Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:

Recent

[QuChemPedIA] le topic de préparation

Démarré par damotbe, 04 Avril 2018 à 14:26

« précédent - suivant »

JeromeC

Sauf que Napoléon est toujours idolâtré en France (et ailleurs) 200 ans plus tard... après 1 million de morts en France et 2 millions en Europe en une petite 15aine d'années, grâce à ses bonnes idées de guerres (source quelque peu documentée, si j'ai bien compris il ne s'agit que de pertes militaires).

Donc Macron a toujours ses chances :)

PS : pour Jupiter je me prononce pas :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF] fansyl

Un message pour damotbe :

J'envoie tous mes encouragements à ce (ces) projet(s) de recherche, il est si difficile de le(s) faire vivre, tant en termes de moyens financiers, humains ou d'énergie nécessaire. J'espère que les calculs via BOINC auront fait avancer les connaissances sur ce domaine, c'est bien le but de notre démarche sur ce forum. Que la pause soit prolifique et qu'elle ne dure pas éternellement !  :hyperbon:

Dans tous les cas, merci à toi (vous) d'avoir lancé un projet en France, c'est assez rare pour être souligné  :jap:

J'ai passé les 5M de points de justesse avant la pause et je serai prêt lors du re-démarrage  :chefouichef:

Amitiés,
Fansyl
:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

damotbe

Merci pour votre soutien.

Oui, on a beaucoup progressé mais pour continuer il nous faut des moyens. On demande pas grand chose, quelques stagiaires aideraient beaucoup !

JeromeC

Mais pour avoir des stagiaires il vous faut un (petit) budget que vous n'avez pas ?

damotbe

Citation de: JeromeC le 18 Septembre 2022 à 16:28
Mais pour avoir des stagiaires il vous faut un (petit) budget que vous n'avez pas ?

Oui, on doit rétribuer les stagiaires (environ 500€/mois et c'est déjà pas grand chose)

RLDF

Bonjour,

suite aux nouvelles directives de la présidence de l'université d'Angers, il a été demandé aux services informatiques de faire baisser la note d'électricité.
De mon côté, tous les boinc sont à l'arrêt, je pense que damotbe a reçu les mêmes infos et est tombés sur les mêmes conclusions que moi.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/l-universite-d-angers-plombee-par-sa-facture-d-electricite-c591d8fe-38ea-11ed-8b3d-3215396223a4
Autres mesures, pas plus de 18°C dans les bureaux à partir du 1er novembre, date de mise en route du chauffage en espérant qu'il ne fera pas plus froid d'ici là, déjà 17°C dans mon bureau hier matin...
L'université clame haut et fort qu'elle ne fera pas comme celle de Strasbourg qui fermera 2 semaines, mais cela va pousser les agents à faire du télétravail quand même pour avoir de meilleures conditions de travail et ne pas trouver des secrétaires de scolarité grelottant avec col roulé et parka sur le dos.
Je ne parle même pas des étudiants en amphis et salles de cours qui devront également se couvrir. C'est du grand n'importe quoi.
Pendant la crise sanitaire, nos impôts ont servis à subventionner les entreprises privées et là, pas un centime de plus pour compenser les augmentations des factures d'énergie des établissement publics, deux poids, deux mesures...

Bonne journée  :cpopossib:

Antares

Que veux-tu c'est ça la mondialisation...
Mais là, ce n'est pas le sujet, je m'écarte...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

[HS]
Citation de: RLDF le 27 Septembre 2022 à 08:19
Autres mesures, pas plus de 18°C dans les bureaux à partir du 1er novembre, date de mise en route du chauffage en espérant qu'il ne fera pas plus froid d'ici là, déjà 17°C dans mon bureau hier matin...
L'université clame haut et fort qu'elle ne fera pas comme celle de Strasbourg qui fermera 2 semaines, mais cela va pousser les agents à faire du télétravail quand même pour avoir de meilleures conditions de travail et ne pas trouver des secrétaires de scolarité grelottant avec col roulé et parka sur le dos.
Je ne parle même pas des étudiants en amphis et salles de cours qui devront également se couvrir. C'est du grand n'importe quoi.
J'aimerais bien voir les députés débattre pendant une journée dans une assemblée chauffée à 18 ou 19°C. Ils arrêteraient peut-être de préconiser des conneries.
EDF aussi m'a envoyé un mail avec ça dans les recommandations. S'ils n'avaient pas installé des chauffages électriques partout depuis les années 70 (et continuent à le faire), il y aurait probablement moins de problèmes. Je n'ose même pas imaginer ce que sera le réseau électrique quand tout le monde sera équipé en véhicule électrique :cpopossib:

Pendant la crise sanitaire, nos impôts ont servis à subventionner les entreprises privées et là, pas un centime de plus pour compenser les augmentations des factures d'énergie des établissement publics, deux poids, deux mesures...
Je suis d'accord, même si j'ai pu profiter à mon petit niveau des aides Covid. Ce n'est pas une raison pour laisser tomber les établissements et services publics.
[/HS]

Oncle Bob

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

JeromeC

La solution :

Regardez comme elle peu vêtue : elle n'a pas peur du froid.

damotbe

Bonjour,

suite aux nouvelles directives de la présidence de l'université d'Angers, il a été demandé aux services informatiques de faire baisser la note d'électricité.
De mon côté, tous les boinc sont à l'arrêt, je pense que damotbe a reçu les mêmes infos et est tombés sur les mêmes conclusions que moi.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/l-universite-d-angers-plombee-par-sa-facture-d-electricite-c591d8fe-38ea-11ed-8b3d-3215396223a4

Bonne journée  :cpopossib:

Bonjour,

J'ai lu les news, mais je n'ai pas eu de recommandation pour le calcul scientifique. Je vais en parler avec l'équipe. La dernière fois qu'on avait discuté de ça on était arrivé à la conclusion que de toutes façons les machines étaient allumées et calculaient pour des projets de recherche de l'UA et que le fait d'ajouter les clients BOINC ne représentait pas une sur-consommation significative puisque on récupère les miettes. Évidemment, on ne lance plus rien sur les machines de TP/bureau. Depuis le déménagement des serveurs dans le datacenter on a peut-être des mesures plus pertinentes de consommation, je vais demander aux personnes concernées.

On est bien d'accord sur le fond... et autant aussi le dire, l'augmentation du point d'indice (3,5% et donc très inférieure à l'inflation) n'a même pas été ajoutée au budget de l'Université. Dit autrement, les salaires vont augmenter mais l'Université doit se débrouiller pour payer avec ce qu'elle a (pas assez de base)...   :priz2tet:
Les conditions de travail se dégrade à vue d'œil, notre système va droit dans le mur  :/

JeromeC

modesti

JeromeC

Ou la migration, tout dépend sur quelle chaise tu es assis... :)

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

[AF] Kalianthys

Citation de: Antares le 10 Juillet 2023 à 18:11
Alors des nouvelles?

De que j'ai compris. Le projet Boinc QuChemPedIA tel que nous le connaissions ne redémarrera pas.  :(
La recherche à l'université d'Anger se poursuivra sous une autre forme.

Kali.

JeromeC

Damotbe avait écrit ça en mars dans le topic du RAID

CitationCitation de: [AF] Kalianthys le 11 March 2023 à 17:11

Salut Benoit,

Question hors-sujet : est-ce Quchempedia va reprendre bientôt ?

Kali.

CitationNon, on n'a plus de budget pour le moment et ce n'est plus une priorité recherche. Actuellement, on travaille sur des méthodes d'IA et on monte un projet pour aller de la conception jusqu'à la fabrication d'une dispositif photovoltaïque prédit par l'IA. On ne pourra pas se permettre de dépendre de BOINC pour ça, ce serait trop de travail et trop de risques.

La rude vie des projets boinc :spamafote:

damotbe

Bonjour, :kookoo:

ce n'est pas l'envie qui nous manque, mais encore une fois, sans budget c'est compliqué. Notre projet s'est encore fait refusé... On avait une nouvelle méthode de calcul et probablement beaucoup de calcul à réaliser, mais ce ne sera pas encore pour cette fois  :/

JeromeC

:/

Mais merci pour les news et bon courage de toutes façons !!

[AF] fansyl

CitationNon, on n'a plus de budget pour le moment et ce n'est plus une priorité recherche. Actuellement, on travaille sur des méthodes d'IA et on monte un projet pour aller de la conception jusqu'à la fabrication d'une dispositif photovoltaïque prédit par l'IA. On ne pourra pas se permettre de dépendre de BOINC pour ça, ce serait trop de travail et trop de risques.

Des choses qui ressemblent au Clean Energy Project qui avait eut lieu sur le WCG ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Clean_Energy_Project
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid#The_Clean_Energy_Project_-_Phase_1
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid#The_Clean_Energy_Project_-_Phase_2

Il y a un accès à leur database : https://www.molecularspace.org/cleanenergy_subdomain/index/

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

SMF spam blocked by CleanTalk