Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 10:45:41
Moi aussi, Jéjé, mais sur le thème par défaut, c'est en haut à gauche :spamafote:
JeromeC:
2024-09-17, 21:34:13
Selon le thème du coup c'est pas forcément en haut à gauche, moi là je l'ai en haut à droite
modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique

Recent

Nouvelle application vLHCathome-dev plus info

Démarré par ousermaatre, 22 Avril 2016 à 17:54

« précédent - suivant »

ousermaatre

New Applications
Source:  vLHCathome-dev
jeudi 21 avril 2016 21:46

As many of you have already seen, there are now five applications at various levels of readiness hosted in this project. The challenge now to is bring them to the level of quality required for the production project. This will involve work both on the frontends that are visible and the backends that are not. With more applications, we have to be a little more focused and use our efforts effectively. Recently there has been some good communication from everyone on the message boards and I hope that this will continue. The initial focus will be to improve the Theory application as it should be the easiest and as many components are now shared between the applications, the improvements should benefit all. We would like to thank everyone for their continued support, it really does help to.

Refactoring
vendredi 22 avril 2016 16:44

The bootstrapping code used to prepare the environment for the jobs in the VM has been re-factored so that common tasks for the five applications are abstracted to common functions. It has been tested in a VM but there may be issues relating to the diversity of our environment and error conditions.make a big difference.

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Nouvelles applications
Source: vLHCathome-dev

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, il y a maintenant 5 applications à différents états de préparation qui sont hébergées sur le projet . Maintenant le défi est de les amener au niveau de qualité ( de stabilité ) requis pour qu'elles soient mises en production ( sur le projet stable ) . Cela nécessitera du travail à la fois au niveau frontal qui est visible et arrière-plan qui ne l'est pas . Avec plus d'applications, nous devons être un peu plus concentré et bien déployer nos efforts . Récemment, la communication a été bonne entre tout le monde sur le forum et j'espère que cela continuera . L'objectif initial sera d'améliorer l'application Theory puisqu'elle devrait être plus simple et que beaucoup de composants sont maintenant partagés entre les applications, les améliorations profiteront à tous .
Nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien continu, cela aide vraiment .

Remaniement

Le code de démarrage utilisé pour préparer l'environnement des unités de travail dans la machine virtuelle a été retravaillé afin que les tâches communes au cinq applications soient exploitées par les fonctions courantes . Cela a été testé dans une machine virtuelle mais il peut y avoir des problèmes dus à la variété ( hétérogénéité ) de notre environnement et les cas d'erreur ont une grande importance .

Je pense que ma traduction est perfectible .
Je vous laisse la main .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

ousermaatre

je n'ai corrigé que les espaces et une petite faute d'ortho, l'article traduit me paraît suffisamment clair et précis pour être posté, et vous?

Nouvelles applications

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu, il y a maintenant 5 applications à différents états de préparation qui sont hébergées sur le projet. Maintenant le défi est de les amener au niveau de qualité et de stabilité requis pour qu'elles soient mises en production sur le projet stable. Cela nécessitera du travail à la fois au niveau frontal qui est visible et  en arrière-plan qui ne l'est pas. Avec plus d'applications, nous devons être un peu plus concentré et bien déployer nos efforts. Récemment, la communication a été bonne entre tout le monde sur le forum et j'espère que cela continuera. L'objectif initial sera d'améliorer l'application Theory puisqu'elle devrait être plus simple et que beaucoup de composants sont maintenant partagés entre les applications, les améliorations profiteront à tous.
Nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien continu, cela aide vraiment.

Remaniement

Le code de démarrage utilisé pour préparer l'environnement des unités de travail dans la machine virtuelle a été retravaillé afin que les tâches communes aux cinq applications soient exploitées par les fonctions courantes. Cela a été testé dans une machine virtuelle mais il peut y avoir des problèmes dus à la variété (hétérogénéité) de notre environnement et les cas d'erreur ont une grande importance.

ousermaatre

:kookoo:

Une info qui complète les premiers textes:

Error Codes
samedi 30 avril 2016 19:51

At the beginning of next week work will start on providing consistent error codes and behaviour for all applications. Three error codes will be used:

EXIT_INIT_FAILURE (When an error is detected on contextualizing the VM or setting up the job environment)
EXIT_NO_JOBS (When the job queues are empty)
EXIT_JOB_FAILURE (When an error is detected that caused all jobs to fail or all jobs have failed)

Any of these errors should cause the BOINC client to back-off. If you see any errors and one of these codes is not used, please let us know.

naz

Hello! Vous avez un code d'invitation par hasard?  :jap:

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)