Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Que vaut le R3 2200G ?  (Lu 4782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
le: 15 April 2018 à 16:22
Dans la même idée que sybillis avec le R7-1700X je vous fait un retour d'un AMD Ryzen 3 2200G.

Pour 100€, vous avez un CPU à 4C/4T @3.5GHz et un GPU de famille Vega 8 avec 512 cores pour 1126GFLOPS théorique.
Je n'ai pu le tester qu'avec de la RAM à 2133MHz, je n'avais rien d'autres sous la main alors qu'il est censé supporté de la 2666MHz. Nul doute que le CPU et surtout le GPU bénéficierai d'une meilleure bande passante pour afficher de meilleurs performances.

Le TDP annoncé est de 65W, mais selon différentes sources (lien) la consommation est bien plus importante que sur des Intel  :/

J'ai essayé de faire tourner Ubuntu Mate mais je pense que le matériel est trop récent pour être bien supporté par le manchot. Sous W10, il faut bien faire attention à avoir la dernière version, idem pour le BIOS et les pilotes.

A ce moment-là, BOINC reconnait bien le matériel. Ce qui n'est pas le cas des outils de monitoring (GPU-Z, HWinfo, etc...) qui ne voit jamais le GPU utilisé... quelque soit le projet. Pourtant les UTs ont été validées donc je pense que les calculs ont été bien réalisés...  :??: Le peu de temps que je l'ai eu, je l'ai fait tourner sur quelques projets GPU, petite synthèse:

Einstein:
Les UTs Gamma-ray pulsar binary search #1 v1.18 GPU sont calculées en ~3000s pour 3465 points, soit 1.155 points/s et un RAC de ~100K/jour.

Milkyway:
Les UTs GPU opencl_ati_101 en v1.46 sont calculées en ~500s pour ~230points, soit 0.46 points/s et un RAC de ~40K/jour.

Seti:
Les résultats ne sont plus dispo et je ne le retrouve pas dans les résultats WUProp, sans doute parce qu'il n'est pas bien identifié (je crois que Seb est obligé de saisir le nouveau matériel à la main...)

En CPU, je n'ai fait que du WCG et j'ai essayé de balayer les sous-projets actuels mais les résultats sont déjà sortis de la base de données, voici les temps de calcul (GPU off)

5h sur Outsmart Ebola Together
50minutes sur OpenZika
entre 1 et 2h sur Microbiome Immunity Project

En synthèse, on peut dire que pour 100€, on peut se faire plaisir sous Boinc avec un CPU et un GPU pour une consommation raisonnable. Je suis curieux de tester le 2400G qui a le SMT (4C/8T) et un GPU encore plus costaud (1760 GFLOPS, + 36%).

J'attends aussi l'arrivée de potentiels GE (Ryzen 5 2400GE) qui auraient un TDP de 35W seulement (source, peut-être le remplaçant de mon 3770T  :D

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.

 :hello:
« Modifié: 15 April 2018 à 16:25 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #1 le: 23 April 2018 à 10:02
Merci de tes retours fansyl  :jap:
Concernant le support de matériel récent, je ne peux que te conseiller de tester le système Manjaro Tux'N'Vape ( une distribution GNU/Linux ) en saveur MATE ( avec le bureau MATE anciennement Gnome 2 ) .
Les images ISO sont mises à jour une fois par mois .
Voici la page pour les téléchargements : https://www.tuxnvape.fr/telechargements/

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org