresser dans le peloton central très disputé.

12. BOINC@Australia (12-14-14-17-14) - année précédente: 22
Les Australiens étaient nettement plus engagés cette année. Ils n'ont eu qu'une petite faiblesse à la Course Urbaine. À noter qu'ils ont démarré lentement, mais qu'ils ont remonté le peloton lentement mais sûrement. Ils ont eu leur meilleure performance à la Natation, tout de suite au début.

13. USA (17-10-19-12-15) - année précédente: 14
L'égalité de points avec BOINC.Italy a sécurisé la 10e place au Sprint et le rang 13 au classement général. Son talon d'Achille semble être le GPU: la 19e place au Cross-country lui a coûté des points. Il s'agit de faire attention ici, sinon la concurrence risque de lui passer dessus.

14. BOINC.Italy (14-12-17-13-17) - année précédente: 17
C'est mieux que l'an dernier, les Italiens peuvent être satisfaits. Par contre, le Marathon et le Cross-country ont empêché un meilleur classement. Ils sont tout à fait capables de jouer dans des rangs plus élevés, ce qu'ils ont déjà montré par le passé.

15. Chinese Dream (16-15-31-16-13) - année précédente: NOUVEAU
Le meilleur débutant de l'année est Chinese Dream. Par contre, la défaite au Cross-country lui coûte d'importants points et rangs. Si elle arrive à accélérer ici, elle pourra facilement remonter jusqu'en tête du peloton central. Elle pourrait aussi apprendre aux autres ce qu'est la peur grâce à sa stabilité. À la fin, c'est le rang 13 au Marathon qui a fait pencher la balance pour la 15e place au général.

16. Crunching@EVGA (15-21-15-19-16) - année précédente: 19
Normalement je ne commente que les 15 premières places, mais comme Crunching@EVGA a passé l'arrivée ex æquo avec Chinese Dream je fais une exception. Cette année, le Sprint et la Course Urbaine étaient les points faibles. Mais comme il n'y a pas eu d'échappé vers le haut, cela n'a pas suffi pour plus cette année.

17. LTT Forums (18-13-11-27-23) - année précédente: NOUVEAU
18. AMD Users (22-18-20-20-11) - année précédente: 23
19. BOINC@Poland (11-20-18-21-27) - année précédente: --
20. LITOMYSL (19-26-21-11-25) - année précédente: 24
21. Team 2ch (25-17-16-25-20) - année précédente: --
22. BOINC@MIXI (26-24-13-22-19) - année précédente: 20
23. Ukraine (20-23-25-18-18) - année précédente: 21
24. SETIKAH@KOREA (24-22-27-15-28) - année précédente: 27
25. UK BOINC Team (29-19-22-28-21) - année précédente: 29
26. BOINCstats (21-25-24-23-24) - année précédente: 18
27. Das Kartell (23-29-30-26-22) - année précédente: 26
28. Crystal Dream (28-28-26-24-26) - année précédente: --
29. BOINC Confederation (27-27-23-29-29) - année précédente: 16
30. US Army (31-30-29-30-30) - année précédente: NOUVEAU
31. BOINC@Pfalz (30-31-28-31-31) - année précédente: 30
32. SETI.Bitola (32-32-32-32-32) - année précédente: 32

Au fait, jusqu'à présent 11 équipes ont participé à tous les Pentathlons:
AMD Users, BOINC.Italy, BOINCstats, Czech National Team, L'Alliance Francophone, Meisterkuehler.de Team, Planet 3DNow!, SETI.Germany, SETI.USA, Ukraine, Team China.

Et voici encore quelques extraits du service des statistiques:
- Avec 35 médailles individuelles, SETI.USA a désormais la plus grande collection, dont 15 médailles d'or
- Planet 3DNow! a le plus de médailles d'argent dans sa vitrine: 16
- SETI.Germany peut se réjouir d'avoir le plus de médailles de bronze: 9
- Planet 3DNow! a décroché 5 fois la victoire au général

Pour cette année, toutes les questions ont trouvé leurs réponses, mais de nouvelles questions se posent pour l'année prochaine:
- Team China pourra-t-elle attraper l'or?
- [H]ard|OCP décrochera-t-elle sa première médaille?
- Quelle équipe nous surprendra?

Vous voyez, le 10e Boinc Pentathlon sera de nouveau captivant - à partir du 05/05/2019

Votre Jeeper
*****

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9016-9-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=310576&viewfull=1#post310576


Je tiens à remercier ma fidèle relectrice, Cocagne :smak:, que j'ai bien souvent dérangée à des heures indues :desole:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip