FAQ Technique > Boinc

optimisation boinc

(1/8) > >>

pascal54810:
bonjour j'ai utilisé boinc a plusieurs reprise puis j'ai abandonné car je trouve le programme mal optimisé.je n'arrive pas a obtenir le réglage que je veux pour éviter la chauffe de mon pc portable donc un ventilateur qui souffle en permanence.le pc est un asus k93sm, i7 2670 8 threads,intel hd 3000,avec nvidia gt 630, 8 gigas de RAM-installation Windows 10 neuve,pilotes a jour,ventilateur nettoyé il a peu de temps avec pâte thermique changée.a part tthrottle je ne connais rien d'autre pour garder un contrôle sur la température.en réglant boinc a 100% sur le cpu(utilisation des 8 thread) et 20% sur le temps cpu,ça reste correct au niveau du ventilateur.dés que je mets le calcul avec le gpu on monte en température donc en bruit avec le ventilateur.
c'est désagréable et donc j'ai abandonné.
c'est pour cela que je voudrais un conseil de votre part voir une idée de réglages ou un programme que je ne connais pas et qui me permettrai de contrôler boinc par exemple en dosant l'utilisation du gpu comme le cpu
y a t'il un moyen pour faire en sorte qu'il ne calcule pas en faisant le yoyo  en montant a 100% puis en redescendant aussitot. j'aimerais le maintenir toujours au même niveau pur éviter les écarts de température.
merci d'avance
 pour infos pc au repos 56 degrés avec  gpu en calcul 86 degrés

naz:
Tu calcules sur quels projets? Milki, collatz et primgrid font le yoyo chez moi. Universe, yoyo, et asteroid vont au top

fzs600:

--- Citation de: Zarck le 29 avril 2018 à 16:28 ---Un portable pour Boinc & Folding, ce n'est pas vraiment adapté
--- Fin de citation ---
:plusun:

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc:

--- Citation de: Zarck le 29 avril 2018 à 16:28 ---Un portable pour Boinc & Folding, ce n'est pas vraiment adapté, la machine risque de mourrir rapidement, les cpus et gpus tournent à 100%.

:coffeetime:

--- Fin de citation ---

Sorry, mais je connais quelqu'un qui fait tourner BOINC depuis plus de 5 ans sur le même portable, 7/7, 24/24 : pas le moindre souci et consommation très basse.
Mais il est vrai, sans GPU !

DocPhilou1966:
Sur portable MSI, le logiciel DRAGON permet de limiter la puissance du CPU. Le mien tourne à 50 % de sa puissance et 40°/42° 24/7 (i7 7700)
Sur les autres j'utilisais un app_config pour limiter l'utilisation à 4 ou 6 des 8 coeurs, ce qui évite généralement la surchauffe.
Suivant les projets. Tous ceux utilisant LLR sont à proscrire (PrimeGrid, SRBase, ...)
 :hello: :kookoo:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique